Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par ben007 »

Ce sont les mots et la photo postés par Domenico Cubeda après la victoire de Magliona ce weekend à Gubbio en CIVM, comme quoi les grands champions le sont aussi dans la défaite et en dehors de la piste :) :!: :!: ... c'est surtout cela que nous voulons voir comme image dans cette belle discipline ;)


"Ma spontanéité est incontrôlable de faire les compliments à un ami, adversaire,, personne, pilote, rival,... tout cela au final se renferme dans un fort câlin mutuel 😊😊😊😊😊😊😊😊😊"
Image
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par dartagnan »

Ils ne vont pas nous faire des petits,tout de même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ?
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par pWe »

Il semblerait (info à prendre toutefois avec des pincettes) que dans l'affaire judiciaire opposant le directeur de course de l'épreuve d'Ilirska Bistrica (Slovénie) et Christian Merli suite à une prétendue agression de ce dernier sur le premier après le refus de départ de l'an dernier ayant coûté définitivement le titre au pilote Osella, le tribunal siégera le mercredi 29 août (donc juste avant l'édition 2018) en présence des commissaires sportifs FIA, du pilote et de la direction de course. affaire donc à suivre....
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par crazyhunter »

Du beau monde pour la Slovénie ce week-end !
http://ghd-ilirskabistrica.com/wp-conte ... y-List.pdf
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par ben007 »

En effet beau plateau avec le renfort des autrichiens :)

L. Vojacek aurait donc cette fois ci un adversaire direct en la personne de Kerstin Taus qui n'est pas mauvais du tout, et du coup peut être une occasion pour Pierre Courroye de revenir dans le match, tout en sachant que Buzet dans 15 jours compte également pour le championnat autrichien :roll:
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par pierre 19 »

Tu sais Benoit, je crois qu'il y du mal de fait pour le titre 2018 et que Vojacek est idéalement placé pour étre couronné. A l'heure actuelle, il possède 225 points et Pierre 200. Le français ne pourra totaliser " que 237.5 pts" dans le meilleur des cas donc une 3 ème place dans l'une des deux dernières courses suffira à Lukas pour rafler la mise. :oops:
Maintenant, il reste encore 2 épreuves et mathématiquement c'est possible alors croisons les doigts pour Pierre. :D
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par ben007 »

Exact j'étais passé à côté de ce cas de figure qui peut se produire dès Illirska :o. bon faut se dire que rien n'est joué avant la course, des retournements de situation on en a déjà connu en tous genres, un qui me revient souvent en mémoire est celui de Carlos Sainz perdu en 98 à quelques mètres de l'arrivée au château de Margam alors qu'il avait le titre en poche !
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par dartagnan »

Une petite touchette qui empèche de repartir et hop,c'est fait :o .La course est jouée quand tout les concurrents ont passés la ligne d'arrivé ou sont hors course.Le championnat est joué quand toutes les courses sont terminées.Et même,si il y a une réclamation en cours,il faut attendre le jugement définitif.Ne vendons pas le pot de miel avant que l'ours ne l'ai tué,ou quelque chose comme ça :lol: .
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par ben007 »

Chaud le Milos dans le dernier droite d'arrivée ce weekend :o :D avec record à la clef si l'on s'en tient au titre de la vidéo :!: il a donc remis en ordre sa FA30 depuis sa sortie d'Osnabrück, dommage qu'il ait déserté le CEM notamment celles se situant dans l'Est comme ce weekend à Illirska :roll:

https://www.youtube.com/watch?v=8m1qgg5 ... e=youtu.be
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par Chris90 »

crazyhunter a écrit : mer. 29 août 2018 11:58 Du beau monde pour la Slovénie ce week-end !
http://ghd-ilirskabistrica.com/wp-conte ... y-List.pdf
Outre le duel opposant les 2 ténors italiens, le combat entre Sebatien Petit et Patrick Zajelsnik s'annonce des plus intéressant pour la lutte sur le podium. Le Slovène qui semble avoir franchi un cap cette saison sera certainement très solide sur ces terres... ;)
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par crazyhunter »

A ce stade de la saison est aux vues de ses performances, il paraît légitime de citer Seb comme candidat à la victoire finale.
Les progrès effectués ont été impressionnants cette année et particulièrement ces dernières semaines, et entre un Faggio qui finit la mise au point de la Norma evo 2018 et un Merli qui a quasiment le titre acquis, Seb pourrait bien faire mieux que seulement viser la troisième place...!
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par Chris90 »

crazyhunter a écrit : jeu. 30 août 2018 11:20 A ce stade de la saison est aux vues de ses performances, il paraît légitime de citer Seb comme candidat à la victoire finale.
Les progrès effectués ont été impressionnants cette année et particulièrement ces dernières semaines, et entre un Faggio qui finit la mise au point de la Norma evo 2018 et un Merli qui a quasiment le titre acquis, Seb pourrait bien faire mieux que seulement viser la troisième place...!
Au vu de sa progression et la saison qu'il a effectué avec cette Norma E2SC, je serais d’accord avec toi quant à ces chances de remporter la course...

Mais et sauf erreur de ma part, c'est la 1ere fois qu'il pilotera en Slovénie... Et ca, c'est un tres gros facteur qui me laisse beaucoup moins optimiste... J'aimerais bien sur qu'il me donne tord... ;)
Lolat298
Messages : 137
Inscription : mer. 4 avr. 2018 13:43

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par Lolat298 »

Il me semble qu'il y à participé en 2006 et cette année là Regal avait remporter la course si je ne me trompe pas...
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par crazyhunter »

Aucune participation plus récente qu'il y a 12 ans ? C'est bizarre, j'avais ça en tête... bref...
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par ben007 »

Il ne faut pas perdre de vue que c'est "balles neuves" pour les deux ténors italiens à chaque manche, élément déterminant pour aller gratter quelques centièmes qui font la différence... Seb sera là avant tout pour se faire plaisir, et comme la confiance est là et qu'il se sent bien dans la Norma Mugen ça devrait nous faire un truc sympa :) aussi Patrick Zajelsnik même s'il connait bien le tracé devra contrairement à Seb retrouver la confiance après sa sortie d'Osnabrück (s'il n'a pas repris le volant depuis, ce que je ne pense pas, si quelqu'un en a la certitude :?: )
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par Fred63340 »

crazyhunter a écrit : jeu. 30 août 2018 17:36 Aucune participation plus récente qu'il y a 12 ans ? C'est bizarre, j'avais ça en tête... bref...
Sa dernière participation date de 2009 avec une troisième place (Faggioli/Régal/Petit) ;)
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1207
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par Micol »

ben007 a écrit : jeu. 30 août 2018 18:25aussi Patrick Zajelsnik même s'il connait bien le tracé devra contrairement à Seb retrouver la confiance après sa sortie d'Osnabrück (s'il n'a pas repris le volant depuis, ce que je ne pense pas, si quelqu'un en a la certitude :?: )
Zajelsnik était sorti à Glasbach, en juin. À Osnabrück, début août, il a remporté une 2ème place scratch derrière Seb (et devant Steiner et Lampert) avec de très bons chronos, donc la confiance devrait être là...
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par Chris90 »

Salut Ben,

Par hasard, tu ne confond pas avec Guy Demuth pour Osnabrück ??? (je ne sais même pas si son abandon est du à une sortie ou à un problème mécanique... :roll: )

Héhé, quelle bonne mémoire pour Sébastien Petit... ;) J'ai retrouvé sa présence jusqu'en 2004 ou il pilotait l'Osella PA20 alors que le papa Gerard était sur la Reynard 94D... :) Mais effectivement, ça fait quand même 9 ans qu'il n'a pas couru las-bas...
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1207
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par Micol »

Chris90 a écrit : jeu. 30 août 2018 20:01Par hasard, tu ne confond pas avec Guy Demuth pour Osnabrück ??? (je ne sais même pas si son abandon est du à une sortie ou à un problème mécanique... :roll: )
Mécanique, il me semble... C'est Benes qui est sorti.
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par pWe »

Demuth aussi était sorti à Osnabrück dès les essais.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Répondre