Formule Renault 2.0

Discussions techniques sur les réglages, le montage ou tout autre point qui demande un éclairage de la part de la communauté.
The computer
Messages : 14
Inscription : lun. 22 mai 2017 19:30

Formule Renault 2.0

Message par The computer »

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir si les formules renault 2.0 sont compétitifs en course de cote.
L'entretien est-il facile à effectuer?
Les pièces de carrosserie sont-ils disponibles?
Les caractéristiques annonce 520Kg 210Ch,
La réglementation autorise-elle la préparation moteur?
Si oui chez qui et combien peut-on espérer en sortir tout en gardant le maximum de fiabilité.
Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Formule Renault 2.0

Message par modo1 »

Bonjour,

Avant de pouvoir essayer de t'aider, 2 questions :

As-tu prévu de rouler en France ou ailleurs en Europe ?
Quelle est le modèle de Formule Renault qui t'intéresse ?
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
The computer
Messages : 14
Inscription : lun. 22 mai 2017 19:30

Re: Formule Renault 2.0

Message par The computer »

Bonjour,

Oui J'ai prévu de rouler en France, en régional.
J'ai en vu une 2002 evo 2004.
Sportivement
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Formule Renault 2.0

Message par modo1 »

OK, dans ce cas voici les réponses à tes questions :)

Je cherche à savoir si les formules renault 2.0 sont compétitifs en course de cote. => Oui, mais ce n'est pas une auto pour aller régulièrement chercher le classement scratch (sauf conditions particulières). Mais étant donné qu'elle est classée dans une catégorie spécifique, les bagarres y sont très belles. En tout cas ça va déjà vite pour de la course de côte :)

L'entretien est-il facile à effectuer? => Oui, avec un minimum de connaissances en mécaniques, de la rigueur et du sérieux, c'est faisable soit même. Le gros avantage étant le moteur quasi d'origine.

Les pièces de carrosserie sont-ils disponibles? => il reste des pièces sur les sites d'annonces (Mikado par exemple), il y a eu beaucoup de voitures construites, donc le stock de pièces était important. Certaines pièces plus difficiles à trouver sont maintenant refaites (triangles par exemple).

Les caractéristiques annonce 520Kg 210Ch, => La masse se situe dans cet ordre-là, suivant l'équipement. Pour la puissance compte plutôt 190ch.

La réglementation autorise-elle la préparation moteur? => Non, c'est rigoureusement interdit, plusieurs plombs sont disposés à différents endroits du moteur (culasse/admission/pompe à huile/etc...). De même le changement du couple d'origine par un couple plus court est strictement interdit.
Par contre le panachage des rapports de boîte de vitesse est autorisé.

Si oui chez qui et combien peut-on espérer en sortir tout en gardant le maximum de fiabilité. => Voir question précédente ;-) Interdit en France.

En espérant avoir répondu à tes questions.
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
The computer
Messages : 14
Inscription : lun. 22 mai 2017 19:30

Re: Formule Renault 2.0

Message par The computer »

Merci beaucoup tu a répondu à toute mes interrogations.
Répondre