St Gouéno en championnat 2010 ?????

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
abel
Messages : 9
Inscription : lun. 28 sept. 2009 21:13

Re: St Gouéno en championnat 2010 ?????

Message par abel »

Salut Guillaume22
1) je ne me moque pas des bretons , au passage merci pour la leçon de géo
soutenir La Broque ne veut pas dire dénigrer une autre épreuve
simple petite remarque , St Gouéno 2009 c'est 46 partants en National , La Broque c'est 150
En tant que commerçant de La Broque cela fait 12 ans que je soutiens cette épreuve , vu la conjoncture actuelle , les organisateurs ont réussis a faire refaire la route sitot l'édition 2009 terminée .
sur un post précedant j'avais émis l'idée de prendre votre épreuve , plus Géménos pour 2010 , pour ma part j'ai déja fait la pommeraye , jolie course , belle organisation , un président hyper motivé mais seulement 68 partants , je pense que cela doit etre le potentiel de la région . Si on applique le réglement a géometrie variable de la fédé , il est dit 15 jours mini entre 2 épreuves du Chpt, cela voudrait dire 6 semaines pour organiser les épreuves de l'ouest .
2) l'Asacar n'est en rien concenée par le WRC , L'organisation de cette épreuve est du ressort de la fédé , du comité Alsace Lorraine et d'un promoteur privé .
Abel
sebk65
Messages : 12
Inscription : lun. 31 août 2009 22:24

Re: St Gouéno en championnat 2010 ?????

Message par sebk65 »

Pour moi, tant qu'il y aura aussi peu de "grandes" courses dans l'ouest, il y aura peu de concurrents, car les régionnaux ne prennent pas de licence nationale pour une course.
Et surtout, peut-être qu'une épreuve comme la Pommeraye fera le plein d'engagés (je veux dire par là, les engagés à l'année) le jour où on se décidera enfin à prendre en compte 13 résultats, et non les 10 meilleurs, ce qui pour moi est un système totalement abérrant
Sylvain
Messages : 3
Inscription : lun. 31 août 2009 00:13

Re: St Gouéno en championnat 2010 ?????

Message par Sylvain »

Bonjour à tous
Etant pilote de l'ouest,je suis content que St Gouéno fasse partie des épreuves du championnat. J'espère que bon nombre de pilotes de l'est et du centre vont faire le long déplacement vers notre région pour au moins 2 de ces épreuves, mais surtout pour faire un beau plateau il faudra que les pilotes de l'ouest y participent aussi. Maintenant que l'on a 3 épreuves dans l'ouest il sera difficile de dire que çà vaut pas le cout d'investir dans une licence nationale pour une épreuve comme on a pu l'entendre à La pommeraye. Quelques pilotes, pas spécialement fortunés,participent déjà aux courses du championnat les plus proches, j'espère que le fait que St Gouèno revienne, aidera bon nombre des pilotes régionaux à franchir le pas et relancer notre discipline favorite dans notre région.

Sylvain
Répondre