Groupe GTTS // Nouveautés CFM 2010

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Répondre
michel andrey
Messages : 40
Inscription : dim. 30 août 2009 22:45

Groupe GTTS // Nouveautés CFM 2010

Message par michel andrey »

copie du post de Mr Calmus concernant les nouveautes 2010

Bonjour

encore dans l'attente du P.V. détaillé de la réunion de bureau FFSA du 28.10.2009, nous pouvons cependant vous informer que les principales propositions présentées par la commission CFM ont été validées, à savoir:

1° Calendrier de 13 épreuves débutant à Sabran les 10/11 avril et finissant à Limonest le 18/19 septembre. Saint Gouéno fait son retour au CFM le 1er WE de juin, une semaine après La Pommeraye. La Broque et Gémenos sont les 2 épreuves suppléantes.

2° Limitation du nombre de pneumatiques (à un train toutes les deux courses en F3000 et proto 3L soit 7 trains en tout)

3° Création dans le championnat de France d'un trophée des voitures fermées (points scratch, groupe et classe cumulés)

4° Transfert des voitures Super Tourisme et Silhouette du groupe A avec les GT spéciales au sein du groupe GTTS

5° Homologation de nouvelles voitures en GT et tourisme spéciales (GTTS)

6° Rétablissement d'une grille de remise des prix normalisée pour toutes les épreuves du CFM

7° Lancement d'une Coupe Mit Jet Montagne


Dans l'attente de la publication des règlements détaillés

recevez nos très sportives salutations

Jean-Paul Calmus
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Groupe GTTS // Nouveautés CFM 2010

Message par pWe »

bonne initiative je pense le fait de limiter les pneus, aussi bien d'un côté financier que d'un tout petit peu plus d'équité sportive.
le trophée des voitures fermées, pas mal non plus, en espérant toutefois que les FC pourront y marquer des points.
le transfert des ST en groupe GTTS devrait, à raison, surtout rejouir les pilotes du Groupe A, et si ça nous ramène quelques bonnes Clio Cup, pourquoi pas. curieux toutefois de voir si ce groupe verra un peu plus de GT que l'an dernier (espérons qu'Anthony Cosson trouvera le budget pour concrétiser un tel projet). et ce serait dommage de perdre la BMW ST de Dosières si celui-ci se lancera dans l'aventure Porsche. de toute façon, on a hâte de découvrir la liste des voitures nouvellement admis en GT et GTTS.
Par contre c'est quoi une "grille de remise des prix normalisée"?^^
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
PBMotorsport
Messages : 21
Inscription : dim. 30 août 2009 22:47
Localisation : Bagnols sur Cèze
Contact :

Re: Groupe GTTS // Nouveautés CFM 2010

Message par PBMotorsport »

Patrick,

Anthony Cosson a acheté une BMW M3 Groupe N, la dernière qu'a piloté Nicolas Werver ;)

En ce qui concerne les griles de prix, il s'agit des primes distribuées au vainqueurs de groupes et de classe, qui avait été retirée pour la saison 2009 et qui avait suscité une grande polémique.
Lionel à jamais dans nos cœurs !
frederic
Messages : 66
Inscription : dim. 30 août 2009 23:19

Re: Groupe GTTS // Nouveautés CFM 2010

Message par frederic »

j'ai reçu comme pas mal d'entres vous le mail de monsieur Calmus.

Voiçi quelques intérogations.

Limitation du nombre de pneumatiques , comment ? par marquage ? , par code barre ?
michel Andrey doit qui lit souvent le forum , quel est la meilleure solution ?

Création d'un titre voiture fermée , cela avait eu lieu par le passé mais supprimé , car soit disant il y avait trop de titre de champion de france distribué .
Comment faire une répartition des points équitables , lorsque il y a des groupes avec 2 partants comme cet année.

Transfert des voitures de super tourisme et silhouette avec les GTTS , je pense qu elle est un peu tard comme décision , car maintenant il n'y a plus personne comme belle voiture en groupe A .

Nouvelle homologation de voiture en GTTS .

Je pense que personne ne voudra prendre le rique d'acheter une nouvelle voiture et de la faire homologuer en GTTS , car il risque de lui arriver le même problème qu'on eut les silhouettes et les caterham CSR , si pas malheur vous êtes devant un pilote engagée à l'année on modifira le règlement pour vous interdire la voiture ou la pénaliser .

Que deviens le GT de série ?

Je pense que de rajouter des groupes et des classes ne va pas dans un sens logique . Les organisateurs ont beaucoup de mal pour faire des remises des prix correcte , et les spectateurs vont avoir encore plus de mal à comprendre avec tous ces groupes et ces classes en plus .

voilà mon point de vue , d'une discipline que j'ai quitté , mais que je regarde quelque fois à travers ce forum.


Frédéric Rossel
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Groupe GTTS // Nouveautés CFM 2010

Message par pWe »

Pierre, sur Facebook tu pourras voir le joli croquis de la Porsche qu'Anthony voudrait engager en 2010. Le plus dur sera de vendre la (ou les) BMW M3 pour réunir le budget.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
michel andrey
Messages : 40
Inscription : dim. 30 août 2009 22:45

Re: Groupe GTTS // Nouveautés CFM 2010

Message par michel andrey »

le marquage sera par code barre avec un technique dedié
tu pourra marquer comme tu veux ton quota de pneu, soit 2 par course soit tous a la 1ere, mais au bout du compte tu n'a droit au total pour la saison qu'au nombre prevu au maximum ex si tu veux griller 4 trains de pneus a bagnols, il ne t'en restera plus beaucoup pour l'annee!
pour les groupes ou classes, les points divises si pas assez de partant, comme cela se pratique deja au classement espoir entre autre
les belles Ga existent mais ne vennaient plus a cause des silhouettes ou ST, sa reviendra, il y a un titre au bout...
le GT serie est maintenu et le GTTS accepetra toutes les autos d'un "autre monde" comme DTM ou GT2 FIA etc, bref ce qui n'est pas a la portee de tout le monde mais qui existe et dont on aurait tort de se priver
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: Groupe GTTS // Nouveautés CFM 2010

Message par tch »

bonjour
limiter les pneus avec marquage c'est bien ,mais si on veut aller au bout ,il faut une personne sur la ligne pour verifier a chaque passage ,sinon c'est la ^porte ouverte a la triche, et y en a qui vont pas s'en priver,

pour ce qui est de l'evolution du gr gts c'est bien ,mais est ce que les voitures du style lancia s4 de ianniello ou la mercedes de reito meisel par exenple seront accepter?

ch tarrier
3000cn
Messages : 108
Inscription : dim. 30 août 2009 22:37

Re: Groupe GTTS // Nouveautés CFM 2010

Message par 3000cn »

Une question Pour le mont-dore le quota pneus sera libre?
PBMotorsport
Messages : 21
Inscription : dim. 30 août 2009 22:47
Localisation : Bagnols sur Cèze
Contact :

Re: Groupe GTTS // Nouveautés CFM 2010

Message par PBMotorsport »

pWe a écrit :Pierre, sur Facebook tu pourras voir le joli croquis de la Porsche qu'Anthony voudrait engager en 2010. Le plus dur sera de vendre la (ou les) BMW M3 pour réunir le budget.
Bah moi, sur Facebook, j'ai vu des photos de sa nouvelle BMW :D
Lionel à jamais dans nos cœurs !
Tony Cosson
Messages : 1
Inscription : ven. 18 sept. 2009 20:50

Re: Groupe GTTS // Nouveautés CFM 2010

Message par Tony Cosson »

Bonjour a tous,
pour répondre au rumeur, la nouvelle M3 qui est au garage est bien celle de Nico Werver mais elle est seulement là pour que je lui réalise une nouvelle peinture .

Mon projet est toujours de vendre ma M3 et de trouver le reste du budget pour rouler en GTTS . :)

voila,sportivement tony
http://cossonanthony.skyrock.com/
Dernière modification par Tony Cosson le sam. 14 nov. 2009 13:01, modifié 1 fois.
PBMotorsport
Messages : 21
Inscription : dim. 30 août 2009 22:47
Localisation : Bagnols sur Cèze
Contact :

Re: Groupe GTTS // Nouveautés CFM 2010

Message par PBMotorsport »

Okay, je tournerai 7 fois ma langue dans ma bouche avant de parler la prochaine fois.

En tout cas, bonne chance pour la réalisation de ton projet, la peinture de la Porsche est splendide! (d'aileurs, je me demandais si elle n'avait pas été réalisée via le jeu rFactor? :?: )
Lionel à jamais dans nos cœurs !
michel andrey
Messages : 40
Inscription : dim. 30 août 2009 22:45

Re: Groupe GTTS // Nouveautés CFM 2010

Message par michel andrey »

le technique dedie sera la pour sa, marquer et verifier, au depart ou au sommet! et les S4 et autres je crois que oui, ce groupe est fait pour sa
the_fanatic
Messages : 45
Inscription : dim. 30 août 2009 22:56

Re: Groupe GTTS // Nouveautés CFM 2010

Message par the_fanatic »

la france qui se met a l'ordre du jour, comme quoi...tout vient a point a qui sait ... attendre :D
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: Groupe GTTS // Nouveautés CFM 2010

Message par tch »

ho:la manu crie pas victoire tout de suite ,moi j'attend de voir,mais si c'est le cas pour une fois j'applaudirais des deux mains
Répondre