Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par pWe »

ben007 a écrit :
Autre chose, j'ai entendu ce samedi Jean-Marc Roger au micro de Jean Michel Bayen évoquer un futur CN en vue de 2018, j'ai pris en cours donc pas tout entendu mais il ne pouvait pas en dire beaucoup plus pour le moment mais quelque chose semble pointer à l'horizon avec le but -évoqué par Mr ROGER lui même que les pilotes puissent courir à l'étranger avec leur monture du CFM, alors bye bye CN+ ou cohabitation en vue avec des CN V8 3l :?: :?: :?:
"CN V8 3L" est une contradiction en soi, "CN" étant des "biplaces à moteur de série". Il serait donc intéressant de savoir si lors de cette interview on parlait effectivement des "grosses biplaces" (donc d'une ouverture vers le E2-SC avec les moteurs V8 3L (F3000) ou autres 1.75 turbo, ou si on parlait plutôt d'un alignement du règlement français des CN (notamment des 2 litres à moteur Honda) au règlement européen. car là aussi, aussi bien au niveau de l'aérodynamique que des réservoirs de sécurité, les pilotes français ont beaucoup de mal à pouvoir inscrire leurs voitures à l'étranger...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par ben007 »

je parlais à la "sauce française" :) :!: bon ok c'est un peu un mélange des genres je l'accorde :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par Dédé »

pWe a écrit :"CN V8 3L" est une contradiction en soi, "CN" étant des "biplaces à moteur de série".
ben007 a écrit :je parlais à la "sauce française" :) :!: bon ok c'est un peu un mélange des genres je l'accorde :lol: :arrow:
:mrgreen: Tu as raison pWe, mais je pense que Ben voulait dire de se servir des châssis CN pour y mettre des moteurs V8 3l, sauf que dans ce cas il vaut mieux qu'on adopte complètement le règlement E2-SC sinon à l'étranger ça ne passerait pas au niveau technique ne serait-ce que pour la hauteur d'aileron arrière :geek:.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par Dédé »

pWe a écrit :ou si on parlait plutôt d'un alignement du règlement français des CN (notamment des 2 litres à moteur Honda) au règlement européen. car là aussi, aussi bien au niveau de l'aérodynamique que des réservoirs de sécurité, les pilotes français ont beaucoup de mal à pouvoir inscrire leurs voitures à l'étranger...
;)...ça aussi c'est fort possible, mais alors autant aligner aussi la réglementation des CNF pour en faire des E2-SC voilà :twisted: :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Répondre