Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics, ...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par ben007 »

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Côté espagnol chez DEMON CAR on travaille sur la version CM+ qui entre en vigueur cette saison.
alex_cha
Messages : 20
Inscription : lun. 22 févr. 2010 16:48

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par alex_cha »

Concernant Vitver, beau projet mais il y a déjà eu une skoda silhouette au début des années 1980... avec un 7l chevrolet ...
Image
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par ben007 »

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

La future arme du véloce pilote espagnol Lopez FOMBONA...il a troqué son A4 DTM pour une R8 LMS !
teambeyou
Messages : 29
Inscription : lun. 31 août 2009 05:23

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par teambeyou »

Pour Lachat il a effectivement acheter l'Osella à Merli mais faute de temps pour rouler cette saison elle est en vente et si pas vendu il prendra le volant en 2017 avec. Meisel quand à lui si il trouve la fiabilité sera engagé au championnat Suisse, nouvelle auto pour Sascha Tanner qui remonte une Impreza encore plus performante après l’incendie de Oberhalau, dans le but de rivaliser avec Schnellemann qui va encore faire progresser sa Mitsu, autre pilote rapide en Lancer, Ronnie Bratchi défendra son titre en coupe d'europe et roulera sur les épreuves ou il sera invité. Joel Grand lui passe définitivement sur la formule master et met les même evo qu'a Balmer et salomon. Bergus lui débutera à Abresch puis Eschdorf et après priorité au championnat Suisse pour y défendre son titre.
Image
Lola94
Messages : 27
Inscription : lun. 23 juil. 2012 17:53

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par Lola94 »

C'est marrant, j'ai vu Florian Lachat en début de semaine, et il ne savait pas que sa voiture était à vendre....! :lol:
teambeyou
Messages : 29
Inscription : lun. 31 août 2009 05:23

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par teambeyou »

Voilà sa réponse qu'il m'a donné pour un article pour la Revue Automobile, donc si changement de projet ou programme c'est tout récent.

Salut Sébastien. Le hic c'est que je n'aurai pas forcément le temps de rouler en 2016 pour des raisons professionnelles. Je vais mettre la voiture en vente car c'est une magnifique voiture, très rare. Si elle part, c'est vite vu. Si elle ne part pas alors je monterai un programme de course mais je crains que ce ne sera pas avant 2017. A la base je suis plutôt intéressé par le championnat suisse que par l'Europe. Meilleures salutations ! Florian
Image
sugus251
Messages : 119
Inscription : jeu. 11 mars 2010 16:36

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par sugus251 »

bonsoir
je voudrais juste savoir si vs avez des info sur le programme 2016 de david hauser et surtout avec quelle voiture
je ne trouve pas non plus d info sur igor stefanofski repart il en mitsu ou passe t il en voiture ouverte
teambeyou
Messages : 29
Inscription : lun. 31 août 2009 05:23

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par teambeyou »

Des nouvelles de Florian Lachat de ce soir donc oui l'auto est pas encore en vente. Mais par contre il a pas pu rencontré lola94 étant en Allemagne depuis début de semaine. donc si mes infos déranges ou ne sont pas les bienvenues pas de souci je les garde pour moi. A bon entendeur .
Image
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par ben007 »

teambeyou a écrit :Des nouvelles de Florian Lachat de ce soir donc oui l'auto est pas encore en vente. Mais par contre il a pas pu rencontré lola94 étant en Allemagne depuis début de semaine. donc si mes infos déranges ou ne sont pas les bienvenues pas de souci je les garde pour moi. A bon entendeur .
Tes infos sont les bienvenues Seb ;) et intéressent à coup sûr une grande majorité de ceux qui parcourent le forum...
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par ben007 »

8 manches de championnat d'Europe pour Yann Hêche et sa Mazda à moteur rotatif, ainsi qu'Osnabrück en Allemagne et les Masters :

http://www.mps-rotary.com/calendrier
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par pierre 19 »

A propos du sympathique pilote suisse,sur sa page FB, il annonce être en contact avancé avec le pilote espagnol José Antonio Lopes Fombona (et sa fameuse Audi R8 LMS Ultra) pour le faire venir aux Rangiers 2016. A coup sûr, c'est bien à Saint Ursanne qu'il faudra être les 20/21 Août prochains.
sugus251
Messages : 119
Inscription : jeu. 11 mars 2010 16:36

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par sugus251 »

oui c sur un passage au grippon de fombonda sa va etre du lourd
pour repondre a teambeyou tes infos sont tres interessantes continue de ns en faire profiter
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par Midoo63 »

Tu as raison, Sugus, le TeamB est précieux car il fait partager sa passion à travers des infos et aussi ses vidéos sympas
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par ben007 »

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Présentation ce jour de la dernière née chez Osella, la "petite" PA 21B Junior destinée à recevoir des moteurs moto...ce petit bolide n'attend plus que les jeunes pilotes désireux de se montrer et de rouler en proto à budget "abordable".
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par ben007 »

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Cette belle machine a fini sa carrière de course :? :? :? son avenir passe désormais par le musée en attendant le début d'un autre projet et l'emploi de nouvelles technologies...c'est ce qui est dit sur le communiqué du 13.02.2016

http://www.team-edlinger.com/News/News2016_0213.php

souvenirs en vidéo de cette fabuleuse machine de course à la sonorité envoutante :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=W0XbztoQyEA[/youtube]
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par ben007 »

Premier test dans sa livrée définitive de la Nissan Nismo GT3 du portugais José Correia :

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par ben007 »

Programme de Marcel Steiner dévoilé hier sur son site, championnat suisse et quelques manches européennes :

http://steinermotorsport.ch/uploads/med ... ressed.pdf
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par pierre 19 »

Je viens de lire le règlement 2016 du Col Saint-Pierre et je constate que l'arrivée à été avancée de 200 mètres, c'est vraiment bête de se priver du plus beau passage de la course avec le fameux droite, Pourquoi donc ?

http://asa-ales.org/page16csp.htm
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par ben007 »

pierre 19 a écrit :Je viens de lire le règlement 2016 du Col Saint-Pierre et je constate que l'arrivée à été avancée de 200 mètres, c'est vraiment bête de se priver du plus beau passage de la course avec le fameux droite, Pourquoi donc ?

http://asa-ales.org/page16csp.htm
On en saura plus si Fred Rossel passe par le forum...Est-ce dû à la sécurité ou à une histoire écologique :?: :?: mais comme tu dis Pierre, dommage de supprimer cet enchainement de l'arrivée :?
fred du gard
Messages : 278
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:04

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par fred du gard »

Je pense qu'en avançant l'arrivée de 200m, on verra toujours le droite (virage des pilotes me semble-t-il) mais cela amputera le redoutable très long gauche à fond avec la petite bosse en entrée de virage qui déleste les autos...(entre rocher et barrière de sécurité)
Verrouillé