Topic Officiel : 45ème Course de Côte de Chamrousse

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 45ème Course de Côte de Chamrousse

Message par raoul68 »

Demi tête à queue après un gros freinage, devant nos amis présents.
cédric b
Messages : 192
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: Topic Officiel : 45ème Course de Côte de Chamrousse

Message par cédric b »

Et pour Sarah?
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 45ème Course de Côte de Chamrousse

Message par raoul68 »

Sortie à l'épingle. Seb pas parti problème mécanique.
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 45ème Course de Côte de Chamrousse

Message par raoul68 »

kitcar
Messages : 13
Inscription : sam. 25 août 2012 22:14

Re: Topic Officiel : 45ème Course de Côte de Chamrousse

Message par kitcar »

Bravo à Chamberod pour cette magnifique deuxième place à la maison .
J'aurai une pensée pour Lionel : 11 ans jour pour jour qu'il est parti .
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 45ème Course de Côte de Chamrousse

Message par raoul68 »

Mathieu Nouet : RUSH FINAL

Avec un ultime chrono de 2:33.277 Mathieu Nouet conclut son week-end isérois par une nouvelle amélioration. Pourtant à l'heure des comptes, le pilote 1000nrt doit se contenter de la deuxième position du groupe Fc. Les soucis de boîte de vitesse matinaux sur la rallye 3 et la performance 😲 exceptionnelle de Christophe Poinsignon en manche 1 auront été des événements déterminants pour l'issue de cette Course de cote de Chamrousse. Impossible pourtant de ne pas se satisfaire de ce résultat auquel il convient d'ajouter la fierté d'une sixième position en série production. La fin du CFM-Challenge - FFSA Montagne se rapproche. Prochain rendez-vous Course de côte de Turckheim Trois-Epis. Un tracé que connait et apprécie le pilote normand. Pour la fin de saison, plus que jamais le mot d'ordre c'est .... PIED TÔLE 🚀🦸😏
thomas30
Messages : 161
Inscription : dim. 28 août 2011 17:15

Re: Topic Officiel : 45ème Course de Côte de Chamrousse

Message par thomas30 »

pWe a écrit : dim. 15 août 2021 13:55
Arnaud a écrit : dim. 15 août 2021 13:50 Niveau d'attaque trop élevé pour Damien dans la deux ? (référence aux courses de côte virtuelles... :mrgreen: )
Thomas30 qui lors de nos joutes conduit la Norma de Damien saura peut-être nous en dire plus ;)
C’est une casse mécanique qui a engendré cette figure … fort et heureusement sans dommage !
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 45ème Course de Côte de Chamrousse

Message par Chris90 »

Un petit retour sur cette course de Chamrousse où nous avons eu un grand soleil tout le weekend (si si, c'est possible :mrgreen: ) dans un cadre magnifique avec cette vue sur les neiges éternelles, la station de ski ou encore la ville de Grenoble tout en bas... :)

Dès les essais, la route froide et partiellement dégradée à certains endroits mettait nos pilotes a rude épreuve, tant aussi bien au niveau de la concentration que physiquement et les premiers abondons ne tardaient pas avec notamment le jeune Axel Petit ou encore le spectaculaire Sébastien Brisard sur sa monoplace historique, qui sortiront de la route au niveau de la fameuse courbe gauche juste avant l'arrivée. :oops: D'ailleurs, le 2eme cité s'en sortira avec des blessures très légère heureusement :) Les mauvaises nouvelles continueront jusqu’à plus tard dans la journée avec l’abandon et la fin de saison annoncée pour le sympathique Yannick Poinsignon à cause d'un problème moteur sur la monstrueuse BMW :oops: . Comme tout un symbole, le pilote vosgien vivra lui aussi une saison cauchemardesque avec 3 abondons sur 7 courses disputés (Myrtille, Pommeraye et Chamrousse...) et sera l'un des concurrents malheureux de cette saison 2021 comme le pauvre Cyrille... :(

Pour le dimanche de course et comme un air de déjà vu, Geoffrey battait son propre record d'une seconde avec une grande facilité et donnait l'impression de ne pas tout donner comme à son habitude dans ses attaques... :roll: L’écart était déjà conséquent sur son poursuivant Damien Chamberod qui aura connu une petite figure heureusement sans dégâts, suite à une casse mécanique :?: Suivront ensuite Fab Bourgeon pour le podium, Kevin Petit, les inséparables Pernot (Etienne pour le coup ;) ) / Cotleur, Sapin, Lansard, le revenant David Guillaumard :) et Cindy qui ne lâcheront rien pour compléter le top10... Malheureusement encore, les abandons se poursuivront pour le team Petit avec Seb sur Nova 4RM et Philippe Schmitter sur la RS01, les 2 pilotes restant cloués sur place sur la ligne de départ à cause de problème mécanique... :oops: En espérant qu'ils pourront réparer pour dans 3 semaines à Turckheim ;)

Même son de cloche pour les productions avec une victoire sans appel pour Ronald Garces qui se rapproche sérieusement du titre de champion devant Christian Schmitter...On aura encore vécu de très belle bagarre a nouveau entre les 2 Alpines de Dosieres et Dubois avec de très beau enchainement dans les courbes et avec une très grande agilité. Toujours un vrai régal pour les yeux ces Alpine qui semblent bien taillés pour la côte :) En FC, le spectacle aura aussi été rendez vous entre Christophe Poinsignon et le surprenant Mathieu Nouet avec sa petite Simca R3 dont on se demande si il ne s'agit pas d'un proto CM, tellement l'auto part en glisse :mrgreen:. On aura eu également une grosse déception pour la jeune et talentueuse Sarah Bernard qui aura fini 7eme derrière les intouchable GTTS/GT/FC dans la 1ere manche de course avant de malheureusement partir à la faute dans la seconde, ce qui a priori lui sera fatale vu son chrono très très éloigné lors de la 3eme et dernière manche... Vraiment dommage pour elle :(

Autre moment convivial lors d'une interruption de course avec quelques échanges avec le très sympathique pilote suisse Fabien Houlmann (la superbe 205 bleue, puis grise des rangiers ;) ) qui en a profité pour s'hydrater auprès des commissaires juste a cote de nous... Il nous a annoncé qu'il y aura une très jolie nouveauté pour sa saison 2022... Un peu de patience les amis ;)

Globalement et a défaut de ne pas avoir pu me rendre à St Ursanne cette année, ce weekend aura a été très positif avec de très jolies passages du coté de la chicane, la dernière épingle et surtout la fameuse courbe gauche si piégeuse avant l'arrivé... On aura passé également de très bon moments en compagnie de Benoit (+Seb ;) ) que je remercie encore pour son hospitalité :) , de Sugus ou encore Pierre19 accompagné de sa famille, ou les échanges sont toujours aussi sympas et enrichissants ;) Seul petit bémol que je retiendrai de cette course est l'absence de signalisations dans les sentiers pour se rendre plus bas sur le tracé :oops: ... Même avec une malheureuse carte, c’était assez laborieux de s'y retrouver dans ces bois :mrgreen:
Dernière modification par Chris90 le lun. 16 août 2021 23:10, modifié 2 fois.
thomas30
Messages : 161
Inscription : dim. 28 août 2011 17:15

Re: Topic Officiel : 45ème Course de Côte de Chamrousse

Message par thomas30 »

Je me suis mal exprimé c’était pas une casse mais un pb qui a été resolu avant la 3e !
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 45ème Course de Côte de Chamrousse

Message par Chris90 »

... :o J'en oublais presque les CM (Tholy, Jacquot, Dojat...) qui auront fait une fois de plus le show avec notamment ce passage de la courbe où l'organisme a du être pas mal sollicité physiquement :shock:
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 45ème Course de Côte de Chamrousse

Message par raoul68 »

Merci Christophe pour ton retour. ;)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 45ème Course de Côte de Chamrousse

Message par dartagnan »

Merci Chris,j'ai eu l'impression d'y être en te lisant ;) .
Pour ce qui est du manque de balisage dans les bois,j'en ai fait les frais plus d'une fois.Quand tu est vers la chicane,il y a un grand chemin qui descent indiqué "départ".Au début il y a un peu de rubalise,et plus rien.J'avais suivi les courbes naturelles du terrain et me suis retrouvé dans un vallon boueux.Il m'a fallu passer plusieurs crêt et buisson pour rejoindre la route.heureusement que quelques excités faisaient ronfler les moteurs en redescendant,ça m'a guidé.
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 45ème Course de Côte de Chamrousse

Message par Chris90 »

De rien :) . D’ailleurs j'ai pensé a toi a plusieurs reprises mon cher Dartagnan ;) . Je me suis dit quel bon guide tu ferais lorsque nous étions (un peu) paumé dans les bois :lol: . Une autre chose que j'aurai appris dans les bois de Chamrousse, est qu'il n'y a pas besoin de ramener a manger, c'est un paradis à champignons ici :mrgreen:
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 45ème Course de Côte de Chamrousse

Message par Daniel de Besançon »

Chris90 a écrit : mar. 17 août 2021 19:20 De rien :) . D’ailleurs j'ai pensé a toi a plusieurs reprises mon cher Dartagnan ;) . Je me suis dit quel bon guide tu ferais lorsque nous étions (un peu) paumé dans les bois :lol: . Une autre chose que j'aurai appris dans les bois de Chamrousse, est qu'il n'y a pas besoin de ramener a manger, c'est un paradis à champignons ici :mrgreen:
Comestibles les champignons ?
Au fait Chris, tu as rencontré l'ami Fabien Houlmann, c'était une première pour toi où tu avais déjà vu le personnage ?
C'est un gars que j'adore rencontrer, j'espère le voir à Turckheim et je le cuisinerai sur 2022...
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 45ème Course de Côte de Chamrousse

Message par Chris90 »

Daniel de Besançon a écrit : mar. 17 août 2021 20:14
Chris90 a écrit : mar. 17 août 2021 19:20 De rien :) . D’ailleurs j'ai pensé a toi a plusieurs reprises mon cher Dartagnan ;) . Je me suis dit quel bon guide tu ferais lorsque nous étions (un peu) paumé dans les bois :lol: . Une autre chose que j'aurai appris dans les bois de Chamrousse, est qu'il n'y a pas besoin de ramener a manger, c'est un paradis à champignons ici :mrgreen:
Comestibles les champignons ?
Au fait Chris, tu as rencontré l'ami Fabien Houlmann, c'était une première pour toi où tu avais déjà vu le personnage ?
C'est un gars que j'adore rencontrer, j'espère le voir à Turckheim et je le cuisinerai sur 2022...
Comestibles Daniel ;) . Cèpes, Oronges... Alors que chez moi, il n'y a même pas une Amanite tue-mouches :lol:
Pour Fabien, je le croise tous les ans aux rangiers, toujours souriant et prêt à te saluer :) . Mais c'est bien la 2eme fois que l'on a eu l'occasion d’échanger avec lui âpres Vuillafans cette année. Ce jour la, on avait ramassé les débris du bas de caisse avant de la BMW accidenté de Stéphane Edmond lors de la redescente des pilotes et on les avait chargé dans le coffre de la 205 de.... Fabien :mrgreen: . Un sacré personnage en effet et d'une très grande gentillesse ;) Normalement, il devrait être présent à Turckheim :)
sugus251
Messages : 119
Inscription : jeu. 11 mars 2010 16:36

Re: Topic Officiel : 45ème Course de Côte de Chamrousse

Message par sugus251 »

Salut le forum
J ai eu des problèmes de connexion ces dernier mois mais ça semble enfin être résolu
Donc me voici de retour
Présent à chamrousse pour la 1 ère fois et je n ai pas été déçu
Accueil super sympa a l'auberge du virage ou j'y ai vu ses petit au déjeuner le dimanche matin
Et le samedi j ai pu voir Chris et ben le long de la piste c était très cool
Vivement turckheim ou je serai présent si tout va bien
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 45ème Course de Côte de Chamrousse

Message par ben007 »

Chris et Sugus ont bien résumé ce bon week-end sur les pentes relativement abruptes de Chamrousse ou le manque de canasson se fait vite ressentir car le pourcentage y est bien présent ( 7. 5 % de moyenne).
Le soleil avait enfin décidé de nous gâter merci à lui :mrgreen: 8-) pas un mal après ce début de championnat plus que mitigé côté météo, la chaleur n'aura même pas permis de grandes améliorations niveau chrono après la première manche course, c'est dire :!:
Je rejoins Chris sur l'accès au parcours, faut vraiment en vouloir pour bouger de la zone d'arrivée qui est certes très intéressante, on y est parvenu en mode hors piste mais bon quand on aime on ne compte pas :D
La chicane (plutôt rapide) comme le "S" rapide suivant sont vraiment de bons spots, je confirme les dires des pilotes sur le revêtement, le petit affaissement de tarmac à hauteur du freinage de la chicane était du sport surtout avec la VMax :shock: pfiou samedi soir avec Chris et le cousin on a vu des passages bien agressifs :)
Je retiens aussi les cordes qu'ont pris Damien puis Fabien dans un droite peu avant la dernière épingle gauche dans la 3eme (Geoffrey et Kévin pas corde mais tout aussi à l'attaque) ... les filous, z'etaient pas là pour faire du tricot :geek:
Tout comme Chris je retiens aussi ce passage de Mathieu Nouet dimanche matin dans le long gauche d'arrivée, tout en glisse et en maîtrise... Top :!:
En CM depuis la dernière montée du Mont Dore on a retrouvé le Yves Tholy qu'on connaissait, ses adversaires sont prévenus :) sérieusement on prend un réel plaisir à voir évoluer ces pilotes, ils mériteraient bien un groupe à part entière à hauteur du spectacle qu'ils nous apportent :!: et ça tenterait d'autres pilotes de rejoindre la meute avec des primes d'arrivée à la clé... Bref y'a encore à faire à ce sujet :geek: au passage merci à Yves Tholy pour ce petit moment à discuter après l'arrivée, on a pris plaisir à échanger avec lui, très cool c'était vraiment sympa ;)
Déçu pour Y. Poinsignon et le team Petit, pas vernis le week-end dernier, comme dit ce sont les aléas de la course mais c'est rageant pour le spectacle. Bon rétablissement au passage à Sébastien Brisard qu'on espère revoir au plus vite...
J'aurai bien d'autres pilotes à évoquer mais le temps me manque... Faut que je profite de mes dernières heures de vacance en famille ;)
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 45ème Course de Côte de Chamrousse

Message par Chris90 »

https://www.youtube.com/watch?v=xcAS2tnHhR0

:o Regarde Benoit à 10 secondes, j'ai retrouvé notre commissaire nîmois :D . En quelques images, vous pouvez déjà vous faire une idée du bonhomme :D . Alors imaginer le en compagnie du personnage qu'est Fabien Houlmann :lol: . Une scène hors course qui nous aura bien donné le sourire :)
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 45ème Course de Côte de Chamrousse

Message par ben007 »

Merci Chris, excellent :D un sacré personnage ce commissaire, on aura passé un bon moment :)
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 45ème Course de Côte de Chamrousse

Message par Chris90 »

Pour en revenir à Sarah Bernard que j'avais évoqué un peu plus haut et qui avait fait une petite sortie de route qui à premières vues n'avait pas eu de conséquences sur sa magnifique Seat, elle a annoncé sur sa page FB à la suite de son weekend qu'une pièce stabilisatrice arrière avait bien cassé, rendant un bon résultat impossible... :(

La bonne nouvelle, c’est qu'on retrouvera Sarah à Turckheim :) . Il me semble d'ailleurs que c'est un peu une surprise car j'avais cru comprendre d'un commissaire que son grand retour à la compétition (pour un championnat ;) ) était annoncé à la base pour 2022... On va pas s'en plaindre ;)
Répondre