Topic Officiel : 47ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
thomas30
Messages : 161
Inscription : dim. 28 août 2011 17:15

Re: Topic Officiel : 47ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par thomas30 »

dartagnan a écrit : lun. 8 avr. 2019 11:43 Bin moi,a 60 ans et de l'asthme j'y arrive,vous avez du sang de navet,ma parole :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .Il faudrait un sentier qui parte avant le S précédant le départ et qui débouche a l'épingle.Si on me le demande,l'an prochain je viens une semaine avant avec la débroussailleuse et la tronçonneuse :evil: .En haut,il faudrait un parking plus près de l'arrivée,mais dans les bois il y manque de place :oops: .
Pour l'histoire de la largeur,je crois que c'est Nico qui l'a dit au micro a Sabran.
moi aussi j'y arrive dartagnan je te rassure, mais si un passionné comme nous, a un problème a une jambe ou autre il est cuit.

Pour la largeur, oui c'est Nico qui l'a dit a Sabran.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 47ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Dédé »

:mrgreen: Mais oui c'est pas un souci de condition physique, mais quand tu te dis je monte plus haut, et que successivement tu ne tombes que sur des spots interdits au public alors qu'ils ne l'étaient pas il n'y a pas si longtemps et que plus tu montes plus il faut que tu expliques à madame qu'on est bientôt arrivés alors que tu n'en as aucune idée :lol: , je suis sûr que tu me comprends ;). Si j'avais su je serais monté en voiture jusqu'en haut quitte à redescendre un peu :roll:...
Dernière modification par Dédé le lun. 8 avr. 2019 13:12, modifié 1 fois.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 47ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par ben007 »

Dédé a écrit : lun. 8 avr. 2019 12:11 :mrgreen: ... et que plus tu montes plus il faut que tu expliques à madame qu'on est bientôt arrivés alors que tu n'en as aucune idée :lol: , je suis sûr que tu me comprends ;). ...
Dédé, je pense qu'on est nombreux à te comprendre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 47ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Dédé »

:lol: :lol: :lol: Je te crois volontiers :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
sanglier48
Messages : 18
Inscription : sam. 30 juin 2018 09:32
Localisation : Noves (13)

Re: Topic Officiel : 47ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par sanglier48 »

dartagnan a écrit : dim. 7 avr. 2019 15:09 Houlala,j'étais surbooké(la retraite ;) ),donc Dédé je suis du 24 mars.
Je connais un petit coin sympa sur le haut du parcours,mais a rejoindre pendant la nuit:Juste après l'arrivée,sur la droite il y a un petit chemin goudronné :oops: .Il y a une ou deux place le long de la montée,et a 3 ou 400 mètres,juste avant de passer une espèce de col,il y a un emplacement pour 3 ou 4 autos bien rangées.De la,on peut descendre direct a travers les...heueu,buissons :lol: vers le super spot 3 a 4 virages avant l'arrivée.
Je ne viens pas cette année,mais pour l'an prochain,je vous préviens,je pète,je rote et je ronfle comme un Airbus,et je veut ma place :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Certes Dartagnan, cette petite route est accessible de nuit. En revanche, même si elle est cadastrée donc accessible à tous le monde, il faut savoir que l'emplacement dont tu parles comme tout ce qui entoure cette route appartient à une famille que je connais bien (bringues obligent). D’ailleurs je me rappelle que l'asa leur demandait l'autorisation pour organiser la course car les spectateurs qui s'installent en haut côté montagne sont chez eux (sympa pour avoir des entrées gratos)...A priori, pas de soucis car ce sont des gens sympas, passionnés et bon vivant. mais faut faire attention à pas abuser car les cévenols peuvent être caractériel... je le sais j'en suis un :lol: :lol: .
Après, il existe un accès par saint Etienne Vallée Française (mon village) grâce à une route en terre carrossable (certes pas avec une 911 GT3.
Pour samedi soir, faut que je m'organise avec ma fille mais je vais essayer de venir pour faire votre connaissance car j'aimerais mettre un visage sur des mots...
HERVÉ cartayrade
Messages : 222
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Topic Officiel : 47ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par HERVÉ cartayrade »

Si J ai bien compris, on peut se retrouver samedi au parc après essais ou samedi matin au m endroit avant les essais... En m tps, c selon emploi du temps et envies de chacun. Par contre un petit repas samedi soir serai peut être le bienvenu ?? Pour partager en direct plutôt que par le biais de smartphone.. 😉😉
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 47ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Dédé »

HERVÉ cartayrade a écrit : lun. 8 avr. 2019 22:45 Si J ai bien compris, on peut se retrouver samedi au parc après essais ou samedi matin au m endroit avant les essais... En m tps, c selon emploi du temps et envies de chacun. Par contre un petit repas samedi soir serai peut être le bienvenu ?? Pour partager en direct plutôt que par le biais de smartphone.. 😉😉
8-) Hervé, je rebondis sur ton dernier message car finalement je pense pouvoir venir cette année alors que ça n'était pas prévu. Pour ce qui est du samedi matin je devrais arriver assez tôt mais comme à mon habitude pour éviter d'être bloqué trop bas en voiture je vais directement aller sur la piste, mais je resterai aux alentours du départ, maximum la première épingle gauche. Cela peut être aussi un point de ralliement le samedi matin/journée pour ceux absents au parc le matin. Pour le soir, selon l'heure, je devrais vite faire un saut sur Anduze pour récupérer les clefs de mon logement puis revenir donc ok pour se retrouver avec ceux qui ne viennent pas manger. Ensuite, pour ce qui est du bistrot dont j'ai communiqué l'adresse précédemment, je pense qu'il vaut mieux réserver au moins une table dont on pourra faire varier le nombre d'occupants, je peux m'en charger mais il faudrait que je sache à peu près qui est partant. Après pas de souci, chacun prend ce qu'il veut et chacun paie sa note, c'est juste comme dit Hervé pour se retrouver entre copains/copines (ne soyons pas misogynes :o :!:) partageant la même passion. Juste un détail, je ne veux décourager personne mais pour visiter le parc c'est un peu la foire pour se garer, puis après aux abords de l'épreuve donc après le village les places sont de plus en plus chères avec l'heure qui avance :?, sans oublier les convois des concurrents qui ont la priorité sur la circulation...voilà :), j'attends vos commentaires, suggestions ou autres propositions.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 47ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par ben007 »

J'aurais aimé vous accompagner samedi soir autour d'un bon petit repas mais hélas je suivrai cette joute européenne sur le pc :cry: bonne course à ceux qui ont l'intention de s'y déplacer ... le spectacle sera de mise à n'en point douter :)
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 47ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Dédé »

ben007 a écrit : lun. 8 avr. 2019 23:55 J'aurais aimé vous accompagner samedi soir autour d'un bon petit repas mais hélas je suivrai cette joute européenne sur le pc :cry: bonne course à ceux qui ont l'intention de s'y déplacer ... le spectacle sera de mise à n'en point douter :)
:oops: J'en profite pour dire à tous ceux que je connais déjà que je regrette profondément qu'ils ne puissent pas être des nôtres, mais gageons que ça n'est que partie remise ;), n'est-ce pas mon cher Ben ?
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
HERVÉ cartayrade
Messages : 222
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Topic Officiel : 47ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par HERVÉ cartayrade »

Tout à fait d accord pour réservation de la table. Pour ma part serai présent. Donc avec dede, cela fait déjà au moins 2...mon programme perso est parc le matin, puis essais fin matinée début à. M. Reconnaîtrai parcours à pied vendredi pour voir le haut car je ne connais que le.bas.me de terminerai après pour place... Mais c est vrai que la première épingle gauche est u' bon emplacement. En tous cas, hâte de faire votre connaissance, et de toutes façons, à samedi. Mon expérience de profane averti , ne pourra que profiter de votre savoir et expertise éclairée. La convivialité, etant un très bon vecteur d échange. 😀😉
Leguerrier30
Messages : 23
Inscription : ven. 24 mars 2017 19:00

Re: Topic Officiel : 47ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Leguerrier30 »

Bonjour , faut avouer que tout est fait pour pas que les spectateurs viennent sur ce beau tracé !
J'ai 42 ans , et ça fait 40 ans que j'y vient et que l'on m'est amené
Déjà faut arriver très très tôt le matin pour pouvoir à accéder à ce rapprocher du tracé.
Poste 1 , bonjour le comité d'accueil , je sors de prison ????
Poste 4 , ah Bin on ne peux ce placé sur le talus derrière le rail 😭!
Poste 6 , tout en haut de la montagne !!! Sinon " Panpan cucul" 😂!
La source piste 11 , ALERTE INTERDICTION !!!! Moi : Allez vous faire en... 😡
Poste 15 , c'est des potos , je leur dit bonjour et je continue à monté.
Le long du parabole , p'tain !!!! Ça fait trop peur !!! 😱
Coeur sensible s'abstenir !!!
Après poste 18 ou 19 ( je sais plus ! ) , le "S" 😍 , superbe mais gaffe , j'avoue que c'est potentiellement dangereux , mais il y a bien pire !
E
Après c'est des enchaînements pas TOP à voir jusqu'au droite ferme tout en haut avant le virage des pilotes .
D'ailleurs avant ( avant les cons ) il y avait de bonnes place à pour se garé en haut, et puis il à fallut qu'une bande d'huiles" enfin de gros CONS décide de mettre des beaux talus en terre tout le long pour pas que les spectateurs viennent !!! Manque plus que les piques en fer et c'est la total !
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 47ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par pWe »

la bonne nouvelle: Geoffrey Schatz apparaît finalement dans la liste des inscrits pour le championnat d'Europe...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
thomas30
Messages : 161
Inscription : dim. 28 août 2011 17:15

Re: Topic Officiel : 47ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par thomas30 »

https://www.cfm-challenge.com/belles-co ... WeHxrDY6xY

si on en croit cet article, première Montée de course le samedi pour le CFM et deux le dimanche ! Les européens n'en feront que 2 le dimanche ..

Comment ça se passe pour les pilotes inscrit en doublont CEM/CFM ?
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1210
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Topic Officiel : 47ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Micol »

D'après le règlement particulier du CEM, la dernière manche du samedi est à la fois manche de course en CFM et essai libre en CEM.
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : 47ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par pierre 19 »

La logique veut que les pilotes inscrits en CFM/CEM, prennent leurs 2 meilleurs temps réalisés en manches de course pendant le weekend pour le championnat national et qu'ils additionnent les temps établis le dimanche pour le championnat européen.
thomas30
Messages : 161
Inscription : dim. 28 août 2011 17:15

Re: Topic Officiel : 47ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par thomas30 »

pierre 19 a écrit : mar. 9 avr. 2019 19:57 La logique veut que les pilotes inscrits en CFM/CEM, prennent leurs 2 meilleurs temps réalisés en manches de course pendant le weekend pour le championnat national et qu'ils additionnent les temps établis le dimanche pour le championnat européen.
D'accord Pierre merci ! ;) Avec les instances que l'on a je me méfie quand même de la logique ... :P
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 47ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par pWe »

tiens, j'y pense: imaginons que samedi le parcours sera (par exemple pour des raisons de météo) dans un meilleur état que dimanche, et que donc pour l'addition CFM, les pilotes français inscrits en CEM retiennent leur chrono du samedi plus l'un des deux chronos du dimanche.
pour le classement CEM, les mêmes pilotes retiendront leurs deux chronos du dimanche, dont l'un moins rapide que celui du samedi, d'où résulte donc une addition plus lente.
les mêmes pilotes se retrouveront donc avec deux additions différentes, et dans le pire des scénarios ils se pourra que GF ou SP réalisent la meilleure addition du weekend (avec leurs chronos CFM, donc celui du samedi plus un du dimanche) mais qu'au classement CEM ils se retrouvent derrière SF et/ou CM avec les chronos du seul dimanche.
Ce qui donnerait lieu une fois de plus à de "belles" acrobaties de communication n'aidant vraiment pas à rendre plus accessible/compréhensible/transparente cette discipline. :oops:
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : 47ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par pierre 19 »

Oui Patrick, j'ai pensé comme toi mais nous ne sommes pas à une aberration près.
Regarde, en F1, le poleman peut avoir un moins bon temps que le 11ème, va l'expliquer aux néophytes.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 47ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par ben007 »

En tous cas pour ce qui est des conditions de piste on s’oriente vers un week-end sec et ensoleillé, à confirmer en fin de semaine ...

S’il parvient à avoir le même niveau de performance qu’à Sabran sur ce tracé quand même bien différent Geoffrey pourrait donc s’averer être un très bon allier pour les pilotes du groupe E2-SS et Christian Merli en particulier, d’un autre côté peut être aussi que l’evo 2019 sur les Norma apportera un plus sur ce tracé large aux multiples changements d’appuis, le match sera vraiment intéressant à suivre !
ced30
Messages : 99
Inscription : ven. 2 avr. 2010 18:05
Localisation : Bagnols/Cèze

Re: Topic Officiel : 47ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par ced30 »

Oui temps sec assuré (et sûrement bien ensoleillé) mais frais avec un petit vent du Nord parfois piquant le matin.

Image
Répondre