Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1207
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Micol »

Je viens de regarder le live de la remise des prix de l'ACI ce soir, où Faggioli a reçu le "volant de bronze" pour son 10ème titre européen. Ils lui ont posé la question si son moteur pour la Pikes Peak était un Zytek, et il a simplement dit "Non." :D
Puis il a dit que pour une course à une telle altitude il fallait un turbo avec beaucoup de chevaux et que les voitures électriques étaient des concurrents importants. Il a répondu "Sì, sicuramente" á la question s'il allait faire l'impasse sur quelques épreuves du CEM, et a dit que la Pikes Peak serait sa priorité no. 1 cette année.
(Alors pas de surprises.)

Faggioli à la remise des prix ACI
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Fred63340 »

On en peut pas dire qu'il ai dévoilé beaucoup de secret :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Dédé »

:arrow: Il paraitrait que Christian Merli confiera dès 2018 la maintenance de son moteur au préparateur "maison" de chez Osella à savoir LRM Motors...mais alors il ne s'agira plus d'une FA 30 Fortech désormais :? :mrgreen: :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Chris90 »

Bonsoir,

D’après sa page facebook, Joël Volluz semble très proche d'un retour à la compétition... (je cite "j’ai bossé à fond cette année et je vous réserve une surprise pour 2018" )

Ça serait une très bonne nouvelle de le revoir au volant d'une FA30...
Mais qu'en est il de l'ami Berguerand ??? Sait on si il a vendu la lola et si il sera d'attaque sur une nouvelle monture pour cette nouvelle année ??? :roll: :roll:

Si quelqu'un a d'avantage d'information, merci pour vos réponses...

Christophe
Lola94
Messages : 27
Inscription : lun. 23 juil. 2012 17:53

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Lola94 »

Il semblerait qu'il y aura plusieurs FA30 en Suisse cette saison
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Chris90 »

Lola94 a écrit :Il semblerait qu'il y aura plusieurs FA30 en Suisse cette saison
Bonjour Philippe,

j'ai pensé également la mème chose en voyant le logo de la marque italienne sur les pages de Berguerand et Roussel
mais je ne voulais pas créer de rumeur sans certitude... L'avenir nous le dira... :)

Christophe
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Dédé »

Chris90 a écrit :D’après sa page facebook, Joël Volluz semble très proche d'un retour à la compétition... (je cite "j’ai bossé à fond cette année et je vous réserve une surprise pour 2018" )Ça serait une très bonne nouvelle de le revoir au volant d'une FA30...
:) Effectivement d'après ses dires il aurait reconstruit son Osella, souhaitons-lui le meilleur pour cette reprise ;) ...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Chris90 »

Dédé a écrit :
Chris90 a écrit :D’après sa page facebook, Joël Volluz semble très proche d'un retour à la compétition... (je cite "j’ai bossé à fond cette année et je vous réserve une surprise pour 2018" )Ça serait une très bonne nouvelle de le revoir au volant d'une FA30...
:) Effectivement d'après ses dires il aurait reconstruit son Osella, souhaitons-lui le meilleur pour cette reprise ;) ...
J'ai un petit doute concernant la reconstruction de l'Osella... Il me semblait avoir lu un article il y a quelque mois disant qu'il préparait une toute nouvelle FA30...
Au vu de ce qui restait de l'auto après le crash aux rangiers, ça parait difficile d'imaginer une reconstruction :shock:

Après, je ne connais pas personnellement Volluz et peut être que Dédé est mieux informé :arrow: :idea:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Dédé »

:) Oui Chris tout est relatif...le fait de préparer une nouvelle FA30 ou ou d'en reconstruire une qui ne sera forcément plus la même avec toutes les pièces à changer c'est la même chose, en tous cas c'est ce que je voulais dire :mrgreen:.
Je ne connais pas personnellement Joël Volluz non plus, mais j'ai eu l'occasion d'échanger avec lui lors de la course des Rangiers l'an dernier et donc c'est lui-même qui me confia repartir sur la FA30, après je n'ai pas demandé plus de détails, voilà :ugeek:...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
sugus251
Messages : 119
Inscription : jeu. 11 mars 2010 16:36

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par sugus251 »

bonjours a tous
j ai lu sur facebook que fausto bormolini serait en pa30 zytech pour la prochaine saison
et j ai lu tout comme chris90 que volluz ns preparait une surprise attendons encore un peu et l on devrait avoir des nouvelles
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Chris90 »

Dédé a écrit ::) Oui Chris tout est relatif...le fait de préparer une nouvelle FA30 ou ou d'en reconstruire une qui ne sera forcément plus la même avec toutes les pièces à changer c'est la même chose, en tous cas c'est ce que je voulais dire :mrgreen:.
Je ne connais pas personnellement Joël Volluz non plus, mais j'ai eu l'occasion d'échanger avec lui lors de la course des Rangiers l'an dernier et donc c'est lui-même qui me confia repartir sur la FA30, après je n'ai pas demandé plus de détails, voilà :ugeek:...
Merci pour ces info Dédé! Oui oui, on s'est compris :)
Je l'ai également croisé l'an passé mais il était sur son scooter !!! Il roulait moins vite que en 2016 mais j'ai pas osé me mettre sur son chemin :lol:

Bonne soirée à toi
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Dédé »

sugus251 a écrit :bonjours a tous
j ai lu sur facebook que fausto bormolini serait en pa30 zytech pour la prochaine saison
et j ai lu tout comme chris90 que volluz ns preparait une surprise attendons encore un peu et l on devrait avoir des nouvelles
:o Ah ce serait intéressant de savoir s'il s'agit d'une location ou d'une acquisition pour Bormolini...quant à Volluz je me demande ce qui pourrait nous surprendre :roll:...peut-être une motorisation inédite :?:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par pWe »

Joēl suivrait-il l'exemple de Benji Vielmi qui semble équiper sa Pa27 d'un Honda turbo affûté par Mader
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Fred63340 »

On m'a fait remarquer que sur Facebook Fausto n'a fait que partager une photo de la PA30 avec laquelle il avait évolué par le passé ;)
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Chris90 »

Fred63340 a écrit :On m'a fait remarquer que sur Facebook Fausto n'a fait que partager une photo de la PA30 avec laquelle il avait évolué par le passé ;)
Si Bormolini retrouve le volant d'une PA30, est ce que le neveu Andrea va récupérer la Reynard K02 de tonton Fausto ???
(comme il l'avait fait en 2017 en reprenant la PA20S familiale...)

Que ce soit en CFM ou CEM, c'est un peu les chaises musicales avec tous ces changements :roll:
sugus251
Messages : 119
Inscription : jeu. 11 mars 2010 16:36

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par sugus251 »

C juste fred c juste un partage c moi qui mal interprete la chose mais peu etre qu il va refaire une saison avec l auto
Sinon pour erich berguerand a t il vendu sa lola et si oui quel voiture pour 2018
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Chris90 »

Effectivement, il semble que l'on s'est enflammé un peu rapidement pour Bormolini et que la photo postée ne soit rien de plus qu'une photo souvenir :D (a moins que...)

De plus, Fausto a toujours été plus performant avec sa Reynard F3000 qu'avec la Osella qui était (qui est encore ???) la propriété du Team Faggioli à l’époque...
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par dartagnan »

En tout cas,ça bouge ça bouge,et, ça c'est bon :D .
Et si Berguerant vend la Lola,qui vas l'acheter ?Parce que même si Eric est parmi les meilleurs,je pense que cette auto a du potentiel,surtout avec les adaptations "E2SS".
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par pierre 19 »

Cyrille Frantz serait-il intéressé par une campagne européenne ? Il cherche des partenaires via FB.
Cyrille, si tu passes par là, peux-tu nous en dire un peu plus ?
L'acceptation des E2 SC en CFM donne des idées aux nouveaux propriétaires. Allez la FFSA, encore un petit effort pour les autres groupes. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Dédé »

pierre 19 a écrit :Allez la FFSA, encore un petit effort pour les autres groupes. ;)
...et pour les autres classes du E2-SC aussi ;) :mrgreen: :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Répondre