mesure du bruit en 2010

La réglementation : questions sur certains points et discussions générales.
Répondre
fredchatelain
Messages : 56
Inscription : dim. 30 août 2009 23:19

mesure du bruit en 2010

Message par fredchatelain »

La fédé avance, elle recule, comment veut tu que l'on... ne la critique pas!
Nouvelles (bon, ok, un peu ancienne ;) ) procédure de contrôle du bruit pour 2010,
c'est en ligne d'aujourd'hui: :geek:
http://www.ffsa.org/telechargement.php? ... cies&cat=8
rené bestagno
Messages : 63
Inscription : dim. 30 août 2009 22:48
Contact :

Re: mesure du bruit en 2010

Message par rené bestagno »

sur le nouveau reglement pour 2010 la procedure de controle des decibels n'a pas changé elle doit se faire en stationnaire a un regime donné

cette mesure n'est pas celle appliquée generalement en course de cote
je pensais que cette methode utilisée qui consiste a mesurer le bruit des autos en pleine charge sur un point du tracé, serai inscrite dans le reglement pour 2010
elle n'y est pas !
que penser de cette methode ?
est elle conforme ou pas ?
si oui pourquoi n'est elle pas decrite dans le nouveau reglement ?
rené bestagno
Messages : 63
Inscription : dim. 30 août 2009 22:48
Contact :

Re: mesure du bruit en 2010

Message par rené bestagno »

j'ai trouvé (grace a un technique) dans le reglement "montagne à l'article 4.2.7 Echapement" la methode de mesure prescrite pour la course de cote
par contre autan la premiere methode est precise autan celle utilisée pour la cote est ridicule
" a n'importe quel point du parcours a 5 metres de la piste"
tant pis si tu es en face des rochers qui te renvoient les decibels en pleine tronche
tant pis si il y a du vent
tant pis si il y a des spectateurs bruyant
fredchatelain
Messages : 56
Inscription : dim. 30 août 2009 23:19

Re: mesure du bruit en 2010

Message par fredchatelain »

perso je n'ai pas encore vu (en ligne sur le site de la fédé) le réglement "montagne 2010", :cry: mais j'éspérai franchement qu'ils change ce point du réglement...
Pour avoir était pris tout au long de la saison, je trouve que c'est une abération d'avoir des meusures qui varie de 15db (au dessus de 90 db, c'est énorme) sur le même véhicules tout au long de la saison (et pas forcemment avec les plus élevaient en fin d'années qui pourait être dù à l'altération du silencieux ).
Et quand on en parle au téchnique, ils sont pratiquemment tous d'accord sur le sujet.
rené bestagno
Messages : 63
Inscription : dim. 30 août 2009 22:48
Contact :

Re: mesure du bruit en 2010

Message par rené bestagno »

je suis completement de ton avis Fred
et je l'ai dit cette methode est completement delirante
la plupart des techniques sont aussi d'accord, mais n'ont pas d'autres choix que d'effectuer ces controles meme si eux aussi sont victimes de ce reglement
je dis victime car sur toutes les epreuves que j'ai vu cette année ils se sont fait jetter
antoine cassier
Messages : 18
Inscription : ven. 11 sept. 2009 00:07

Re: mesure du bruit en 2010

Message par antoine cassier »

bon alors si un tech vient nous voir en disant que l ont depassent le bruit chui bien ok mais c koi qui le prouve ......
baud.m
Messages : 101
Inscription : mar. 6 oct. 2009 21:36

Re: mesure du bruit en 2010

Message par baud.m »

Salut,un technique ce n'est pas trop grave le pire c'est un gendarme puisque 105 ou 110 dcb c'est un decret donc ci une voiture depasse ils peuvent arreter une epreuve
Antho Gueudry
Messages : 56
Inscription : dim. 30 août 2009 23:40

Re: mesure du bruit en 2010

Message par Antho Gueudry »

Oui je suis d'accord avec toi Michel mais si c'est le cas on nage en plein delire et la mort du sport auto arrive donc... ça me degoute on a plus le droit de rien , pour une course dans l'année dans un "patelin" franchement l'indulgense devrait etre de rigueur...

Je pense qu'un terrain de foot rempli de mecs bourrés" oui, y'en a encore pas mal" ça fait pas mal de bruit aussi il me semble,voir plus si l'on met le sonomètre: mais bon...là n'est pas la question.

Pour ma part je suis frustré de voir qu'on se laisse bouffer de tout les cotés à petit feux... il serait temps que tout lemonde réagisse et arrete de se faire mener comme des moutons,mais on medira c'est beau de rêver...

Sportivement Antho et bonnes fetes à tous! noel porte conseil ;)
ASC
Messages : 18
Inscription : dim. 30 août 2009 23:01

Re: mesure du bruit en 2010

Message par ASC »

Bonjour,

Pour info, concernant la mesure du bruit pour 2010, voir réponse (très claire et très rapide de François BERNARD, Directeur FFSA) sur notre site Internet www.autosportcompetition.com - rubrique "Informations"
Bonne fin d'année
ML
Michel
Auto Sport Compétition
www.autosportcompetition.com
ml.asc@orange.fr
Antho Gueudry
Messages : 56
Inscription : dim. 30 août 2009 23:40

Re: mesure du bruit en 2010

Message par Antho Gueudry »

Merci Michel,

Quelle tristesse,mais l'essentiel est de pouvoir rouler et se faire plaisir...

Sportivement Antho
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: mesure du bruit en 2010

Message par tch »

salut anthony ,c'est encore moi et suis encore d'accord avec toi ,mais ,,,,si la fede fait ce quelle veut c'est tous simplemment parce que les pilotes continue a baisser la tete et a tous avaller,pas de solidaritee je le dit depuis des annees,je ne dit que la veritee ça n'empeches pas certain de ces pilotes de me critique par derriere mais de loin pour dire que je dit des conneries
je me suis impliquer en demendant des conseils a un avocat ,j'ai aussi fait appel sur ce forum a tous les pilotes pour etablir une liste ,mais a ce jour pas un qui ce soit mouiller,c'est chaque un pour ça gueule, un conseil ne compte que sur toi ,car si tu a une embrouille sur une course personne se sera au courant meme si ils etaient tous present
en ce qui me concerne je ne fait plus partie de cette soit disant grande famille du sport auto et je ne le regrette pas du tout,car j'ai une autre vision du sport auto amateur,
j'ai rien contre les grosses equipe bien au contraire ,mais je pense que si ils jouaient plus collectif ont en seraient pas la

bon courage a toi et a tous ,car il en faut du courage et de la passion pour courir de nos jours
Avatar de l’utilisateur
Rudy-08
Messages : 256
Inscription : lun. 26 avr. 2010 23:33
Localisation : Planet Hill Climb
Contact :

Re: mesure du bruit en 2010

Message par Rudy-08 »

je suis très déçu cette saison du bruit des 3000 et CN, rien à voir avec le passé.... ce n'est plus du tout autant impréssionnant....

je ne remet pas en cause les performances des autos et encore moins les talentueux pilotes qui sont derrière leur volants...

mais j'en veux aux C.... qui pondent des réglements à la C...
on à perdu GROS sur le plan du spectacle.....mais quelle gachis... déjà le groupe F et maintenant le bruit des Autos mais ou allons nous???? mais ou aller vous arreter vos conneries....?????

ce point de réglementation est vraiment à chier.... désolé...mais je vois pas ce que je peux dire d'autre......sinon je serais vraiment vulgaire.....ça me dégoutte....ou plutot dire que "c vous" qui me dégoutter....

BRAVO :evil: aux décideurs de tuer notre passion....
WebSite VIDEOS ===> www.rudycoursedecote.com <===
ARC
Messages : 65
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 22:42

Re: mesure du bruit en 2010

Message par ARC »

je comprends tout a fait ton desarroi RUDY mais je pense qu'il faut savoir accepter quelques contraintes pour ne pas mettre en danger notre passion.en effet pour nous qui aimons la belle mecanique c'est un sacrilege mais combien sommes nous compare a tous ceux que notre sport derange et qui sont prets a tout pour faire supprimer nos epreuves .c'est pour cela que les autos de courses se doivent de ne pas depasser les limites autorisees .donc pour moi ce n'est qu'un moindre mal .chez nous dans le limousin les verts ont reussi a faire supprimer un magnifique slalom a cote du lac de ST PARDUX sous pretexte que les autos de course et bien cela pollue .peut etre aurions nous du demander aux concurrents de mettre un pot catalytique ???? tu doit savoir que les cotes et les rallyes genent beaucoup de gens qui sont pret a tout mettre en oeuvre pour les faire supprimer .regarde il y a des gens qui se retrouvent au tribunal parqu'ils ont un coq qui chante trop fort !!!! A+ Alain
Avatar de l’utilisateur
Rudy-08
Messages : 256
Inscription : lun. 26 avr. 2010 23:33
Localisation : Planet Hill Climb
Contact :

Re: mesure du bruit en 2010

Message par Rudy-08 »

Bonjour Alain,

malheureusement comme tu dis.....on vit dans un drole de monde aujourd'hui.....ou beaucoup ne pensent qu'à leur petite personne....

ces gens là n'ont rien compris et sont des imbéciles.....si le monde était fait que de cette catégorie d'abrutis, bin aujourd'hui il n'y aurait plus aucune manifestations d'organisées nulle part.....
et je ne parle pas des sports mécanique mais de TOUTES les manifestations en général..... car chacun à ces loisirs , ces hobbies et ces passions et ça ne peut pas plaire à tout le monde....ça vaut également pour les écolos....
car toutes les manifestations quelle quelle soit occasionnent toujours de la gène pour des personnes et des riverains, alors si tout le monde était aussi réfractaire et personnel....le monde serait vraiment bien triste.....

@+ Rudy
WebSite VIDEOS ===> www.rudycoursedecote.com <===
Murphy
Messages : 56
Inscription : ven. 20 nov. 2009 21:03

Re: mesure du bruit en 2010

Message par Murphy »

bonjour
ces gens la,comme tu dis ,ne sont pas contre le bruit ils sont simplement contre tout
si ça continue ils vont même interdire aux spectateurs de prendre leur voitures pour allez voir leur sport sous prétexte de pollution
pourquoi ces gens la tolèrent le bruit en F1 ,ce serait originale une F1 avec un silencieux
il préfère s attaquer aux amateurs ,il y en a beaucoup plus et c est plus facile
salut
rené bestagno
Messages : 63
Inscription : dim. 30 août 2009 22:48
Contact :

Re: mesure du bruit en 2010

Message par rené bestagno »

tu vois RUDY-08
ton dernier message est l'archetype meme de l'intolerance
et ce n'est pas avec des reflections comme tu les fait :

"ces gens là n'ont rien compris et sont des imbéciles.."

que nous avecerons et que nous serons sur de pouvoir encore courrir dans 10 ans
tu penses peut etre que sur la terre tous les humains sont passionés de sport auto ?
tu penses peut etre que tout le monde aime le bruit des voitures ?

je suis sur que tu ne suporte pas qu'une epreuve auto soit annulée a cause d'une course cycliste, par contre il faudrai que les cyclistes eux aillent pédaler ailleurs

tout comme les fouteux sont des gros C...
idem les chasseurs, les ecolos
en fait les seuls mecs biens sont ceux qui aiment le sport auto

les gars si vous n'évoluez pas comme le dit Alain, vous n'en aurez plus pour longtemp a voir passer des autos
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: mesure du bruit en 2010

Message par dartagnan »

Bien parlé René,on ne peut demander au autres que ce qu'on fait soi même.
Avatar de l’utilisateur
Rudy-08
Messages : 256
Inscription : lun. 26 avr. 2010 23:33
Localisation : Planet Hill Climb
Contact :

Re: mesure du bruit en 2010

Message par Rudy-08 »

Bonjour René,

à la lecture de ton commentaire, je pense que tu n'a pas du tout saisie le sens de mon message comme il faut le prendre...

Parce que moi INTOLERANT, NON pas du tout, relis mon message et peut-etre que tu en saisiras mieux le sens....

j'ai bien précisé que chacun à ces passions,etc.....(je ne parle PAS des sports mécanique)
MAIS que tout le monde ne vas pas se plaindre et pleurer en ne pensant qu'à sa petite personne et son petit confort dès qu'il y a une gène occasionné pendant un week-end....quelle que soit la gène.....et quelle que soit la manifestation.....

Pour l'exemple que tu donnes concernant les cyclistes, cela m'est arrivé il y à quelques années au Luxembourg pour la course de cote de Holtz, ils avaient avancé la course au samedi pour laisser passer les vélos le dimanche et n'étant pas au courant j'ai fais plusieurs centaine de kms pour rien....bin tu sais quoi??? oui j'ai été très déçu c'est vrai, mais j'ai pas été porté plainte ni emmerdé le monde pour autant.....

J'aime pas le foot ni les chasseurs et pourtant je ne les emmerdes pas quand il font du bruit ou m'empechent de me déplacer ou m'occasionnent une gène pour circuler, TU SAIS pourquoi????? simplement parce que je respecte leur mode de vie et leurs passions meme si je la partage PAS DU TOUT..... alors MOI INTOLERANT????

alors moi je dis que c'est justement "ces gens qui pleurent pour un rien qui n'ont rien compris et qui sont des imbéciles" et quand je dis ça je ne vise pas en particulier les écolos c'est valable pour tout le monde.... et je le précise défois que tu pourrais le croire que je n'ai rien contre les écolos...

alors désolé mais NON, JE NE SUIS PAS de ceux-là.....je parle des INTOLERANTS....
WebSite VIDEOS ===> www.rudycoursedecote.com <===
Répondre