Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par modo1 »

61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac -- 06/07/08 Août 2021

Image

Site Officiel : http://www.coursedecote-montdore.com/
Page Facebook : https://www.facebook.com/coursedecotedumontdore/

Liste des engagés Modernes : https://www.pksoft.fr/FR/EngageCC.awp?P ... &P3=1&P4=0
Liste des engagés VHC : A venir...

Classements 2020 Modernes Course 1 : https://www.pksoft.fr/FR/Direct.awp?P1= ... 1625857735
Classements 2020 Modernes Course 2 : https://www.pksoft.fr/FR/Direct.awp?P1= ... 1625857735
Classements 2020 VHC : https://www.pksoft.fr/FR/Direct.awp?P1= ... 1625857735

Résultats 2021 Modernes en direct : https://www.pksoft.fr/FR/Direct.awp?P1= ... 4EC4A80889
Résultats 2021 VHC en direct : A venir...

Direct speaker : A venir...

Quelques photos : https://www.coursedecote-montdore.com/photos/

Caméra embarquée 2020 de Fabien Bourgeon :


Vidéo 2020 de Rallyeattack :


Résumés 2020 de CFM Challenge :





Tarifs spectateurs 2021 :

Week-end : 20 €

Journée samedi : 15 €

Journée dimanche : 15 €

Parking Camping Car : 22 €

Gratuit pour les moins de 16 ans.

Jusqu'au 1er Août, le forfait weekend est au prix promotionnel de 15 € exclusivement sur commande par internet payée en ligne en suivant le lien : http://www.cfm-challenge.com/billetterie

A partir du 2 Août les billets seront uniquement en vente :
- Dans les Offices du Tourisme du Mont-Dore, Murol, La Bourboule et Besse.
- Mardi / Mercredi / Jeudi à la boutique éphémère, Place de la République au Mont-Dore de 10h à 17h.
- Vendredi lors des vérifications techniques au Mont-Dore, Place de la Poste de 10h à 17h.
- Samedi et Dimanche aux entrées de la course.
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par modo1 »

Je serai présent pour distribuer des casquettes à ceux qui m'en ont déjà commandées.

Il m'en reste quelques unes, donc n'hésitez pas à me les demander.

Infos ici : viewtopic.php?f=2&t=3419

Vous pouvez m'envoyer un SMS au :
Tél.jpg
Tél.jpg (5.34 Kio) Consulté 4743 fois
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Arnaud »

Absent... Bon week-end à tous.. et n'oubliez pas la fondue murolaise le dimanche soir vers le Lac Chambon...
raoul68
Messages : 4202
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par raoul68 »

Mince Arnaud dommage :o . Je propose la réservation à l'auberge du départ pour ceux qui veulent se retrouver le samedi à midi. Si ça intéresse des membres. :geek: Après ou avant la rencontre avec Modo qui je pense sera à la place habituelle. ?
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Midoo63 »

Je serai présent seulement dimanche, sur le haut du parcours. Le matin vers le virage du ruisseau et l’après midi à la carrière. En attendant je fais la danse du beau temps tous les jours et ce n’est pas gagné.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par ben007 »

Le samedi je serai sur le parcours pour faire un peu de photo et profiter j'espère d'une belle lumière, on se verra bien à un moment ou un autre.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par modo1 »

raoul68 a écrit : ven. 30 juil. 2021 07:11 Mince Arnaud dommage :o . Je propose la réservation à l'auberge du départ pour ceux qui veulent se retrouver le samedi à midi. Si ça intéresse des membres. :geek: Après ou avant la rencontre avec Modo qui je pense sera à la place habituelle. ?
Malheureusement nous ne serons pas engagés cette année au Mont-Dore, à regrets mais avec l'annulation de La Tardes, il aurait fallu engager tous les frais pour une seule course en 2021...

Par contre nous serons présents en spectateurs, donc partants pour manger ensemble à l'auberge du départ Samedi midi
Ce sera l'occasion de distribuer les casquettes à ceux qui en ont demandé (ou qui en demanderont d'ici là).
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
raoul68
Messages : 4202
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par raoul68 »

Très dommage pour vous Modo, mais c'est un choix compréhensible. Est-ce qu'il y aura plusieurs personnes pour déjeuner ?
raoul68
Messages : 4202
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par raoul68 »

7 places de réservées, si des foromeurs veulent nous rejoindre ne tardez pas à m'appeler. Ou vous faire connaitre ;)
Dernière modification par raoul68 le dim. 1 août 2021 12:05, modifié 2 fois.
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Chris90 »

raoul68 a écrit : sam. 31 juil. 2021 05:22 Très dommage pour vous Modo, mais c'est un choix compréhensible. Est-ce qu'il y aura plusieurs personnes pour déjeuner ?
Normalement présent si je ne me perds pas en chemin :lol: (1ere au Mont Dore ;) )
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Midoo63 »

Chris90 a écrit : sam. 31 juil. 2021 19:01
raoul68 a écrit : sam. 31 juil. 2021 05:22 Très dommage pour vous Modo, mais c'est un choix compréhensible. Est-ce qu'il y aura plusieurs personnes pour déjeuner ?
Pour le départ de la course et le restaurant de Moneaux, arriver par le Chambon sur Lac.
Pour l’arrivée et le haut de la course, traverser le Mont-Dore, c’est à la sortie sur la G avant de prendre une petite route qui grimpe sur la Dte.
Pour aller du départ à l’arrivée, prendre la direction du col de La Croix Morand à la sortie du Chambon sur Lac et redescendre vers le Mont Dore.
Bonne route et peut être à dimanche 8 sur le haut.

Normalement présent si je ne me perds pas en chemin :lol: (1ere au Mont Dore ;) )
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Midoo63 »

Chris90 a écrit : sam. 31 juil. 2021 19:01
raoul68 a écrit : sam. 31 juil. 2021 05:22 Très dommage pour vous Modo, mais c'est un choix compréhensible. Est-ce qu'il y aura plusieurs personnes pour déjeuner ?
Pour le départ de la course et le restaurant de Moneaux, arriver par le Chambon sur Lac.
Pour l’arrivée et le haut de la course, traverser le Mont-Dore, c’est à la sortie sur la G avant de prendre une petite route qui grimpe sur la Dte.
Pour aller du départ à l’arrivée, prendre la direction du col de La Croix Morand à la sortie du Chambon sur Lac et redescendre vers le Mont Dore.
Bonne route et peut être à dimanche 8 sur le haut.

Normalement présent si je ne me perds pas en chemin :lol: (1ere au Mont Dore ;) )
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Chris90 »

Merci pour les conseils Midoo, cela me sera très utile :)
raoul68
Messages : 4202
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par raoul68 »

Nous pourrions nous retrouver comme l'année passée à la pause de midi , à la carrière comme cela tout le monde pourrait se rencontrer.
Dernière modification par raoul68 le dim. 1 août 2021 12:04, modifié 1 fois.
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par neaultphilippe »

Chris90 a écrit : sam. 31 juil. 2021 23:12 Merci pour les conseils Midoo, cela me sera très utile :)
Chris demain je te fais un itinéraire au pti oignons (sans court-circuiter midoo) et que le Mont dore soit inscrit dans ta mémoire
raoul68
Messages : 4202
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par raoul68 »

Information qui peut contrarier mais elle est importante : 🔴 𝗜𝗡𝗙𝗢𝗦 𝗣𝗔𝗦𝗦 𝗦𝗔𝗡𝗜𝗧𝗔𝗜𝗥𝗘

Pour rappel, le pass sanitaire sera demandé à l'ensemble des participants (pilotes, mécaniciens, accompagnants, spectateurs...) pour accéder au site. Des solutions pour faciliter votre week-end vous sont proposées en collaboration avec les laboratoires Gen-Bio.

ℹ Si vous n'avez pas le schéma vaccinal complet, des 𝗲𝘀𝗽𝗮𝗰𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗶𝘀𝘁𝗮𝗴𝗲 seront installés :

➡ Vendredi, lors des vérifications techniques et administratives sur la place Charles de Gaulle au Mont-Dore.

➡ Samedi, au niveau des péages d'entrée côté Mont-Dore et côté La Guièze (depuis Chambon/Lac). Attention, aucun dépistage sera proposé côté Vallée de Chaudefour.

#CCMontDore #PassSanitaire #FFSAMontagne
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Midoo63 »

neaultphilippe a écrit : dim. 1 août 2021 12:02
Chris90 a écrit : sam. 31 juil. 2021 23:12 Merci pour les conseils Midoo, cela me sera très utile :)
Chris demain je te fais un itinéraire au pti oignons (sans court-circuiter midoo) et que le Mont dore soit inscrit dans ta mémoire
🤣🤣🤣
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Chris90 »

raoul68 a écrit : dim. 1 août 2021 07:07 Nous pourrions nous retrouver comme l'année passée à la pause de midi , à la carrière comme cela tout le monde pourrait se rencontrer.
Très bonne idée Raoul ;)
neaultphilippe a écrit : dim. 1 août 2021 12:02
Chris90 a écrit : sam. 31 juil. 2021 23:12 Merci pour les conseils Midoo, cela me sera très utile :)
Chris demain je te fais un itinéraire au pti oignons (sans court-circuiter midoo) et que le Mont dore soit inscrit dans ta mémoire
Merci Philippe j’apprécie :)
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par neaultphilippe »

Chris90 a écrit : dim. 1 août 2021 22:17
raoul68 a écrit : dim. 1 août 2021 07:07 Nous pourrions nous retrouver comme l'année passée à la pause de midi , à la carrière comme cela tout le monde pourrait se rencontrer.
Très bonne idée Raoul ;)
neaultphilippe a écrit : dim. 1 août 2021 12:02
Chris90 a écrit : sam. 31 juil. 2021 23:12 Merci pour les conseils Midoo, cela me sera très utile :)
Chris demain je te fais un itinéraire au pti oignons (sans court-circuiter midoo) et que le Mont dore soit inscrit dans ta mémoire
Merci Philippe j’apprécie :)
salut Chris. pour info, si tu avais prévu de passer par la N80 puis N79 ( rcea)chalon, moulins, montmarault, Vichy, Clermont (trajet le plus court) faut pas car la N79 est coupée au niveau de digoin et la déviation est très compliquée. il faut passer par A6 puis avant Lyon A89 (c'est 70km de plus, mais direct) t'arrive à Clermont tu prends la N89 puis au niveau du zénith de cournon direction le Mont dore la bouboule toujours la N89. tu passe 2 rond-point tu traverse..sauzet le chaud, tex puis à gauche direction lac d'ayat à 600m droite sur D5 direction murol, Chambon. là c'est déjà le paradis. sortie de Chambon 2 option : soit moneau par D637. tu arrive au parc (long et compliqué) soit tu continue la D996 et à gauche la D637 (route de serrette) et tu arrive sur la course au p2 transfo et rejoindre sans prob le départ...et l'auberge mais à pied
pour aller au Mont dore tu continue la D996 (env. 25km) maintenant c'est le trajet que je fais depuis plus de 30 ans !peut-être pas le meilleur...
voilà Chris, tu verras le Mont dore c'est ton premier mais sûrement pas le dernier (c'est une drogue le puy de dôme) on se voit dimanche à la carrière
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par dartagnan »

Moi,je sort a Thiers ouest,d906,puis d2089.A droite Peschadoires,Billon,Vic-le-comte,Coudes,Champeix,St Nectaire.Regarde sur la carte,je ne me souviens plus très bien les n° des routes.
Répondre