Logo du forum...

Tout le reste se passe ici : le dernier film sorti, la prochaine BMW M3, les bières Belges, Magagne...
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Logo du forum...

Message par raoul68 »

top ! :D
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Logo du forum...

Message par dartagnan »

ha oui,bien,on avance :D .éventuellement rajouter de la montagne en arrière plan,un peu comme le logo top montagne.Mais très schématique,faut pas surcharger.
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Logo du forum...

Message par Fred63340 »

Je pense avoir trouvé le bon design:

Image

J'ai préféré mettre en avant la montagne et tel qu'est l'espadrille je la trouve plus "racée"; j'avais l'idée d'intégré, en petit et en blanc dans le vert de la montagne, ci est là, des prénoms de pilotes partis trop tôt mais en cas d'impression je pense pas que ça passe bien.

Pour ma part j'ai une préférence sans l'espadrille:

Image

ou

Image
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Logo du forum...

Message par raoul68 »

là ça devient difficile de trancher, le logo avec l'espadrille est bien, il reprend le symbole ;) et défini l'attrait, mais le logo sans espadrille est plus questionnant :oops: . Par contre l'indicateur avec la zone rouge ce serait bien de le garder. :D
Dernière modification par raoul68 le mer. 23 oct. 2019 09:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Logo du forum...

Message par modo1 »

Salut,

Bon ça commence à prendre forme, c'est top !

On attend un peu pour voir s'il y a d'autres propositions, et on pourra lancer un vote.
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Logo du forum...

Message par dartagnan »

Ha,moi le premier me plait bien,peut-être,a la rigueur,faire croiser un peu les 2 lignes de crêtes,ça renforce la perspective.
seb 63
Messages : 112
Inscription : sam. 4 mars 2017 14:11

Re: Logo du forum...

Message par seb 63 »

Bonsoir moi j aime bien le dernier que fred a fait , peut étre pourrait t on mettre le tracé du mt dore en filigrame a la place de la ligne de créte ? :D
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Logo du forum...

Message par dartagnan »

:lol: on a tous des idées,mais y en a qu'un qui sait bosser :oops: .Il faut quand même un truc que tout le monde sache reconnaître.Une auto de course et une montagne,c'est très parlant,non ?Peut-être une route qui sinue vers la montagne,juste un ou deux virages...
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Logo du forum...

Message par dartagnan »

DSC_0539[1].jpg
DSC_0539[1].jpg (1.16 Mio) Consulté 7671 fois
Bon alors ça,c'est de la CAPCAAP (conception assistée par papier crayon agrafeuse appareil photo :oops: ).Bin quand on est gland,on est gland.J'ai même pas réussi a retrouver l'image que j'avais scannée dans mon PC,heureusement qu'il me reste le phone.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Logo du forum...

Message par dartagnan »

Je vais essayer de vous mettre une nouvelle version,mais je pense qu'il faudrait peu-être simplifier encore,plus stylisé .
DSC_0540[1].jpg
DSC_0540[1].jpg (1.07 Mio) Consulté 7641 fois
Si quelqu'un veut essayer d'améliorer,moi je ne me sent pas capable d'aller plus loin.Peut-être un peu de couleur aussi...
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Logo du forum...

Message par ben007 »

Pas mal toutes ces idées :) dartagnan c'est la mise en valeur de l'espadrille qu'il faudrait peut être un peu retravailler sinon c'est pas mal, je vais voir si l'inspiration me vient pour apporter ma contribution mais ce serait comme toi, au collage et à la mine de crayon... bref à l'ancienne quoi :D quand on aura une dizaine de logos y'aura plus qu'à faire un mix de tout ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Logo du forum...

Message par dartagnan »

Je pensai qu'Arnaud nous aiderait,il se démerde pas mal pour les collages et bidouillages informatiques en tous genres,mais il est absent depuis un moment.J'espère qu'il va bien...
Effectivement,il faudrait faire plus ressortir l'espadrille,revoir les proportions sans doute,redessiner les montagnes peut-être,etc...
Pour ma part,je pense qu'il nous faut 3 signes importants:La montagne,l'auto de course,et l'espadrille.Ce sont les 3 symboles du forum,non ?Après,il faut les traiter chacun a son idée.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Logo du forum...

Message par Arnaud »

Quoi ?

Qu'est-ce que c'est ?

Qui ça ?

Ou ?

ah.. ca doit être sympa d'être retraité... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Logo du forum...

Message par Arnaud »

J'aime bien vos logos.. celui avec l'espadrille racée était bien.. allusion légère.. mais allusion quand même.. ;)

Celui de Dartagnan aussi.. sympa..
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Logo du forum...

Message par ben007 »

Bon entre hier soir ce midi je me suis décidé à faire chauffer le crayon :)

Y'a du bon et du moins bon, le tout est de récupérer les logos informatiquement et de les styliser peut être davantage car à la main et sans être dessinateur c'est chaud patate :mrgreen: l'espadrille je l'ai faite un peu grande volontairement car pour écrire "chevallier compétition.com) il me fallait un peu de place et puis c'est un peu l'identité du forum :D à la limite on pourrait très bien avoir le logo complet en taille réduite sur le devant du vêtement et uniquement l'espadrille dans le dos en plus grand avec style un nuage de déplacement d'air ou de poussière derrière enfin un truc comme ça...

Image
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Logo du forum...

Message par dartagnan »

L'idée de Fred de fondre l'espadrille et l'auto est bien aussi,elle évite de trop surcharger.Il faut que ça reste lisible et facile a insérer sur n'importe quel support(vêtement,sacs a dos,lunette arrière,casquette,string :lol: ,etc...).
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Logo du forum...

Message par dartagnan »

J'ai posé mon regard plus longtemps sur ton dessin Ben,imagine que tu ôte la "pantoufle" et que tu met une silhouette de semelle qui passerait derrière la Porsche ,derrière les Rangiers et devant la montagne la ou tu as l'espadrille,ça te libère pas mal de place pour écrire dessus.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Logo du forum...

Message par ben007 »

oui aussi ;) sinon sans la Porsche c'est un peu moins chargé et plus homogène ...
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Logo du forum...

Message par ben007 »

Fred63340 a écrit : lun. 21 oct. 2019 14:45 Version finale:

Image
celui là dont tu parles Arnaud ? perso j'aime bien c'est simple, efficace et ça rappelle l'espadrille :)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Logo du forum...

Message par dartagnan »

Il est très bien,mais on ne vois pas qu'il s'agit de course de côte,il est incomplet.
Répondre