Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par pierre 19 »

Chris, l'ancienne Porsche de Nico pouvait évoluer à Saint-Ursanne en GT ou E1 selon le bon vouloir d'un certain pilote. :lol:
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Chris90 »

Sur le site de la FFSA, les 2 manches de course du CEM sont planifiées le dimanche :!:
On peut donc logiquement supposer que la manche CFM du samedi ne comptera pas pour les pilotes inscrits sur les 2 championnats...

Après avec les Fédés, tout reste possible ;)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Arnaud »

pierre 19 a écrit : lun. 16 avr. 2018 21:44
- Nico était en E1 aux Rangiers.
et en Silhouette au Col St Pierre..
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Chris90 »

pierre 19 a écrit : lun. 16 avr. 2018 21:47 Chris, l'ancienne Porsche de Nico pouvait évoluer à Saint-Ursanne en GT ou E1 selon le bon vouloir d'un certain pilote. :lol:
En fait Pierre, je n'arrive pas à te suivre sur ce coup la... C'est bien ce que j'ai écrit :mrgreen:
Dernière modification par Chris90 le lun. 16 avr. 2018 22:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Dédé »

Arnaud a écrit : lun. 16 avr. 2018 21:34 Merci Dédé..

Mais imagine :

- Il fait sec le samedi.. et les français montent uniquement en course.
- Dimanche.. temps mouillé.. et tout le monde monte deux fois..

A l'addition des deux meilleurs temps. les français "européens" ont un temps sur le sec et pas les autres européens ??
:? Dans ce cas j'imagine que la manche du samedi des Français n'aurait compté que pour le classement CFM...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Dédé »

pierre 19 a écrit : lun. 16 avr. 2018 21:44Message spécial pour Dédé: je t'avais bien dit que Dartagnan ne valait pas le coup d'être connu, t'as pu t'en apercevoir. :lol: :P
dartagnan a écrit : lun. 16 avr. 2018 21:17 On a failli se rater avec Dédé,on se marchait sur les pieds,mais sans réseau et sans se connaitre physiquement...
:D Ah sacré Pierre toujours le mot pour rire...en tous cas je ne regrette pas ma rencontre avec notre ami moustachu, c'est sympa aussi de discuter de vive voix ;).
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1208
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Micol »

Dédé a écrit : lun. 16 avr. 2018 10:14 :( Voici l'accrochage de Simone...
:arrow: https://fr-fr.facebook.com/100013385104 ... 923293841/
Et ça ne doit pas être facile de rouler avec la paille attachée à la voiture... :?
https://youtu.be/P3TN8Eu3D0Q?t=10
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par pWe »

ouhla beaucoup de questions et la plupart ont déjà trouvé leur réponse. juste encore pour "clarifier" le sujet e2-sh: il n'est nulle part écrit qu'une "silhouette" doit nécessairement être tubulaire, donc en principe chaque voiture sortant du lot des voitures "homologuées" (en N, A, GT) de par sa préparation (dépassant les limites des groupes N, A, GT) ou le fait de ne plus être homologuée peut rouler en E2-SH, et la plupart d'entre-elles (saufs par exemple les tubulaires) peuvent aussi rouler en E1 (groupe "fourre-tout que Chris ne semble pas aimer mais qui en fait est finalement encore la meilleure solution), groupe E1 qui toutefois n'existe pas en CEM, ce qui fait donc que Nicolas Werver a dû, pour pouvoir briguer les primes du CEM, s'inscrire en E2-SH. par ailleurs, une autre raison était que plusieurs pilotes français avaient promis à Vlad'a Vitver de lui "remplir" le groupe pour éviter la situation du Mont-Dire de l'an dernier (d'ailleurs cette fois-ci, pour la manche française TOUS les groupes du CEM avaient leurs 3 partants minimum.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Arnaud »

Beaucoup trop compliqué tout ça.

Essayez un seul instant : vous venez sur une course de côte avec un non-initié potentiellement intéressé pour du sponsoring..

Cette situation est incroyablement compliquée et nuit clairement, je me répète, à cette si belle discipline.
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Fred63340 »

J'ai déjà essayé et 'il posait tout un tas de questions, au final moi même je ne comprenais plus rien a ce que je lui racontait.
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par pWe »

Tout à fait d'accord avec Arnaud, et même s'il sera très compliqué à expliquer à un "quidam", le facteur de performance simplifiera au moins la situation.
Par contre un quidam comprend-il tout des règlements par exemple au niveau des changements de pneus obligatoires en F1 ou des pénalités en rallye? Les différences entre LMP2 et LMP3? GT3 et GT4? WRC1 et WRC2?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Chris90 »

Au contraire Patrick, je trouve le groupe E1 très intéressant et surtout très spectaculaire...
Et si j'ai employé le mot "bordélique", c’était pour souligner les très grandes différences chez les autos que l'on pouvait retrouver dans ce groupe... Rien de plus ;)
jean-luc67

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par jean-luc67 »

Bonsoir la Bande de Fous, je me réjouis de lire vos coms, c'est un véritable plaisir en plus d'un vrai savoir quant au CEM. Purée, compliqué le rgt u CEM mais pas plus que celui du CFM, n'est il pas ??? Je ne communique plus sur le forum depuis ... ùais j'apprécie au combien de vous suivre. Alors au plaisir les Gars, amicalement, JL
PIGNON
Messages : 34
Inscription : dim. 30 août 2009 23:40

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par PIGNON »

Pour Pierre Courroye , le poid d'homologation de la voiture n'est pas la même en championnat de France et en championnat d’Europe , en France il est beaucoup plus élevé d'ou la non conformité en France et pas en Europe . ( Vivement l'uniformisation avec les règlements FIA )
GT3cup
Messages : 110
Inscription : dim. 30 août 2009 22:46

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par GT3cup »

Salut a tous ,
le poids en CFM est de 1320 kg avec pilote
le poids en CEM est celui de la voiture seul
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par pWe »

pas facile d'être un poids-plume comme Pierre alors....

en tout cas je rejoins notre ami "Pignon" (les 4 premières lettres du pseudo seraient-elles révélatrices? ^^), vivement l'uniformisation, d'autant plus que dans ce cas précis, comme le pilote concerné jouait sur les deux tableaux lors d'une seule et même course, comment se conformer au règlement plus sévère/restrictif de l'un sans mettre toutes les chances de son côté pour l'autre? et surtout, l'épreuve européenne et son règlement ne devraient-ils pas primer sur l'épreuve nationale? on a bien mis "en suspens" la limitation des pneumatiques le temps d'un weekend dans l'intérêt de l'égalité des chances des Français par rapport à leurs collègues/concurrents français.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Chris90 »

Ohh purée, elle a vachement morflé la Norma de Faggioli :o

https://www.youtube.com/watch?v=l-2d2pLspTQ

Et moi qui pensais que c’était le plastique piégé dans la roue qui l'avait simplement freiné, je n'avais pas imaginé la scène comme cela... Et les morceaux de la coque qui s'envolaient :arrow: limite dangereux. :shock:
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par raoul68 »

il y a une autre Norma qui est abimé à l'arrière gauche, c'est Geoffrey Schatz il me semble. La piste était vraiment glissante au vu des multiples dérapages.
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Daniel de Besançon »

Pour Geoffrey, c'est peut-être un pb de fixation de capot arrière car on voit déjà le même pb sur une vidéo de Sabran.
Répondre