Topic Officiel : 65ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 65ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Daniel de Besançon »

herbert a écrit : mar. 7 sept. 2021 06:59 Concernant Seb Petit, c’est tout de même étonnant ces problèmes mécaniques récurrents sur les courses du CFM alors qu’à l’étranger ça a l’air de fonctionner !
Ce n'est pas la même voiture
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 65ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

Billy Ritchen : " P3 pour finir la saison en beauté ! 🥉

Quelle fierté de pouvoir remonter sur le podium à la Course de Cote de Turckheim Trois Épis!
La course organisée par notre ASA, à la maison et entouré de tous mes proches et sponsors.. Que demander de plus ? 🤗

Nous sommes pleinement satisfaits de notre course, j'ai réussi à améliorer mes temps au fil des montées et à trouver un bon feeling avec la voiture ce qui nous a permis de décrocher ce podium sur ce tracé fabuleux. 🏁

Le bilan de notre saison est plutôt concluant, en terminant 2 fois à la 3ème place en 4 courses pour la découverte du proto. Nous savons désormais dans quel axe travailler pour l'année prochaine. 🙏

👏 Je tenais à féliciter Geoffrey Schatz pour son 3ème titre de Champion de France ainsi que Fabien Bourgeon #BOU et Damien Chamberod pour cette belle bagarre ! 💯

Un immense merci à ma petite équipe, mes partenaires pour leur soutien, Nova Proto pour cette voiture incroyable ainsi qu'à EMAP et GAS39.
🔜 Place à l'intersaison et d'autres missions pour moi (👨‍👩‍👧🏡 ) afin de revenir en pleine forme l'année prochaine !
📸 Nicolas Millet Photography
#NovaProto
#EMAP
Seven Oil
#LciGroupBosch
Agence Europa Hymson Cannes
O PUISSANCE 4
#CarrosserieDaddySA
#CattinDegrelage
#NicolasMilletPhotography"
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 65ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 65ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

Sébastien Starck : Retour Course de côte de Turckheim Trois-Epis (FR CFM 1ère div) :

Après un bon mois de repos et les vacances suite à notre dernière course en date du côté de Grandcourt début août, il était temps pour toute l'équipe de reprendre du service ce week-end en France dans le département du Haut-Rhin pour la course de côte de Turckheim Trois-Epis.

Quel plaisir encore cette année de retourner dans cette région au coeur du vignoble alsacien, pour profiter de ce magnifique tracé de presque 6km. Cerise sur le gâteau, la météo plutôt estivale ne nous aura pas quitté du week-end 🥵😎.

La 1ère journée de course du week-end s'est plutôt bien passée. Au terme des 3 manches d'essais, j'avais réussi à descendre mes chronos à chaque fois et terminer la journée en tête de la classe A3 ! La motivation était bien là, tout en sachant que les concurrents allaient, eux aussi, sortir leurs griffes 😄.

Et ça allait se confirmer ! Le dimanche matin, malgré un super ressenti dans l'auto, mon chrono à l'arrivée m'a plutôt bien frustré... J'étais certain d'avoir fait une super montée mais finalement mon temps était loin de mon objectif et même assez loin (1 seconde et demi) de mon temps de référence de 2020 là-bas. Je signais malgré tout le 2ème temps de ma catégorie, bien déterminé à améliorer ça lors des 2 autres ascensions.

Finalement, lors des deux dernières montées dominicales je n'ai pas réussi à améliorer mes chronos, malgré encore une fois, de super sensations dans l'auto. C'était assez frustrant et incompréhensible mais c'est le jeu 😁!

Bilan final assez positif tout de même puisque je termine à la deuxième place de la classe A3 derrière Romain Billot qui a signé une superbe 1ère montée de course 💪🥈🥈

Un tout grand merci à toute mon équipe, ainsi qu'aux personnes qui m'ont soutenues ce week-end, ça fait chaud au coeur !

Rendez-vous maintenant dans 2 semaines pour la SAINTE -CECILE COURSE DE CÔTE , dernière manche du championnat de Belgique, qui pourra peut-être me permettre de décrocher le titre national en catégorie PF5 !

📸 by Nicolas Millet Photography
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 251
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Topic Officiel : 65ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par QR68 »

Petit résumé du dimanche à Turckheim.

Une première montée de course qui s'éternise avec beaucoup d'arrêt de course sur sortie de route. Je ne sais pas si ce sont les pilotes qui étaient trop chaud ou si le tracé était devenu piégeux dans la nuit. On décide (moi et mon frère) de redescendre de la maison Vosgienne pour aller manger au départ après le groupe N de la 2ème montée, il était alors presque 15h.

Un tour au parc pour aller voir les copains et les autos. Je dois remercier Fabien Bourgeon avec qui nous avons pu parler de la Revolt sur les choix techniques, la fabrication, et autres caractéristiques du châssis. J'ai trouvé que c'est quelqu'un de passionné par la conception de la voiture et qui partage ouvertement. Une fois lancé, on ne voit pas le temps passer, et lui non plus d'ailleurs car il a réagi qu'il devait aller rouler quand un membre de son équipe est passé avec une roue pour la remonter sur la voiture.

Bravo à Romain pour cette victoire, c'était beau à voir passer (maison Vosgienne et chicane), passage propre, rapide avec du rythme dans la façon de piloter. C'était les plus beaux passages que j'ai vu en A3.

Bon courage aux pilotes qui ont eu de la casse aussi bien sur les auto que sur eux même.
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 65ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 65ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

herbert a écrit : mar. 7 sept. 2021 06:59 Concernant Seb Petit, c’est tout de même étonnant ces problèmes mécaniques récurrents sur les courses du CFM alors qu’à l’étranger ça a l’air de fonctionner !
Lorsqu'il a été interviewé n'a t il pas évoqué l'Europe comme principal objectif ? Je ne me rappelle pas qu'il ait parlé de problème ou je n'ai peut-être pas tout entendu....
herbert
Messages : 52
Inscription : ven. 10 août 2012 13:01

Re: Topic Officiel : 65ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par herbert »

raoul68 a écrit : mar. 7 sept. 2021 08:12
herbert a écrit : mar. 7 sept. 2021 06:59 Concernant Seb Petit, c’est tout de même étonnant ces problèmes mécaniques récurrents sur les courses du CFM alors qu’à l’étranger ça a l’air de fonctionner !
Lorsqu'il a été interviewé n'a t il pas évoqué l'Europe comme principal objectif ? Je ne me rappelle pas qu'il ait parlé de problème ou je n'ai peut-être pas tout entendu....
Je faisais simplement référence à l’article de CFM Challenge de samedi soir, je cite: « Manque à l’appel Cyrille Frantz et Sébastien Petit, qui suite à des soucis techniques sur leurs montures ont dû déclarer forfait. »
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 65ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

Compris, je n'ai peut-être pas entendu dans son interview sa réponse complète évoquant ses problèmes mécaniques, pour son forfait dimanche. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas été épargné par les problèmes cette année. En même temps l'équipe a du travailler sur deux voitures avec des déplacements importants, ce qui ne facilite sans doute pas le développement des voitures.
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 65ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

Je n'ai pas regardé mais impatient surtout par rapport à la figure de Ronald Garces :o qui paraît très impressionnante et qui heureusement c'est bien terminée. : https://m.youtube.com/watch?v=T-8vP3EJu ... e=youtu.be
daniel.girardon
Messages : 43
Inscription : lun. 14 sept. 2009 18:30

Re: Topic Officiel : 65ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par daniel.girardon »

salut a tous

merçi a toi Raoul d'avoir eu l'idée du rapprochement auprès de Pierre Barré ( que je remerçi au passage) et du directeur de course
pour le problème du brassard samedi soir
on a vu encore une belle couse avec des passages a la faggio/merli
la météo nous a été favorable et la course finie sans les phares ! quelques membres du forum nouveaux pour moi le samedi soir
je confirme Raoul ,passé sur le team Chambérod Bernard m'a effectivement dis que Damien manque la troisième marche du podium pour 3 secondes perdue au calage de l'auto
la cellule étant activée c'était trop lui demander pour rattraper d'autant qu'il y avait un mystèrieux problème avec les pneus
mais je trouve que compte tenu du manque de roulage qu'il a, et de si peu de temps qu'il est dans le bain eh bien il nous promet un avenir qui j'espère sera celui de son père !!
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 65ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Daniel de Besançon »

Le Forum en sortie nocturne

Image

A noter la sobriété des membres présents. Je dis ça je dis rien concernant les absents :lol:
Dernière modification par Daniel de Besançon le mar. 7 sept. 2021 16:56, modifié 1 fois.
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 65ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Daniel de Besançon »

raoul68 a écrit : mar. 7 sept. 2021 09:03 Compris, je n'ai peut-être pas entendu dans son interview sa réponse complète évoquant ses problèmes mécaniques, pour son forfait dimanche. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas été épargné par les problèmes cette année. En même temps l'équipe a du travailler sur deux voitures avec des déplacements importants, ce qui ne facilite sans doute pas le développement des voitures.
Au micro de Pierre, il a dit que suite à ses pb techniques de Chamrousse, il lui était impossible ce courir à Turckheim.
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 65ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

Kévin Petit : Encore un weekend riche en émotions à la Course de côte de Turckheim Trois-Epis, un peu comme chaque année. 🥰

Je reste un peu sur ma faim sur le plan sportif, désireux de faire de meilleurs chronos lors d'un weekend qui comptait beaucoup pour moi ! Cependant, ces chronos me permettent tout de même d'aller chercher la victoire de ma catégorie et de me classer 5e au général, me rappelant qu'il y a encore beaucoup de boulot et de progrès à faire ! 💪🏽💪🏽😁

J'attendais ce weekend de nombreux partenaires et ce fût un immense plaisir de les recevoir et de leur faire découvrir ma passion au plus près ! Bien accompagné par mes amis, l'équipe, Onboard Racing, L'Espace H BMW, Evolution Graphique, La Conceria Goxwiller, L'Art est aux Stands et Hugo Cappa Prod, j'ai pu leur réserver le meilleur des accueils et presque tous ont répondu présent si bien que je n'ose même pas les nommer ! 🤩🙏🏽🙏🏽

Un grand bravo à Geoffrey pour son 3e titre de champion de France et sa nouvelle victoire, a Fabien et a Billy pour leur podium ainsi qu'à Damien pour notre belle bataille ce weekend 👏🏽👏🏽

Merci à toute l'équipe pour le soutien et le travail effectué ce weekend, a tous ceux venu nous encourager et surtout à toute l'équipe organisatrice et les bénévoles qui font le succès de cette belle épreuve ! 💪🏽

A ce weekend pour la dernière étape de notre championnat sur les pentes de la 95e Course de côte Limonest Mont Verdun - 23e VHC - 1e VHRS 😍

📸 Nicolas Millet Photography
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 65ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

Pierre Mayeur : " Un 2ème TOP TEN à TURCKHEIM
Malgré un 2ème essai chrono écourté par une rupture de la pompe à essence, Pierre exploite au mieux sa mécanique lors de l’ultime montée du samedi et signe un temps de 2’’40'786 qui le place d’entrée de jeu dans le top 10. « Elle se conduit comme un vélo ! » se réjouit notre pilote.
Il partira donc confiant pour la 1ère montée, qui tardera au niveau du timing, mais n’améliorera pas son temps à la hauteur de ses espérances. Une perte d’adhérence, faute à des pneumatiques non adaptés à cette piste devenue glissante par la hausse des températures (après 3h de pré grille) et qui perdront de leur efficacité sur le haut du parcours. Il prendra tout de même la 9ème place au scratch avec un temps de 2’’39'134. Une gomme intermédiaire aurait pu faire la différence mais en l’état il fallait se contenter, sous un soleil de plomb, à un léger mieux en 2’’38'591, au terme de la 2ème manche. La 3ème ascension en toute fin de journée, juste avant la tombée de la nuit (ouf !), pouvait créer la surprise, mais le résultat ne sera pas concluant en 2 ‘’38'716.
Une belle performance malgré tout, avec une victoire de classe, une 2ème place au groupe, la 1ère lui passe sous le nez, c’est rageant mais l’apprentissage passe par là, et une 10ème place au scratch après le cumul des 2 meilleures montées.
Dans les paddocks toujours de la bonne humeur, une assistance au top avec notre fidèle Régis accompagné de sa moitié et de Vanessa, sur tous les fronts, même à la coiffure !
Un grand merci à tous vos messages de soutien tout au long du week-end.
Nous rejoindrons LIMONEST Mont- Verdun, le week-end du 11-12 septembre."
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 65ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

Geoffroy Bouhin : " Retour de turckeim avec un résultat satisfaisant !! Depuis chamrousse je manquais de puissance, la panne à enfin été trouvée après la 1ère manche de course !!!👍👍
Dans la 2ème manche je réalise un joli chrono mais au cumul je suis loin du podium
Dans la 3ème manche, je réalise mon meilleur temps du week-end, ce qui me permet de terminé 3ème de groupe et 2ème de classe 🥉🥈
Belle bagarre avec Luigi Bergamaschi, on remet ça à limonest?
Bravo à Sarah Bernard, belle victoire"
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 65ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Arnaud »

Daniel de Besançon a écrit : mar. 7 sept. 2021 16:35 Le Forum en sortie nocturne

Image

A noter la sobriété des membres présents. Je dis ça je dis rien concernant les absents :lol:
Je ne connais pas tout le monde.. une petite présentation de gauche à droite ?
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 65ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

QR68, Chris90, Sugus, Daniel de Besançon, Romain Billot, Raoul68, Daniel Girardon, le bar.....
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 65ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

Geoffrey Schatz : " Salut à tous !✨

Petit retour sur notre weekend alsacien à la 65 ème Course de Cote de Turckheim Trois Épis.
Un tracé que j'apprécie énormément où nous avions une revanche à prendre, l'édition précédente s'étant terminée prématurément par une sortie de route.

Une météo estivale nous attend au pied des 5,95 kms de la montée. Dès les premiers mètres de la 1ère montée d'essais le feeling et le grip sont très bons ; quel plaisir que de retrouver cette piste ! Les choses se corsent à mi-parcours en arrivant sur le bitume neuf, l'arrière à très envie de passer devant ! Après discussion avec les pilotes à l'arrivée, je suis rassuré, ce sentiment est partagé de tous !
Lors de la seconde manche, je décide de tester un pneu neuf en développement et réalise un bon run avec forcément un grip bien meilleur qu'auparavant. L'impression au volant est confirmée par le chrono avec un nouveau record de piste nous propulsant en tête du classement en 2'20''432 !🤩
Je repasse mes anciens pneus pour la dernière manche d'essai et n'améliore pas mon chrono, mais le feeling reste très bon, quel pied cette côte ! Nous terminons cette séance d'essais en tête devant Fab Bourgeon et le local Billy Ritchen.🥇

Le lendemain, je me demande si je serai capable de refaire mon chrono des essais, ne pouvant pas passer de pneus neufs sur deux courses d'affilé.
Je réalise une bonne première manche avec quelques réserves, le grip étant de nouveau précaire sur le haut du parcours.
Lors de la seconde montée, la piste semble meilleure, j'essaie de hausser le rythme et prend beaucoup de plaisir, plaisir accentué par l'afficheur à l'arrivée, 2'19''758 ! 🤩🥇
Avec deux beaux chronos à notre actif, c'est avec l'esprit libéré que je prends le départ de la dernière ascension, pas d'amélioration, mais de nouveau le plaisir est énorme.
Ma revanche est prise sur cette montée alsacienne que nous remportons devant Fab bourgeon et Billy Ritchen, auteurs d'une bataille de tous les instants avec Damien Chambérod dans la partie.🙌🏻

Ce nouveau succès est également synonyme de nouveau titre ! Une troisième étoile vient de s'accrocher à notre tableau de chasse ! "Vous venez d'égaler Christian Debias avec cette troisième couronne" me dit notre speaker Pierre Barré, c'est le genre de propos qui fait réfléchir !✨
De nouveau, ce parcours n'aurait pas été possible sans le soutien de toute une équipe, à commencer par ma famille, à 200% investi à cette cause, Dany et Hélène et enfin le gang des Lyonnais avec le cuisto le plus titré de France (et oui David Lelan dit "La bête", ce n'est pas sorti au micro mais sur papier du coup !).🙏🏻👏🏻🙌🏻
Ça n'aurait pas été possible sans des partenaires, à commencer par Oreca qui nous fait confiance depuis trois ans, qui se démène sans relâche pour le bien de ce projet, avec Arthur en première ligne qui nous suit sur tous nos déplacements, essais en circuit comme en course.🙏🏻👏🏻🙌🏻
Un immense merci à Nova Proto qui a confectionné un châssis incroyable, ainsi qu'à Avon Tyres Motorsport France - Sodipneu Racing pour leur confiance. 🙏🏻👏🏻🙌🏻

Malgré tout, il faut vite redescendre du nuage car la saison n'est pas terminée, alors je vous donne rendez-vous ce weekend à la dernière épreuve du championnat à Limonest, où à mes yeux nous attend une bonne grosse baston !🔜🏎💨

Sportivement,

Geoffrey SCHATZ."
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 65ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

Édition Turckheim 2021, du très bon et du moins bon. C'est toujours enthousiasmant de retrouver les pilotes au parc le vendredi. Il y a une effervescence teintée de tension, et de joie de se retrouver, qui est très communicative.
Toujours très bien organisée et bien gérée, merci jean Jacques et tous les bénévoles, la course a pu finalement se terminer, malgré nos prévisions alarmistes ;)
Même la route avait été balayée. ;)
Il y a eu de belles confrontations. Bravo à Vianney Sichler sur sa Seat, à Sébastien Starck. Félicitations à Romain Billot pour son résultat. Aussi à Sarah Bernard, impressionnante dès sa première saison. . Que dire de Nicolas Werver qui malgré le peu de compétition et un projet européen, qui a du lui prendre beaucoup d'énergie, fini 2 de la course des voitures fermées. Une spectaculaire et amicale confrontation en FC entre Christophe Poinsignon et Nouet.
Bravo à Ronald Garces d'avoir tenu bon face à la pression de son concurrent direct. Yves Tholly a lui changé de style, moins spectaculaire mais plus efficace.

En ouverte, derrière la fusée Geoffrey Schatz, superbe place pour Fabien Bourgeon et podium pour Billy Ritchen qui est de plus plus performant. Dommage pour Damien Chamberod et Kévin Petit.

Une superbe course et une très bonne ambiance.
Les sympathiques échanges avec les foromeurs qui nous permettent de maintenir et de partager les bons moments passés.

Enfin j'ai eu le plaisir de serer la main de Pierre Barré. Je voudrai préciser qu'il a été extrêmement sympathique . Apres sa journée commencé à la levé du soleil, il s'est rendu disponible à la nuit tombée pour aider Daniel.
Encore merci à Daniel sans qui je n'aurais pas retrouver mes lunettes de soleil et à Gilles qui m'a accompagner au calvaire.
Et Patrick pour son message pour le forum, pour moi et Daniel.
Le moins bon il y en avait certainement mais ça n'est pas important. Vivement la prochaine.
Dernière modification par raoul68 le jeu. 9 sept. 2021 11:45, modifié 1 fois.
Répondre