Carton rouge à Auto hebdo

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
pierre 19

Carton rouge à Auto hebdo

Message par pierre 19 »

Avec un peu de retard , je voudrais revenir sur le résumé de la course du col Saint-Pierre paru dans Auto-hebdo n°1905, truffé de bêtises. Nous mettrons cela sur un week-end chaud et une fréquentation prononcée à la buvette pour le journaleux (du moins , je l'espère).
Les faits:
- Faggioli gagne en C.E.M. devant David Hauser de 4.734 secondes . Faux , en C.E.M. , il faut 10 km pour prendre en compte un résultat , donc pour cette course, il faut prendre 2 montées. Le résultat final est de 8.060 secondes.
- le suisse David Hausser. Faux , David est luxembourgeois et son nom ne prend qu'un seul s.
-Faggioli bat son record de près de 2 secondes. Faux, 1,295 seconde exactement , donc plus près de 1 que de 2 mais respect quand même pour la perf de Simone.
-Faggioli menacé par Petit et Schatz. Faux, ils n'étaient pas engagés dans le même championnat. Seul le record de la piste entrait en ligne de compte pour leur lutte à distance.
Déjà que notre discipline préférée ne prend qu'un tiers de page dans AH , si en plus il n'y a que des conneries mais où va-t'on ?
Il est loin le numéro 1 de 1976!!!!
dartagnan

Re: Carton rouge à Auto hebdo

Message par dartagnan »

Tu fait quand même une petite ereur:4.734 c'est l'adition des 2 meilleur montées,donc bien les 10 kms.
dartagnan

Message par dartagnan »

Ha attend,c'est moi qui me trompe,j'avais pa vu que tu parlais en seconde.Mais attend,ou tu prend ce chiffre?2'22''254 je crois,ça fait 142,254seconde pour la meilleur montée,non?Regarde mieux les résultats,et refait ton calcul.
dartagnan

Message par dartagnan »

Je bat ma coulpe et je vais a l'apéro,ça sera plus sur:Je viens juste de comprendre que tu parlais de l'écart entre Faggioli et Hauser.J'm'ai mis l'doigt dans l'oeil jusqu'au coude.Pardon...
pierre 19

Message par pierre 19 »

Dartagnan, le résultat final du C.E.M. au Col Saint-Pierre est le suivant :
1 Faggioli 4:45:957
2 Hauser +0:08:060

Je viens encore de regarder sur le site de l'asa Alès.
N'oublie pas qu'il faut additionner les deux meilleures montées de chaque pilote en C.E.M. si la côte ne fait pas 10 km ( pour Trento par exemple , une seule montée).
Si le règlement FIA s'appliquait pour les voitures mais aussi en prenant en compte (comme c'était avant) les deux meilleures montées de chaque concurrent, les résultats finaux C.E.M et C.F.M. seraient plus clairs.
pierre 19

Message par pierre 19 »

dartagnan a écrit :Je bat ma coulpe et je vais a l'apéro,ça sera plus sur:Je viens juste de comprendre que tu parlais de l'écart entre Faggioli et Hauser.J'm'ai mis l'doigt dans l'oeil jusqu'au coude.Pardon...
Dartagnan, l'autre jour , tu as été touché par l'esprit divin lorsque tu parlais de l'alternance entre le Mont-Dore et le Col Saint-Pierre et que Nico Schatz devrait à l'avenir se méfier de son frère ( c'est l'écho que j'avais eu au Mont-Dore en 2008 par des gens d'Azé qui connaissaient très bien la famille Schatz et qui m'avaient parlé du petit jeune qui marchait très fort en kart je crois) alors je ne peux pas t'en vouloir et bois-en un ou plus à ma santé.
Répondre