Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Chamrousse

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Chamrousse

Message par ben007 »

Bravo à Seb Petit qui fait un très beau champion :) d'autant plus qu'avec l'entrée en scène de Geoffrey avec la 4l il aura du s'employer pour l'obtenir, et puis c'est aussi une juste récompense depuis ces années qu'il bataille devant, bravo aussi au team qui s'en est donné pour en arriver là !!!
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Chamrousse

Message par Dédé »

ben007 a écrit :d'autant plus qu'avec l'entrée en scène de Geoffrey avec la 4l il aura du s'employer pour l'obtenir
Eh oui d'ailleurs il confesse avoir eu la pression depuis son arrivée :)
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Chamrousse

Message par Midoo63 »

Les progrès de S.Petit avoisinent les 2 secondes / 2016. Le pilote étant le même, comment expliquer ces performances quasi superposables à celles de N.Schatz l'an dernier? Ça promet une fin de saison palpitante.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Chamrousse

Message par dartagnan »

Il a peut-être le même moteur,maintenant :oops: enfin,moi je cdis ça,je dis rien... ;)
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Chamrousse

Message par Midoo63 »

Ça tombe bien j'entends rien non plus..
Tu as raison Dartagnan, je crois me souvenir qu'en début de saison, Petit parlait de pbs moteurs résolus.
La confiance n'explique sans doutes pas tout
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Chamrousse

Message par Dédé »

Avec les motorisations libres le problème ne se serait pas posé :ugeek:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Chamrousse

Message par Midoo63 »

Peut être mais pas sûr, une réglementation se voulant égalitaire n'est pas forcément une garantie absolue ; je n'ai pas les connaissances pour en juger mais je me pose vraiment la question. Après, le choix du moteur représente un autres point important, le BM V8 a été un sacré sac de noeud au départ et les pilotes ont eu du mérite de ne pas déposer les armes..
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Chamrousse

Message par Midoo63 »

Dédé, tu penses peut être aux V8 type F3000?
Sur ce forum j'ai lu des textes évoquant la rareté de certains de ces moteurs. Qu'en est il et quelles sont les alternatives, leurs performances?
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Chamrousse

Message par Dédé »

Oui Midoo mais pas seulement, je voulais dire les moteurs préparés en général...au temps des F2 par exemple on avait pas ce souci là. Et n'oublions pas que de nos jours on peut tout fabriquer ou...refabriquer. Les alternatives sont probablement dans la technologie moto car même sur des 4 cylindres auto il est désormais courant d'y voir des culasses de 2 roues implantées sur le bloc d'origine :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Chamrousse

Message par Midoo63 »

Penses tu que le 4/turbo soit l'avenir? Je pense au poids et au prix de revient?
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Chamrousse

Message par Dédé »

Sans vouloir manquer de respect aux pro-turbo, pour diverses raisons moi je suis contre pour ce qui est des voitures légères comme les protos ou monoplaces. Quant au poids il y a aussi l'échangeur, le turbo, les conduits etc...sans compter l'adjonction de risques de panne. Le prix...au plus on met de la pression au plus il faut tout renforcer donc le prix va avec les chevaux...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Chamrousse

Message par dartagnan »

Le moteur turbo a l'avantage de perdre moins de chevaux en altitude,c'est bien en montagne,mais il est plus difficile a conduire dans les sinueux,ce qui n'est pas bien en montagne.Dilemme ...
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Chamrousse

Message par gadget88 »

kitcar a écrit :bsr

çà y est enfin :Sébastien PETIT sacré champion de France ,après tant d'années il est récompensé, bravo à lui et à toute son équipe .
par contre au podium il n'y avait pas foule c'est très inquiétant et préoccupant pour les années à venir .
A quelle heure le podium ?
Si c'était comme aux Rangiers à la nuit tombée vers 20h30, le public est déjà parti, voire rentré à la maison pour les + près.
Un beau podium, c'est un podium vers 18h-18h30 maxi, après c'est la route qui attends les specataeurs.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Chamrousse

Message par dartagnan »

Je n'ai assisté que 2 fois a la remise des prix:A Dunières l'année du décès de Jocelyn Reynouard et les Rangiers 2016.A dunières,c'était vers 18h30,il y avait beaucoup de pilotes,mais on devait être les seuls spectateurs.Au Rangiers,c'était beaucoup plus tard,il manquait même des pilotes primés.Merli a du aller chercher Faggioli qui se faisait attendre.
C'est un moment bien sympatique,mais quand on a la route derrière,et parfois longue,c'est pas toujours simple.
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Chamrousse

Message par gadget88 »

J'y ai assisté plusieurs fois à Turckheim sur la ligne d'arrivée (vers 19h).
Depuis 2 ou 3 ans, Turckheim finit à la bougie alors ...
Mais c'est vrai que c'est un moment assez chaleureux entre des personnes qui s'apprécient et dont la pression est retombé.
dom-c88
Messages : 20
Inscription : mar. 21 juin 2016 11:14

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Chamrousse

Message par dom-c88 »

Turckheim la remise des prix ne se fait pas plutôt sur la ligne de départ ???
jean-luc67

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Chamrousse

Message par jean-luc67 »

Pour Dom-c-88, du temps de Lio & Chambérod Père, cela se faisait fectivement pas loin du tout de la ligne de départ à coté de la remorque où officiait l'Ami Bernard Desray. N'y étant pas retourné depuis, sauf en touriste, je pense que c'est toujours le cas mais comme le dit très justement Gadget88, à la bougie. Bonne soirée à vous & bon week à vous.
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Chamrousse

Message par gadget88 »

Exact / la ligne de départ.
Répondre