Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par FloSimRace »

On est trouvera pas davantage mais je ne trouve pas la page où il est écrit que Pierre est exclu, c'est pour ça que je demande
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Chris90 »

Ah ok, je n'avais pas bien compris ;) Voila:

https://www.ffsa.org/univers/Montagne :arrow: "Le direct" Course de Côte de Turckheim 3 Epis :arrow: Abandons...
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Chris90 »

Décidément, ce n'est pas le week-end de la team Schilling: Après le forfait de Cédric, c'est Charel Valentiny qui a cassé le moteur de sa Subaru... (On était déjà pas très gâté niveau plateau européen...:oops:)
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par FloSimRace »

Chris90 a écrit : sam. 8 sept. 2018 22:46 Ah ok, je n'avais pas bien compris ;) Voila:

https://www.ffsa.org/univers/Montagne :arrow: "Le direct" Course de Côte de Turckheim 3 Epis :arrow: Abandons...
Merci Chris.
A voir si c'est vraiment une exclusion ou si ils ont du trouvé une "cause" à afficher sur leur site et qu'il n'y en avait pas qui correspondait au cas de Pierre étant donné qu'il est assez particulier (je sais pas si c'est que je dis est compréhensible ...)
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Fred63340 »

J'ai rien compris :lol:
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Chris90 »

J’espère également voir la McLaren demain mais c'est vraiment louche cette histoire... :?
raoul68
Messages : 4469
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

La McLaren est présente, le papa ( de Pierre) aussi mais pas d'information du team. Est-ce que leur discrétion est lié à la réglementation ? Impossible d'avoir des informations des personnes rencontrées.

Le revêtement est catastrophique, aux dires de tous les pilotes rencontrés. Sur le bord de la route le bruit sur les carrosseries donne l'impression qu'elle vient d'être gravillonnée. Nicolas Werver après sa redescente (information reprise précédemment) n'est pas repartie parce que sa voiture n'était plus pilotable, tellement il y avait des gravillons collés sur ses roues. Sur une montée, Luc Ermann à cru qu'il avait sa roue avant gauche dégonflée... Elle était couverte de gravillons.
La route devait être nettoyée cette nuit.
Beaucoup d'arrêt notamment en VHC, est-ce la conséquence de la qualité de la route ? Il y avait aussi beaucoup de pannes.
Le temps est idéal et comme l'a fait remarqué Jean Michel Bayen : Il y a moins de spectateurs que l'année dernière mais ce sont les amateurs de la catégorie.
Cotleur est absent parce-qu'il a vendu sa voiture.
La voiture de Benjamin Vielmy a libéré une fumée à l'accélération qui nous a surpris.
Modo reprend ses marques.
il y a un direct sur FB :

Fan De Course De Cote,

https://www.facebook.com/Fan.de.course. ... HLQUrdWhEg

Petite nouveauté demain à Turchkeim deux live en simultané a diffèrent endroit de la cote.
A vous de choisir Fred ou Antoine le fiston "
raoul68
Messages : 4469
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

Pierre exclus doc affiché ce matin dommage j'essaye de vous le télécharger.
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par gadget88 »

Poinsignon 2'53 devant Nico Werver 2'55 à la 1ère montée
Pas de McLaren
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Arnaud »

Issu de la page de Pierre Courroye :

Début de semaine, l’organisateur a été prévenu que je ne serais pas présent le samedi pour les essais, ce n’était pas un problème selon lui. Le règlement de la course de cote précise que si j’ai gagné la course l’an passé et que j’ai bien fait les essais, je peux être absent des essais.
Certains disent que je n’ai pas le droit de participer à 2 épreuves le même week end, hors après renseignement au près de la FFSA, j’ai tout à fait le droit de participer à une course de cote et à une manche de circuit le même week end étant donné que ce n’est pas la même discipline.
Hier soir, le collège a pris la décision de m’exclure de la course pour aucune raison valable.
Lolat298
Messages : 137
Inscription : mer. 4 avr. 2018 13:43

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Lolat298 »

Entre les problèmes avec le championnat d Europe et maintenant avec le championnat de France en TT pierre perd les 2 titres c est une honte... Suite au message de son père sur le forum je pense que nous n'aurons plus la McLaren pour la saison 2019...
:evil:
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par FloSimRace »

J'attends avec beaucoup d'impatience la raison "officielle" de son exclusion ! Parce que là, si l'organisateur de l'épreuve et la FFSA lui ont dit qu'il n'y avait pas de problème et que le samedi soir il est exclu, y'a un gros problème quelques part ... :x

Et oui comme l'a dit Lolot298, j'ai peur de ne plus revoir la McLaren en 2019 ... Voilà comment dégoûter un pilote qui faisait du bien à la course de côte ...
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par dartagnan »

Ca confirme se que m'a dit Michel aux Rangiers,en circuit c'est très pro,tout est carré.Le règlement est écrit et respecté.En côte,il y a toujours des interprétations aléatoires en fonction de qui parle et a qui et de qui.
La diversité est l'essence même de la côte,mais la règlementation est divers aussi,et c'est de la que viennent le plus gros des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Arnaud »

Je crois qu'il est surtout tombé sur une mauvaise personne dans l'organisation..

extrait du règlement..

Image
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par FloSimRace »

Effectivement ... A croire que ce point était là uniquement pour Pierre ... Enfin plutôt l'oubli du cas exceptionnel ...

Parce que sur le point 7.1 du règlement FFSA, il est ajouté :

"Si pour des raisons exceptionnelles, un conducteur ne peut pas finir au moins une montée d'essais, le Collège des Commissaires Sportifs peut toutefois, après avis du Directeur de Course, autoriser le départ de la course à tout pilote n'ayant pas satisfait cette obligation lorsqu'il est considéré comme présentant les qualités requises et s'il y a pris part au moins une fois au cours des trois dernières années et
uniquement si le parcours n'a pas été modifié."
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par ben007 »

Mouais... donc en résumé on a le règlement du championnat qui le permettrai et un règlement particulier de la course qui ne le permet pas :oops: encore une grande cohérence dans les règlements, on fait une fois encore dans la simplicité pour que ce soit facile de s'y retrouver ... bref quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage ....

Pour évoquer des choses plus positives, félicitations à Seb Petit qui a assuré l'essentiel, tout comme notre "titine" nationale pour leurs titres respectifs :)
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par FloSimRace »

C'est qui est scandaleux, c'est que Pierre ait prevenu l'organisateur, qu'il a répondu que ça ne devrait pas être un problème et que derrière, le Collège des Commissaires l'exclu (je pense) en s'appuyant sur le règlement particulier de l'épreuve ... écrit par l'organisateur ...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Arnaud »

FloSimRace a écrit : dim. 9 sept. 2018 13:33 C'est qui est scandaleux, c'est que Pierre ait prevenu l'organisateur, qu'il a répondu que ça ne devrait pas être un problème et que derrière, le Collège des Commissaires l'exclu (je pense) en s'appuyant sur le règlement particulier de l'épreuve ... écrit par l'organisateur ...
Exactement..
Lolat298
Messages : 137
Inscription : mer. 4 avr. 2018 13:43

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Lolat298 »

Je risque de me faire incendié sur le forum mais je donne juste mon point de vue mais je pense que Turckheim à choisi cette option car en faisant ça il donne le titre a werver car c est le pilote locale... Moi je ne voie que ça...
:cry:
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par gadget88 »

Nico Werver devant yannick Poinsignon à la 2ème mais en 2'54
Il reste 2ème au scratch
Suspense pour la 3ème
Répondre