Fabio Danti...Bientot 10 ans

Vous pouvez ici ouvrir un sujet sur un(e) pilote, une voiture, un(e) commissaire, un(e) photographe ou tout autre acteur de votre discipline favorite !
angelina
Messages : 21
Inscription : dim. 17 janv. 2010 18:41

Fabio Danti...Bientot 10 ans

Message par angelina »

Bientot 10 ans que le pilote italien Fabio Danti nous a quitter c était en Italie dans une épreuve hors championnat d Europe.au volant de son osella CN préparer chez Armarolie. Un pilote impressionnant d éfficacité .méthodique et ultra rapide.au essai en 2000 quelques mois avant sa disparition il avait réussi a devancer chamberod sous la pluie de 5 secondes. salut champion.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4839
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Fabio Danti...Bientot 10 ans

Message par dartagnan »

Au Col St Pierre,je crois?
angelina
Messages : 21
Inscription : dim. 17 janv. 2010 18:41

Re: Fabio Danti...Bientot 10 ans

Message par angelina »

c est exacte c été au col st pierre sous la pluie au essai.je me rappel en 2000 egalement quand au jaizkibel il avait pulverisé le record de pantcho egozkue. l ancien record d egozkue été en 2 30 et danti avait réalisé 2 25.ce jour la j été au départ et je l ai vu partir ces protos italien poussent vraiment tres fort.Par la suite il y a eu Frantz Tschager lui aussi sur osella CN.tres rapide aussi.
jeannot
Messages : 13
Inscription : lun. 15 févr. 2010 13:18

Re: Fabio Danti...Bientot 10 ans

Message par jeannot »

bonjour
ma chere angelina vous sembler bien connaitre le monde des protos ,et ça me touche beaucoup car les protos et gr f sont mes voitures preferee,et ça fait plaisir de discuter avec de vrais connaisseurs
les pilotes italiens sont un ton au dessus de tous le monde ,c'est incontestable ,c'est en partit grace a leurs talent bien sur ,,mais aussi a la mentalitee italienne ,et surtout osella qui n'hesite pas a confier ses voitures a des pilotes, et ainsi leurs donner leurs chances car ils change chaque annees
en france ont en est pas encore la,ils arrivent deja pas a faire a reglement equitable pour tous le monde,et pourtant se serais pas dure si ils voulaient,alors faire courir des amateurs avec des voitures d'usines pour assurer la releve c'est pas pour demain
en attendant on continueras de revés en voyant ces fabuleux pilotes et si ont les laisse pas venir en france c'est pas grave ont iras les voirs chez eux ,et comme je dit les absents ont toujours tort
frederic
Messages : 66
Inscription : dim. 30 août 2009 23:19

Re: Fabio Danti...Bientot 10 ans

Message par frederic »

super pilote ,très impréssionant au col st pierre sous le déluge ,et très agréable en plus .

Frédéric
benji
Messages : 98
Inscription : dim. 31 janv. 2010 10:30

Re: Fabio Danti...Bientot 10 ans

Message par benji »

Con Fabio nel cuore.....

Cette fameuse expression qui veux dire beaucoups et que l'on pouvais lire sur l'Osella de Fausto Bormolini......Fabio est le pilote qui m'a fais decouvrir Osella alors que je n'etais qu'un gamin de 15 ans en 1996 à Turckheim...je me souviendrai toujours de sa gentillesse quand il m'a fais decouvrir la PA20s sur la pré-grille...et depuis le virus pour la marque de la belle italienne est present.

Ciao campione

Benjamin Peccaud

un mordu du groupe cn c3 cm
benji
Messages : 98
Inscription : dim. 31 janv. 2010 10:30

Re: Fabio Danti...Bientot 10 ans

Message par benji »

Bonjour a tous

En espérant qu'il y aura un hommage rendu a ce talentueux pilote...car il y a 10 ans il y avait une belle italienne sur la premiere marche du podium au col saint pierre....

Con Fabio nel Cuore

Benjamin Peccaud

un mordu du groupe cn c3 cm
Répondre