Course de Côte du Beaujolais Virtuelle

Tout le reste se passe ici : le dernier film sorti, la prochaine BMW M3, les bières Belges, Magagne...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Course de Côte du Beaujolais Virtuelle

Message par Arnaud »

Pour passer ce week-end de Course de Côte du Beaujolais, et pour rêver un peu parmi et avec nos idoles du CFM, je vous propose de participer à la version virtuelle...

Infos en préambule :

- Je n'ai pas demandé l'autorisation à l'ASAB. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas. Je vais voir cette course depuis 17 ans cette année et je la manque cet été avec regrets, comme vous tous, j'en suis sur. Ce petit jeu est bien sûr plus un hommage au monde de la Côte (organisateurs, pilotes, partenaires) qu'un pastiche.

- Cette animation a pour but de nous divertir. Sans aucune autre prétention. Merci de rester courtois et joueur (un peu comme à la FILE).. Je ne peux intervenir dans les performances..

- Jeu réservé aux membres du Forum, plus deux ou trois "wild card" si l'envie m'en prend.


Déroulement :

- Deux manches qualificatives - Trois manches de Course (Total par l'addition des 2 meilleurs temps)

- Vous aurez à vous inscrire en passant par le formulaire d'inscription, où vous déterminerez pour les deux manches qualificatives et les trois de courses, votre choix pneumatique et votre niveau d'attaque.

- Choix Voiture :
Vous aurez à préciser le choix de votre voiture parmi une liste de voitures disponibles. Vous pourrez essayer de jouer la gagne au général, ou dans un groupe.. c'est vous qui choisissez ! J'ai volontairement diminué le nombre de groupes pour avoir plus de lisibilité.

- Choix pneumatique :
Vous commencez le week-end avec deux trains de pneus. Un déjà utilisé à 80 % et un strictement neuf (100%) Attention, le choix des pneus montés a une incidence sur votre chrono. Usure prévue = 1% du km parcouru
Pour chaque montée, vous aurez à indiquer votre choix. Pas d'influence météorologique.

- Choix du niveau d'attaque :

Vous aurez à indiquer, pour chaque montée, votre niveau d'attaque, pendant les trois parties du tracé :

* Partie 1 : du départ jusqu'au portail
* Partie 2 : du portail jusqu'au "S" de Tarrès
* Partie 3 : du "S" jusqu'à l'arrivée.

5 Niveaux d'attaque (Mode pépère, Mode Calmos, Mode Attaque Normale, Mode Grosse Attaque ou Mode 'Full Attaque')

Attention, plus vous attaquez, plus vous roulez vite...mais plus vous pouvez faire une erreur de pilotage.. et perdre de grosses secondes (et de la confiance) !



Quelques autres infos à reternir :

- Vous partez avec un certain niveau de confiance.. (100%) qui peut être revu à la hausse (+1 si vous faites le meilleur temps de votre groupe) ou à la baisse (-2 pts en cas d'erreur de pilotage). Ce niveau de confiance influe sur le chrono.

- Chaque voiture a un certain niveau de performance. Il sera très compliqué de battre une Osella avec une Golf GTI...

- On est pas toujours au top tout au long du Week-End, surtout à Marchampt, qui propose des spécialités attrayantes.. Votre forme sera 'aléatoire' au fil des montées.. Cette forme est calculée aléatoirement et influence un peu votre chrono du moment...


Les temps seront annoncés sur ce topic, en essayant autant que faire ce peu le timing d'un Week-end de course (et de mes disponibilités)...
Dernière modification par Arnaud le jeu. 18 juin 2020 23:33, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Course de Côte du Beaujolais Virtuelle

Message par Arnaud »

Les inscriptions sont ouvertes !

SUIVEZ LE LIEN =>

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... =0&c=0&w=1
Dernière modification par Arnaud le mer. 17 juin 2020 22:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Course de Côte du Beaujolais Virtuelle

Message par dartagnan »

Et la buvette,elle est ou ? Et les Grobits ?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Course de Côte du Beaujolais Virtuelle

Message par Arnaud »

J'espère bien te voir parmi les engagés, Mousquetaire !!
Vincent 43
Messages : 352
Inscription : lun. 23 mars 2020 23:06

Re: Course de Côte du Beaujolais Virtuelle

Message par Vincent 43 »

Arnaud au passage bravo pour ce projet beaucoup de travail je pense pour faire cela
neaultphilippe
Messages : 1020
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Course de Côte du Beaujolais Virtuelle

Message par neaultphilippe »

Arnaud suis engagé au beaujolais !et j ai fais mes choix. une question !fera tu une liste des engagés ?et fin de week-end un classement ?(ci c'est le cas, je te dis bravo)car autant voir +de boulot qu une vraie course
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Course de Côte du Beaujolais Virtuelle

Message par Arnaud »

Bien sur..

Je vais vous faire suivre ça au mieux les amis..

Les inscriptions arrivent, en effet..

Essayez de garder le même pseudo que sur ce forum.. s'il vous plait !
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Course de Côte du Beaujolais Virtuelle

Message par dartagnan »

Bon,mais après,quand on est engagé,comment se déroule la course ? Je sais tailler une haie,faire du béton,démonter(et remonter) un moteur,le jardin,la cuisine,la menuiserie,la chaudronnerie,le pivert,mais le WEB,c'est mon talon d'Achille :oops: .Je sais conduire avec un volant,pas avec un clavier.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Course de Côte du Beaujolais Virtuelle

Message par Arnaud »

Y'a rien à faire..

Tu détermines simplement ta stratégie.. le reste, c'est du calcul sur excell.. et à la sortie, tu as un temps.. un classement. .et donc de quoi se chambrer.. :mrgreen: :mrgreen:

6 inscrits à cette heure..
neaultphilippe
Messages : 1020
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Course de Côte du Beaujolais Virtuelle

Message par neaultphilippe »

chambrer non maintenant y a plus de chambre à air dans les pneus....eh bin je suis mal parti
raoul68
Messages : 4189
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Course de Côte du Beaujolais Virtuelle

Message par raoul68 »

Je vais m'inscrire demain. Superbe travail. Qui est désigné pour le contrôle et la vérification des calculs ? Juste pour savoir si c'est le même juge arbitre qu'à la FILE😉. Petite question sérieuse, (si j'y ai droit) pour adapter ma stratégie comment as tu parametrè les prises de risque suivant les choix de stratégie ?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Course de Côte du Beaujolais Virtuelle

Message par Arnaud »

raoul68 a écrit : mer. 17 juin 2020 20:36 Je vais m'inscrire demain. Superbe travail. Qui est désigné pour le contrôle et la vérification des calculs ? Juste pour savoir si c'est le même juge arbitre qu'à la FILE😉. Petite question sérieuse, (si j'y ai droit) pour adapter ma stratégie comment as tu parametrè les prises de risque suivant les choix de stratégie ?
J'peux pas tout expliquer.. mais en gros.. plus tu as un niveau d'attaque élevé.. plus tu risques d'avoir des soucis non désirés..

Après, il y a aussi un paramètre 'chance' (ou plutôt malchance) qui est pris en compte.. après tout, un câble d'embrayage peut péter à tout moment..
raoul68
Messages : 4189
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Course de Côte du Beaujolais Virtuelle

Message par raoul68 »

Merci Arnaud très bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Course de Côte du Beaujolais Virtuelle

Message par Arnaud »

Les inscriptions arrivent..

On cloture vendredi 23h59... (ou avant si on est blindés)
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Course de Côte du Beaujolais Virtuelle

Message par gadget88 »

Hello Arnaud.
J'ai vu qu'il y avait la possibilité de choisir plusieurs mode d'attaque pour le même partiel de la même montée. Ca calcule une moyenne où c'est un bug ?
Merci de ton éclairage.
raoul68
Messages : 4189
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Course de Côte du Beaujolais Virtuelle

Message par raoul68 »

Ca y est ma première course de CFM :D . Pierre Barré, si tu veux une itw :mrgreen: , j'ai pas grand chose à raconter mais je dirai tout :oops: .
Dernière modification par raoul68 le jeu. 18 juin 2020 07:51, modifié 1 fois.
neaultphilippe
Messages : 1020
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Course de Côte du Beaujolais Virtuelle

Message par neaultphilippe »

bon ben raoul tu m'a devancé, je voulais demander si il y avait itw sur la course !avec pierre
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Course de Côte du Beaujolais Virtuelle

Message par Arnaud »

gadget88 a écrit : mer. 17 juin 2020 23:32 Hello Arnaud.
J'ai vu qu'il y avait la possibilité de choisir plusieurs mode d'attaque pour le même partiel de la même montée. Ca calcule une moyenne où c'est un bug ?
Merci de ton éclairage.
Il s'agit bien d'un bug, effectivement. Le plus haut niveau d'attaque sera retenu.

Je ne vous garantie pas du tout qu'il n'y aura pas d'incohérence.. je fais quelques simulations pour modifier mon ptit tableur.

Le but étant de proposer un jeu qui permette, si on a les bons éléments au bon moment, d'approcher (voir de battre) le record de Geoffray.. (ah ben quoi.. en 'virtuel', on peut avoir son talent ne serait-ce que 5 minutes !! :mrgreen: )
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Course de Côte du Beaujolais Virtuelle

Message par pWe »

petite question "suggestive": les doubles-montes sont-elles permises? par exemple que chaque participants puisse choisir UNE voiture de la série A et une voiture de la série B (ouvertes et fermées), ce qui permettrait aussi que les différents groupes soient un peu fournis, non?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Course de Côte du Beaujolais Virtuelle

Message par Arnaud »

En fonction du nombre d'inscrits vendredi midi.. on verra..

Faut aussi de la place sur le parc concurrents.... :mrgreen:
Répondre