Topic Officiel : 95ème Course de Côte de Limonest - Mont Verdun

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 95ème Course de Côte de Limonest - Mont Verdun

Message par Chris90 »

Un petit retour de mon week-end sur Limonest un peu mitigé pour ma part :?

Le tracé n'est pas très rapide dans son ensemble mais hyper technique. Le soucis pour le spectateur qui veut se rapprocher de la route, c'est qu'il y a toujours un arbuste pour masquer les enchainements :oops: . Pour vous dire, j'ai même imaginé notre Dartagnan tenant un sécateur dans les mains :mrgreen: . D'ailleurs, certains emplacements ont même été interdit comme les fortifications... :oops: Par contre au sommet de la grande prairie, la vue est vraiment sympas pour voir jusqu’à presque 3 autos en même temps avec un virage gauche rapide et assez spectaculaire qui peut rappeler un peu un mélange de Mont Dore avec le point Tarres de Marchampt... :)

Coté spectacle, je rejoins l'ami Arnaud pour dire qu'on a eu droit a de belles batailles avec un Geoffrey victorieux et recordman du tracé mais qui aura du batailler un peu plus que d'habitude pour se défaire d'un Damien Chamberod très agressif également dans ces attaques... La hiérarchie aura ensuite été respecté avec Fab Bourgeon qui prendra la dernière place du podium devant le revenant Cyrille Frantz qui était très content de faire son retour malgré encore un peu de déception lorsqu'il sera interviewé par notre speaker national;) . On notera également la superbe première monté de course de Cindy Gudet, meilleur chrono du groupe DE du weekend :shock: qui terminera en toute beauté sa saison avec le titre de Champion DE et une 6eme place scratch... Un grand bravo à elle :).

En production et en l'absence des autres grosses pointure du groupe, Ronald garces s'imposera assez facilement pour cette dernière... La belle performance en série B sera la jolie seconde place pour Pierre Beal qui donnera forcement le sourire à notre très sympathique ami Bernard (le papa de Claire-Elyse ;) ) , sans oublier Sarah Bernard qui aura emmené sa superbe Seat à la 5eme place pour clôturer une fin de saison exceptionnelle et bien sur, une nouvelle championne nationale en la personne d'Aurore Dodile :)

On aura également une pensé particulière pour nos amis de Besancon, Daniel et Roro :( . Malheureusement, notre pilote du team Montagnardfou partira a la faute quelques centaines de mètres avant l'arrivé et ne sera jamais en mesure de pouvoir repartir :cry: . Un petit excès d'ambition pour notre sympathique Romain qui gardera tout de même le sourire et comme je l'ai dis a son papa, ce petit accident lui servira pour revenir encore plus fort en 2022 ;)

Durant ce petit weekend, on aura également pu revoir nos amis du Team Chamberod Fred du Gard et Thomas30 que j'ai eu le plaisir de rencontrer officiellement car entre pseudo sur Chevallier et les visages, c'est toute une histoire :lol: Autre belle rencontre et la je me tourne vers nos speaker Pierre et peut être Patrick, la découverte du speaker de l'asa du Bocage Benoit Defloor :) . Ce très sympathique monsieur rencontré vraiment par hasard m'a gentiment offert une entrée gratuite pour tous le weekend et j'aurai eu l'occasion de pas mal échanger durant mon séjour avec ce grand passionné... :) Je lui ai également parlé de notre beau forum qu'il connait simplement de nom donc Pierre, si tu peux l'encourager à pourquoi pas nous rejoindre car je sais que vous êtes en contact direct :) (l'info de la Jema dans le fossé sortie par la dépanneuse ;) ) Ca serait vraiment sympas car il est tres proches de nombreux pilotes de l'ouest de la France, tel que le spectaculaire Mathieu Nouet ou encore notre Martine Nationale qui nous a fait vibrer pendant de nombreuses années avec sa Norma BMW :)
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 95ème Course de Côte de Limonest - Mont Verdun

Message par raoul68 »

Résumer Geoffrey Schatz :" Salut à tous !

Petit retour sur notre dernier meeting du championnat de France de la montagne, à la 95ème édition de la course de côte de Limonest Mont-Verdun. Un tracé court, lent et d’apparence facile à appréhender… seulement d’apparence… car c’est à mes yeux un des parcours les plus techniques de la saison où les écarts sont souvent très faibles.

Une météo estivale nous attend, et les premiers mètres de la première ascension des essais me remémore l’édition de 2019, le grip est quasi nul !😑
Mais en revanche, la bataille attendue est bien présente puisque nous prenons la tête du classement avec seulement trois dixièmes d’avance sur Fab Bourgeon et neuf dixièmes sur Damien Chambérod !
Il a fallu être studieux sur les deux autres manches et trouver un set-up châssis me permettant d’être plus à l’aise et de retrouver du grip !
En fin de journée l’auto semble beaucoup plus stable et la confiance est là, nous conservons le leadership devant Damien Chambérod et Fab Bourgeon en 1’22’’660. 🥇🙌🏻
Cependant la bagarre s’annonce rude puisque que le trio est réuni en seulement une seconde !🥵

C’est gonflé à bloc et aidé de quatre pneus neufs que j’arrive sur la ligne de départ du premier run officiel.
Le rythme est beaucoup plus élevé que la veille et malgré un bon gros sous-virage de porc au début du parcours, le chrono dégringole en 1’20’’051, nouveau record !🤩🙌🏻
Nous prenons l’ascendant mais rien n’est fait, il faut cravacher de nouveau lors de la seconde ascension pour assurer un bon cumul.
La piste se dégrade avec la chaleur et le grip avec. C’est avec un écart beaucoup plus faible que nous remportons la seconde manche. Tout peut encore basculer dans l’ultime manche de l’année ! Surtout que nous allons devoir regarder partir les copains en tant que spectateur… suite à un souci technique, nous sommes forcés de laisser l’auto sous la structure… Même à pieds, le stress est autant présent qu’une fois sanglé et casqué !😬
Heureusement pour nous, nos concurrents directs n’améliorent pas, nous remportons cette ultime épreuve du championnat !🤩🙌🏻🥇
Un grand bravo à Damien Chambérod et Fab Bourgeon qui ont tout deux fait une course magnifique !🙌🏻🥈🥉👏🏻

C’est déjà le clap de fin de ce CFM 2021 !
Pour nous, c’est une saison incroyable ou nous avons remporté toutes les manches auxquelles nous avons participé, avec en prime six records de piste en sept épreuves !🤩

A noter également, une super ambiance et une très belle entente entre les pilotes, on prend du plaisir en piste et en dehors, c’est bien là les valeurs du sport !

De nouveau un immense merci à tous mes partenaires sans qui rien ne serai possible,
Merci Oreca, Avon Tyres Motorsport France - Sodipneu Racing, Nova Proto, Mâcon Pièces Auto, SMCR, AIM Shop-Racing, Circuit du Bourbonnais, Delaye, Le Magasin des Pilotes, Aze Technic Auto, P1 Advanced Racewear, Motul France, Département de Saône-et-Loire, Rouge Fusion Échappements, Picard Racing, Atelier DE PINHO Mécanique et bien sûr, ANS Motorsport !🙏🏻🤩

Sans oublier, toute l’équipe qui me suit tout au long de la saison, le gang des lyonnais, Dany, Hélène et Martine.🙏🏻🤩

Mais !☝🏻
Notre saison n’est pas encore terminée, puisqu’il nous reste un dernier meeting à effectuer. Les FIA Hillclimb Masters de Falperra ! 🇵🇹
C’est un vrai plaisir et un honneur de pouvoir participer à cette course ou tout le gratin international de la course de côte sera présent ! 🌍
Une épreuve à prendre avec humilité car ne connaissant pas ce magnifique tracé, nous aurons du pain sur la planche ! Mais nous ferons de notre mieux pour bien figurer !

Je vous donne rendez-vous avec une très grande impatience aux FIA Masters 2021, les 9-10 Octobre ! 🔜🏎💨🇵🇹

Sportivement,

Geoffrey SCHATZ."
Répondre