Rangiers 2013

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Rangiers 2013

Message par modo1 »

N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Rangiers 2013

Message par ben007 »

Wouah quelle montée !!! ce que réalise David avec cette GP2 est tout simplement EXCEPTIONNEL !!!

ça serait intéressant de savoir sa vitesse de passage aux Grippons lors de son meilleur temps dans la 3ème montée de course, si quelqu'un a l'info ???
kryson
Messages : 12
Inscription : lun. 30 avr. 2012 11:40

Re: Rangiers 2013

Message par kryson »

top bravo vivement 2014.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Rangiers 2013

Message par dartagnan »

Ben bon dieu,c'est pas du pipi d'chat...A la sortie de la foret,c'était pas loin d'aller "jardiner",hein?
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Rangiers 2013

Message par pWe »

et vu de l'extérieur ça donne ça:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=i-pDsYiMhQ0[/youtube]
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
mickado35
Messages : 76
Inscription : sam. 7 mai 2011 16:37
Localisation : plelan le grand (35)
Contact :

Re: Rangiers 2013

Message par mickado35 »

superbe cette vidéo :o
Image
michel69
Messages : 87
Inscription : dim. 7 févr. 2010 15:09

Re: Rangiers 2013

Message par michel69 »

sa ...on peut pas dire qu'il a pas les c.....

il ya maintenant en côte une bonne dose d'inconscience de la part des instances, des organisateurs et des pilotes qui arriverons inneluctablement a de nouveaux drames avec ces nouvelles autos aux vitesses de passages effarantes sur des routes de montagne ou les bacs a sable n'existent pas, la piste est loin d'etre du billard pour beaucoup, et au moindre talonnage sa s'envole dans les arbres

ne poussez pas trop loin le bouchon les gars, parce qu'au prochain carton ou du public sera concerné, les pouvoirs publics saisirons l'occasion pour fermer la discipline, ils n'attendent que cela
3000cn
Messages : 108
Inscription : dim. 30 août 2009 22:37

Re: Rangiers 2013

Message par 3000cn »

Super belle perf pour geoffrey Schatz au Rangiers avec sa Norma 2litres.
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Rangiers 2013

Message par pierre 19 »

De retour de notre séjour helvétique, je viens à mon tour délivrer les bons et les mauvais points de cette course que nous aimons tant:
Les plus:
-la météo idéale tout le w.e.
-le plateau digne du CEM
-les deux grands vainqueurs : Simone toujours excellent avec cette finesse de pilotage redoutable, un nouveau record à la clé ( la barrière mythique des 180km/h franchie) et Nico qui remporte de haute lutte la victoire en fermée face à un "rocket Bruno" des grands jours. Il est à noter qu'en plus d'être excellents, ce sont deux personnes d'une grande simplicité et d'une grande gentillesse, en fait deux grands Messieurs.
-les très bons points: honneur aux anciens avec Roger Rey ( 50 courses des Rangiers à son actif), David Hauser encore excellent tout le w.e. avec une GP2 d'une sonorité envoûtante et des passages d'anthologie, Geoffrey Schatz qui confirme de course en course tout le bien que l'on pense de lui (quel passage au Garage dans la 3ème manche dominicale) et enfin Christoph Zwahlen , un pilote suisse qui fait voler sa Kadett, quel talent.
-la présence d'une BMW M1 en démo, c'est toujours aussi beau et quel son mélodieux.
-enfin, à titre personnel , de belles rencontres avec des gens passionnés (voire un artiste de la miniature qui exposait tous les champions d'Europe en catégorie production de 1975 à 2012) et notre présence non prévue dans des réceptions avec toutes les "huiles" du CEM sans oublier le rosé pamplemousse chez Cathy et Yann Hèche.
Malheureusement , il y a des points noirs.
-le plus gros fût sans conteste Les Grippons qui victimes de leur succès fût une galère le dimanche avec les derniers arrivés les mieux placés. Des soit-disant spectateurs sans scrupules et mal-polis des surcroît, certains mêmes de ceux-ci se sont rendus responsables d'un arrêt de course lors de la 3ème montée du dimanche. Je me suis entretenu avec le directeur de course lors de la remise des prix et avons trouvé deux solutions faciles à mettre en place ( j'espère dès 2014).
-le speaker du départ plus que limite pour une course de ce niveau-là ( il a, par exemple, annoncé le pauvre Jordan Milesi sur la ligne de départ ) . Heureusement qu'il y avait le speaker de l'arrivée (qui lui tient la route) pour relever le niveau et surtout le reprendre lorsqu'il avait un créneau.
-enfin, les couacs survenus après la course ou lors de la remise des prix mais là , ce n'est pas à moi de les dévoiler.
Malgré ces points noirs , nous savons déjà ce que nous ferons le 3ème dimanche d'août 2014....... si course il y a.
geka
Messages : 7
Inscription : dim. 21 août 2011 16:10

Re: Rangiers 2013

Message par geka »

Bonsoir

je reviens aussi des Rangiers, et tiens aussi à donner mon avis:

Je souscris à tout ce qu'a énoncé Pierre19 même si je n'étais pas aux Grippons. Un WE magnifique mais je voudrais moi-aussi relever qq points "négatifs"

j'ai l'habitude de me placer à l'exterieur de la 2ème épingle du Petit Susten : dans le prolongement de l'accès, là où le bus navette s'arrête. le terrain y est plat - c'est le seul endroit du Petit Susten et mes orteils ne s'en plaignent pas; Glacière, chaise pliante,.... --mais cette année ils n'ont rien trouvé de mieux que de placer les chi.... à cet endroit d'où passage et odeurs garanties ! quant à la vue sur la course... de plus les commissaires du virages avaient monté une tente de protection contre le soleil : résultat on ne voyait pas grand chose de l'épingle.

Quant au speaker :..... je ne sais pas si c'était celui de l'arrivée ou du départ mais NUL ! à part son rire gras idiot, je ne vois pas... René (Goesel) reviens !!

dernier point négatif : pour une fête d'anniversaire..... les "démos" à part la superbe BMW M1 , une jolie Lola et le toujours fringant J Joliat, c'était plutôt minable : pas de Porsche carrera 6, je n'ai pas entendu d'explication, deux Capri pourries ( les Capri de course c'était quand même autre chose)... triste anniversaire. c'est vrai que le jour même à qq centaines de km près de Lucerne, il y avait uune démo historique d'un autre niveau ! comprend pas!

Mais que tout ceci ne nous fasse pas oublier le spectacle d'anthologie auquel nous avons assisté
Vivement l'an prochain
GK
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Rangiers 2013

Message par modo1 »

Bonsoir,

Pour info il y avait bien une Porsche 906 mais elle a fini sur le toit dans le trou avant la dernière épingle (même endroit que la sortie de M. Fleury il y a quelques années)...

Côté speaker en effet René nous manque, il est irremplaçable, aux Rangiers comme à l'arrivée du Mont Dore...

Perso je n'y suis allé que le Samedi, nous avons passé une super journée, avec un plateau exeptionnel et des Français au top (G. Schatz et N. Werver nottament !).

Ci-dessous une superbe vidéo de FingerVideo :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=B_1QEFdHSps[/youtube]
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Rangiers 2013

Message par gadget88 »

Cette course était superbe.
Le timing quasiment tenu malgré 1h d'interruption en 3° manche pour raison de sécurité qui se respecte. C'est tjs mieux que Turckheim 2012 pour ceux qui sont rentrés de nuit sans voir la moitié de la 3° montée et des protos de retour au paddock avec les phares sans courir !!!
Quand aux toilettes , ils ne vont pas les installer dans une pente à 45°.
La tente en question ne m'a pas géné. Je me suis déplacé de 2m50.
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Rangiers 2013

Message par pierre 19 »

Geka, je te confirme que le speaker qui nous horripile est bien celui du départ car le speaker de l'arrivée connait, lui, parfaitement le milieu de la côte.
Pour ce qui est des toilettes, c'est vrai qu'elles ont été déplacées par rapport aux autres années mais pour avoir parler l'an dernier avec des gens de l'organisation, ces derniers m'ont fait comprendre qu'ils ne faisaient pas ce qu'ils voulaient à cet endroit (donnant-donnant), d'ailleurs le stand de restauration est tenu par les gens de la ferme située en dessous.
Enfin, pour confirmer Modo, la Porsche 906 de Jo Siffert (conduite par son fils) est bien sortie en haut du petit susten samedi après-midi (j'ai eu vent d'un accélérateur bloqué mais ça demande confirmation).
Nous aurions dû voir aussi une BMW 635 mais le propriétaire s'est montré trop gourmand d'où peut-être une explication sur la présence de certaines voitures de démo.
herbert
Messages : 52
Inscription : ven. 10 août 2012 13:01

Re: Rangiers 2013

Message par herbert »

En réponse et en complément à l'intervention de geka, le manque de voitures de Démo vient du fait que l'organisateur de la course de démonstration d'Altbüron en suisse centrale semble prendre malin plaisir à organiser sa course le même WE que les Rangiers et il n' en est pas à son premier coup!! Il semble qu'en Suisse (allemande) l'on soit un peu jaloux du statut européen des Rangiers. C'est une nouvelle fois la démonstration de celui qui à de l'argent face à celui qui a travaillé et possède un bien qui devient bien malgré tout l'objet de nombreuses convoitises!!
Qu'à cela ne tienne, les organisateurs des Rangiers savent qu'ils possèdent ce bien et ne veulent pas le lâcher malgré l'adversité et ils méritent amplement le Statut Européen que certains médiocres fortunés leur envient!! Nous adressons donc aux organisateurs des Rangiers, tous nos meilleurs vœux de continuation et prospérité dans leur entreprise. Et vivent les Rangiers!!

PS: ta remarque au sujet des Capris est pleinement justifiée mais que veux-tu, c'est ainsi!! On a tout de même apprécié à leur juste valeur, cette fois-ci, les 2 véhicules de Démo de N.Schatz et C. Frantz, quel pied et quel engagement de ces 2 Professionnels! Encore bravo à eux deux en espérant bien les revoir l'an prochain, peut-être même en catégorie compétition, ce serait Top!!
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Rangiers 2013

Message par ben007 »

Pour avoir assisté à la remise des prix, je trouve que les pilotes méritent bien mieux que cette cérémonie qui se déroule à peu de chose près dans l'anonymat...

Au regard de ce que réalisent les pilotes, ça mériterait un podium digne de ce nom et "fêté" comme il se doit devant un public nombreux, mais ce n'est pas le cas et bien le contraire même :| , car vu le public présent dans le village de St Ursanne pour la course, il y a moyen de faire un podium comme on peut le voir en rallye juste après l'épreuve (dans ce cas après le parc fermé de fin de course à la redescente des pilotes) afin de célébrer publiquement par exemple les trois premiers au classement général et les trois premiers en voitures fermées, cela n'empêchant pas de saluer les différents vainqueurs de classe lors d'une remise de prix organisée peu après...

Hormis cela c'est une très belle épreuve, très bien organisée où l'accueil dans le village de St Ursanne est très agréable, RDV en 2014 !!!
GT3cup
Messages : 110
Inscription : dim. 30 août 2009 22:46

Re: Rangiers 2013

Message par GT3cup »

Je vous trouvent très sévère avec le Speaker , moi je trouve qu'il apporte quelque chose a notre sport en y mettant sa touche perso de schow-man .
Comme il y avait Patrick Weber a l'arrivée qui était là en complément pour les parties plus techniques , je trouve qu'ils étaient très complémentaire . Il est sûr que la perfection n'existe pas , mais en tout cas mon équipe et moi avons passé un EXCELLENT WE comme chaque années a St Ursanne !

Nico Werver
Lola94
Messages : 27
Inscription : lun. 23 juil. 2012 17:53

Re: Rangiers 2013

Message par Lola94 »

L'organisation de la mytique course des Rangiers est organisée par des bénévoles qui consacrent une partie de leurs soirées, week-ends, loisirs, par passion. Ces dernières années de nombreuses améliorations ont été effectuées pour satisfaire davantage le public et les pilotes. Il y a toujours et comme partout des choses à améliorer. La plupart des organisations cherchent régulièrement des gens disposés à consacrer une partie de leur temps libre pour donner un coup de main. La critique est parfois constructive, mais la plupart du temps elle constitue une blessure pour ceux qui travaillent gratuitement et défendent leur passion . Beaucoup d'organisateurs actuellement ont des difficultés à joindre les deux bouts; c'est également le cas pour la course des Rangiers. Allez rejoindre une organisation, joignez-vous à leur travail, et vous allez certainement revoir vos critiques.
cédric b
Messages : 192
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: Rangiers 2013

Message par cédric b »

Salut Nicolas, et bravo pour ta perf suisse!

dis moi, connais tu les temps réalisés par "nos" :mrgreen: cn+?
j'ai vu des vidéos ou Nicolas Schatz ne faisait pas semblant :shock: et je suis bien curieux de comparer les temps des européens à ceux des cn+ ...
GT3cup
Messages : 110
Inscription : dim. 30 août 2009 22:46

Re: Rangiers 2013

Message par GT3cup »

Salut Cédric , merci c'était vraiment sympa de battre toutes les grosses autos chez nos Amis Suisse et en particulier la S4 de Bruno Ianielo .
Pour les chronos des CN+ , je les connais mais je ne sais pas si je peux les communiquer ... donc je préfère m'abstenir !

a bientôt Nico
cédric b
Messages : 192
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: Rangiers 2013

Message par cédric b »

ah!!!! loin??? proche??? devant??? :twisted: en MP si tu veux, je ne le dirais pô :mrgreen: même sous la torture!
Répondre