Logo du forum...

Tout le reste se passe ici : le dernier film sorti, la prochaine BMW M3, les bières Belges, Magagne...
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Logo du forum...

Message par ben007 »

dartagnan a écrit : mar. 5 nov. 2019 22:52 Il est très bien,mais on ne vois pas qu'il s'agit de course de côte,il est incomplet.
thym y'a un cahier des charges en plus :o :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Logo du forum...

Message par dartagnan »

Non non,je donne juste mon point de vue ;) ,je pense que ça serait bien que les gens qui ne nous connaissent pas sache qu'il s'agit d'un forum dédié a la course de côte automobile.Et l'espadrille,c'est le "private joke",qui fait la différence d'avec tous les autres sites de sport automobile.Mais je reste ouvert a tout argument,of course :D .
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Logo du forum...

Message par Arnaud »

Oui, perso, je garderai ça, avec un peu de montagne derrière, et une auto d'course..
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Logo du forum...

Message par ben007 »

je plaisantais mon bon dartagnan :) oui c'est clair que dans l'absolu le mieux est de représenter l'essence même de la discipline avec comme tu dis montagne/voiture/tracé et l'espadrille comme carte d'identité :D
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Logo du forum...

Message par Fred63340 »

Pourquoi pas tout simplement un petit descriptif du forum en 3 ou 4 mots? Simple, efficace.

Et l'espadrille comme dit Dartagnan c'est un private joke, pas sur que beaucoup de monde comprenne ce qu'elle fait sur le logo d'un forum dédié a la course de cote :?:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Logo du forum...

Message par dartagnan »

Le truc,justement,c'est d'avoir sur le même logo,des images qui parlent a tout le monde et une autre rien qu'aux membres du forum.Ceux qui n'en sont pas se diront "tiens un forum qui traite de la chose,c'est peut-être intéressant" et ceux qui en sont plutôt "tiens un camarade,allons voir si il a de la bière fraîche dans sa besace" :mrgreen: .
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Logo du forum...

Message par pWe »

ben007 a écrit : mar. 5 nov. 2019 18:34
Fred63340 a écrit : lun. 21 oct. 2019 14:45 Version finale:

Image
celui là dont tu parles Arnaud ? perso j'aime bien c'est simple, efficace et ça rappelle l'espadrille :)
et si on retravaillait celui-ci, qui me plait bien car il va plus vers un vrai "logo" et non une sorte de pancarte trop surchargée, en inclinant un peu le parcours sous forme d'espadrille vers le haut (en en faisant donc plus clairement un parcours de course de côte) et en ajoutant en bas une flêche marquant le départ et en haut un drapeau à damier marquant l'arrivée.
désolé, je suis nul en graphisme pour le concrétiser/illustrer moi-même mais j'espère quelqu'un aura compris ce que je veux dire pour le mettre en application.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Logo du forum...

Message par pWe »

pour être encore plus claire: aussi l'écriture "chevallier-compétition.com" doit évidemment être inclinée, de sorte de garder l'espadrille.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Logo du forum...

Message par dartagnan »

Ha oui,pas con du tout :o ,au boulot les dessinateurs !!!C'est vrai que l'idée d'un logo simple serait bien plus lisible qu'un dessin trop chargé.Et le grand public ne verrait peut-être même pas l'espadrille,elle serait suggérée.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Logo du forum...

Message par ben007 »

J'ai essayé de faire un mix des idées et logos vus jusqu'ici, ça vaut c'que ça vaut :? la balance des blancs de la photo de mon croquis est un peu pourrie non :lol: Image
HERVÉ cartayrade
Messages : 217
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Logo du forum...

Message par HERVÉ cartayrade »

Bonjour les amis. Logo prend forme.. Dernière mouture chouette. On pourrait peut être juste en bas à droite rajouter une espadrille. Ce serai aussi parlant, et plus simple à dessiner plutôt que vouloir l intégrer ds le tracé... Bon w end à tous.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Logo du forum...

Message par dartagnan »

Je suis de ton avis,Hervé,j'aurais peut-être aussi mis l'auto a la place du chrono que j'aurais remonté entre le parcours et les sommets.Et pourquoi pas un peu de couleur ? Pas trop,juste 2 ou trois,un peu de rouge,de bleu ou de vert.
Ha,j'ai une proposition,si le lauréat gagnait un an d'abonnement au forum :lol: :lol: :lol: ? Et j'ai même pas fait d'école de commerce :mrgreen: ...
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Logo du forum...

Message par ben007 »

Le proto au pied de la montagne je trouve qu'il s'insert plutôt bien mais ça n'engage que mon avis, ensuite l'espadrille j'ai essayé de l'insérer de manière subjective dans le tracé mais pas évident de la faire ressortir en tant que telle dans un tracé, y'a mieux à faire à ce niveau ...
J'aime bien aussi l'idée d'évoquer l'essence même de la discipline en représentant voitures ouvertes et fermées, on pourrait y mettre une silhouette de voiture fermée par exemple à la place de l'espadrille s'insérant dans le tracé et mettre en bas à droite un petit logo de paire d'espadrilles un truc comme ça histoire d'identifier le délire du forum mais en petite taille car je rejoins l'avis de Fred, Patrick ou Arnaud dans le sens où il ne faut pas trop surcharger non plus ... j'essaierai de faire une autre version avec une voiture insérée et un logo d'espadrille en bas à droite même si je pense que ce sera probablement un peu trop, à voir ...

Sinon à contrario on a un logo simple et stylé comme celui de Fred qui est pas mal, y'a deux options je dirai, soit on fait simple et efficace ou soit on fait un peu plus "chargé" en représentant davantage la discipline :!:


Pour la couleur à voir ... ça peut être un logo tout blanc sur tee shirt de couleur ou tout noir si tissu blanc blanc ou avec couleurs c'est bien aussi ... c'est au choix, informatiquement tout doit être possible :)
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Logo du forum...

Message par ben007 »

dartagnan a écrit : lun. 11 nov. 2019 08:54 ...
Ha,j'ai une proposition,si le lauréat gagnait un an d'abonnement au forum :lol: :lol: :lol: ? Et j'ai même pas fait d'école de commerce :mrgreen: ...
Vite je m'y remets :lol: :lol:
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Logo du forum...

Message par pWe »

perso je trouve le logo de Ben très bien, mais en enlevant la voiture et pourquoi pas même les montagnes. je rappelle encore une fois qu'on cherche un LOGO et pas une affiche. un logo se doit d'être simple, pas surchargé, et justement le tracé dessiné par Ben en évoquant l'espadrille est tout à fait parlant: on voit que c'est un parcours de côte, on devine (pour les initiés) qu'il y a une espadrille, ça suffit! car les gens qui rencontreront ce logo sur l'un de nos supports le rencontreront à une course auto, ils n'auront donc nullement besoin de voir une voiture en toute sa splendeur pour comprendre.
pour ce qui est de couleur, c'est dangereux, car selon le support (t-shirt, sac à dos, etc...) il peut être soit difficile (techniquement parlant), soit plus cher de recourir à un logo couleur. et selon la couleur du support, ça peut "ne pas coller".tandis qu'un logo d'une seule couleur, on peut l'utiliser...dans n'importe quelle couleur, celle qui convient le mieux (par ex. noir sur du blanc, blanc ou rouge sur du noir etc...)
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Logo du forum...

Message par dartagnan »

En faite,je voyais un truc un peu inspiré de ça:
top montagne.jpg
top montagne.jpg (9.38 Kio) Consulté 7870 fois
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Logo du forum...

Message par pWe »

voilà, on n'y voit pas de voiture, mais tout le monde comprend...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Logo du forum...

Message par dartagnan »

Je met quelques autres images ou il y a peut-être des idées a piocher ???
Logo 1.png
Logo 1.png (17.73 Kio) Consulté 7862 fois
LOGO-2.png
LOGO-2.png (37.68 Kio) Consulté 7862 fois
logo 3.png
logo 3.png (10.29 Kio) Consulté 7862 fois
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Logo du forum...

Message par dartagnan »

Et aussi ???
logo 4.jpg
logo 4.jpg (10.18 Kio) Consulté 7863 fois
logo-5.jpg
logo-5.jpg (92.14 Kio) Consulté 7863 fois
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Logo du forum...

Message par ben007 »

oui sans voiture ça marche aussi c'est clair mais ça se discute en fonction de la représentation que l'on se fait car je trouve sympa de faire référence à l'essence même de la discipline sans pour autant que ce soit chargé, celui de top montagne n'est pas nécessairement moins chargé et pourtant il n'y a pas de voiture, on pourrait à la limite penser qu'il fait référence à du VTT par exemple ... il manque une voiture selon moi, enfin c'est mon avis, c'est quand même ce qui nous rassemble hein :D le tout est qu'elle s'incruste bien dans le graphisme..
Répondre