Le nouveau Forum : bugs, questions, suggestions, sondage

Tout le reste se passe ici : le dernier film sorti, la prochaine BMW M3, les bières Belges, Magagne...
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Le nouveau Forum : bugs, questions, suggestions, sondage

Message par modo1 »

Bonjour à tous,

L'équipe du forum espère que vous arrivez petit à petit à prendre en main la nouvelle version.

Ce sujet est là pour vous permettre de signaler les bugs ou problèmes éventuels qui pourraient survenir, ainsi que vos questions ou suggestions. Tout sera listé ici.

Bugs détectés :
  • - Problème d'affichage des images par les utilisateurs. Résolu
    - Spamming de la part d'entreprises étrangères. La solution 1 ayant manqué d'efficacité, la confirmation d'inscription par mail a du être activée.
    - Affichage des avatars HS. Résolu.
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Le nouveau Forum : bugs, questions, suggestions, sondage

Message par dartagnan »

Ha oui oui,une question:Dans "index"a quoi correspondent les nombres dans les colonnes "sujets"et"messages",et après,quand on a choisi une rubrique,les colonnes"réponses"et"vus" ?Il me faudra bien quelques semaine pour tout comprendre (c'est l'age),mais je pense que ça doit être sympa.Et encore bravo pour tout ce boulot.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Le nouveau Forum : bugs, questions, suggestions, sondage

Message par modo1 »

Merci pour tes compliments.

Dans l'index du forum, le chiffre dans la colonne "sujets" donne le nombre de topics/sujets/discussions qui sont présentes dans la catégorie correspondante (Championnat de France, courses et Europe, Coupe de France, etc..) Par exemple pour l'instant il n'y a aucun sujet dans la rubrique "Un peu d'histoire", c'est pourquoi on trouve un gros zéro en face ! A noter que les annonces (règles du forum et l'aide pour les images et vidéos) ne sont pas comptées.

Ensuite le chiffre dans la colonne "messages" indique le nombre total de messages contenus dans la catégorie correspondante. C'est aussi pourquoi il y a marqué un gros zéro en face de la catégorie "Un peu d'histoire" !

Enfin quand tu entres dans le forum, le chiffre dans la colonne "réponses" indique le nombre de messages qui ont été envoyé en réponse au sujet lancé. Par exemple je lance le sujet "Topic Officiel : Limonest" et je pose la question dans mon premier message "qui fait cette course", alors les messages suivant seront les réponses et c'est ce nombre de messages qui s'affichera dans la colonne "réponses".
Pour ce qui est de la colonne"vus", il s'agit du nombre de personnes (utilisateurs, visiteurs, modérateurs) qui ont cliqué sur le sujet et qui l'ont donc ouvert. Alors on peut supposer qu'ils l'ont vu, ainsi le compteur augmente d'une unité à chque fois que le sujet est ouvert !

Voilà j'espère avoir été clair, n'hésite pas si tu as d'autres questions :)
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Le nouveau Forum : bugs, questions, suggestions, sondage

Message par dartagnan »

Ha oui,bien je crois que j'ai compris.Par contre comment je sais si il y a des nouveau messages,et des nouvelles réponses dans un message?Ca doit être chiant un mec qui pose toujour des questions,hein?Enfin,c'est ce que me dit toujours ma femme,qui au demeurant me supporte depuis 30 ans...
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Le nouveau Forum : bugs, questions, suggestions, sondage

Message par dartagnan »

Attend attend,je crois que j'ai pigé,même"afficher le premier message non lu".Finalement,je suis peut-être pas si con que j'en ai l'air.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Le nouveau Forum : bugs, questions, suggestions, sondage

Message par modo1 »

Bon si tu as pigé c'est bon même plus besoin de mes lumières !

Au cas où si quelqu'un d'autre n' a pas vu :
  • - Les sujet et forums où de nouveaux messages ont été postés depuis ta dernière connexion ont leur petit icône à gauche de leur nom qui devient rouge.
    - Et pour atteindre la frontière dernier message non lu/premier message lu, il suffit de cliquer sur la petite étiquette rouge/orange située à gauche du titre du sujet dans la liste.
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
axfn1
Messages : 83
Inscription : mer. 2 sept. 2009 23:51
Localisation : OLLIOULES 83190
Contact :

Re: Le nouveau Forum : bugs, questions, suggestions, sondage

Message par axfn1 »

Bonjour,

Je pense que pour une plus grande clarté et pour éviter de se cacher derrière des pseudos, que les inscriptions devraient être faites avec le non et prénom des personnes, en plus cela permet de savoir a qui ont s'adresse et diminuerait la tentation de déroger à la règle, ce que je remarque sur beaucoup de forums. :idea:

Sportivement Robert ROGER
Image
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Le nouveau Forum : bugs, questions, suggestions, sondage

Message par modo1 »

Bonjour Robert,

Malheureusement nous ne pouvons pas obliger les utilisateurs à donner leur nom et prénom. Et même si nous intégrons une case nom et une case prénom obligatoires lors de l'inscription certains ne se gèneront pas pour y inscrire des noms tels que Jean Bonbeur ou autres fantaisies !

C'est à chacun de prendre ses responsabilités, mais sache que les adresses IP de chaque utilisateur sont enregistrées, ce qui permet de les retrouver en cas de problème grave, et aussi de les bannir depuis leur pseudo, adresse mail et même adresse IP.
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
axfn1
Messages : 83
Inscription : mer. 2 sept. 2009 23:51
Localisation : OLLIOULES 83190
Contact :

Re: Le nouveau Forum : bugs, questions, suggestions, sondage

Message par axfn1 »

Bonsoir Modo1,
Merci pour ta réponse.
Sportivement Robert ROGER
Image
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Le nouveau Forum : bugs, questions, suggestions, sondage

Message par dartagnan »

Et puis surtout,il faut savoir que tout le monde,au sens propre,a acces a un forum.N'inporte qui a l'autre bout de la planête,ou ton patron,ta maitresse,les keufs,les escrocs de tout poils peuvent lire ce que tu écrit.Par exemple,si tu dit que tu vas avec toute ta famille voir une course a tel endroit et que tu seras absent tout le weekend,il se pourrait que tu soit cambriollé pendant ton absence,ça s'est déja vu.Et puis il y en a peut-être qui veulent pas que la terre entiere sache ce qu'ils fonts de leur loisirs.Par exemple,tu es a l'assurance et ton singe a des doutes sur ton état de santé,il tape ton nom sur un moteur de recherche qui l'emmene sur le forum ou tu raconte que t'es allé faire le mariolle sur une course,hein?Je pense qu'on a pas toujours la notion des risque qu'il y a sur la toile,et le pseudo est un garde fou,même s'il ne protege pas de tout.
Avatar de l’utilisateur
axfn1
Messages : 83
Inscription : mer. 2 sept. 2009 23:51
Localisation : OLLIOULES 83190
Contact :

Re: Le nouveau Forum : bugs, questions, suggestions, sondage

Message par axfn1 »

Bon alors à tous les D'Artagnan's, qui voudraient me cambrioler lors de mon absence sur la CCN de ........, je les préviens que je laisse mon rottweiler(appelé Modo1) dans le jardin. :lol: :lol: :mrgreen:

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Le nouveau Forum : bugs, questions, suggestions, sondage

Message par modo1 »

:o Merci pour le compliment Robert, je ne pensais pas être assimilé à un rottweiler sur ce forum ! Mais attendez que modo2 :evil: arrive, et tu changeras son nom à ton chien, et modo1 sera le nom de ton lapin nain :mrgreen:
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: Le nouveau Forum : bugs, questions, suggestions, sondage

Message par tch »

je vois que je suis dans la rubrique <comiques> et tant mieux ,je vois que mon ami jean luc < d'artagnan> est tres en forme, mais un conseil ,,si tu veut faire un casse chez roger met un blindage sur tes coucouniettes parce que le caniche il est bien gentil mais quand il ferme ,en principe il veut plus ouvrir,et je crois que c'est a ce moment la que tu va d'un coup perdre tout ton humour legendaire, ce qui serait dommage

a bientot

christian tarrier
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Le nouveau Forum : bugs, questions, suggestions, sondage

Message par dartagnan »

Même pas peur,j'ai 3 setters... :lol:
Avatar de l’utilisateur
axfn1
Messages : 83
Inscription : mer. 2 sept. 2009 23:51
Localisation : OLLIOULES 83190
Contact :

Re: Le nouveau Forum : bugs, questions, suggestions, sondage

Message par axfn1 »

Ca fait quand même plaisir de voir que le BAR des MONTAGNARDS est un lieux ou la bonnes Humeur règne. :lol: :mrgreen: :P ;) les MAJUSCULES....c'est pour voir le Nez de Modo2..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Le nouveau Forum : bugs, questions, suggestions, sondage

Message par modo1 »

Patience patience, il n'est pas encore dispo, on est en train de le priver de nourriture là, il devrait arriver d'ici une ou deux semaines ;)
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
axfn1
Messages : 83
Inscription : mer. 2 sept. 2009 23:51
Localisation : OLLIOULES 83190
Contact :

Re: Le nouveau Forum : bugs, questions, suggestions, sondage

Message par axfn1 »

Super l'avatar de Modo1................................mais que sera celui de Modo2 ??
Image
Avatar de l’utilisateur
modo2
Messages : 1
Inscription : mer. 19 août 2009 19:23

Re: Le nouveau Forum : bugs, questions, suggestions, sondage

Message par modo2 »

Salut à tous,

Après pas mal de temps, je reviens sur le forum pour donner un coup de main à modo1...qui a un peu exagéré mon coté obscure :twisted: !

Je suis quelqu'un de très compréhensif et de très ouvert.

Bonne continuation à tous.

PS: mon avatar est un staffie, un chien adorable :D
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Le nouveau Forum : bugs, questions, suggestions, sondage

Message par dartagnan »

Pour le chien,ce n'est qu'une question d'éducation.
Avatar de l’utilisateur
axfn1
Messages : 83
Inscription : mer. 2 sept. 2009 23:51
Localisation : OLLIOULES 83190
Contact :

Re: Le nouveau Forum : bugs, questions, suggestions, sondage

Message par axfn1 »

Wouai!! ....un staffie, un chien adorable........Vu la gueule du collier....Modo 1 aura du mal à le retenir.... :lol:
Image
Répondre