Le nouveau Forum : bugs, questions, suggestions, sondage

Tout le reste se passe ici : le dernier film sorti, la prochaine BMW M3, les bières Belges, Magagne...
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Le nouveau Forum : bugs, questions, suggestions, sondage

Message par dartagnan »

Est-ce normal que je n'accede plus au site depuis "mes favoris".J'ai du passé par Google,j'ai tapé "chevallier",j'ai eu la page d'acceuil du forum,et je l'ai rajouté a "mes favoris". :?:
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Le nouveau Forum : bugs, questions, suggestions, sondage

Message par modo1 »

Bonjour,

Peut-être est-ce une erreur dans l'adresse de votre favori. Chez moi je n'ai rien changé depuis 2 ans dans mes favoris ou dans le volet des favoris et tout fonctionne bien.

La meilleure solution consiste à remettre le forum en favori, et donc écraser d'ancien.
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Le nouveau Forum : bugs, questions, suggestions, sondage

Message par dartagnan »

Ok merci,c'est ce que j'ai fait. :D
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Le nouveau Forum : bugs, questions, suggestions, sondage

Message par dartagnan »

Une petite question technique:Quand je suis sur le forum,comment fais-je pour voir les messages qui arrive pendant ma connection?Un peu comme le "actualiser" de ma boite a lettres.Sinon,je doit fermer le forum,puis le réouvrir pour que les nouveau messages s'affichent. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Le nouveau Forum : bugs, questions, suggestions, sondage

Message par Dédé »

Tu fais F5 ça actualise :)
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Le nouveau Forum : bugs, questions, suggestions, sondage

Message par dartagnan »

Ok,merci. ;)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Le nouveau Forum : bugs, questions, suggestions, sondage

Message par Arnaud »

Dites voir.. je m'aperçois que pas mal de monde est inscrit sur ce forum.. mais peu d'inscrits ne participent...

Que pensez vous d'ouvrir un sujet sur la présentation des membres, histoire qu'on se connaissent un peu mieux ?

Par exemple :
"Bonjour, je m'appelle Pierre Dix Neuf, je viens de Correze et j'adore lancer des espadrilles"

Exemple au hasard... :mrgreen:
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Le nouveau Forum : bugs, questions, suggestions, sondage

Message par pWe »

ceux qui n'écrivent pas mais ne font que "cosnulter", vont-ils vraiment se présenter?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Le nouveau Forum : bugs, questions, suggestions, sondage

Message par Arnaud »

Baf.. sur 961 membres à ce jour.. ca donnerait l'occaz à quelques un de se présenter.. et aux "consulteurs" d'avoir des questions sur les membres 'habitués'..

Questions que l'on s'est tous posé un jour :

- Dartagnan est-il un vrai mousquetaire ?
- Ben07 est-il originaire d''Ardèche ?
- Pierre 19 est-il dans la lignée des grands Papes ?
- Daniel de Besançon est-il de Besançon ?
- Modo a-t-il un chien méchant ?
- Comment se fait-il que Dédé se soit inscrit sur ce forum neuf ans pile, jour pour jour, après les attentats du 11 septembre, ce qui pour les complotistes, veut dire surement quelque chose ?
- Gadget88 est-il de la famille de l'inspecteur ?
- pourquoi le W de pWe est-elle la seule lettre en majuscule ?
- A quelle heure dois-je prendre mon véronal ?
- Quelles sont les thérapies de groupe pour la longue période annuelle située entre Limonest et Bagnol Sabran ?

enfin bref..

toussssa quoi..
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Le nouveau Forum : bugs, questions, suggestions, sondage

Message par Dédé »

Arnaud a écrit :- Comment se fait-il que Dédé se soit inscrit sur ce forum neuf ans pile, jour pour jour, après les attentats du 11 septembre, ce qui pour les complotistes, veut dire surement quelque chose ?
... :roll: 63 jours c'est long et c'est pas long en même temps méfie-toi :twisted: :mrgreen: !

Blague à part je pense que ça doit correspondre à la date à laquelle j'ai posté l'annonce de vente de ma monoplace...qui n'a toujours pas trouvé acquéreur d'ailleurs :oops:, alors les copains si vous tenez à avoir un "envoyé spécial" dans les courses merci de faire passer le mot, la vente de celle-ci permettant le lancement d'un autre projet ;) :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Le nouveau Forum : bugs, questions, suggestions, sondage

Message par modo1 »

Pas de soucis Arnaud, bonne idée, je te laisse créer le sujet et je le mettrai en tête de liste du "bar".

Je n'ai pas de chien, juste des chevaux (vapeur/din/etc...) :mrgreen:
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Le nouveau Forum : bugs, questions, suggestions, sondage

Message par Dédé »

Arnaud a écrit :- Quelles sont les thérapies de groupe pour la longue période annuelle située entre Limonest et Bagnol Sabran ?
:idea: Peut-être une rencontre hivernale dans un endroit chaud autour d'une bonne table avec tous les amis du forum :) ?
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Le nouveau Forum : bugs, questions, suggestions, sondage

Message par dartagnan »

Rien que les mots"bonne table",ça me parle ;)
Je ne suis pas mousquetaire,je n'ai même pas de moustiquaire...
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Le nouveau Forum : bugs, questions, suggestions, sondage

Message par pWe »

Arnaud a écrit :Baf.. sur 961 membres à ce jour.. ca donnerait l'occaz à quelques un de se présenter.. et aux "consulteurs" d'avoir des questions sur les membres 'habitués'..

Questions que l'on s'est tous posé un jour :

- Dartagnan est-il un vrai mousquetaire ?
- Ben07 est-il originaire d''Ardèche ?
- Pierre 19 est-il dans la lignée des grands Papes ?
- Daniel de Besançon est-il de Besançon ?
- Modo a-t-il un chien méchant ?
- Comment se fait-il que Dédé se soit inscrit sur ce forum neuf ans pile, jour pour jour, après les attentats du 11 septembre, ce qui pour les complotistes, veut dire surement quelque chose ?
- Gadget88 est-il de la famille de l'inspecteur ?
- pourquoi le W de pWe est-elle la seule lettre en majuscule ?
- A quelle heure dois-je prendre mon véronal ?
- Quelles sont les thérapies de groupe pour la longue période annuelle située entre Limonest et Bagnol Sabran ?

enfin bref..

toussssa quoi..
- et Arnaud manque-t-il tellement d'imagination qu'il n'a même pas été foutu de mettre un chiffre ou quelconque autre "appendice" à son prénom en créant son pseudo? :lol: :lol: :lol: :lol:

pour ce qui est du "W" majuscule, longue histoire: initialement, mon pseudo était "pW", en reprenant tout simplement ma "signature" en tant que journaliste que j'utilisais à mon boulot, le petit p venant du pénom, le grand W du nom de famille. mais à partir d'un jour, pour je ne sais pas quelle raison, il fallait tout d'un coup minimum trois lettres pour le pseudo sur ce forum et j'y ai donc rajouté le e comme 2e lettre de mon nom, tout en maintenant le W en majuscule. (désolé, histoire pas trop passionnante :lol: :lol: :lol: )

par contre, sur les 961 membres du forum, je pense nombreux sont ceux qui s'y étaient inscrits "à la grande époque" (années 2000) mais qui l'ont déserté (même en tant que lecteurs) depuis fort longtemps. je me rappelle dune époque où par exemple le lézard (je ne sais plus ce qu'il utilisait comme pseudo, peut-être "fifi"?), Yves Blanc, et bien bien d'autres y étaient très actifs. et je crains même que dans les 961, il y en ait certains qui depuis nous ont hélas quittés pour toujours :( :( :(
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Le nouveau Forum : bugs, questions, suggestions, sondage

Message par Dédé »

pWe a écrit :- et Arnaud manque-t-il tellement d'imagination qu'il n'a même pas été foutu de mettre un chiffre ou quelconque autre "appendice" à son prénom en créant son pseudo? :lol: :lol: :lol: :lol:
:shock: Arnaud là t'as pris cher...t'es sûr de vouloir toujours venir à ce qui va se passer dans 62 jours ? Y'aura pas que Pierre à t'attendre au tournant :twisted: :lol:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Le nouveau Forum : bugs, questions, suggestions, sondage

Message par modo1 »

Salut à tous,

Il y avait exactement 118 membres sur le forum lors du basculement à la nouvelle version en Septembre 2009, j'avais du répertorier tous les membres et tous les ré-inscrire manuellement :shock:

J'ai ouvert le fichier pour voir, on y trouve déjà pWe, jean-luc57, Daniel de Besançon, dartagnan...

Il y a aussi les anciens actifs comme Yves Blanc, René Bestagno, fanderallye13, gta, pictlane,....
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Le nouveau Forum : bugs, questions, suggestions, sondage

Message par pWe »

chiffre étonnant, avec autant de nouveaux inscrits (dont la grande majorité "muet") depuis le basculement. il y aurait donc (étude "sociologique intéressante) un changements d'habitude d'utilisation des forums: avant on s'y inscrivait pour discuter (participer), maintenant on semble s'inscrire pour lire, s'informer, mais ne surtout pas se manifester :!: :?: :idea: :|
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Le nouveau Forum : bugs, questions, suggestions, sondage

Message par Dédé »

:| Eh bien pWe tu ne crois pas si bien dire car je dois avouer qu'avant de participer comme je le fais aujourd'hui, je consultais beaucoup sans me manifester par crainte d'avoir à gérer des frictions avec des indésirables. En fait c'était surtout la frustration de ne pouvoir s'expliquer face à face le cas échéant :roll:...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Le nouveau Forum : bugs, questions, suggestions, sondage

Message par pierre 19 »

Pour répondre à Arnaud, non je ne suis pas dans la lignée des Papes Limousins. Il m'arrive de travailler près du château de Maumont qui les a vus naître mais ça s'arrête là....
En retour, j'ai une question à te poser: pourquoi tu signes Arnaud alors que tu t'appelles GASTON ???? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Le nouveau Forum : bugs, questions, suggestions, sondage

Message par Arnaud »

pierre 19 a écrit :Pour répondre à Arnaud, non je ne suis pas dans la lignée des Papes Limousins. Il m'arrive de travailler près du château de Maumont qui les a vus naître mais ça s'arrête là....
En retour, j'ai une question à te poser: pourquoi tu signes Arnaud alors que tu t'appelles GASTON ???? :lol:
Alors là les gars.. cette fois ci, j'y crois..

Pierre 19 est un mage !!

Je vous certifie, et dès que j'ai 5 minutes, je vous scanne ma carte d'identité.. qui vous prouvera bien que mon deuxième prénom est.... Gaston !!
Répondre