sous vetements ignifugés

La réglementation : questions sur certains points et discussions générales.
eric48
Messages : 8
Inscription : dim. 3 janv. 2010 18:35

sous vetements ignifugés

Message par eric48 »

bonjour à tous ,

on m'a parlé de sous vêtements ignifugés obligatoires pour 2010 (cfm et régional). Si je regarde la reglementation 2010 sur le site ffsa, je remarque que cela al'air bien obligatoire (sauf pour les groupe n !). Quelqu'un en est t'il au courant , je n'avais encore rien lu sur notre forum ??

bonne journée a tous

eric
fredchatelain
Messages : 56
Inscription : dim. 30 août 2009 23:19

Re: sous vetements ignifugés

Message par fredchatelain »

:idea: Effectivement bien vus, les sous vétements sont oblgatoires pour les monoplaces et protos depuis "janvier 2009" en national COMME EN REGIONAL, même si trés trés peu de pilotes les ont portés (en tout cas l'an dernier). Pour les autres groupes je ne sait pas! A voir!!!
Avatar de l’utilisateur
pat
Messages : 30
Inscription : lun. 31 août 2009 00:05
Localisation : calvados

Re: sous vetements ignifugés

Message par pat »

et encore mille balles
c'est bon ils peuvent enlever les extincteurs sur les parcours
à quand les triples visieres sur les casques pour proteger nos yeux ? (merde ça va leur donner des idees)
ça devient commercial à mort, moi ça me donne envie de m'insiter à la triche par pur provocation et pour avoir le plaisir d'etre declassé pour faire voir a tout le monde que j'emmerde le monde de la course et la mafia autour.
moi j'ai la chance d'avoir une F3 opel propre et tout + un grand camping car (me manque qu'une belle remorque), un gamin interressé et les finances pour rouler, c'est pour cela que je reprend une licence. Mais j'avoue que j'ai envie de tout envoyer CHIER plutot que de m'emmerder tout les dimanches avec des officiels.
j'espere gagner un scratch cette année, que puis je faire pour me faire declasser avec honneur sans me retrouver au tribunal ffsa
parceque monter a paris pour m'etre mal amusé le dimanche ça me ferai bien rire.
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: sous vetements ignifugés

Message par pWe »

je sais que sur ceci je vais encore une fois me faire flinguer, mais dans tous les autres pays autour de la France, les sous-vêtements ignifugés sont obligatoires depuis des années et des années, et ceci pour TOUTES les voitures, fermées ou ouvertes. En France jusqu'ici, les "techniques" fermaient les deux yeux, de même qu'ils l'ont fait sur des combinaisons ne répondant plus à aucunes normes dont certaines (et ceci n'est pas une blague, hélas) servaient déjà il y a plus d'une VINGTAINE d'années, soit aux mêmes pilotes, soit à d'autres pilotes qui par la suite en ont fait cadeaux à un petit nouveau. ces combinaisons ont entretemps été lavées des dizaines et dizaines de fois et n'ont plus aucun impact en cas de feu. je pense donc qu'il est tout à fait normal qu'en France aussi, on commence à s'occuper un peu plus des normes de sécurité, ce qui certes a un prix, mais le sport auto, notamment "amateur", ne peut plus se permettre des mauvais titres à la Une style "un pilote brûlé vif dans sa voiture à telle ou telle course". d'accord, on va me répondre "ça remonte à quand le dernier accident dans ce genre", mais mieux vaut prévenir que guérir. Et pendant des années, voir décennies, vous avez économisé là-dessus, alors même si maintenant plein de dépenses dans le genre vous "tombent dessus", dites-vous que ce sont des investissement autrement plus "utiles" qu'un nouveau set de pneus ou 10 chevaux de plus pour la nouvelle saison.
à bon entendeur, salut

Patrick
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
pat
Messages : 30
Inscription : lun. 31 août 2009 00:05
Localisation : calvados

Re: sous vetements ignifugés

Message par pat »

salut, meme si tout n'est pas faux dans ta replique ON EN A MARRE tout simplement, a cause de leur conneries perpetuelles les voitures de courses ne se vendent plus
ils cassent tout, dans 5 ans le sport auto amateur c'est mort
perso, c'est plus une envie de rebelion plutot que de marcher dans leur combines a la con
ils sont dans le faux radicalement, ils melangent tout la haut, autrement dit: ILS NE SONT PAS BONS
sauf pour faire marcher les revendeurs de pieces competitions
Répondre