Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Herve cartayrade
Messages : 28
Inscription : dim. 6 mai 2018 09:26

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Herve cartayrade »

A mon avis,seul argument recevable, absence de pilote au briefing??...quoi qui il en soit,avec des co....... Pareilles,la cote va perdre une magnifique auto et un pilote excellent... Voilà mon avis..pour le haut cantal en réponse à d'Artagnan et pierre 19,si c est bien de cela qui ils parlaient, après neuvialle Riom ds les années 70,le lioran ds les années 80,Massiac pour coupe de France ds les annees90,le département ne manque pas de cotes,magnifiques.. Le lioran,même si ce n est pas mon tracé préféré, de par ses infrastructures d hébergement et de parkings asphaltés pourrait bien tirer son épingle du jeu...de là à revenir en c f m 1ere division dès sa sortie du sommeil... Walt and ....
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par gadget88 »

Bcp d interruptions cause spectateurs au endroits interdits ou cause bitume qui se dégrade et graviers sur la route
Malgré le balayage de la nuit ça confirme les pbs des essais
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par gadget88 »

Nico Werver en 2'50 à la 3ème
Victoire
Félicitations
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Fred63340 »

Et bien voila, à présent on peut le dire, Seb Petit a lui aussi gagné sa seconde étoile Image
cédric b
Messages : 192
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par cédric b »

raoul68 a écrit : dim. 9 sept. 2018 07:50 Pierre exclus doc affiché ce matin dommage j'essaye de vous le télécharger.
Milon n'était pas là pourtant!?! :mrgreen:
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Daniel de Besançon »

Dommage que l'on ne soit pas vu Raoul68, on était tout au fond du parc sur la gauche dans le secteur où se trouvait Nico Wever, Janny, Uny, Garcès.
J'ai fait la connaissance de Modo qui était en peu en difficulté au niveau chrono.
Course difficile pour tous avec beaucoup de gravier sur la route ( des rapiècements de bitume avaient été réalisés ) .
Très belle 2°place de classe pour Romain avec la Clio avec amélioration constante des chronos.
Très beau week-end pour nous.
Je reviendrai un peu plus en détail sur notre week-end
Michel courroye
Messages : 15
Inscription : lun. 23 avr. 2018 17:36

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Michel courroye »

Lolat298 a écrit : dim. 9 sept. 2018 14:41 Je risque de me faire incendié sur le forum mais je donne juste mon point de vue mais je pense que Turckheim à choisi cette option car en faisant ça il donne le titre a werver car c est le pilote locale... Moi je ne voie que ça...
:cry:
Compte tenu de toutes les démarches nécessaires effectuées au préalable, l'accord individuel de chaque responsable le collège des commissaires à refuser la participation de Pierre ( C'est plus facile de décider collégialement, personne est responsable !!! ) notre conclusion conforte les propos francs de Lolat298.
Lolat298
Messages : 137
Inscription : mer. 4 avr. 2018 13:43

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Lolat298 »

Je ne comprend pas surtout la non entraide des pilotes et je dit TT les pilotes pour justement mettre un ultimatum à l organisation en disant si Pierre n est pas au départ et bien personne prendra le départ..
De plus que la Fédé autorise de participer a 2 courses différentes dans le week-end.
Je trouve que la manières est sale et ne reflète pas l image et les valeurs de la côte.. TT le monde et je pense ne pas me tromper que le titre de champion de France en Série B est bidon on c est tous que Pierre Corroye est réellement le champion vu les secondes qu il inflige aux autres concurrents que ça soit en France où en Europe..
En début d année au col Saint Pierre il me semble que PWE avait relevé le fait qu un pilote avec une Osella était inscrit au col saint pierre et en même temps à la course de côte des mimosa et de plus il remporte la course de cote des mimosa alors qu on à pas le droit de s inscrire a 2 course de côte en même temps... Et là personne relève alors que c est interdit.. Et on va enmerder Pierre Courroye alors qu'il est dans sont droit... Belle mentalité..
Félicitations à Turckheim qui en trichant permet d être champion avec leurs 2 pilotes dans les 2catégories... Bonne Pub....
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par FloSimRace »

Lolat298 a écrit : dim. 9 sept. 2018 14:41 Je risque de me faire incendié sur le forum mais je donne juste mon point de vue mais je pense que Turckheim à choisi cette option car en faisant ça il donne le titre a werver car c est le pilote locale... Moi je ne voie que ça...
:cry:
C'est pas par moi que tu vas te faire incendier parce que tu mets des mots sur ce que je pense depuis samedi soir ...

Du coup, y'a pas moyen de mettre Turckheim en début de saison ? Comme ça, ça evitera à ce Collège des Commissaires de choisir le Champion de France ... :D
Michel courroye a écrit : lun. 10 sept. 2018 11:36 Compte tenu de toutes les démarches nécessaires effectuées au préalable, l'accord individuel de chaque responsable le collège des commissaires à refuser la participation de Pierre ( C'est plus facile de décider collégialement, personne est responsable !!! ) notre conclusion conforte les propos francs de Lolat298.
C'est n'importe quoi ! Pardonnez-moi l'expression, mais ils vous l'ont vraiment mis à l'envers ...

On va finir par croire que ce point 7.1 du règlement particulier était taillé exprès pour Pierre ... D'ailleurs, pourquoi reprendre le point 7.1 du règlement FFSA et y enlever le paragraphe sur les cas exceptionnels ?!
Lolat298 a écrit : lun. 10 sept. 2018 12:31 Je ne comprend pas surtout la non entraide des pilotes et je dit TT les pilotes pour justement mettre un ultimatum à l organisation en disant si Pierre n est pas au départ et bien personne prendra le départ..
De plus que la Fédé autorise de participer a 2 courses différentes dans le week-end.
Je trouve que la manières est sale et ne reflète pas l image et les valeurs de la côte.. TT le monde et je pense ne pas me tromper que le titre de champion de France en Série B est bidon on c est tous que Pierre Corroye est réellement le champion vu les secondes qu il inflige aux autres concurrents que ça soit en France où en Europe..
En début d année au col Saint Pierre il me semble que PWE avait relevé le fait qu un pilote avec une Osella était inscrit au col saint pierre et en même temps à la course de côte des mimosa et de plus il remporte la course de cote des mimosa alors qu on à pas le droit de s inscrire a 2 course de côte en même temps... Et là personne relève alors que c est interdit.. Et on va enmerder Pierre Courroye alors qu'il est dans sont droit... Belle mentalité..
Félicitations à Turckheim qui en trichant permet d être champion avec leurs 2 pilotes dans les 2catégories... Bonne Pub....
Je pense que le Collège des Commissaires d'appuie plutôt sur le point 7.1 et la non présence de Pierre aux essais pour justifier son exclusion plutôt que sa participation à deux courses le même week-end.
D'ailleurs, Lio n'avait pas fait ça un week-end avec une confrontation de date entre CEM et CFM. Je ne me souviens plus de la course et de l'année mais dans mes souvenirs, il avait fait le CEM le samedi et le CFM le dimanche.
cédric b
Messages : 192
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par cédric b »

c'est con, parcequ'a jouer sur les 3 tableaux (je ne suis pas le circuit) il va perdre 2 ou peut être 3 titres...
Michel courroye
Messages : 15
Inscription : lun. 23 avr. 2018 17:36

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Michel courroye »

L"argument officiel d'exclusion porte sur la non présentation du permis de conduire et de la licence !
Vendredi 07/09 à 17h30, lors des vérifications administratives, Pierre a communiqué par SMS les documents nécessaires !!
Après le test des vérifications administratives, l'auto a été accepté sans aucun problèmes...
Cette décision de l'exclure est scandaleuse !!!
Cela conforte encore plus les propos de Lolat298
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par pWe »

FloSimRace a écrit : lun. 10 sept. 2018 12:44
D'ailleurs, Lio n'avait pas fait ça un week-end avec une confrontation de date entre CEM et CFM. Je ne me souviens plus de la course et de l'année mais dans mes souvenirs, il avait fait le CEM le samedi et le CFM le dimanche.
En effet c'était en 2004 où Lio participait le samedi à Eschdorf (et non pas une manche du cem) et le dimanche à Abreschviller. Toutefois suite à des complaintes (injustifiées) de deux de ses adversaires, il se retira volontairement du classement le dimanche soir en ne mettant pas sa voiture au parc fermé.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par FloSimRace »

Michel courroye a écrit : lun. 10 sept. 2018 14:11 L"argument officiel d'exclusion porte sur la non présentation du permis de conduire et de la licence !
Vendredi 07/09 à 17h30, lors des vérifications administratives, Pierre a communiqué par SMS les documents nécessaires !!
Après le test des vérifications administratives, l'auto a été accepté sans aucun problèmes...
Cette décision de l'exclure est scandaleuse !!!
Cela conforte encore plus les propos de Lolat298
Merci pour ces précisions qu'on avait pas. C'est encore pire que ce que je pensais :(

Je viens d'aller faire un tour dans les règlements et j'ai trouvé ça : "Les concurrents devront présenter leur permis de conduire ainsi que leur licence et sont tenus de présenter la fiche d'homologation de leur voiture".
Il est indiqué nul part que le permis et la licence doivent être présentés "physiquement" donc je ne vois pas en quoi les transmettre "numériquement" est un problème ... Surtout si c'est passé aux vérifications administratives ...
Je crois que dans tous les cas ils auraient trouvé quelques chose. Si ça n'avait pas été ça, ça aurait été un problème d’autocollant collé de travers ou un truc tout aussi farfelu ...
cédric b a écrit : lun. 10 sept. 2018 13:49 c'est con, parcequ'a jouer sur les 3 tableaux (je ne suis pas le circuit) il va perdre 2 ou peut être 3 titres...
En CEM il perd le titre à cause d'un caprice de Milon (et un peu de malchance à St-Ursanne aussi) et en CFM à cause de ça. En circuit, c'est quasiment impossible pour le titre mais je trouve sa saison très bonne. Après, je sais pas quels étaient ses objectif pour le GT4.
pWe a écrit : lun. 10 sept. 2018 14:19
FloSimRace a écrit : lun. 10 sept. 2018 12:44
D'ailleurs, Lio n'avait pas fait ça un week-end avec une confrontation de date entre CEM et CFM. Je ne me souviens plus de la course et de l'année mais dans mes souvenirs, il avait fait le CEM le samedi et le CFM le dimanche.
En effet c'était en 2004 où Lio participait le samedi à Eschdorf (et non pas une manche du cem) et le dimanche à Abreschviller. Toutefois suite à des complaintes (injustifiées) de deux de ses adversaires, il se retira volontairement du classement le dimanche soir en ne mettant pas sa voiture au parc fermé.
J'étais pas si loin, c'était pas en France :D
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par pWe »

Est-ce que sur la liste des concurrents admis aux essais dûment publiée au tableau officiel d'affichage, Pierre figurait avec un astérisque indiquant "sous réserve de présentation des permis de conduire et licence"?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
jean-luc67

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par jean-luc67 »

Bonjour, ben dites donc, ça discute "grave" mais le sujet est grave justement. Pour FloSimRace, affirmer que Turckheim permet à ses deux pilotes d'être champion, c'est totalement injustifié concernant Seb vu que ce dernier a accompli une saison en tous points remarquable et en aucuns cas bidouillée par de sombres affaires. Pour le titre "B", je me contente de lire vos différents commentaires et j'avoue que je suis plus que déboussolé.
Si ça continue, je vais privilégier moi aussi mes montées au Nurburgring même si ça faite du chemin mais là bas, les choses sont faites à l'Allemande, donc carrées de chez carrées et je me contenterai d'Abresch, hélas.
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par FloSimRace »

jean-luc67 a écrit : lun. 10 sept. 2018 15:23 Bonjour, ben dites donc, ça discute "grave" mais le sujet est grave justement. Pour FloSimRace, affirmer que Turckheim permet à ses deux pilotes d'être champion, c'est totalement injustifié concernant Seb vu que ce dernier a accompli une saison en tous points remarquable et en aucuns cas bidouillée par de sombres affaires. Pour le titre "B", je me contente de lire vos différents commentaires et j'avoue que je suis plus que déboussolé.
Si ça continue, je vais privilégier moi aussi mes montées au Nurburgring même si ça faite du chemin mais là bas, les choses sont faites à l'Allemande, donc carrées de chez carrées et je me contenterai d'Abresch, hélas.
J'ai jamais discuté le titre de Seb Petit et je pense que Lolat298 non plus, il est amplement mérité (et quasiment assuré avec l'abandon de Geoffrey à Chamrousse et son forfait à Turckheim). Je pense qu'il voulait dire qu'au lieu d'en avoir un seul avec Seb en "A", ils en auront deux avec ce "titre" en B pour Nicolas Werver ...
jean-luc67

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par jean-luc67 »

Pour FloSimRace, mille excuses pour t'avoir confondu avec Lolat298. En effet, peut être serait-il judicieux de déplacer Turckheim en tout début de saison afin d'éviter ce vilain sac d'embrouilles. Là aussi et quitte à me faire taper sur les doigts, l'AsaAlsace comme d'autres assoss, prête sujets à quelques questions sans pour autant la ou les descendre. C'est bien dommage que ce genre d'affaires vienne ternir l'image de la côte qui n'est déjà pas très valorisée dans les médias. Bonne soirée à tous …
Dernière modification par jean-luc67 le mar. 11 sept. 2018 14:15, modifié 1 fois.
Lolat298
Messages : 137
Inscription : mer. 4 avr. 2018 13:43

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Lolat298 »

Oui en aucun cas j'ai remis en cause la victoire de seb petit au contraire mais Turckheim en modifiant le règlement décidé par eux mêmes ou avec l appuis de quelques personnes ou pilote a qui profite l exclusion de pierre Courroye et bien cela permet à un plateau de dire voilà nos pilotes cette année sont champion de France en série A et Série B..
Belle pub pour Turckheim!!!!
je trouve irrespectueux la façon dont Turckheim à procédé.
Irrespectueux envers les sponsors de Pierre , l équipe de Pierre qui à à fait TT les kms pour présenter la McLaren dans les courses en France et en Europe et irrespectueux envers pierre lui-même..
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Chris90 »

Attention Yohan, rien nous dit que des pilotes tel que Nicolas Werner par ex (je sais que tu ne le cites pas mais comme c'est le seul qui a profité de cette exclusion...) soient impliqués et je n'ai absolument aucun doute sur le fait que ce grand MONSIEUR qui est Nicolas Werver, ait joué un quelconque rôle dans ce qui ressemble fort à une magouille...

C'est la raison pour laquelle j'ai envi d'aller plus loin et d'envoyer un message à Nicolas, qui je le sais nous suis régulièrement sur ce forum, et lui demander de décliner d'une façon ou d'une autre le très probable titre de CFM production...

Nico Werver est un très grand pilote, un très grand Champion et un très grand homme, aussi bien honnête que respectueux. Tous les personnes qui ont eu l'occasion d’échanger avec lui n'en disent que du bien. A l’écouter lors de ces interview, on ressent vraiment cette belle mentalité qui est classe...

Mais la, il est évident qu'il y a un sérieux problème. L'organisateur qui est prévenu donne son accord, les vérifications se déroule normalement et le programme du WE de Pierre est parfaitement conforme aux règles FFSA... Il y a clairement des personnes qui ont les mains pas très propres derrière... Gagner de cette façon, ce n'est pas très beau à voir car on voit ce genre de tricherie et d'injustice dans beaucoup d'autres disciplines et Nicolas (qui je le répète, n'y est certainement pour rien dans cette triste histoire...) sait très bien que la victoire se gagne sur une route de montagne...

J’espère vraiment qu'on aura d'autres explications dans les prochains jours pour faire la lumière de ce triste épisode... :cry: (Même si cela doit me donner tord dans mon jugement actuel...)
Lolat298
Messages : 137
Inscription : mer. 4 avr. 2018 13:43

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Lolat298 »

En aucun cas je ne remet en cause la gentillesse de Nicolas Werver et je ne dit pas que c est lui, je donne juste des hypothèses.. Dans la justice ont dit a qui profite le crime.
Là c est pareil a qui profite la non présence de Pierre Courroye? La réponse TT le monde la connais.. Donc je n accuse pas le pilote mais plus Turckheim qui en faisant ça donne la victoire à Nicolas werver.
Moi je trouve que les pilotes ainsi que Nicolas Werver auraient dû prendre la défense de Pierre Courroye et de plus Nicolas Werver faisant partie de Turckheim ça voie aurait beaucoup compté auprès de l'organisation car lui même est concerné pour la victoire en série B...
Répondre