Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

dartagnan a écrit : mar. 7 déc. 2021 19:18 Philippe,quand tu site des prénoms,donne aussi les noms,s'il te plait,il y en a plusieurs qui ont le même prénom.
désolé JL. pierre courroye, Alban Thomas, olivier augusto et David guillaumard.
dédé je suis étonné que tu parle d'un châssis revolt. pour Cindy vous avez presque déjà deviné
Fred concernant le circuit pour Cindy, c'est juste une discussion que j'ai entendu vendredi soir à notre AG. mais bon il y avait certains de ces amis donc...
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:oops: Bah Philippe, je ne fais que reprendre les infos du forum concernant la possible future marque de l'auto de Cindy...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

neaultphilippe a écrit : mar. 7 déc. 2021 18:54 Christophe. la voiture doit rester dans le papier cadeau...même si j'ai qq piste, faut attendre. la mauvaise serait que Cindy ferait du circuit l'année prochaine. comme certains pilotes que nous ne verront plus en côte (pierre, Alban, olivier, David...)
Hum, attention à ce que ça ne soit pas une petite blague lancée par la principale intéressée... :roll:
Je me souviens avoir lu dans les commentaires sur le FB des rangiers qu'elle avait promis aux pilotes helvétiques, sa participation à la course de cette année ;)

:? Franchement, je n'en sais absolument rien mais il n'y absolument aucuns indices qui laisse penser que notre Championne va plaquer la Cote dans un avenir proche, au contraire... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Fred63340 »

Dédé a écrit : mar. 7 déc. 2021 19:36 :o Désolé Fred, je pensais qu'on aurait compris...en fait le proto evo c'est le Revolt de l'ultimate cup series :
https://series.ultimatecup.racing/fr/en ... /proto-cn/
Merci Dédé tu réponds à une longue interrogation, j'étais bien loin d'imaginer que c'était un conception de Bourgeon qui se cachait là dessous.
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 251
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par QR68 »

Fred63340 a écrit : mar. 7 déc. 2021 21:41
Dédé a écrit : mar. 7 déc. 2021 19:36 :o Désolé Fred, je pensais qu'on aurait compris...en fait le proto evo c'est le Revolt de l'ultimate cup series :
https://series.ultimatecup.racing/fr/en ... /proto-cn/
Merci Dédé tu réponds à une longue interrogation, j'étais bien loin d'imaginer que c'était un conception de Bourgeon qui se cachait là dessous.
Des infos que j'ai eu par rapport à ce proto Evo, à la base cela devait être Bourgeon mais finalement il y a eu anguille sous roche. C'est effectivement un proto Bourgeon à la présentation mais d'après ce que j'ai entendu d'un pilote circuit que je connais, il c'est passé quelque chose avec Ultimate Serie et le proto est fabriqué ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

QR68 a écrit : mer. 8 déc. 2021 08:14 Des infos que j'ai eu par rapport à ce proto Evo, à la base cela devait être Bourgeon mais finalement il y a eu anguille sous roche. C'est effectivement un proto Bourgeon à la présentation mais d'après ce que j'ai entendu d'un pilote circuit que je connais, il c'est passé quelque chose avec Ultimate Serie et le proto est fabriqué ailleurs.
:evil: Eh bien cela ne serait pas étonnant, bien que certaines parties de la carrosserie semblent être reprises au Revolt (étonnant ce nez semblant avoir été rajouté :?...), on dirait que la courbure de l'arceau n'est pas exactement la même et ressemblerait plus à celle d'un châssis des Pyrennées :roll:...
Dernière modification par Dédé le mer. 8 déc. 2021 10:21, modifié 1 fois.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:oops: Eh oui...c'est bien pour ça qu'on voit les basculeurs (que je pense reconnaître ;)) de la suspension avant qui ne sont pas du tout à la place qu'ils devraient occuper sur la vidéo FB dont je vous parlais :
https://m.facebook.com/ultimatecupserie ... id=SEO----

:evil: C'est pas une anguille qu'il y a dû y avoir mais plutôt une "torpille" sous roche :?...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Dédé a écrit : mar. 7 déc. 2021 19:36
Fred63340 a écrit : mar. 7 déc. 2021 19:33 d'ailleurs sur cette photo un des membres du forum est présent mais on sait pas trop sur quoi il lorgne :roll: :lol: :
Il est vrai qu'il y a la pléthore de beau chassis :lol: :lol: :lol: .
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 251
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par QR68 »

thomas30 a écrit : mar. 7 déc. 2021 16:40 Je sais pas trop dans quelle rubrique mettre cette info, mais Yves Tholy est inscrit ce week end au pôle mécanique d'Alès avec un Nova NP-03. Le pilote élu ici le plus spectaculaire du CFM avec cette auto sur le CFM ça pourrait faire des passages non ? :lol:

Je sais pas si ce n'est que pour une pige ou éventuellement plus.

Romain Dumas aussi sera présent le dimanche avec une NP-03
Yves était en double monte sur la Nova NP-03 (E2SC-1) avec Romain Dumas. Romain Dumas vainqueur et Yves Tholy 3ème.
Pierre Barré
Messages : 99
Inscription : ven. 8 nov. 2019 18:06

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Pierre Barré »

Bonjour les amis,

Petite précision, le Proto Evo de l'Ultimate Cup Series et le Revolt sont 2 autos complètement différentes.
Le Proto Evo est développé avec le concours de Michelin pour évoluer en Ultimate Cup Series, et dispose bien du moteur K20 de Honda.

Même si le Proto Evo pourrait réglementairement parlant rouler en course de côte dans la classe CN2, je ne suis pas certain que cela se produise compte tenu du poids trop élevé du Proto Evo par rapport aux Norma M20F et FC.

Mais bon, on sait jamais !
Dédé a écrit : mar. 7 déc. 2021 19:36
Fred63340 a écrit : mar. 7 déc. 2021 19:33 Dédé, cela fait deja quelques temps que je suis sur les réseaux ce proto-evo et je n'ai jamais trop su ce qui se cachait comme châssis là-dessous, je pensais a une construction maison mais finalement n'est-ce pas un Norma?
:o Désolé Fred, je pensais qu'on aurait compris...en fait le proto evo c'est le Revolt de l'ultimate cup series :
https://series.ultimatecup.racing/fr/en ... /proto-cn/

:arrow: D'où la présentation au Castellet de la Revolt "déguisée", d'ailleurs sur cette photo un des membres du forum est présent mais on sait pas trop sur quoi il lorgne :roll: :lol: :

https://series.ultimatecup.racing/fr/ul ... ce-trophy/

Image
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

Pierre Barré a écrit : lun. 13 déc. 2021 17:34 Bonjour les amis,

Petite précision, le Proto Evo de l'Ultimate Cup Series et le Revolt sont 2 autos complètement différentes.
Le Proto Evo est développé avec le concours de Michelin pour évoluer en Ultimate Cup Series, et dispose bien du moteur K20 de Honda.

Même si le Proto Evo pourrait réglementairement parlant rouler en course de côte dans la classe CN2, je ne suis pas certain que cela se produise compte tenu du poids trop élevé du Proto Evo par rapport aux Norma M20F et FC.

Mais bon, on sait jamais !
Dédé a écrit : mar. 7 déc. 2021 19:36
Fred63340 a écrit : mar. 7 déc. 2021 19:33 Dédé, cela fait deja quelques temps que je suis sur les réseaux ce proto-evo et je n'ai jamais trop su ce qui se cachait comme châssis là-dessous, je pensais a une construction maison mais finalement n'est-ce pas un Norma?
:o Désolé Fred, je pensais qu'on aurait compris...en fait le proto evo c'est le Revolt de l'ultimate cup series :
https://series.ultimatecup.racing/fr/en ... /proto-cn/

:arrow: D'où la présentation au Castellet de la Revolt "déguisée", d'ailleurs sur cette photo un des membres du forum est présent mais on sait pas trop sur quoi il lorgne :roll: :lol: :

https://series.ultimatecup.racing/fr/ul ... ce-trophy/

Image
;) Bonsoir Pierre, il est évident que je faisais la part des choses entre ces 2 autos d'où ma citation de Revolt "déguisée" en l'occurrence pour cette présentation, car c'était la juste vérité !
:arrow: J'en veux pour preuve les roues de 13" donc on était déjà sûrs qu'il ne s'agissait pas là du proto evo...cela dit à cette époque il devait bien être question d'un châssis Bourgeon jusque là on est bien d'accord.
:geek: En revanche, et ça je l'ai découvert il n'y a que peu de temps (même si au vu des clichés du proto evo je me demandais pourquoi l'auto avait une gueule aussi différente), le proto evo actuel n'a en effet rien à voir avec le Revolt d'où mes récentes publications :
Dédé a écrit : mer. 8 déc. 2021 09:54
QR68 a écrit : mer. 8 déc. 2021 08:14 Des infos que j'ai eu par rapport à ce proto Evo, à la base cela devait être Bourgeon mais finalement il y a eu anguille sous roche. C'est effectivement un proto Bourgeon à la présentation mais d'après ce que j'ai entendu d'un pilote circuit que je connais, il c'est passé quelque chose avec Ultimate Serie et le proto est fabriqué ailleurs.
:evil: Eh bien cela ne serait pas étonnant, bien que certaines parties de la carrosserie semblent être reprises au Revolt (étonnant ce nez semblant avoir été rajouté :?...), on dirait que la courbure de l'arceau n'est pas exactement la même et ressemblerait plus à celle d'un châssis des Pyrennées :roll:...
Dédé a écrit : mer. 8 déc. 2021 10:00 :oops: Eh oui...c'est bien pour ça qu'on voit les basculeurs (que je pense reconnaître ;)) de la suspension avant qui ne sont pas du tout à la place qu'ils devraient occuper sur la vidéo FB dont je vous parlais :
https://m.facebook.com/ultimatecupserie ... id=SEO----

:evil: C'est pas une anguille qu'il y a dû y avoir mais plutôt une "torpille" sous roche :?...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Erbé
Messages : 8
Inscription : mer. 16 août 2017 12:15
Localisation : AIN

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Erbé »

20200819_161322A.jpg
20200819_161322A.jpg (406.09 Kio) Consulté 1777 fois
Bonsoir,

le proto EVO ULTIMATE CUP...
Pièces jointes
20200819_155114AA.jpg
20200819_155114AA.jpg (395.26 Kio) Consulté 1777 fois
20200819_154123A.jpg
20200819_154123A.jpg (357.05 Kio) Consulté 1777 fois
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

8-) Merci pour les photos Erbé, ça correspond à ce que je vous disais :
Dédé a écrit : mar. 7 déc. 2021 19:57 :geek: En revanche il était censé y avoir un Honda K20 2 litres atmosphérique de série mais finalement il semblerait qu'on y ait ajouté un compresseur sauf erreur de ma part :
https://m.facebook.com/ultimatecupserie ... id=SEO----
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Erbé
Messages : 8
Inscription : mer. 16 août 2017 12:15
Localisation : AIN

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Erbé »

Dédé a écrit : mar. 14 déc. 2021 10:42 8-) Merci pour les photos Erbé, ça correspond à ce que je vous disais :
Dédé a écrit : mar. 7 déc. 2021 19:57 :geek: En revanche il était censé y avoir un Honda K20 2 litres atmosphérique de série mais finalement il semblerait qu'on y ait ajouté un compresseur sauf erreur de ma part :
https://m.facebook.com/ultimatecupserie ... id=SEO----
Eh oui, celà corresponds parfaitement , et c'est bien pour celà que j'ai posté des photos ! :D
Et voici une vue du coté compresseur, donc:...pas d'erreur ! :)

.
Pièces jointes
20200819_162416A.jpg
20200819_162416A.jpg (294.08 Kio) Consulté 1683 fois
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:D Cool...merci pour la confirmation, ai-je aussi vu juste au niveau du châssis :? :?:...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
thomas30
Messages : 161
Inscription : dim. 28 août 2011 17:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par thomas30 »

QR68 a écrit : lun. 13 déc. 2021 09:17
thomas30 a écrit : mar. 7 déc. 2021 16:40 Je sais pas trop dans quelle rubrique mettre cette info, mais Yves Tholy est inscrit ce week end au pôle mécanique d'Alès avec un Nova NP-03. Le pilote élu ici le plus spectaculaire du CFM avec cette auto sur le CFM ça pourrait faire des passages non ? :lol:

Je sais pas si ce n'est que pour une pige ou éventuellement plus.

Romain Dumas aussi sera présent le dimanche avec une NP-03
Yves était en double monte sur la Nova NP-03 (E2SC-1) avec Romain Dumas. Romain Dumas vainqueur et Yves Tholy 3ème.
Je suis aller voir ça dimanche après midi. L'auto est tout simplement affolante en terme d’efficacité. C'était impressionnant a voir comme Romain et Yves rentraient dans les virages à l'attaque sans que l'auto bouge. Yves a progressé de montée en montée mais Romain avait vraiment la connaissance du terrain en plus et son talent n'est plus à prouver.

Je pense que cette auto va être redoutable en championnat mais surtout en régional.
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Fred63340 »

thomas30 a écrit : mar. 14 déc. 2021 14:59 Je pense que cette auto va être redoutable en championnat mais surtout en régional.
Mais elle n'est pas homologuée en régional, à moins que ça change pour l'an prochain :?:
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Fred63340 a écrit : mar. 14 déc. 2021 16:33
thomas30 a écrit : mar. 14 déc. 2021 14:59 Je pense que cette auto va être redoutable en championnat mais surtout en régional.
Mais elle n'est pas homologuée en régional, à moins que ça change pour l'an prochain :?:
Justement ''SI'' Fred, le ESC1 sera bien homologué à partir de 2022... :).
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Fred63340 »

J'ai envie de dire que c'est pas trop tôt.

J'ai un trou de mémoire, quel pilote du sud de la France avait acquis une Osella Junior pensant que cette classe serait homologué en régional pour finalement la revendre dégouté qu'elle ne le soit pas?
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Fred63340 a écrit : mar. 14 déc. 2021 16:54 J'ai envie de dire que c'est pas trop tôt.

J'ai un trou de mémoire, quel pilote du sud de la France avait acquis une Osella Junior pensant que cette classe serait homologué en régional pour finalement la revendre dégouté qu'elle ne le soit pas?
Je n'en vois qu'un: Jeremy Debels...
Répondre