CIVM 2018 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Micol

Re: CIVM 2018 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Micol »

Vous avez vu le sourire du mécano de Merli ? :lol:
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Micol

Message par Micol »

J'ai encore trouvé cet article qui dit clairement que les pilotes en question ont "renoncé" au départ...
https://it.motorsport.com/civm/news/oma ... 8-1034615/
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Dédé

Message par Dédé »

:? Peut-être que les "autres" ont renoncé par choix mais je ne crois pas que Merli, même sous la pluie aurait refusé de prendre le départ ne fut-ce que pour quelques points qui comptent toujours en fin de saison.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007

Message par ben007 »

Micol a écrit : mer. 9 mai 2018 12:49
Vous avez vu le sourire du mécano de Merli ? :lol:
Tu m'étonnes :D j'espère que ce n'est pas qu'un simple test mais bien un montage pour la saison :twisted:
Tiens d'ailleurs Zajelsnik avec sa nouvelle Norma est aussi en 8 en 1, ce qui n'était pas le cas jusqu'en fin de saison dernière... pour l'avoir vu à Eschdorf c'est vraiment le panard au niveau sonorité :D
Dédé

Message par Dédé »

:P Eh oui les amis, vive le son atmo à fond :lol: :!:
ben007

Message par ben007 »

Dédé a écrit : mer. 9 mai 2018 13:34 :? Peut-être que les "autres" ont renoncé par choix mais je ne crois pas que Merli, même sous la pluie aurait refusé de prendre le départ ne fut-ce que pour quelques points qui comptent toujours en fin de saison.
L'article mis en lien par Micol fait état qu'il auraient "renoncé" donc on peu penser qu'ils ne sont pas montés car ce n'était pas raisonnable au regard du déluge :? et Merli avait très probablement son déplacement portugais en ligne de mire, et avec si peu de délai pas le droit à la moindre erreur ...
ben007

Message par ben007 »

Dédé a écrit : mer. 9 mai 2018 14:23 :P Eh oui les amis, vive le son atmo à fond :lol: :!:
Et oui Dédé y'a pas PHOTO :!: :!: :!: :!: :!:
ben007

Message par ben007 »

Dédé a écrit : mer. 9 mai 2018 11:53 :roll: Eh oui mon cher Ben c'est comme ça...tiens, une curiosité que tous n'ont pas remarqué, Merli testant un échappement 8 en 1 ;) :
https://www.facebook.com/paolo.zampol/p ... 5028229866
Je viens de tomber sur cette video qui rejoint ton idée de TEST pour Merli ce weekend car visiblement il a aussi roulé en double sortie "classique" ce weekend, on l'entend à la sonorité :!:

lien : https://www.youtube.com/watch?v=6SsIzC04jgs
Dédé

Message par Dédé »

ben007 a écrit : mer. 9 mai 2018 14:39 Je viens de tomber sur cette video qui rejoint ton idée de TEST pour Merli ce weekend car visiblement il a aussi roulé en double sortie "classique" ce weekend, on l'entend à la sonorité :!:
:D ;) Exactement :!:
Dernière modification par Dédé le mer. 9 mai 2018 14:52, modifié 1 fois.
Dédé

Message par Dédé »

ben007 a écrit : mer. 9 mai 2018 14:29 Merli avait très probablement son déplacement portugais en ligne de mire, et avec si peu de délai pas le droit à la moindre erreur ...
:idea: Absolument...
Micol

Message par Micol »

ben007 a écrit : mer. 9 mai 2018 14:39 Je viens de tomber sur cette video qui rejoint ton idée de TEST pour Merli ce weekend car visiblement il a aussi roulé en double sortie "classique" ce weekend, on l'entend à la sonorité :!:

lien : https://www.youtube.com/watch?v=6SsIzC04jgs
Merci pour la vidéo ! On voit le panneau de "gara bagnata", donc c'était la première manche d'essais, où Merli, toujours d'après son communiqué, avait mis les slicks malgré la pluie pour "tester le départ"...
Dédé

Message par Dédé »

:arrow: Exact, car ce qu'il faut savoir c'est que lorsque il n'y a pas beaucoup de pluie, les slicks restent compétitifs donc Christian était dans le vrai...
Chris90

Message par Chris90 »

Salut les amis,

Apparemment, c'est bien la direction de course qui a stoppé net les 5 derniers partants...

http://www.rallycross-photo.com/heuvelk ... egal-2018/

Après, peut être que certaines sources se contredisent mais si c'est bien la direction qui a eu le dernier mot, l'injustice est totale pour ces 5 pilotes... :x
Micol

Message par Micol »

Chris90 a écrit : mer. 9 mai 2018 18:13 Apparemment, c'est bien la direction de course qui a stoppé net les 5 derniers partants...

http://www.rallycross-photo.com/heuvelk ... egal-2018/
:lol:
Par contre, Domenico Cubeda:
Viste le condizioni di bagnato e l’impossibilità di far segnare un tempo utile per la conquista di punti tricolori, il pilota catanese ha infatti deciso di non prendere il via (...) "... dispiace naturalmente per la pioggia, ma in questi casi bisogna sempre ragionare prima di prendersi rischi evitabili”.
J'attends toujours le classement officiel sur le site de l'ACI, ça va nous donner la réponse définitive. ;)
Chris90 a écrit : mer. 9 mai 2018 18:13Après, peut être que certaines sources se contredisent mais si c'est bien la direction qui a eu le dernier mot, l'injustice est totale pour ces 5 pilotes... :x
Pour ceux qui auraient aimé partir, oui, les autres éviteraient au moins que leur concurrents du groupe E2-SS prennent des points...
Dédé

Message par Dédé »

Micol a écrit : mer. 9 mai 2018 20:14 Pour ceux qui auraient aimé partir, oui, les autres éviteraient au moins que leur concurrents du groupe E2-SS prennent des points...
:lol: Tu l'as dit :!:
Micol

Message par Micol »

Dédé a écrit : mer. 9 mai 2018 20:19
Micol a écrit : mer. 9 mai 2018 20:14 Pour ceux qui auraient aimé partir, oui, les autres éviteraient au moins que leur concurrents du groupe E2-SS prennent des points...
:lol: Tu l'as dit :!:
Oui......? (Je pense que je ne comprends pas tout à fait ce que tu veux dire... :oops: )
Dédé

Message par Dédé »

:arrow: Ceux qui n'ont pas voulu prendre le départ et qui l'ont choisi, ne concèderaient ainsi aucun point à leurs concurrents E2-SS qui eux sont partis sur le sec :).
Tout ça pour dire que je suis de ton avis ;).
Micol

Message par Micol »

Dédé a écrit : mer. 9 mai 2018 20:41 Tout ça pour dire que je suis de ton avis ;).
:arrow: :idea: :!: ;)
Chris90

Message par Chris90 »

:D Oui Micol...
:arrow: c'est bien pour cela que j'ai précisé "peut être que certaines sources se contredisent..."

A mon avis, direction et pilotes ont décidé d'un commun accord même si c'est vrai que ça ne ressemblerait pas à Merli...(à moins que l’épisode A. Bormolini à Falperra il y a quelques années ait donné sujet à réflexion...)
jean-luc67

Message par jean-luc67 »

Bonsoir Benoit, Dédé et tous les autres, Ben a bien raison au sujet de Patrick Zajelsnik niveau sonore, quel son ce V8 Mugen hors "tromblons". J'espère qu'il en sera de même à Falperra avec notre autre ami Suisse à savoir Reto avec son Judd V8. Juste pour info, j'étais à Trier en 2011, lorsque Plasa a allumé la BM à V8 Judd, le paddock s'est arrêté de parler, si,si, Mesdames, Messieurs, j'ai assisté cette année là au plus beau son moteur qui puisse exister et cela à cinq reprises. Après il y a eu ce p..... de 11 juillet à Rieti. Jamais je ne reverrais cela, jamais hélas ... Bonne soirée à tutti
Répondre