Championnat de France 2ème Division 2018 : News, rumeurs....

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 2ème Division 2018 : News, rumeurs....

Message par Chris90 »

Merci Jackjj pour ce retour :)
raoul68 a écrit : dim. 8 juil. 2018 10:21 Merci Jackjj et Chrono 90 pour vos informations
Hey Raoul, moi c'est Chris (comme Christophe...) même si on évoquait les "chronos"... :arrow: Je te chambre naturellement, y a pas de soucis ;) :)
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 2ème Division 2018 : News, rumeurs....

Message par raoul68 »

Toutes mes excuses Chris90, mes doigts n'ont pas écouté mon cerveau.
Sébastien Petit aurait battu le record et Nicolas Werver était présent et gagne en production. Belle course à La Broque.
Lolat298
Messages : 137
Inscription : mer. 4 avr. 2018 13:43

Re: Championnat de France 2ème Division 2018 : News, rumeurs....

Message par Lolat298 »

Oui Seb gagne et pulvérise le record de 1,7 seconde et on trouve un benjamin vielmi a la 2 ème place...
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 2ème Division 2018 : News, rumeurs....

Message par raoul68 »

Je ne sais pas qui détenait le record jusqu’à hier mais la progression est impressionnante. Je ne sais pas si le pilote Pernot connaissait le parcours en tous les cas, il fait une troisième place avec un duo de niveau international et national devant lui.
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 2ème Division 2018 : News, rumeurs....

Message par Chris90 »

raoul68 a écrit : lun. 9 juil. 2018 08:28 Je ne sais pas qui détenait le record jusqu’à hier mais la progression est impressionnante. Je ne sais pas si le pilote Pernot connaissait le parcours en tous les cas, il fait une troisième place avec un duo de niveau international et national devant lui.
C'est justement Seb Petit qui a amélioré son propre record qu'il détenait depuis l'année dernière... Pour Pernot, il me semble bien que ça soit ça première participation (en tout cas, c'est la première fois qu'il est classé à la Broque...)

Sinon, l'Osella Megatron de Vielmi a l'air de bien progresser. Encourageant pour la suite :)
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 2ème Division 2018 : News, rumeurs....

Message par Daniel de Besançon »

En effet, belle performance d'Etienne Pernot qui courrait pour la 1°fois à La Broque.
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: Championnat de France 2ème Division 2018 : News, rumeurs....

Message par crazyhunter »

Quelqu'un sait pourquoi Seb a roulé avec la Norma en version non-2018 à La Broque ???
On le voit sur les photos et les vidéos que les ailes arrières et l'aileron sont ceux d'avant-évolution.... Une idée de pourquoi ? Bizarre, cette course aurait plutôt due être utilisée pour finaliser la mise au point de la 2018, plutôt que de revenir à la version antérieure, non ? Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 2ème Division 2018 : News, rumeurs....

Message par Dédé »

:o C'est vrai, mais peut-être a-t-on fait un pas en arrière chez Norma ?...en tous cas le support de carrosserie arrière demeure le même.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
sport-competition
Messages : 40
Inscription : lun. 2 mars 2015 14:53

Re: Championnat de France 2ème Division 2018 : News, rumeurs....

Message par sport-competition »

Bonjour,
Jérémy Debels, réalise une belle opération après avoir roulé 1000 km et arrivée le vendredi après midi pour sa première à la Broques très peu reconnue il est a simplement 1 dixième et 71 centièmes de Pernot cela à été chaud bouillant . Mais Jéremy Debels après s’être imposé à Quillan et à Arinsal Pujada en Andorre, il termine cette fois encore en tête des pilotes engagés sur le Championnat de France de la Montagne 2ème Division, et remporte donc le titre suprême de Champion de France 2ème division un pilote méritant de sa couronne .
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 2ème Division 2018 : News, rumeurs....

Message par raoul68 »

Effectivement les déplacements sont long. Bravo à Jeremy Debels pour son titre en espérant le voir l'année prochaine sur le parcours de La Broque.
Avatar de l’utilisateur
GebGas
Messages : 70
Inscription : mer. 24 mai 2017 22:43
Contact :

Re: Championnat de France 2ème Division 2018 : News, rumeurs....

Message par GebGas »

Bonsoir,

Mes premières vidéos par pilotes sont en ligne.
Voici ma playlist : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... e4JnnXFBVT
Elle se complétera dans les prochains jours.

Voici quelques pilotes, bon visionnage :)













ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 2ème Division 2018 : News, rumeurs....

Message par ben007 »

Merci Gebgas ;) ... sympa la séquence du podium avec le geste de Seb Petit et Benjamin Vielmi envers les pilotes cn2 :)
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 2ème Division 2018 : News, rumeurs....

Message par raoul68 »

Merci Gebgas, trés bonne idée les podiums à la fin des vidéos :D et la continuité de la vidéo pour le tête à queue de Yannick Poinsignon, peut coutumier de ces figures :shock: .
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: Championnat de France 2ème Division 2018 : News, rumeurs....

Message par crazyhunter »

Excellentes vidéos, bien vu !
Poinsignon s'en sort bien...!
Seb est vraiment un grand homme, en plus d'être un grand pilote ! Il tapait beaucoup le rupteur j'ai l'impression... Et le comportement de la Norma ancienne version a-t-il donné satisfaction ? En savez-vous plus, chers(ères) forumeurs(euses), sur le pourquoi de ce retour en arrière ?
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 2ème Division 2018 : News, rumeurs....

Message par Dédé »

Dédé a écrit : mar. 10 juil. 2018 09:56 ...en tous cas le support de carrosserie arrière demeure le même.
:shock: :oops: Au temps pour moi j'avais mal vu...non c'est bien le support tubulaire qui va avec cette version de carrosserie et non celui ajouré de la version 2018.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Lolat298
Messages : 137
Inscription : mer. 4 avr. 2018 13:43

Re: Championnat de France 2ème Division 2018 : News, rumeurs....

Message par Lolat298 »

Info: Frémont Sébastien a vendu la reynard F2, en espérant revoir le pilote car il a un sacré coup de volant... Les bonnes F2 se vendent facilement a bon prix..... :geek:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 2ème Division 2018 : News, rumeurs....

Message par Dédé »

Lolat298 a écrit : ven. 13 juil. 2018 01:23 Les bonnes F2 se vendent facilement a bon prix..... :geek:
;) Salut Yohan, peut-être que celle-ci s'est vendue à bon prix, mais malheureusement je ne pense pas que ce soit le cas de toutes les bonnes F2 dont le prix est justifié par ce qui compose l'auto. Comme tu dis si le prix est "donné" les autos partent facilement, mais alors cela vaut aussi pour toutes les autres voitures dont le prix est alléchant :) :!:
Dernière modification par Dédé le ven. 13 juil. 2018 10:40, modifié 1 fois.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 2ème Division 2018 : News, rumeurs....

Message par dartagnan »

Quand je pense que certains ont du mal a faire réparer leur Judd ou leur Muggen et qu'on vois des M 12/7 qui crachent encore le feu de dieu :o .
Quand on vois ce qu'on vois,qu'on entend ce qu'on entend,on se dit qu'on fait bien de penser ce qu'on pense :mrgreen: .
jean-luc67

Re: Championnat de France 2ème Division 2018 : News, rumeurs....

Message par jean-luc67 »

Bonjour, ce petit mot pour remercier Gebgas, (Mets du Gazz en français, gell !) de ses superbes vidéos. Très beau geste de la part de Seb et Benji, encore merci à l'auteur de ces très belles vidéos, amicalement, JL
Lolat298
Messages : 137
Inscription : mer. 4 avr. 2018 13:43

Re: Championnat de France 2ème Division 2018 : News, rumeurs....

Message par Lolat298 »

Effectivement Dédé après y a F2 et F2, les prix sont variables en fonction du type de châssis , le type de moteur ainsi que la préparation faite au moteur.
J'ai remarqué que les F2 qui se vendent sont celle qui tourne.. Un potentiel acquéreur en général trouve sont auto sur une course car il la voie tourné et suis son classement..
Effectivement D'Artagnan le M12/7 envoi du lourd d'ailleurs est il plus puissant que le Honda 2l ? Car si c est le cas je ne comprend pas pourquoi on l utilise pas sur mbosella Pa2000, ou une tattus master ça ferait une belle F2...
Répondre