Réservoir monoplace

Discussions techniques sur les réglages, le montage ou tout autre point qui demande un éclairage de la part de la communauté.
Répondre
baud.m
Messages : 101
Inscription : mar. 6 oct. 2009 21:36

Réservoir monoplace

Message par baud.m »

Bonsoir,les reservoir en alu de moins de 10litres ne sont plus homologués en course de cote
a bientot michel
fredchatelain
Messages : 56
Inscription : dim. 30 août 2009 23:19

Re: reservoir monoplce

Message par fredchatelain »

En F2 plus de 1300, un reservoir en alu de moins de 10 litres est autorisé si ce n'est pas le reservoir principal (exemple : une boite tampon)
Même siune boite tampon de 10 litres c'est énorme, ;) à moins que ton reservoir principal (aux normes FIA) face moins d'un litre :?:
Bref, c'est ce que m'a confirmé laurent Chamard (service technique de la fédé)
mk30
Messages : 9
Inscription : lun. 31 août 2009 14:11

Re: reservoir monoplce

Message par mk30 »

alors,au mois de novembre réservoir alu(5l) OK et au mois de février NON (mono 1300 et proto c3/2)
,putain au moi de mars les roues il les faut CARRE??????????????????????????????
vraiment des enc...... a cette fede
william poulet
baud.m
Messages : 101
Inscription : mar. 6 oct. 2009 21:36

Re: reservoir monoplce

Message par baud.m »

Bonsoir,apres des certitudes et des incertitudes les dernieres nouvelles(hier)le reservoir souple est obligatoire en cote l'info est de Mr Chamard.malheuresement encore des frais suplementaires et pour l'année prochaine pour nous achever il y aura quoi?
baud.m
Messages : 101
Inscription : mar. 6 oct. 2009 21:36

Re: reservoir monoplce

Message par baud.m »

et pourtant c'est a ne rien comprendre pour le groupe cn et le groupe cf(ancien c3)le reservoir souple n'est pas obligatoire ceci est sur le cite ffsa du 4/02!
PERRON THIERRY
Messages : 48
Inscription : dim. 15 nov. 2009 23:46

Re: reservoir monoplce

Message par PERRON THIERRY »

je vois que les L C de la fede mon encore censure
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: reservoir monoplce

Message par modo1 »

Oui car écrire un message pour insulter les personnels de la fédé n'apporte selon nous pas grand chose de nouveau à la discussion. Et pensez bien que si nous étions aux pieds de la fédé le sujet sur les règlements dans la catégorie annexe n'existerai plus depuis un bout de temps.

N'oubliez pas non plus que si une plainte est déposée nous sommes responsables et en plus des sanctions personnelles que nous pouvons encourir le forum sera obligatoirement fermé, définitivement.
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
PERRON THIERRY
Messages : 48
Inscription : dim. 15 nov. 2009 23:46

Re: reservoir monoplce

Message par PERRON THIERRY »

modo1 tu devrais faire la difference entre une constatation et une insulte mais je constate qu avec l avatare que tu as tu devrais creer un forum canin ce serait certainement plus ton domaine et il y aurait peut etre un peu plus d intervenant sur ce forum qui est bien fade depuis votre reprise de celui ci ceci sera ma derniere intervention salut PERRON TH
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: reservoir monoplce

Message par dartagnan »

La toile est grande,Thierry,tu as le droit de créer un forum d'insulte sans obliger ceux qui ne s'interresse qu'a la course de côte a y participer.
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: reservoir monoplce

Message par tch »

bonjour
je suis pas d'accord avec toi thierry ,tu a tout a fait le droit de t'exprimer sur ce forum ,moi aussi j'ai ete censurer et pourtant je ne relatait que la veritee et sans insultes, mais le plus grand plaisir de ces messieurs c'est qu' ont foutes le camp il ne faut surtout pas leurs donner se plaisir , et continuer a ouvrir notre gueule,si ça les deranges c'est que la veritee et dur a entendre dans ce cas la il ne faut pas faire un forum ,a nous de nous adapter pour les insulter car ils le merites mais en finesses ,il faut leurs montrer que nous ont a un cerveau en bon etat de marche,ce qui n'est pas donner a tous le monde
je suis redevenu simple spectateur et c'est tant mieux ,mais si je peut aider ceux qui reste je le ferais avec plaisir

ch tarrier
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: reservoir monoplce

Message par modo1 »

PERRON THIERRY a écrit :modo1 tu devrais faire la difference entre une constatation et une insulte mais je constate qu avec l avatare que tu as tu devrais creer un forum canin ce serait certainement plus ton domaine et il y aurait peut etre un peu plus d intervenant sur ce forum qui est bien fade depuis votre reprise de celui ci ceci sera ma derniere intervention salut PERRON TH
Bonjour,

Nous avons déjà eu une conversation similaire à l'époque de l'ancien forum, mais je vois que vous l'avez oubliée. Je ne reviendrai pas sur mon discours de la critique constructive cela a déjà été fait au moins 10 fois (lorsqu'il y a un nid de poule devant votre garage vous passez dedans tous les jours en râlant ou vous prenez 3 minutes pour y jeter une pelletée de graviers ?).

Votre connaissance des forums sur Internet semble être limitée à celui-ci, car si vous vous "promeniez" régulièrement sur d'autres forums, traitant de sujets proches ou très loins de la côte, vous vous rendriez compte que vous avez bien de la chance de pouvoir encore écrire sur celui-ci. Les Modérateurs ne font pas (plus ?) dans la dentelle et le moindre faux pas est sanctionné par un bannissement (1 jour, 1 mois, illimité) sans préavis. Ici nous essayons d'éviter ces méthodes qui font des forums des semi-dictatures...
Vos interventions sur le forum ne se limitent qu'à la critique et à l'insulte, sur d'autres sites cela fait bien longtemps que votre IP aurait été bloquée.

Pour ce qui est de mon avatar et de celui de modo2 si vous alliez voir ailleurs que dans la catégorie "Technique" du forum vous vous rendriez compte qu'il nous arrive de plaisanter dans "Le Bar des Montagnards" ( http://www.chevallier-competition.com/f ... ?f=24&t=71 ).
Le forum est bien fade ? Je n'ai clairement pas le temps de ressortir les statistiques de chaque intersaison du forum, mais je pense que pour celle-ci le nombre de messages est largement au-dessus de la moyenne, ils sont juste plus éparpillés car il y a maintenant plus de catégories.

Enfin concernant mon expérience du "domaine", je pense qu'après plus de 20 ans sur les côtes en tant qu'assistance, spectateur et pilote je peux me permettre de dire que je sais un minimum de quoi je parle. Et même si j'ai mes propres opinions sur le sujet je dois rester neutre en tant que modérateur, c'est la moindre des choses.

Bonne journée,
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
ARC
Messages : 65
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 22:42

Re: reservoir monoplce

Message par ARC »

je comprends l'amertume des pilotes et plus particulierement ceux des groupe C et D et je comprends la position de MODO .il est est vrai qu'il y a peu de forum ou nous pouvons parler de notre passion et des soucis rencontres pour la pratique de celui ci .mais je ne pense pas que la critique soit constructive et elle ne fait que conforter l'opinion de ceux qui nous font les reglements ,de toute facon je doute fortqu'ils repondent via le forum .le mieux serait sans doute de demander audience aupres de notre president pour qu'il puisse au moins nous expliquer le pourquoi des choses et ou nous pourrions expliquer nos raisons a nous TOUT CELA DANS UN CLIMAT DETENDU ET NON DE HAINE . pour ma part j'ai toujours ete partisan de creer une federation UFOLEP comme en velo ou en moto ce qui permettrait a ceux qui ne peuvent plus (ou qui ne veulent plus ) courir sous licence FFSA de le faire d'une maniere differente .et je ne vois pas pourquoi les 2 ne pourraient pas cohabiter il le font bien dans les autres sport A+ ARC=FLECHE Alain
PERRON THIERRY
Messages : 48
Inscription : dim. 15 nov. 2009 23:46

Re: reservoir monoplce

Message par PERRON THIERRY »

Je ne peux pas m empecher de te repondre ARC crois tu que la fede des B a R mais P a T acceptera de partager le gateau avec l ufolep il ne faut pas rever PERRON TH
Daniel.co
Messages : 1
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:49

Re: reservoir monoplce

Message par Daniel.co »

J'ai passé ma Martini MK49 au contrôle fin 2009 au Garage BONNOT 71, contrôle qui a été effectué par Monsieur GUYOT,
qui m'a fait modifié le crash box, la direction rétractable et le pédalier, tout le reste était OK ainsi que le réservoir alu
de 3.8 L. Ce samedi, je la repasse à PONT D'ain 01 pour faire valider toutes les modifications demandées, et enfin avoir
mon passeport. Tout ce qui m'avait été demandé est OK, mais à ma grande surprise mon réservoir n'est plus bon.
Le prochain contrôle que va t'il encore MANQUER!!!!!!!
Daniel COQUET
PERRON THIERRY
Messages : 48
Inscription : dim. 15 nov. 2009 23:46

Re: reservoir monoplce

Message par PERRON THIERRY »

ET APRES CELA IL FAUT RESTER CALME NON NON TU AS FORCEMENT ENVIE DE LES DEMOLIR CES C.. LA
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: reservoir monoplce

Message par tch »

salut daniel
je vais te dire ce qui te manque c'est pas dure ,,100 000 euros
si tu as une voiture a 100 000 tu peut courir sinon tu va te faire voir
pour la fede competition rime avec pognon pas avec passion,
ch tarrier
Répondre