Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par raoul68 »

Bonsoir et merci Daniel pour l'information en direct c'était vraiment surprenant cette direction suivi de la sortie à une vitesse qui paraissait anodine.
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par pierre 19 »

Sur Auto-Hebdo de cette semaine, il y a 4 pages sur la course de côte de Turckheim (ça change du 1/8 de page habituellement), oh pardon 4 pages sur la présence de Loeb et Dumas en côte. IL y a aussi un interview du nouveau champion de France qui déclare:
-" Avec ce titre, j'ai le sentiment de rejoindre des grands noms de la discipline comme Boccard, Tarres, Régal, Schatz."
Il me semble qu'il en manque un, celui que je place personnellement juste derrière le Roi Marcel. Alors, est-ce un oubli :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par dartagnan »

Houlala Pierre,Alzheimer te guette si tu n'en vois qu'un :lol: .Penserais-tu comme moi,l'idole de mes 14 ans ?
Sinon,Chamberod,Debias,etc...Moi,j'ai l'excuse de l'age,en ce qui concerne la mémoire :oops: .
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par pierre 19 »

Oh non mon cher Dartagnan, je ne suis pas encore frappé par cette terrible maladie. Bien sûr qu'il y en a d'autres noms prestigieux. Non, ce n'est pas à l'idole de tes 14 ans (pour qui j'ai aussi une admiration sans bornes doublée d'une certaine sympathie) à qui je pense mais au moustachu.....
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par dartagnan »

Le talent est dans la moustache comme la force dans les cheveux :lol: moi,je dit ça,je dit rien...Par contre,la barbichette est un concentré de,enfin de :oops: ,...non,je ne peut pas le dire ici ;) .
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par raoul68 »

Un résumé intéressant sur son compte fb de Corentin Starck de la dernière course de Turckheim et une analyse sur les conditions qui ont conduit au record exceptionnel de Geoffrey :"Tout s’est donc joué à la dernière montée qui s’est déroulée assez tard, avec une visibilité limitée dans le sous-bois, mais où la piste était vraiment bonne avec beaucoup de grip et une fraicheur qui faisait « respirer » les moteurs." Finalement, de nuit les performances seraient plus impressionnantes...
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par pierre 19 »

Lu sur un autre site:
-" quelqu'un sait il quels ont étés les chronos de Loeb à Turckheim,avec chacune de ses 3 voitures ? Il n'était pas classé évidemment,mais je serais curieux de savoir si une 306 ou c 4 wrc rivalise avec des f 3000 ou protos,et si la 208 t 16 a explosé le record ? "

beaucoup découvraient la côte ce weekend là !!!!!
Avatar de l’utilisateur
GebGas
Messages : 70
Inscription : mer. 24 mai 2017 22:43
Contact :

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par GebGas »

Bonjour,

Toutes mes vidéos de Turckheim - 3 Epis 2017 sont en ligne, bon visionnage! :)

Lien de la playlist : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... zN5G8co3nl

Quelques vidéos :







Dernière modification par GebGas le mar. 1 mai 2018 12:17, modifié 2 fois.
jean-luc67

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par jean-luc67 »

Salut "Donnes ou mets du Gazzzz", merci pour ces bien belle vidéos, sympa, bonnes fêtes de fin d'année à toi, cordialement, JL
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par dartagnan »

Je ne voudrais pas relancer la polémique sur les chronos qui n'ont pas existé,mais j'ai la nette impression que sur ces vidéo Nico vas plus fort que Loeb :o .
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par Dédé »

dartagnan a écrit :Je ne voudrais pas relancer la polémique sur les chronos qui n'ont pas existé,mais j'ai la nette impression que sur ces vidéo Nico vas plus fort que Loeb :o .
:? Trop tard c'est fait :lol:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
jean-luc67

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par jean-luc67 »

Salut à tous, je rejoins Dédé au sujet de "Nico", mon cher d'Artagnan, Alz serait-il entrain de te guetter ??? Humour bien sur les Gars, j'apprécie toujours autant vos coms, continuez ainsi à faire vivre le forum, c'est super ... Amicalement, JL
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par Midoo63 »

Je parierais volontiers, et sans risque, une dinde aux marrons fourrée au foie gras et bien arrosée que les responsables et autres chronométreurs de Turckheim se sont posés les mêmes questions que nous sur certains temps, et ont bien déclenché le chrono...
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par dartagnan »

Oui mais ils ont tout effacé :?
Répondre