crash box

La réglementation : questions sur certains points et discussions générales.
cc2010
Messages : 3
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:48

crash box

Message par cc2010 »

bonsoir,
je viens d'acquerir une dallara 390 et je voulais savoir si il était obligatiore de faire un crash box en nid d'abeille.
si oui faut-il le faire faire? peut-on le faire nous meme? quelle sont les normes pour cela
sportivement
C.C
baud.m
Messages : 101
Inscription : mar. 6 oct. 2009 21:36

Re: crash box

Message par baud.m »

Salut,oui il te faut un crasch box mais surtout il te faut passer a la session securité parce qu'en mars 2010 le nouveau passeport sera obligatoire
a bientot Michel
Antho Gueudry
Messages : 56
Inscription : dim. 30 août 2009 23:40

Re: crash box

Message par Antho Gueudry »

Salut,je crois que les coques carbonnes ne sont pas concernées par cela mais je ne m'avance pas ,seul un pilote de F3 concerné pourra t'indiquer plus precisément mais si ton auto est concernée par ces nouvelles normes tu as parfaitement le droit de fabriquer ton crash box et tes panneaux latéraux dans les pontons;si tu respecte les cotes et dimensions imposées par la fédé.

Voici le liens: http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=2282&cat=docffsa

Tu pourra contrôler si ton auto est concernée ou non;sinon se référer à un technique ou à la fédé directement.

sportivement Antho
Antho Gueudry
Messages : 56
Inscription : dim. 30 août 2009 23:40

Re: crash box

Message par Antho Gueudry »

Ah, Michel à été plus rapide que moi;même sur un forum ;)

Donc tu as la reponse.

Salut Michel et bon noël .

Antho
cc2010
Messages : 3
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:48

Re: crash box

Message par cc2010 »

bonsoir,

est ce qu'il y a des sessions jusqu'en mars ou pas?
baud.m
Messages : 101
Inscription : mar. 6 oct. 2009 21:36

Re: crash box

Message par baud.m »

Salut,dans le centre il doit y en avoir en fevrier date a venir, maintenant suivant la region il vaut mieu contacter un technique responsable.mais certains problemes existent puisque dans le cahier des charges la nature des cornieres,des rivets,de colle...ne sont pas specifiées et apparement la ffsa ne saurait pas trop quoi repondre alors affaire a suivre
a bientot Michel
Répondre