MOUVEMENT "Amateurs Sport Auto en Colère"

Tout le reste se passe ici : le dernier film sorti, la prochaine BMW M3, les bières Belges, Magagne...
Avatar de l’utilisateur
axfn1
Messages : 83
Inscription : mer. 2 sept. 2009 23:51
Localisation : OLLIOULES 83190
Contact :

MOUVEMENT "Amateurs Sport Auto en Colère"

Message par axfn1 »

Bonjour a toutes et à tous,
j'attire votre attention sur le mouvement qui a été lancé par Frédéric RECAZENS par l’intermédiaire d'une page Facebook (Groupe publique) https://www.facebook.com/groups/1873453652870471/, je me suis engagé avec lui (moi Robert ROGER) et Yann FEREZ, pour que nous puissions fédérer un mouvement d'ampleur, sur la réduction des couts pour les amateurs, et également avec touts ceux qui sont acteur de notre passion.
je vous invites a venir voir ce que nous avons mis en place et à ce jour nous avons plus de 42OO membres et les demandes ne cessent d'arriver. nous avons mis en place avec l'aide de tous les licenciés, une pétition papier imprimable qui sera utilisée sur les épreuves auquel nous participons tous, pour récolter un maximum de signatures.
J'ai également créé une pétition en ligne, vous y trouverez les demandes que nous faisons aux instances et je vous invite tous à la signer. Merci
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoV ... 2017N49380
J'ai également ouvert un post sur Rallye Forez.
Nous vous demandons à toutes et tous d'en parler et de partager un maximum l'info pour que le mouvement touche le plus grand nombre et nous vous en remercions d'avance.
Je tien également a vous signaler que le CASAK à assigné la FFSA en justice.
je vous copie le communiqué du CASAK de leur site:

COMMUNIQUÉ IMPORTANT !! à lire attentivement.

Le collectif CASAK assigne la FFSA

CASAK (Collectif pour l’administration du Sport Automobile et Karting), composé d’anciens et d’actuels dirigeants nationaux et internationaux du sport automobile et karting s’est constitué dès 2015 compte tenu du refus de la FFSA de communiquer les informations dues à ses licenciés depuis 10 ans maintenant, ainsi que de son obstination à changer en permanence les règles du jeu pour éviter toute question dérangeante et mettre hors-jeu ceux qui osent les poser. C’est ainsi que nous attendons toujours la communication des conditions et rapports d’ordres de missions attestant de leur réalité, actuels comme anciens, des comptes fédéraux, d’importants transferts de fonds immédiatement reversés sur des comptes privés par le biais de la fédération, etc. La fédération appartient à ses licenciés, et ces informations leur sont dues, tout comme elles sont dues aux contribuables qui la subventionnent.

La réponse du président de la FFSA à ces questions légitimes a été sans appel :
- Dissolution du Comité Directeur et élections anticipées fin 2015 pour éliminer les gêneurs.
- Modification des statuts en juin 2016 afin d’empêcher toute question gênante et supprimer l’égalité entre les licenciés pour favoriser les ligues fidèles à la gouvernance en place (il faut maintenant jusqu’à 70 licenciés d’une certaine ligue pour « peser » le même poids qu’un seul licencié d’une autre ligue)
- Organisation de l’élection du président le 22 aout 2016, soit le premier jour de la période de 6 mois prévue à cet effet, afin d’éviter tout dialogue, un record absolu parmi toutes les autres fédérations sportives françaises.
- Et comme si cela ne suffisait pas, transfert en décembre 2016 des prérogatives de l’Assemblée Générale au profit du Comité Directeur, au cas où celle-ci comporterait encore des gêneurs.

Jugeant cette situation inadmissible au regard de toute considération éthique, de la loi, du code du sport et des statuts, et devant l’impossibilité d’obtenir ce qui nous est dû, nous nous sommes trouvés contraints d’intenter une action en justice dont l’audience se tiendra le mois prochain, justice à qui nous demandons de faire respecter nos droits en ordonnant la communication des documents et informations dus à tous les licenciés.

Nous ne sommes apparemment pas les seuls à dénoncer ce genre de pratiques, et attirons l’attention de tous sur le collectif « Rénovons le sport français » (https://renovons-le-sport-francais.com/a-propos/) fondé fin 2016 à l’initiative de deux anciennes ministres de la jeunesse et des sports et de plusieurs personnalité et champions, mettant en lumière certains agissements et pratiques ayant cours dans le milieu sportif national, et appelant à la mise en place de principes de bonne gouvernance au sein des fédérations et autres organismes sportifs.
Image
Avatar de l’utilisateur
axfn1
Messages : 83
Inscription : mer. 2 sept. 2009 23:51
Localisation : OLLIOULES 83190
Contact :

Re: MOUVEMENT "Amateurs Sport Auto en Colère"

Message par axfn1 »

COMMUNIQUE du Samedi 25 Février 2017 à 10H30. MAJ du 26/02/2017 à 10H00. (de la page FB: https://www.facebook.com/groups/1873453652870471/)

Vous avez donc maintenant en téléchargement (pdf) sur ce groupe la pétition et sa feuille de signatures sur deux posts dédiés.
Nous vous demandons de mettre en place pour chaque épreuve (Rallye, cotes, slalom, etc.) des petits comités qui ce chargerons de passer le message et de faire signer tous les licenciés.
Vous avez tout en mains, une feuille pour l'énoncé de la pétition (à éditer au nombre de petits comités de terrain) et la feuille de signatures que vous éditerez en fonction des épreuves (10 feuilles = 200 signatures)
Ensuite il faudra nous envoyer les feuilles de signatures, Nous vous donnerons une adresses postale en Message Privé ou par mail (vous devez me contacter mailto:r.passion.ccr@aliceadsl.fr).
La pétition permettra la constitution d’un dossier que nous présenterons aux instances. Nous allons également mettre prochainement la pétition sur une plate forme internet. L'idée d'un courrier type que tout le monde pourrait envoyer aux instances FFSA et au ministère des sports nous sembles également judicieuse pour mener à bien l'action que nous portons tous ..... Donnez nous votre avis sur ce point, en répondant au sondage posté sur le groupe.
Un grand MERCI a tous ceux qui organiserons et ferons signer la pétition sur toutes les épreuves de France. C’est en ce mobilisant tous, que dépend la réussite du mouvement des Amateurs du sport automobile en colère.

PS: vous pouvez télécharger les fichiers (2) sur la page de bienvenue de mon site: http://badmaxteam83.chez.com Merci à tous.
Image
Avatar de l’utilisateur
axfn1
Messages : 83
Inscription : mer. 2 sept. 2009 23:51
Localisation : OLLIOULES 83190
Contact :

Re: MOUVEMENT "Amateurs Sport Auto en Colère"

Message par axfn1 »

Image

LIRE MODIFICATION TECHNIQUE 2017 SUR ANNEXE "J"

"plus de création de passeport pour les groupes FC/FS, tous les groupes vont devoir passer pour renouveler les passeports, une étiquette sera également posée sur la caisse, ce qui veut dire pour les groupe FC/FS qu'en cas de sortie de route vous ne pourrez plus remonter votre auto puisqu'il faut refaire un passeport et comme il n'y a plus de nouvelle création ..... c'est la mort annoncée du groupe FC/FS
Image
Avatar de l’utilisateur
axfn1
Messages : 83
Inscription : mer. 2 sept. 2009 23:51
Localisation : OLLIOULES 83190
Contact :

Re: MOUVEMENT "Amateurs Sport Auto en Colère"

Message par axfn1 »

NEW'S:communiqué de la page FB du groupe.

Un grand merci à Ludovic Rubis qui c'est investi sur cette CCR du Luc. Je suis moi même venu pour aider et dialoguer avec tous les pilotes, commissaires, présidents d'asa. Nous avons reçus un accueil chaleureux de la part de toutes et tous et nous pouvons dire que le message est bien passé et que 100% des licenciés sont en accord avec le mouvement et de la démarche que nous avons entamée, grâce à Frederic Recazens. Un grand merci aussi à tous ceux qui nous aident, Axel Bonetto, Christophe Regnaud, Fabien Barbé etc.
Bref ! Nous avons obtenus plus des 3/4 du plateau en signatures, avec en plus de belles signatures de grand Monsieur de sport automobile Français, mais faute de temps, nous aurions pus en obtenir bien plus. Nous pouvons dire que c’est un beau succès.
Un grand merci a celles et ceux qui ont pris le temps de discuter avec moi et d'argumenter sur la situation du sport automobile, il en ressort que le constat est unanime et qu'il est temps que les instances revoient leur copie. Merci à toutes et tous .... le combat continue ........
------------------

Un grand Monsieur du sport automobile nous soutien et a signe notre pétition. Merci M. Jean Claude Andruet.
M.Jean Charles Rédélé (fils) soutien également notre mouvement et a paraphé de sa signature la pétition des amateurs en colère.

Pascal avec M. Andruet (Photo de Pascal groupef)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
axfn1
Messages : 83
Inscription : mer. 2 sept. 2009 23:51
Localisation : OLLIOULES 83190
Contact :

Re: MOUVEMENT "Amateurs Sport Auto en Colère"

Message par axfn1 »

POUR SIGNER LA PETITION EN LIGNE C'EST ICI: http://www.petitionpublique.fr/PeticaoV ... 2017N49380
Image
Répondre