Course de côte de La Pommeraye 2013 (49)

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
BBRETEAU
Messages : 83
Inscription : sam. 5 déc. 2009 21:49

Re: Course de côte de La Pommeraye 2013 (49)

Message par BBRETEAU »

BONJOUR

LES RESULTATS DE CETTE PREMIERE JOURNEE DE LA COURSE DE CÔTE DE LA POMMERAYE

SONT A VOTRE DISPOSITION EN PAGE D'ACCUEIL DU SITE.

SORTIE DE ROUTE DE MR SEBASTIEN PETIT.LE PILOTES N'EST PAS BLESSE.

RESULTATS EN LIGNE DE LA COURSE, SUR CE SITE,DIMANCHE SOIR 26 MAI 2013.

BONNE JOURNEE A VOUS TOUS DEMAIN A LA POMMERAYE.

Bernard du site www.course-auto-la-pommeraye.com
Midoo63
Messages : 1542
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Course de côte de La Pommeraye 2013 (49)

Message par Midoo63 »

Pas de nouvelles de B Bouche non plus
objectifcourse
Messages : 144
Inscription : dim. 30 août 2009 22:57
Contact :

Re: Course de côte de La Pommeraye 2013 (49)

Message par objectifcourse »

Pas de G. Shatz dans la 1?
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Course de côte de La Pommeraye 2013 (49)

Message par pierre 19 »

Trop dangereux et trop rapides les groupes FIA qu'ils disaient à la fédé , trop dangereux certes mais le CN+ est plus que rapide avec 4 records pour Nico sur 5 courses , chapeau à lui.
Maintenant , une question à quand faut-il remonté pour retrouver un podium du CFM composé à 100% de protos ?
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Course de côte de La Pommeraye 2013 (49)

Message par ben007 »

Belle 3ème place de Y. Latreille !
BBRETEAU
Messages : 83
Inscription : sam. 5 déc. 2009 21:49

Re: Course de côte de La Pommeraye 2013 (49)

Message par BBRETEAU »

BONSOIR

EN RAISON D'UN PROBLEME TECHNIQUE,MERCI DE VOUS

REPORTER SUR CE SITE,

http://www.patricksoft.fr/

AFIN D'AVOIR LES RESULTATS DE CETTE 49° EDITION

DE LA COURSE DE CÔTE DE LA POMMERAYE.

AVEC TOUTES MES EXCUSES.

PHOTOS A SUIVRE SUR LE SITE DE POMMERAYE SPORT AUTO.

A BIENTÔT.

BERNARD
fred du gard
Messages : 278
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:04

Re: Course de côte de La Pommeraye 2013 (49)

Message par fred du gard »

Pierre 19, c'est ce à quoi je pensai, un podium 100% protos, c'est une première....
Daniel de Besançon
Messages : 1324
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Course de côte de La Pommeraye 2013 (49)

Message par Daniel de Besançon »

En choisissant d'éliminer les formules ( par la réglementation ) , ça devenait de plus en plus probable .......
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Course de côte de La Pommeraye 2013 (49)

Message par ben007 »

Sur le plan européen il se passe la même chose, les protos sont devant et les monoplaces de plus en plus rares, la seule différence qui les sépare c'est la réglementation...faut espérer que le team Hauser ouvre une nouvelle ère pour les monoplaces avec le développment de la GP2, histoire de rééquilibrer les plateaux...
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Course de côte de La Pommeraye 2013 (49)

Message par pWe »

non Ben007, en championnat d'Europe, il n'y a pas de protos devant! Mais des monoplaces "déguisées" en protos, nuance! Un proto est un bi-place, les Osella Fa30 du CEM sont des voitures à une seule place centrale. leur conception repose d'ailleurs sur des F3000 auxquelles on a rajouté une "carrosserie". Rien à voir avec les Norma M20 ou autres vrais protos.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Course de côte de La Pommeraye 2013 (49)

Message par Dédé »

Pour ma part je dirais plutôt que les Osella FA30 sont des protos transformés en monoplace puisque la coque n'est pas aussi étroite qu'une F3000.
Les différences les plus flagrantes sont l'arceau central et le siège au milieu.

Une monoplace déguisée pour moi cela correspond plus à ça : http://www.elanmotorsports.com/index.ph ... &Itemid=56
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Course de côte de La Pommeraye 2013 (49)

Message par ben007 »

Vous avez raison sur le plan technique, mais pour moi et pour le grand public, une Osella FA30 relève davantage sur le plan aéro d'un proto que d'une formule, pour le reste si l'on parle cahier des charges concernant le poste de pilotage central, la conception à partir d'une 3000... je laisse les experts en débattre !
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Course de côte de La Pommeraye 2013 (49)

Message par ben007 »

En fait je me suis mal exprimé initialement, j'ai employé à tort le terme monoplace, c'est pourquoi j'ai rectifié en parlant de formule plutôt que monoplace car comme vous l'avez précisé, et comme beaucoup l'ont déjà remarqué je présume, l'Osella est à pilotage central et unique donc rentre dans la catéfgorie "mono-place", maintenant proto ou pas proto ?comme je l'ai dit là c'est très technique tout ça !!!
willy57
Messages : 6
Inscription : lun. 29 avr. 2013 13:57

Re: Course de côte de La Pommeraye 2013 (49)

Message par willy57 »

Bonjour à toutes et tous très belle courses et bravo à tous les participants
Les vainqueurs en voitures ouvertes ou fermées reste quasiment les mêmes depuis le début de saison
Nico Schatz voiture ouverte
Nico Werwer voitures fermées
Quand on regarde les chronos il n’y as pas beaucoup de concurrence pour les 2 leaders de groupes
Dommages que le groupe f ne fasse plus partie du championnat il y a quand mêmes 2 pilotes qui tire leurs épingle du jeux
Yannick Poinsignon et Mathieu Nouet.
Encore bravo as tous
Et j’espère au retour du groupe F en championnat
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Course de côte de La Pommeraye 2013 (49)

Message par Dédé »

ben007 a écrit :En fait je me suis mal exprimé initialement, j'ai employé à tort le terme monoplace, c'est pourquoi j'ai rectifié en parlant de formule plutôt que monoplace car comme vous l'avez précisé, et comme beaucoup l'ont déjà remarqué je présume, l'Osella est à pilotage central et unique donc rentre dans la catéfgorie "mono-place", maintenant proto ou pas proto ?comme je l'ai dit là c'est très technique tout ça !!!
Jettez un coup d'oeil sur ces liens qui démontrent bien qu'une FA 30 possède une architecture de proto, exception faite du poste de pilotage et arceaux différents :
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic ... 89&t=33558
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic ... &start=100
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Course de côte de La Pommeraye 2013 (49)

Message par gadget88 »

Tout cela parce que le plateau des voitures & pilotes de pointes s'est étiolé.
1 F3 à la 7° place scratch, ça ne pouvait pas arriver il y a encore 5 ou 6 ans (15° au mieux) avec de bons pilotes.
Il y a aussi les gentlemens drivers de F3000.
benji
Messages : 98
Inscription : dim. 31 janv. 2010 10:30

Re: Course de côte de La Pommeraye 2013 (49)

Message par benji »

bonjour a tous

Je ne serai pas surpris à l'avenir de voir debarquer en cote d'anciennes LMP2 voir LMP1 vu que les CN+ atomisent les f3000.....c'est vraiement dommage que la commission "montagne" faite de chemises blanches pour la gloriole et la m'a tu vu ai refusé le 2.5 lites sur les f2 à l'epoque comme le voulait les ténors de la discipline pour equilibrer et etoffer le plateau car ne nous voilons pas la face c'est une course au pognon qui est en train d'etre lancée et non un projet sportif
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Course de côte de La Pommeraye 2013 (49)

Message par Dédé »

Bien sûr benji, ne crois-tu pas aussi que le simple fait d'avoir pu autoriser les moteurs F3000 dans les protos aurait été déjà une bonne chose ?

Le paradoxe c'est que comme tu dis c'est une course au pognon, mais sans pour autant que les performances des autos en soient réduites pour la soi-disant sécurité et sans que la spectacularité des autos en elles-mêmes ne s'améliore...

Tout le monde se souvient du proto 2.5 l de Chambérod, ça pour moi c'était magique !
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
benji
Messages : 98
Inscription : dim. 31 janv. 2010 10:30

Re: Course de côte de La Pommeraye 2013 (49)

Message par benji »

La FFSA n'est pas la FIA.....car si on appliquait quelques lignes du reglement CEM par rapport au CFM oui peut etre on aurait pu avoir quelques belles autos en plus...et je comprends mieux pourquoi les ténors ont arreté ou se sont dirigés vers le circuit....
cédric b
Messages : 193
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: Course de côte de La Pommeraye 2013 (49)

Message par cédric b »

c'est la première épreuve que je suis allé voir cette année, et je n'ai pas vu roulé Sebastien Petit donc pour comparer... pas évident.

Mais il y a "les" Schatz et les autres!

Pour Nicolas, le moteur marche mais ne m'a pas impressionné, mais alors les vitesses de passages en courbes, donc le chassis, m'ont bluffé surtout sous la passerelle. Yannick Latreille, aussi était très vite, les autres moins. Je n'ai pas vu ce week end de top pilote en F3000, Alban Thomas ni Benoit Bouche ne sont à 100% de leurs F3000 (pour le moment) et Seb Petit n'a pas roulé. à voir par la suite mais les chassis Norma m'ont l'air plus affutés que les autres autos.
Peut etre que Seb Petit roulera avec la norma à Saint Goueno vu que la f3000 est abimée?
Répondre