que faut il faire pour relancer les courses de côte?

La réglementation : questions sur certains points et discussions générales.
Répondre
fred rossel
Messages : 124
Inscription : mar. 26 juil. 2011 18:59

que faut il faire pour relancer les courses de côte?

Message par fred rossel »

Voilà , je lance la discussion . J'aimerai avoir vos idées nouvelles pour essayer de sauver ou de relancer les courses de côte régionale.
cricri
Messages : 12
Inscription : jeu. 29 avr. 2010 17:07

Re: que faut il faire pour relancer les courses de côte?

Message par cricri »

bonjour
au depart la course de cote regio etait reservé aux vrais amateur a petit moyen , maintenant c est a celui qui a la derniere voiture tel dallara ; bientot les dallara 309 norma caisse carbone 2012, ou va t on et ceci dans tous les groupes ;.. les frais d engagement trop eleve , je sais que l assurance et chere ? l homologation des harnais .. reservoir extincteur vous allez me dire et la SECURITé je veux bien mais derriere tous ça il y a les revendeurs cldt cricri...... ps.je connais beaucoup de pilotes qui possede de belles f2 et autres et qui les laisse au garage cause reglementation il ya de quoi reflechir
fred rossel
Messages : 124
Inscription : mar. 26 juil. 2011 18:59

Re: que faut il faire pour relancer les courses de côte?

Message par fred rossel »

Les changements de reglementation posent beaucoups de probléme technique et financier.une stabilité du reglement apportera un plus aux pilotes.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: que faut il faire pour relancer les courses de côte?

Message par dartagnan »

En faite,c'est plus de spectateurs que de pilotes qu'il manque.Les plateaux sont toujour conséquents.Le problême,c'est que si il y a moins de spectateurs,il y a moins d'entrées payantes,et donc les pilotes doivent payer plus.Sans compter que si il y a moins de spectateurs,il y a des chanses que les sponsors aillent voir ailleur.Et les autorisations prefectorales risquent d'être plus difficiles a obtenir si ça ne concerne que 3 pelés 2 tondus,non?Je pense qu'il faut absolument intensifier la pub.On pourrait organiser un réseau nationnal de poseurs d'affiches,chacun distribuerait dans son secteur.A propos,j'ai fini aujourd'hui de poser les votres.
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: que faut il faire pour relancer les courses de côte?

Message par tch »

bonjour
tout a fait d'accord avec fred rossel, reglement bloquer pendent dix ans a partir de la premiere course avec la voiture , la on peu se projeter et investir dans une belle voiture , donc beau plateau et bien sur bon public ,enfin je crois!!!
tch
fred rossel
Messages : 124
Inscription : mar. 26 juil. 2011 18:59

Re: que faut il faire pour relancer les courses de côte?

Message par fred rossel »

Merci dartagnan pour les affiches , je recupère les entrées jeudi.

Pour la pub difficile de dire les retombées. Pendant plusieurs années nous avons essayéplusieurs support different en pub , 4*3 , pub radio , pub dans la presse et le chiffre des entrées est toujour le même.
Lola94
Messages : 27
Inscription : lun. 23 juil. 2012 17:53

Re: que faut il faire pour relancer les courses de côte?

Message par Lola94 »

Fed Rossel a bien résumé la situation.
Pourquoi avoir changé un règlement qui fonctionnait ? Pourquoi la FFSA ne se base pas sur les règlements et groupes FIA ?
Pourquoi ne pas ouvrir la groupe E1 comme c'est le cas dans les pays voisins ? Pourquoi avoir modifié à la française le règlement des F3000 ? Pourquoi avoir ouvert et persisté dans ce ridicule, très cher et exclusif groupe CN+ ? Peut-être que les intérêts des pilotes et organisateurs ne sont pas tout à fait les mêmes que les têtes pensantes de notre fédération et de leurs amis..!
Il y a également des efforts à faire de la part des organisateurs. Ilfaut évoluer et en donner davantage au public; ce sont eux qui payent. Il y aurait également beaucoup à faire en matière de communication et de publicité. Le problème est que dans toutes organisations, clubs ou associations ce sont toujours quelques personnes qui se trouvent avec de lourdes charges.
Le bénévolat est devenu une denrée rare; à chacun de nous de méditer et de faire un effort.
francky
Messages : 8
Inscription : mar. 8 sept. 2009 20:18

Re: que faut il faire pour relancer les courses de côte?

Message par francky »

liberer nos decibelle,des passeport technique pour les mono et proto qui sont en repos dans nos garage,engagement maxi a 60e.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: que faut il faire pour relancer les courses de côte?

Message par Dédé »

Bonjour amis de la côte.

Effectivement je suis d'accord avec vous, en particulier lorsque vous parlez de remotiver les possesseurs de mono ou protos. Pour ma part je suis vendeur d'une F2 1600, la somme que j'en tirerai sera réinvestie dans un autre projet mais compte tenu de la situation actuelle personne ne s'y intéresse et je suis bloqué par l'attente de cette vente. Cette conjoncture, bien triste je l'avoue, a donc un effet doublement négatif. Les courses en Championnat de France sont magnifiques, et cela a toujours fait partie de mes rêves de m'y aligner, mais le jour où je m'y remettrai je pense que je préfèrerai me cantonner à quelques courses du CEM dans les pays voisins qui adoptent le règlement FIA plutôt que d'investir dans une auto qui ne me convient pas et rouler en France. Pour moi qui ai connu la sonorité rageuse d'un groupe F pour avoir couru avec, les courses à l'étranger sont malheureusement la seule solution...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
fredchatelain
Messages : 56
Inscription : dim. 30 août 2009 23:19

Re: que faut il faire pour relancer les courses de côte?

Message par fredchatelain »

Je pense qu'avant de relancer la course de cote, il faudrait déja arréter de tuer la base... A mon gout, je pense qu'il est complétement idiot d'avoir mis une manche du championnat en guise de Finale de la coupe pour 3 ans. Je n'ai rien contre cette épreuve, au contraire, ce serait une magnifique finale, mais pour une année seulement! L'avantage de la coupe de France (dit régionale) et de pouvoir rouler sur des épreuves prêt de chez soi ; et pour les plus compétitif de se qualifier pour une épreuve Finale (Fête du régional) qui puisse occasionnelement se trouver pret de chez soi ! Ce qui tour à tour favorise les pilotes abituer au tracé de région différente (suivant où est organisé l'épreuve); ce qui permet également à un nouveaux venu de pouvoir faire un coup d'éclats sans expérience! Là on nous impose, cette épreuve pour trois années:
-on prévilégie dans un premier temps, les pilotes du championnat (qui n'en ont pas besoin, car comme on peut le lire souvent sur ce forum, seul les gens qui roule en championnats sont des vrai pilotes) qui connaisent bien le parcours pour 3 ans.
-ensuite, les habitués des finales, qui n'auront pas la même connaissance du tracé la 3éme année qu'un novice.
-les pilotes de cette région car la finale sera toujours au pied de chez eux, handicapant (au niveau du budjet déplacement et logistique) les pilotes les plus éloigné pendant 3 ans.........
etc.......
Je pense que si l'on souhaite faire une "belle épreuve" du CFM, cela est suffisament simple, même en temps que pilote régional, pour ne pas nous l'imposer 3 ans de suite
On tue l'ésprit du régional....Mais que c'est'il passait.... On sait qu'il y avait au moins 3 dossier déposé pour la finale 2014 (Urcy, Chanaz, et je ne sait plus où), on entendait parler d'Hebecrevon 2015....Alors pourquoi cette décsision, qu'est ce qui l'a motivée.

Peut ont nous apporter des réponces concrétes????

Attention, On en parle beaucoup sur les réseaux sociaux, à bonne entendeur !!!
M M
Messages : 89
Inscription : dim. 30 août 2009 23:24
Localisation : 45

Re: que faut il faire pour relancer les courses de côte?

Message par M M »

je pense que fredchatelain a tout dit ! cent pour cent d'accord avec lui et je ne suis pas le seul vu ce que je vois sur les réseaux sociaux comme il l'a d'ailleurs évoqué.
fredchatelain
Messages : 56
Inscription : dim. 30 août 2009 23:19

Re: que faut il faire pour relancer les courses de côte?

Message par fredchatelain »

Bonjours à tous, aprés avoir favorisé les groupe C (avec l'invention du CN), le groupe D (avec les F3 en bride de 26, puis les boites séquentiel), pourquoi ne pas autoriser les boite 6 pour les groupe E (1600cc) cela pourait peut être remotiver des pilotes qui ont mis ces si belle auto au placard à revenir avec des auto un peu plus compétitive (sans les rendre monstrueusement performante)
ou autoriser les 2L, ou comme en FIA : faire une classe E moins de 1000cc à 390kg....
Bref proposer une diversité plus importante d'auto capable de jouer les premiéres place!
Qu'en pensez-vous?
Fab
Messages : 16
Inscription : jeu. 14 mars 2013 21:57

Re: que faut il faire pour relancer les courses de côte

Message par Fab »

Je n en pense que du bien, vos idées sont très bonnes, mais seront elles un jour entendues par la fédération!!!
Désolé de voir que finalement, les autos que nous spectateurs aimerions bien revoir sont au garage, mais que faire, car je pense que nous n avons que bien peu de chances d être entendus....
Rêvons donc un peu, et espérons voir rouler de nouveau vos si belles voitures, mais aussi les entendre!

@+
Répondre