Topic Officiel : 38ème Course de Côte de Chamrousse

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
ARC
Messages : 65
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 22:42

Re: Topic Officiel : 38ème Course de Côte de Chamrousse

Message par ARC »

salut BEN HUR , putain ça c'est dangereux , j'espere que le fer n'a blesse personne , en plus c'est des coups a deraper et a faire une sortie !!!!!!!! mes amities a MESSALA quand tu le verras :mrgreen: A+ Alain
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 38ème Course de Côte de Chamrousse

Message par Daniel de Besançon »

Encore un record pour Nico Schatz ( malgré le peu de montées effectuées dans le week-end )
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 38ème Course de Côte de Chamrousse

Message par Arnaud »

Z'ont quand même bien eu raison de brider ces F3000..
Ca allait bien trop vite.. :roll:
cédric b
Messages : 192
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: Topic Officiel : 38ème Course de Côte de Chamrousse

Message par cédric b »

+1 :cry:
kitcar
Messages : 13
Inscription : sam. 25 août 2012 22:14

Re: Topic Officiel : 38ème Course de Côte de Chamrousse

Message par kitcar »

Arnaud a écrit :Z'ont quand même bien eu raison de brider ces F3000..
Ca allait bien trop vite.. :roll:
Bjr

Il faut arrêté de dire n'importe quoi au sujet des formules 3000 ,aujourd'hui les portos vont encore plus vite qu'une f3000
À chamrousse le record était établi par l régal et il est tombé de plus 7 dixièmes ce week-end end.

La course de côté est malade depuis quelques années ,les plateaux sont en nette régression au niveau du nombre des engages et au point de vue qualitatif .pire les spectateurs désertent les courses de côté c'est flagrant (fais une comparaison par rapport au rallye ,on affiche complet même en régional )
Les formules 3000 c'est l'attraction au niveau du spectacle mais certains par le biais de la ffsa essaient de se gaver au niveau financier
C'est une honte il vont par finir par tuer la côte !!!!!!

Cordialement
ARC
Messages : 65
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 22:42

Re: Topic Officiel : 38ème Course de Côte de Chamrousse

Message par ARC »

TE FACHES PAS "kitcar" :lol: :lol: :lol: je pense (mais cela n'engage que moi ) qu'Arnaud a fait une note d'humour dans son post , tout simplement parcequ'on trouvait les F3000 trop rapides , et on s'aperçoit que les protos , tout au moins celui de Nico SCHATZ , vont encore plus vite cette annee , bref que ce n'etait qu'une excuse foireuse pour que les protosCN+ ne soient emmerdes cette annee (et celles d'apres aussi ) A+ Alain
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 38ème Course de Côte de Chamrousse

Message par pWe »

je suis sidéré de l'incapacité de certains de se rendre compte que des fois certains posts sont à prendre au second degré... :D
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 38ème Course de Côte de Chamrousse

Message par Arnaud »

Je confirme bien que ma remarque était surtout pour mettre en valeur l'incroyable décision d'accepter ces protos 4 litres, pendant qu'on bridait les F3000 qui allaient biennnn trop vite..

Bilan.. les protos 4 litres battent les records tous les dimanches..

Paradoxe.


Désolé donc pour M. Kit Car.. nous sommes bien d'accord tous le deux.. je voulais juste tourner cette situation actuelle en dérision. Certains avaient compris..
3000cn
Messages : 108
Inscription : dim. 30 août 2009 22:37

Re: Topic Officiel : 38ème Course de Côte de Chamrousse

Message par 3000cn »

Un proto bat les records et si cela venait du pilote,la réponse est toute simple regardé les temps vous allez comprendre tout de suite que le pilotes est rapide avec toute ses voitures!!!
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 38ème Course de Côte de Chamrousse

Message par Daniel de Besançon »

Ok 3000 Cn , le pilote est très rapide , mais il bat des records qu'il n'avait pas battu avec sa F3000 , donc le proto est aussi très rapide ( plus que sa F3000 ??? )
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic Officiel : 38ème Course de Côte de Chamrousse

Message par gadget88 »

Et la sécurité passives des chassis de F3000 n'est-elle pas meilleure que les chassis de protos ?
3000cn
Messages : 108
Inscription : dim. 30 août 2009 22:37

Re: Topic Officiel : 38ème Course de Côte de Chamrousse

Message par 3000cn »

Tu as raison Patrick,je parle de perf,la securité et un autre débat!!!!
objectifcourse
Messages : 144
Inscription : dim. 30 août 2009 22:57
Contact :

Re: Topic Officiel : 38ème Course de Côte de Chamrousse

Message par objectifcourse »

On en parle pas beaucoup mais un grand " Bravo " à Polge
Encore une nouvelle course pour lui (sans essais celle ci) et un nouveau podium en groupe A .
Bravo à ce pilote Fort sympa et plein de talents.
;)
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 38ème Course de Côte de Chamrousse

Message par Midoo63 »

L'évolution est une chose normale et c'est logique de voir les F3000 poussées vers la sortie. Encore faut il que ce soit fait intelligemment, en favorisant des autos spectaculaires, moins onéreuses et surtout en évitant de mettre certains pilotes en difficultés financières avec des autos chères devenant obsolètes du jour au lendemain. A ce titre, les 500tr/mn de moins des F3000 sont une façon pas vraiment élégante de pousser les pilotes à les abandonner. Il vaudrait mieux améliorer la sécurité des tracés et des autos, bien que la sécurité reste toute relative au vu des vitesses atteintes.
Quand aux performances, il ne faut pas rêver : la course reste la course, toujours plus vite, et le génie créateur des constructeurs rendra les autos de course toujours plus rapides. Les exemples ne manquent pas dans le sport auto
Avatar de l’utilisateur
antoine308
Messages : 34
Inscription : mar. 16 févr. 2010 17:51

Re: Topic Officiel : 38ème Course de Côte de Chamrousse

Message par antoine308 »

Excuse moi mon cher Midoo mais je trouve simplement débile de dire qu'il s'agit d'une évolution logique et normale
que les F3000 soient poussées vers la sortie !!
Les F3000 sont handicapées par la FFSA pour faire gagner les Protos Norma.
Il s'agit d'un fait clair, précis et historique.
Un point c'est tout.
Ces protos ont été équipés de gros moteur (4L) afin de leur leur donner, un avantage de puissance, et pour faire
bonne mesure, les F3000 ont été limitée en régime moteur afin d'abaisser leurs performances.
Tout cela pour avantager un constructeur Français (Norma).
Comme je l'ai déjà écrit, j'espère seulement qu'un jour ont apprendra pas que des pots de vin ont étés versés aux décideurs
de cette règlementation anti-sportive scélérate !
Par ailleurs, je te signale qu'un Proto Norma 4L c'est pas loin de 200 000 euros!
Une bonne F3000 moins de la moitié.
La FFSA et autres décideurs se sont plantés complètement en essayant de virer les F3000 d'une part, et en instaurant
les silencieux d'échappement d'autre part, car le spectacle n'est plus là.
les plateaux sont devenus squelettiques l'intérêt de la course de côte Française est devenu quasi. nul.
Les spectateurs déserte les épreuves à juste titre.
Les épreuves vont disparaître. Merci la FFSA.
Par ailleurs je suis ravi qu'un "petit" Italien (Merli) soit venu au Mont d'Or, sur leur territoire, infliger la claque et honte
du siècle aux supers protos Norma FFSA avec un "petit" proto Osella 2Litres.
Les Français n'ont pas vu le jour sur les 3 manches de courses :lol: :lol:.
Je te dit pas si Faggioli était venus avec le 3 L... :lol: !!
Enfin concernant une évolution logique il suffisait de permettre la venue des GP2 tout simplement.
Mais on peu penser que cela n'aurait évidemment pas arrangé les affaires de la FFSA et de Norma.
Ciao
A.L.
martini
Messages : 42
Inscription : jeu. 30 mai 2013 16:27

Re: Topic Officiel : 38ème Course de Côte de Chamrousse

Message par martini »

Bien dit antoine.
Comment peut on attribuer des points a une auto qui n est pas accepté par la fia...
y a qu'en france qu'on voie cela...
Fab
Messages : 16
Inscription : jeu. 14 mars 2013 21:57

Re: Topic Officiel : 38ème Course de Côte de Chamrousse

Message par Fab »

Tout à fait d accord avec Antoine, de mon côté je ne vais plus qu à sabran, à côté de chez moi, et au St Pierre pour voir un beau plateau et profiter des moteurs sans silencieux.
Il fut un temps où je me déplaçais, au beaujolais notamment, mais le speçtacle et le plateau ne m y encouragent plus.
Je trouve que c est dommage, pour les spectateurs, les organisateurs et les nombreux bénévoles que je connais à sabran et qui s investissent depuis des années, la fédé ne les aide pas a boucler leur budget ça c'est sur.
Que dire de plus, si ce n est que tout le monde fasse remonter son ras le bol, il en va de la survie de cette si belle discipline.
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic Officiel : 38ème Course de Côte de Chamrousse

Message par gadget88 »

D'ailleurs, ces protos ont fait de la "démo" aux Rangiers sans avoir les temps "spectateur" (je suppose et j'espère pour eux que Fabien & Nico les ont eus pour s'étalonner).
Les speakers (pas top) n'en n'ont pas fait de grand cas.
C'est bien dommage tout celà.
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 38ème Course de Côte de Chamrousse

Message par pWe »

comme Nicolas et Cyrille (et non Fabien!) n'ont roulé qu'en démo aux Rangiers, leurs chronos n'ont pas été (du moins officiellement) pris et en tant que speaker, évidemment nous ne les avions pas et n'aurions de toute façon pas eu droit de les communiquer!
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 38ème Course de Côte de Chamrousse

Message par Dédé »

Bien parlé Antoine !!! :)

Il y a quand même quelque chose qui est inquiétant, cela fait plusieurs fois que l'on peut lire que Norma et la Fédé se sont ligués dans l'histoire du CN+, sur quoi se base-t-on pour avancer cela ?

De plus, avant les Rangiers il était question d'une réunion FIA sur la nouvelle règlementation des moteurs en CEM, quelqu'un en sait-il plus à ce jour ? :roll:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Répondre