FIA Hillclimb Masters 2018

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: FIA Hillclimb Masters 2018

Message par pWe »

c'est clair que ce n'est pas idéal, loin de là, surtout dans le même pays et à quelques centaines de kilomètres seulement. mais rappelons que la situation cette année est spécifique en raison du changement tardif du lieu et par "force majeure" de la date. d'ailleurs d'après mes infos, la Roumanie semble elle aussi dans le cas d'une collision de date (mais semble quand même être présente à Gubbio avec une équipe nationale).
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: FIA Hillclimb Masters 2018

Message par Fred63340 »

Enfin la liste tant attendu est sortie:

https://www.fia.com/events/hill-climb-m ... try-list-0

Au passage cela permet de répondre a certaines questions, comme quel moteur équipe la Norma de Iraola, en l'occurrence un Hardley; le BRC de Villa n'est"qu'en" 1000cc :?:

En espérant avoir un livestream d'aussi bonne qualité que la dernière fois, bonne lecture à vous.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: FIA Hillclimb Masters 2018

Message par Dédé »

Fred63340 a écrit : jeu. 4 oct. 2018 18:01 Au passage cela permet de répondre a certaines questions, comme quel moteur équipe la Norma de Iraola, en l'occurrence un Hardley; le BRC de Villa n'est"qu'en" 1000cc :?:
En effet le BRC possède un moteur de GSX-R 1000 Suzuki et donc c'est bien un 1000cc.


En revanche je me dois de procéder à une rectification sur ce que j'avais écrit concernant ce moteur :
Dédé a écrit : ven. 13 avr. 2018 22:41 :? Hum... :idea: à y réfléchir ça ne ressemble pas trop à un Hartley...une autre option serait d'utiliser le même montage que Franz Probst à savoir un bloc VW prévu pour être monté de façon conventionnelle dans un châssis avec une culasse Hayabusa + un turbo : https://delessencedansmesveines.com/201 ... -4wd-cest/
En y regardant de plus près c'est bien un Hartley (et non Hardley), en zoomant sur la photo du moteur d'Iraola on reconnaît bien le démarreur avec son sticker et le filtre à huile de couleur blanche :

Image

http://www.h1v8.com/h3.html
Image
Dernière modification par Dédé le ven. 5 oct. 2018 20:44, modifié 1 fois.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: FIA Hillclimb Masters 2018

Message par Fred63340 »

Hartley en effet et non Hardley comme indiqué sur la liste, quelle idée ce copié/collé :lol:

J'avais osé espérer que la cylindrée du bloc GSXR avait été revue, faudra y penser pour le prochain championnat d'Espagne je pense.
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: FIA Hillclimb Masters 2018

Message par pWe »

En même temps, aller au-dessus de 1.176 ccm serait contraignant au niveau du poids minimal autorisé
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: FIA Hillclimb Masters 2018

Message par Fred63340 »

Tout ce doit être contraignant d’être à 1000cc quand ton concurrent direct est en 1175cc.
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: FIA Hillclimb Masters 2018

Message par Chris90 »

Fred63340 a écrit : jeu. 4 oct. 2018 20:56 Tout ce doit être contraignant d’être à 1000cc quand ton concurrent direct est en 1175cc.
Après, il ne faut pas oublier les turbo derrière Fred ;) . Je vais peut être dire une bêtise (aller je me lance... :mrgreen: ) mais il me semble avoir lu quelque part que la Norma développe 350ch contre 420ch pour le BRC ( :arrow: source constructeur pour le BR53...). Je ne suis pas sur que le moteur soit une contrainte mais je pense (sans certitude...) plutôt que différence se joue au niveau du chassie et de l'aero des 2 autos... :?

De mon coté, je m’interrogeais sur le Silver Car EF10-Suzuki du bulgare Stefan Stoev...
Ce ne serait pas l'ancienne auto que pilotait Pedro Salvador l'an passé sur les cotes portugaises :?: (les périodes pourraient correspondre... :? )
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1208
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: FIA Hillclimb Masters 2018

Message par Micol »

La surprise la plus belle: le retour de Dédé !
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: FIA Hillclimb Masters 2018

Message par pierre 19 »

Micol a écrit : jeu. 4 oct. 2018 23:11 La surprise la plus belle: le retour de Dédé !
Ca tu as raison Micol, le retour de notre Dédé m'a bien fait plaisir. :D
Il me semblait que l'on devait utiliser à la Masters, la voiture avec laquelle on s'était qualifié or je vois que Trinka délaisse son proto pour faire la Masters avec une Formule 1 (Ligier JS 23). Le pauvre, il y avait des modèles plus récents chez les bleus que cette vénérable grand-mère de 1984. :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: FIA Hillclimb Masters 2018

Message par dartagnan »

Y aurait-il une catégorie VHC :lol: ?
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: FIA Hillclimb Masters 2018

Message par Dédé »

Salut MIcol, salut Pierre...
Fred63340 a écrit : jeu. 4 oct. 2018 20:32 J'avais osé espérer que la cylindrée du bloc GSXR avait été revue, faudra y penser pour le prochain championnat d'Espagne je pense.
pWe a écrit : jeu. 4 oct. 2018 20:48 En même temps, aller au-dessus de 1.176 ccm serait contraignant au niveau du poids minimal autorisé
Il existe un kit d'augmentation de cylindrée pour ce moteur avec des pistons de 77mm prévus pour aller avec un vilebrequin d'origine rechargé à la soudure et porté à 63mm après rectification ou taillé dans la masse (billet), c'est ce qu'on appelle le "stroker kit". Avec ceci, on obtient 1173,47 cc mais il sera néanmoins nécessaire de préciser l'utilisation d'un turbo afin que le fabricant de pistons les fournisse avec moins de rapport volumétrique et peut-être quelques renforts :

Image

Il existe aussi la possibilité de grimper jusqu'à 78mm d'alésage ce qui permettrait d'avoir une course un peu plus courte (61,4mm), mais l'épaisseur réduite de matière entre les cylindres ne serait pas une bonne chose surtout pour un moteur turbo, d'ailleurs CP pistons (Carillo) dont l'extrait du catalogue figure ci-dessus ne propose pas cette dimension qui doit plus être réservée au moteurs de dragsters :
https://www.rcsperformanceonline.com/4m ... -crank.htm
https://www.rcsperformanceonline.com/4m ... billet.htm
https://www.rcsperformanceonline.com/CP ... piston.htm
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: FIA Hillclimb Masters 2018

Message par pierre 19 »

Maintenant que nous avons la liste définitive, si nous nous lancions dans les pronostics ?

Voici les nôtres avec l'héritier:
- Catégorie 1 : Peruggini
- Catégorie 2 : Merli
- Catégorie 3 : Schellmann
- Catégorie 4 : Moran
- Meilleure Féminine : Menzies
- Meilleur Jeune : Ryder

Il est dommage que nous nous privions de 3 titres largement à notre portée mais sans volonté (heureux anglais)..... :oops:
Enfin, "le capitaine", dans une interview chez "le promoteur" espère que le succès de la 3ème Masters donnera l'envie à un organisateur français de se lancer, nous sommes sauvés !!! :?
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: FIA Hillclimb Masters 2018

Message par Chris90 »

Bonne idée Pierre :) . Pour ma part, ça sera:

- Cat 1: Peruggini :arrow: Grand favori en l'absence d'une McLaren tricolore :(
- Cat 2: Faggioli :arrow: Il Maestro ne peut quand même pas tout perdre cette saison ;)
- Cat 3: Schellmann :arrow: Pas de Bratshi, ni de Meisel en E1... 8-)
- Cat 4: Moran :arrow: Le plus solide des british... :)
- Féminine: Menzies :arrow: Avec une telle auto, difficile de la voir perdre... 8-)
- Jeune: Francais :arrow: Meme si cela sera très difficile de battre Ryder ;)
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: FIA Hillclimb Masters 2018

Message par pWe »

Julien Français a hélas fait savoir sur Facebook qu'il sera forfait.
Pour les pronostics, allez, soyons audacieux :
Cat. 1:Iocangeli
2: Faggioli (là je rejoins Chris, il lui faut au moins un succès cette année)
3: Werver (à moins qu'il finisse 3e pour... la 3e fois)
4: Trevor Willis

Dames évidemment Menzies
Juniors Ryder, sauf si Français y va quand même
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: FIA Hillclimb Masters 2018

Message par raoul68 »

pour info ( je regrette vraiment de ne pouvoir m'y rendre :x ) :

Pour ceux qui ne se déplaceront pas en Italie, les Masters de Course de Côte de la FIA pourront être suivis en livestreaming depuis le chaîne Youtube de la FIA (https://www.youtube.com/FIAOfficialVideo) ou depuis la page facebook dédiée à l’évènement (www.facebook.com/FIAHCM) .
jean-luc67

Re: FIA Hillclimb Masters 2018

Message par jean-luc67 »

Bonjour Raoul, perso, je serais à Hockenheim pour la finale du DTM et content d'y être, voilà, voilà !!! Quant à la "file" … Allez les gars à l'année prochaine peut-être, bon dimanche à tous …
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: FIA Hillclimb Masters 2018

Message par Midoo63 »

Merci pour l’info Raoul, je suivrai ça.
Après avoir rencontré qui tu sais ce matin et si j’ai bien compris, tu vas bientôt pouvoir nous rancarder sur les courses de côte au Canada, surtout vers Québec. 😁
mecatop68
Messages : 93
Inscription : lun. 31 août 2009 00:01

Re: FIA Hillclimb Masters 2018

Message par mecatop68 »

Après Julien, c'est au tour des Frères Schmitter d’être forfait....
En effet, coté boulot, le manque d'eau au niveau du Danube avec plusieurs bateaux en difficultés les obligent a déclaré forfait.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: FIA Hillclimb Masters 2018

Message par dartagnan »

Gubbio c'est pas sur le Danube ? :lol: :lol: :lol:
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: FIA Hillclimb Masters 2018

Message par raoul68 »

Merci pour l'information Gillou. C'est regrettable pour le spectacle et surtout pour eux qui s'investissent beaucoup dans ce sport.
J'espère que nos envoyés spéciaux nous communiquerons des informations sur la manifestation, après avoir développé le sujet ces derniers mois c'est bien le moins qu'ils puissent faire ;)
Répondre