course de cote en vidéo

Pilotes, épreuves, photos, vidéos, constructeurs et préparateurs : tous les sites et blogs de la course de côte en France et en Europe.
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: course de cote en vidéo

Message par Daniel de Besançon »

On peut y accéder aussi par Les Trois Epis.
Combien de fois, on a dérangé des chevreuils en montant le sentier au petit jour ( avec mon neveu,on partait de la ligne de départ, il faisait encore nuit....)
Ca fait une paire d'année que je n'y suis pas retourné, car la visibilité diminue avec la pousse de la végétation.Fin des années 80, on voyait les voitures dans le bout droit avant la gauche qui mène aux esses,je ne suis pas sur que ce soit encore le cas maintenant.
En tout cas, ce passage est très significatif de la hiérarchie de la course (les plus rapides se remarquent rien qu'au visuel)
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: course de cote en vidéo

Message par pWe »

la dernière fois que j'y suis allé (2009 ou 2010 je crois) on y a effectivement accédé par le haut, mais c'est galère aussi pour remonter après une longue journée de course)
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: course de cote en vidéo

Message par raoul68 »

Effectivement Daniel, il y a un chemin qui part de la ligne de départ sur le versant de la vallée opposé à celui de la course et qui se termine, si on le souhaite ( il y a la possibilité de monter jusqu'au fer à cheval directement), à l’intérieur du virage du calvaire. c'est beaucoup plus simple et court que par le chemin qui longe la course. Quand la course est commencée, c'est un peut dangereux surtout si le commissaire ne connait pas le passage,( comme l'année dernière : il voyait surgir les premiers spectateurs et ne savait pas très bien ce qu'il faisait là. Il a même renvoyé un resquilleur qui n'a pas compris. Alors que le commissaire prudemment lui demandait de se reculer, parce-qu'il se tenait trop près de la route, il s'est fâché et est reparti après avoir menacé le commissaire...). 20 minutes de marche suffisent sans grand dénivelé, seul un petit raidillon sur les 20 derniers mètres, c'est assez simple. Si vous venez en septembre ;) , je vous guiderai. :D Je pourrais vous transporter du village au départ, puis à pied jusqu'au calvaire. :!:
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: course de cote en vidéo

Message par raoul68 »

Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: course de cote en vidéo

Message par Daniel de Besançon »

De la pluie au Mont Dore 92 !!!! c'est pourtant très rare au Mont Dore :D
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: course de cote en vidéo

Message par raoul68 »

oui c'est vrais de la neige :mrgreen: d’accord, mais de la pluie..... :lol:
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: course de cote en vidéo

Message par modo1 »

Daniel de Besançon a écrit : jeu. 16 avr. 2020 16:54 De la pluie au Mont Dore 92 !!!! c'est pourtant très rare au Mont Dore :D
92 est une des pires années au niveau météo :
- Un Samedi étouffant puis énorme orage avec grêle et vent le samedi soir.
- Un Dimanche avec de la pluie et du brouillard du matin au soir, des conditions terribles pour les pilotes.

A côté les conditions de 2019 c'était de la rigolade :mrgreen:

(C'est aussi un des plus beaux souvenirs de course du Papa : 9 au scratch au milieu des Européens, après avec doublé 3 voitures dans la montée dont une qui ne l'a pas vu pendant longtemps).
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: course de cote en vidéo

Message par pierre 19 »

Je te reprends Modo, le dimanche matin était encore assez correct. J'en ai le souvenir précis car c'est la première fois que j'emmenais Madame au Mont-Dore et on nous avait préter une caméra. Le groupe F a pu monter sur le sec mais sur le coup de midi.... :oops:
Elle ne m'en a pas tenu rigueur puisqu'elle n'a manqué aucune édition depuis. :D
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: course de cote en vidéo

Message par dartagnan »

pierre 19 a écrit : jeu. 16 avr. 2020 23:01
Elle ne m'en a pas tenu rigueur puisqu'elle n'a manqué aucune édition depuis. :D
En Chine et en Corée du nord non plus,personne ne tiens rigueur aux dirigeants :lol: .
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: course de cote en vidéo

Message par modo1 »

pierre 19 a écrit : jeu. 16 avr. 2020 23:01 Je te reprends Modo, le dimanche matin était encore assez correct. J'en ai le souvenir précis car c'est la première fois que j'emmenais Madame au Mont-Dore et on nous avait préter une caméra. Le groupe F a pu monter sur le sec mais sur le coup de midi.... :oops:
Elle ne m'en a pas tenu rigueur puisqu'elle n'a manqué aucune édition depuis. :D
D'accord, je n'avais que 7 ans, mes souvenirs peuvent être erronés :)
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: course de cote en vidéo

Message par raoul68 »

du très vieux Abreschviller 1969 :
https://www.youtube.com/watch?v=u4VcAWc ... 8TFhWF4_zI
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: course de cote en vidéo

Message par dartagnan »

Il y avait quand même quelques belles autos :o .
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: course de cote en vidéo

Message par raoul68 »

récent :
Geoeffry Schatz and his powerful Norma M20 FC Turbo at the 25° Ilirska Bistrica 2019 .
https://www.youtube.com/watch?v=6k3M-Br ... FsNjOnKdHs
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: course de cote en vidéo

Message par dartagnan »

J'ai toujours entendu dire que les Rangiers était la course la plus rapide d'Europe,et bin la ça va a 2,09 km/h plus vite :o ,si si !
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: course de cote en vidéo

Message par pierre 19 »

A l'Ami, tu me déçois. Tu avales tout ce qu'on te dit sans analyser. Nos amis de TNT Vidéos sont certes excellents en image mais nuls en calcul. Comment veux-tu que la vitesse moyenne soit plus élevée alors que le tracé est plus court et le temps plus grand ??? :?
Pour info si tu veux les chiffres Rangiers 5180 m et temps 1'39"306 soit 187,78 km/h
Illirska 5010 m et temps 1'57"469 soit 153,53 km/h

On ne touche pas aux RANGIERS. :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: course de cote en vidéo

Message par dartagnan »

:o et on laisse publier des coquilles pareilles :o ,pardon mon bon maître :lol: .
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: course de cote en vidéo

Message par pWe »

pourtant y a mieux: Dobsinsky Kopec, la manche slovaque du CEM, qui bat Les Rangiers de toute justesse:
Pièces jointes
Capture d’écran 2020-05-05 à 15.04.54.png
Capture d’écran 2020-05-05 à 15.04.54.png (30.99 Kio) Consulté 6704 fois
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: course de cote en vidéo

Message par Dédé »

:geek: Ah il me semblait bien que Dobsina, avec sa "super" ligne droite dont une partie est en descente permettait une moyenne plus élevée.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: course de cote en vidéo

Message par raoul68 »

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: course de cote en vidéo

Message par dartagnan »

Mais ne perdons pas de vue que la vitesse moyenne,comme son nom l'indique,est une moyenne entre les parties rapides et les lentes.Une grande ligne droite a 270 km/h ne fera pas forcément une grosse moyenne si elle est associée a une série d'épingles en première.Aux Rangiers,si on mettait un chrono vers le chemin qui traverse en dessous du petit Susten,je pense qu'on dépasserait les 200 km/h.
En France,il y en a eu une qui était aussi très rapide,c'était Boyeux st Jérôme.Si mes souvenirs sont bons,Tarrès faisait le record a la fin des années 80 au alentours de 179 km/h.
Répondre