Topic Officiel : 43ème Course de Côte d'Abreschviller

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
antoine308
Messages : 34
Inscription : mar. 16 févr. 2010 17:51

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par antoine308 »

Concernant le CN+ là c'est carrément scandaleux.
Mais bon pour avoir pondu une telle connerie,
cela doit bien arranger quelqu'un ?!
De plus ces moteurs ont une sonorité affreuse !
Faudrait me payer pour rouler avec un tel engin.
Ciao
A.L.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4844
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par dartagnan »

C'est presque aussi mélodieux que le V8 Scania (lol).
Fab
Messages : 16
Inscription : jeu. 14 mars 2013 21:57

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par Fab »

Je confirme, bruit de merde car en plus etouffe avec les silencieux.
En resume, ne reste aux passionnés de belles mélodies que le championnat d Europe, mais pour combien de temps encore?
Midoo63
Messages : 1542
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par Midoo63 »

Pas d'accord. Je préfère certes les moteurs qui "chantent" haut perché, mais j'aime aussi ce coté Harley D ou Chevrolet Corvette des CN+, encore que le moteur de C Frantz semble émettre un bruit étouffé pas rigolo pour un sou. Une grande variété de bruits moteur est mieux pour le spectacle, à mon sens bien sûr...

Musicalement votre


michel d
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par ben007 »

Midoo63 a écrit :Pas d'accord. Je préfère certes les moteurs qui "chantent" haut perché, mais j'aime aussi ce coté Harley D ou Chevrolet Corvette des CN+, encore que le moteur de C Frantz semble émettre un bruit étouffé pas rigolo pour un sou. Une grande variété de bruits moteur est mieux pour le spectacle, à mon sens bien sûr...

Musicalement votre


michel d
Je partage ton avis Midoo63, je trouve aussi que le Proto V8 a sa place, sa sonorité roque et ravageuse lui va bien, pour l'avoir vu en action plusieurs fois cette année ça dégage une grosse impression de puissance, aux mains de N. Schatz inutile de dire que c'est très impressionnant ! cette sonorité particulière typée "Chevrolet Corvette" a sa place en côte, ça amène de la diversité au plateau, pour le reste je conçois que c'est affaire de goûts même si au delà de tout ça je suis bien conscient que réglementairement parlant c'est un flou artistique sur le plan européen...l'avenir nous dira peut être le contraire.

J'avais un avis plutôt défavorable l'an passé sur ce bloc moteur monté dans le Proto Norma car en vidéo ça ne rendait pas top, mais après l'avoir vu évoluer en live j'ai changé d'avis.
Comparé par exemple à la F3000 Nippon de J. Milesi ex N. Schatz complètement "aphone" (dû au silencieux) je préfère nettement le V8 BMW qui lui souffre nettement moins de l'effet du silencieux, enfin cela n'engage que moi mais ce que je dis je l'ai constaté sur le terrain...
En tous cas, je vous rassure et comme beaucoup de passionnés, le 3l V6 BMW, le V8 Swiss Racing de la GP2 de D. Hauser ou encore le Zytek installé dans les Osella FA30 ont toujours ma faveur à l'oreille...la GP2 de D. Hauser a une sonorité vraiment top, d'ailleurs je pense que cette GP2 représente l'avenir des monoplaces en côte, n'en déplaise à la FFSA !

Je m'arrête là car faut bien avouer qu'on s'est un peu éloigné du sujet initial réservé à Abreschviller !
picatchouc
Messages : 15
Inscription : ven. 28 sept. 2012 21:11

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par picatchouc »

En ce qui concerne les bruits moteurs tout à fait d'accord avec vous il nous reste l'opéra à mondre coup
Répondre