course de cote miniature

Tout le reste se passe ici : le dernier film sorti, la prochaine BMW M3, les bières Belges, Magagne...
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

course de cote miniature

Message par raoul68 »

c'est un peu hors sujet, mais je voulais partager cette surprise avec vous. J'ai découvert, qu'il y a le championnat européen qui a une manche dans le village voisin, à 2 km de mon domicile, ça ressemble à la course de cote mais miniaturisée ,

un parc concurrent ouvert et constitué de belles carrosseries :

Image
Image
Image

des véhicules développés comme les grands, ou presque :

Image
Image

les mécanos sont le copain ou la maman :

Image

un parcours bien sécurisé :

url=https://imagesia.com/i/bTs6z]Image[/url]
Image
des pilotes équipé(e)s :

Image

la remonté se fait en file indienne :

Image

Des spectateurs m'ont dit que les adultes ( Belges, Suisse, Tchécoslovaque, Allemand, Italien... ) descendaient très fort mais je n'ai pas vu leur descente, en tous las cas c'est assez similaire à la cote peut être un terreau pour de futures pilotes de cotes, mais en montée....
Dernière modification par raoul68 le dim. 28 juil. 2019 21:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: course de cote miniature

Message par dartagnan »

C'est pas ce qu'on(et non pas "ce con") appel les caisses a savon ?
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: course de cote miniature

Message par raoul68 »

dartagnan a écrit : dim. 28 juil. 2019 11:57 C'est pas ce qu'on(et non pas "ce con") appel les caisses a savon ?
Oui c'est le terme utilisé.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: course de cote miniature

Message par dartagnan »

https://www.youtube.com/watch?v=LSJ5xby1c6A

Qui a dit que les pilotes de course de côte étaient des décérébrés :lol: ?La au moins,on sait a quoi servent les bottes de paille.
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: course de cote miniature

Message par raoul68 »

Sympa cette vidéo, il y auvait également un reportage au journal de 13h00 de TF1 aujourd'hui. C'est une discipline avec des similitudes avec notre passion, même si elle n'est évidemment pas aussi spectaculaire. Merci Dartagnan pour ton lien.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: course de cote miniature

Message par ben007 »

Merci pour le partage Raoul, mine de rien ça a l'air très "pro" ce p'tit monde des caisses à savon comme on dit, encore que là on est loin de la vulgaire boite à 4 roues :!: :!: :shock: ... doivent bien s'amuser quand même les pilotes là dedans :)
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: course de cote miniature

Message par modo1 »

Il y a 20 ans, Gérard Dillman nous expliquait avoir engagé son fils dans des courses de caisse à savon, avec un proto fabriqué de ses mains (et machines) avec des trains triangulés, des pivots taillés dans la masse et tout qui va bien, une oeuvre d'art !

Et maintenant, le petit Tom a grandit !
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: course de cote miniature

Message par dartagnan »

A Bettant,il y en avait un en démo,de fabrication Italienne.Le type sur son stand m'a dit que ça valait 5000 € le bout :o .Mais c'est vraiment bien monté,pour un truc de descente :lol: .
Répondre