Soutien au forum

Tout le reste se passe ici : le dernier film sorti, la prochaine BMW M3, les bières Belges, Magagne...
raoul68
Messages : 4113
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Soutien au forum

Message par raoul68 »

Ce forum existe depuis environ 20 ans, il a été repris en gestion par Modo à l'été 2009. Ensuite, un transfert indispensable vers un nouveau logiciel a nécessité de nombreuses heures de travail pour maintenir son accessibilité.

La gestion sans faille de Modo évite d’avoir des spams et autres piratages qui pollueraient nos échanges. C’est aussi grâce à Modo que les échanges se font dans un cadre convivial et respectueux, ce qui n’empêche pas les débats et les échanges de points de vue.

Il permet des discussions avec les pilotes parmi les plus titrés de notre championnat. Il permet aussi des contacts avec des membres d’autres pays impliqués dans l’organisation de course de cote d’exception.

C’est un superbe travail qui nécessite de nombreuses heures de travail, au minimum ½ heure par jour est nécessaire au nettoyage des tentatives de connexions des robots et à la vérification de tous les messages.
Il nous permet des échanges et des informations qui facilitent nos déplacements et notre compréhension des évènements de la course de cote.

Nous sommes nombreux à consulter et aussi à communiquer pour bénéficier et partager des informations de notre passion.

Pour apporter notre soutien au travail effectué, nous avons suggéré de mettre en place un lien pour supporter, sous forme de don, l’unique administrateur du site afin de le remercier pour son engagement et de l’aider aussi pour les frais, hébergement, mise à niveau du logiciel…..
Pour que ce soit transparent, via ce lien, vous pourrez apporter votre soutien :

https://paypal.me/pools/c/8hztWnzYn5

Seul Modo en a le contrôle. Sécurisé et anonyme vous pouvez déposer la somme qui vous convient pour aider ce forum de qualité à continuer la diffusion d’informations, les débats et les échanges.
Merci pour votre soutien.
HERVÉ cartayrade
Messages : 216
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Soutien au forum

Message par HERVÉ cartayrade »

Superbe initiative Raoul. A plus
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Soutien au forum

Message par modo1 »

Bonjour,

Merci Raoul pour cette initiative, et merci aussi à tous ceux qui se reconnaîtrons ;)

Je ne m'y attendais pas, donc après y avoir un peu réfléchi j'ai accepté la proposition. Cette cagnotte servira donc à payer l'hébergement du site internet (abonnement annuel), ou même à passer à l'abonnement supérieur car nous sommes quasiment à la taille limite pour ce forfait.

L'argent récolté restera dans la cagnotte et sera utilisé à toutes fins utiles pour par exemple m'aider à effectuer certaines mises à jour (obligatoires) et modifications complexes, ou même à réparer le site en cas de panne.

Nous sommes aussi a priori soumis à l'obligation de respecter la loi RGPD, et il faudra donc mettre en place le fameux bandeau...

Vous remarquerez aussi que depuis la montée en version PHPBB il y a presque 10 ans, j'ai toujours refusé de mettre des publicités sur la page du site (bandeaux verticaux ou pop-up), et cela restera ainsi :)

Merci à tous !
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
seb 63
Messages : 112
Inscription : sam. 4 mars 2017 14:11

Re: Soutien au forum

Message par seb 63 »

Merci a modo pour le forum et a raoul pour cette iniatitive
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2114
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Soutien au forum

Message par Arnaud »

On ne remerciera jamais assez Modo, effectivement, même si c'est à cause de lui que nous connaissons maintenant Dartagnan... :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4813
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Soutien au forum

Message par dartagnan »

Je ne répondrais qu'en présence de mon avocat(mayonnaise) :mrgreen: .D'ailleurs,Judas,c'est faut,rappel toi le coup du patator a Marchampt,tu n'étais pas encore sur le forum,il me semble ?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2114
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Soutien au forum

Message par Arnaud »

Ah oui, c'est vrai.. le coup des patates à Marchampt..

Y'a prescription.. quand je pense que le détenteur de ce 'lance-patate' est professeur des écoles, maintenant.. :mrgreen:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Soutien au forum

Message par ben007 »

Je viens de découvrir ce sujet, très belle initiative Raoul ;) que je soutiens de tout coeur, c'est vrai que l'activité de ce forum demande du temps mais aussi de l'argent, donc si chacun fait un petit geste c'est assurer financièrement la pérennité du forum au sujet duquel modo investit beaucoup de son temps personnel et ça nous ne pouvons que le remercier :)
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Soutien au forum

Message par ben007 »

Arnaud a écrit : jeu. 29 août 2019 21:07 Ah oui, c'est vrai.. le coup des patates à Marchampt..

Y'a prescription.. quand je pense que le détenteur de ce 'lance-patate' est professeur des écoles, maintenant.. :mrgreen:
Je n'ai pas vécu cet épisode du "lance patate" mais pour l'avoir rencontré l'an passé aux Rangiers c'est un sacré personnage en effet :D
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Soutien au forum

Message par modo1 »

modo1 a écrit : dim. 25 août 2019 20:52 Cette cagnotte servira donc à payer l'hébergement du site internet (abonnement annuel), ou même à passer à l'abonnement supérieur car nous sommes quasiment à la taille limite pour ce forfait.
Je ne croyais pas si bien dire... OVH a décidé de déménager ses serveurs de Paris vers Gravelines, et quelques petites modifications sont intervenues au passage. Nous avions un forfait annuel très intéressant, mais pas pour eux (un peu comme le forfait de téléphone Millénium pour ceux qui se souviennent ;) ).
Avec ce déménagement, notre base de données est devenue trop importante et nous avons du prendre un nouveau forfait pour héberger le site. Le tarif est le triple de l'ancien forfait, mais maintenant nous sommes tranquilles pour un moment !

Merci à tous pour votre participation :)

Edit 1 : Possibilité d'ajouter des pièces jointes de 2 Mo Maxi activée à partir de maintenant.
Edit 2 : Taille des boîtes des messages privés augmentée à 100 messages (au lieu de 50 jusqu'à maintenant)
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Soutien au forum

Message par ben007 »

Gravelines :roll: pas bien loin de chez moi cette bourgade :D

Merci modo pour le service premium ;)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4813
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Soutien au forum

Message par dartagnan »

Ils sont pas donnés les gens de ch'nord,3 fois plus cher qu'un parigot :lol: .
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Soutien au forum

Message par modo1 »

ben007 a écrit : ven. 13 sept. 2019 15:18 Gravelines :roll: pas bien loin de chez moi cette bourgade :D
Je me doutais que tu allais réagir !
ben007 a écrit : ven. 13 sept. 2019 15:18 Merci modo pour le service premium ;)
Merci à vous pour le coup de pouce !
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Soutien au forum

Message par ben007 »

dartagnan a écrit : ven. 13 sept. 2019 15:50 Ils sont pas donnés les gens de ch'nord,3 fois plus cher qu'un parigot :lol: .
Oui mais surtout 3 fois plus aimables :lol:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1204
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Soutien au forum

Message par Micol »

raoul68 a écrit : dim. 25 août 2019 15:45 Pour apporter notre soutien au travail effectué, nous avons suggéré de mettre en place un lien pour supporter, sous forme de don, l’unique administrateur du site afin de le remercier pour son engagement et de l’aider aussi pour les frais, hébergement, mise à niveau du logiciel…..
Pour que ce soit transparent, via ce lien, vous pourrez apporter votre soutien :

https://paypal.me/pools/c/8hztWnzYn5
On en parlait un vendredi matin à Osnabrück...

Le lien ne fonctionne plus ? :?
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Soutien au forum

Message par modo1 »

Non car les cagnottes Paypal n’existent plus …
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
raoul68
Messages : 4113
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Soutien au forum

Message par raoul68 »

modo1 a écrit : sam. 2 sept. 2023 22:52 Non car les cagnottes Paypal n’existent plus …
Est ce nécessaire de relancer une campagne ?
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Soutien au forum

Message par modo1 »

raoul68 a écrit : dim. 3 sept. 2023 07:06 Est ce nécessaire de relancer une campagne ?
Cela n'est pas à moi de décider ;)
Si certains veulent faire un geste pour aider le forum, ça sera avec plaisir. Lors de la première campagne de soutien, cela avait permis de financer l'hébergement jusqu'en 2021.

Je viens de renouveller les abonnements, on est repartis jusqu'à 2025 :)
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
raoul68
Messages : 4113
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Soutien au forum

Message par raoul68 »

Il faudrait un nouveau lien ;)
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Soutien au forum

Message par modo1 »

raoul68 a écrit : dim. 12 nov. 2023 16:43 Il faudrait un nouveau lien ;)
Les cagnottes Paypal n'existent plus, mais je peux m'arranger pour créer quelque chose si ça intéresse du monde.
Il reste aussi des casquettes pour ceux qui le souhaitent :)
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Répondre