Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Pierre Barré
Messages : 99
Inscription : ven. 8 nov. 2019 18:06

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Pierre Barré »

Salut à tous les amis,

Dans un premier temps, un grand merci en retard à tous ceux qui m'ont souhaité mon anniversaire sur le forum ! Je n'ai pas eu le temps de vous répondre, sorry...

De retour du Mont-Dore, quelle course nous avons vécu avec tous ces records qui sont tombés, c'était du grand art !

Merci à tous de nous avoir écouté sur le live et RDV à Chamrousse !
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 251
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par QR68 »

Pour la 406, après une recherche rapide, ça ressemble beaucoup à celle qu'il y avait lors d'une vente Artcurial en 2012 : https://www.artcurial.com/fr/lot-2001-p ... e-2138-110

Cela ressemble aussi à cette annonce mais où il n'y a pas de date : https://cobalt-automobiles.com/peugeot- ... 001-oreca/
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Midoo63 »

HERVÉ cartayrade a écrit : lun. 9 août 2021 13:31
pWe a écrit : lun. 9 août 2021 13:23 jr pense que Fab30 voulait plutôt en savoir plus sur la voiture, d'où elle vient, pilotes antérieurs etc.. 😉
Ah ok. Là j ignore. Pardon pour la confusion
Pardon, c’était une vanne (vaine) 🙁 Y.L l’a déjà pilotée me semble t’il, il y a 1 ou 2 ans.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par pWe »

QR68 a écrit : lun. 9 août 2021 15:33 Pour la 406, après une recherche rapide, ça ressemble beaucoup à celle qu'il y avait lors d'une vente Artcurial en 2012 : https://www.artcurial.com/fr/lot-2001-p ... e-2138-110

Cela ressemble aussi à cette annonce mais où il n'y a pas de date : https://cobalt-automobiles.com/peugeot- ... 001-oreca/
est-ce que quelqu'un sait si le 3L V6 était/est un Peugeot ou si les silhouettes à l'époque utilisaient un moteur commun (un peu comme le Nissan V6 pour les Gomez GC 10)?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Fred63340 »

Fab30 a écrit : lun. 9 août 2021 13:36 Oui, aucune info sur cette voiture, et jamais vue……Pas courant une 406, et qui semble marcher fort vu les temps, au cas ou photos ou infos merci d avance les passionnés.
Pour ce qui est de photos j'ai ça (en course) mais au total j'en ai plus de 2800 sur la carte, le temps de trier, embellir les couleurs...et je partage ça ;)
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Midoo63 »

Qques infos sur la 406 silhouette : formule monotype avec chassis optimisé par Oreca et moteur par Sodemo. Je n’ai pas trouvé la base (Nissan????), voici un extrait du texte original :
Le coupé était donc un belle machine… Son V6 3.0 l sortait des ateliers de chez Sodemo. Il sortait 300 ch à 7400 trs pour un couple de 33 mkg perché à 5750 trs. Gestion et allumage Magnetti Marelli plombé par la FFSA. Châssis multitubulaire, boite séquentielle 6 rapports à crabots avec DGL pour gérer la propulsion, freinage AP-Racing, jantes 18′ Speedline en magnésium, la caisse offre 1050 kg avec pilote et une fois habillée de sa robe en fibre.

Parmi les pilotes connus du même modèle il y a eu Éric Helary en 2000-2001
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Fred63340 »

Sur les fiches technique il est précisé que le moteur est un V6 60°, on peut donc exclure le PRV qui lui ouvre à 90°
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par raoul68 »

Résumer Damien Chamberod : "Résultats Mont-Dore : week-end très positif !!!

De retour d’Auvergne après un week-end de nouveau animé par une météo difficile. Les essais sous la pluie nous ont permis de reprendre confiance en l’auto sur le mouillé et de décrocher la 2ème place.

Terminé avec les problèmes, la journée du Dimanche se déroulera avec une auto au top et un pilote en pleine confiance ! Résultat, une magnifique seconde place avec en prime, le record de la piste battu 2 fois dans la journée, record détenu depuis 2017 par Christian Merli, qui n’aura malheureusement pas tenu longtemps à cause de ce diable de Geoffrey !

Un résultat récompensant tous les efforts fournis par Emap Motors et toute l’équipe depuis des semaines …
Mais aussi toute l’équipe de Nova Proto, présente ce week-end, Camille, Guillem, et Norbert, dont ce fut un réel plaisir de les revoir tous ensemble !
Encore grand merci à toutes les personnes qui nous soutiennent, un grand bravo à l’organisation, et une nouvelle à tous les commissaires restaient au bord de la route tout le week-end, à la pluie, au vent, au froid … Merci, merci, merci !!!

De son côté, Nicolas Dumond a une nouvelle performé au volant de sa Norma M20F, alors qu’il découvrait le parcours, il se classait 3ème des CN 2L dès les essais !!! Le Dimanche, une petite sortie de route sans gravité à la 3ème montée ne l’empêchait pas de conserver sa place sur le podium, il termine finalement 3ème des protos CN2L sur 12 engagés et une belle 16ème place au Scratch
Une grand merci à Bruno Schatz, que l’on a mis une nouvelle fois à contribution pour la réparation de la lame avant.

Prochain rendez-vous dès ce week-end à la course de côte de Chamrousse (38)
L’équipe sera une nouvelle fois au complet et vous attend nombreux !!!

A très vite

Photographe : Nicolas Millet Photography / Marc Scheidecker
Illustration : La Collab'
Entreprise BONIN TP
ADN Propreté - Alpes Dauphiné Nettoyage"
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par raoul68 »

Billy Ritchen : " 🎬 Clap de fin sur la Course de côte du Mont Dore, nous sommes très satisfaits des temps réalisés ce week-end avec une progression constante lors de chaque montée. Nous commençons tout doucement à comprendre le fonctionnement de notre Nova NP01. 🤗

😳 Une bagarre incroyable tout le week-end dans notre catégorie où tous les chronos ont été plus rapides que les éditions précédentes, ce qui prouve que le niveau du Championnat de France est très relevé, un grand bravo à Geoffrey, Damien, et Fabien. 👏

Un clin d'œil à mon beau-frère Gaétan Bischoff qui découvrait cette mythique épreuve ainsi qu'à ma famille pour ce super week-end tous ensemble. 🥰

Je tiens à remercier les personnes qui travaillent avec nous sur la voiture : EMAP, Nova Proto, GAS39 et tous mes partenaires. 🙏
Bravo à l'organisation ainsi qu'à tous les commissaires, officiels et bénévoles qui ont été parfait.
🔜 Prochaine épreuve qui sera presque à domicile pour nous, début septembre à la Course de Cote de Turckheim Trois Épis.
📸 Nicolas Millet Photography
#NovaProto #EMAP #SevenOil #LciGroupBosch #AgenceEuropaCannes #0Puissance4 #CarrosserieDaddySA #CattinDegrelage #NicolasMilletPhotography"
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par raoul68 »

Mathieu Nouet " MÉDAILLE D'OR ! Avec un excellent 2'49''136 Mathieu Nouet conclue son week-end auvergnat avec panache ! Le classement final de cette Course de côte du Mont Dore - Chambon sur Lac permet au pilote normand de connaitre le bonheur d'une premiére marche du podium en catégorie Fc à laquelle s'ajoute une probante 7ième place dans la série Production. Nous vous avouons que même si nous comprenons Pierre de Coubertin lorsqu'il faisait valoir que l'important était de participer que la victoire apporte un bonheur supplémentaire aux saveurs de récompense après les efforts consentis ces dernières semaines.

Prochain rendez-vous ; Course de cote de Chamrousse

# CFM-Challenge - FFSA Montagne
HillClimbLocura
Messages : 38
Inscription : mar. 27 août 2019 20:57

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par HillClimbLocura »

Bonne nuit. Un an de plus je vais au MONT DORE, quel super week-end de montagne !!. Samedi je suis arrivé pour voir la dernière manche dans la zone de départ et le paddock, quel vent...
Après avoir dormi dans une tente sur le parcours, j'ai pu profiter dimanche de 3 manches officielles vraiment spectaculaires, juste dans la zone où Frantz est parti.
Je suppose qu'en raison du mauvais temps annoncé et de la question du Covid, l'afflux de public a été très faible (je suis surpris par le "petit" public). Même si je n'ai presque rien compris, c'est un plaisir d'avoir un haut-parleur tout au long de la tournée, vous pouvez voir la passion qu'ils ressentent pour cette course.
J'ai rencontré F. Bourgeon en personne, un garçon fantastique, j'espère qu'il viendra en Espagne un jour avec la Révolte.
Dès la fin du dimanche, j'ai pris la voiture et après 800km je suis rentré chez moi avec l'envie de retourner au Mont Dore en 2022
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Midoo63 »

Nous avons discuté un moment avec Mathieu Nouet après l’arrivée et il nous a présenté sa voiture : moteur Renault turbo de 350 CV avec trains avant/arrière de série, et bien sûr pas mal de renforts ici et là. Bluffant, avec un dernier passage spectaculaire à la carrière, tout juste dépassé par celui de Julien Français qui était déjà en travers qques mètres avant le droite.
Dans ce même virage le passage de Fabien Bourgeon se faisait au contraire sur des rails mais à toute vitesse, témoignant d’un bel équilibre de la voiture, superbement maîtrisé.
Quel plaisir de voir et entendre une formule 2 et de retrouver la CN3 de Lansard, toutes les deux performantes.
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par raoul68 »

Yves Tholly : " Quelle week end de malade !

Nous sommes passés par toutes les températures, pluie froid vent éclairci soleil un temps digne d’un mont dore !

Après des temps correct le samedi malgré quelque soucis mécanique, Yves est fin prêt à en découdre pour les 3 montée de course du dimanche !

1 ère montée du matin le mauvais temps semble partie pour laissé place au soleil un temps propice à tomber les chronos !

Yves signe le second temps du CM en 2.36.770 non loin de Julien français leader en 2.36.167

Place à la deuxième montée de course de la journée le temps reste le même le soleil est là y’a plus qu’à !

Yves améliore timidement en 2.36.033 tandis que Julien français signe le temps en 2.35.121 ..

Toujours deuxième du CM

Rien n’est perdu jusqu’à la dernière montée …

Julien Français signe un gros chronos en 2.33.992 mettant le poing sur la table pour s’adjuger la victoire du CM mais …

Les minute sont longues très longues ont patiente et la délivrance arrive, Yves descend son record de plus d’une seconde par rapport à l’année dernière !

Il signe un 2.32.569 qui lui permet de rentré vainqueur du CM et de faire le plein de points pour le championnat !

Une victoire chercher avec les tripes !

Au cumul Yves ce classe 23 ème scratch en 5.08.602 et leader du CM

Pas de repos car ce week end c’est Direction Chamrousse pour continuer sur la lancée !

Merci à tous de prêt ou de loin pour les encouragements !

À très vite 😁👋🏻"
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par raoul68 »

Dernière montée de Julien Français ( la caméra tombe à la fin de la course :
"https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 1450276708


Bonjour a tous.
Sur la route du retour du mont dore.
Avec encore une tres grosse bataille avec mon pote Yves Tholy,
Je suis très content de moi avec un beau chronos dans la dernière montée. Et très content pour yves qui a enfin trouvé pourquoi ca ne marchait pas depuis le debut de saison.
Le manque de roulage avec la voiture (3eme course) et le manque d'expérience dans la catégorie mon fait comprendre beaucoup de choses se week end.
Jai fait du mieux que jai pu mai avec les pneus que jai acheter au 3/4 de la course la voiture devenait tres difficile a conduire. (yves mavait prévenu) 😅.
Je rentre donc avec la 2eme place de classe.
A bientot.
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par raoul68 »

Kévin Petit : " Le Mont-Dore aura tenu toutes ses promesses... quelle course, quel tracé... je ne m'en suis toujours pas remis 😂

Ce moment unique, à l'arrivée, à l'affichage du chrono, prends alors toute son importance à la Course de côte du Mont Dore - Chambon sur Lac ! La tâche était vraiment compliquée avec cette nouvelle auto, et j'appréhendais énormément ce weekend... mais au final, je réalise très largement l'objectif que je m'étais fixé et j'ai pris un plaisir indescriptible 😍🏆

J'en profite pour féliciter la dream team du groupe E2SC pour leurs superbes chronos et en particulier Geoffrey pour son nouveau record ! Une pensée pour Cyrille qui n'aura pas eu de chance ce week-end... 💪🏾 Un grand bravo également à mon neveu qui s'adapte à sa nouvelle auto de manière remarquable et réalise de très bons chronos. Enfin, je voulais également féliciter la famille Ponchant et en particulier mon pote Fab pour leur première victoire au volant de mon ancienne monoplace, auteur de chronod bien meilleurs que ce que j'avais su faire 🤜🏽🤛🏽

Merci à toute l'équipe pour ce weekend particulièrement compliqué, et en particulier à ma famille qui m'entoure et me permette d'apprendre dans les meilleures conditions ! Merci également à mes partenaires qui me permettent de vivre un rêve ainsi qu'à toute l'équipe organisatrice et ceux qui les entourent, notamment aux commissaires qui auront vraiment subi les conditions climatiques de ce week-end 🙏🏽

Prochain rendez-vous ce weekend à la course de côte de chamrousse 💥"
HERVÉ cartayrade
Messages : 217
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par HERVÉ cartayrade »

HillClimbLocura a écrit : lun. 9 août 2021 21:29 Bonne nuit. Un an de plus je vais au MONT DORE, quel super week-end de montagne !!. Samedi je suis arrivé pour voir la dernière manche dans la zone de départ et le paddock, quel vent...
Après avoir dormi dans une tente sur le parcours, j'ai pu profiter dimanche de 3 manches officielles vraiment spectaculaires, juste dans la zone où Frantz est parti.
Je suppose qu'en raison du mauvais temps annoncé et de la question du Covid, l'afflux de public a été très faible (je suis surpris par le "petit" public). Même si je n'ai presque rien compris, c'est un plaisir d'avoir un haut-parleur tout au long de la tournée, vous pouvez voir la passion qu'ils ressentent pour cette course.
J'ai rencontré F. Bourgeon en personne, un garçon fantastique, j'espère qu'il viendra en Espagne un jour avec la Révolte.
Dès la fin du dimanche, j'ai pris la voiture et après 800km je suis rentré chez moi avec l'envie de retourner au Mont Dore en 2022
Dommage que nous ne nous soyons pas rencontrés. J étais exactement au m endroit que toi, mais compte tenu de météo, la casquette du forum, avait été remplacée par la capuche. Espérons que l année prochaine les casquettes puissent être de sortie.. 😏😏🏁
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Chris90 »

Quelle première expérience pour un 1er Mont Dore :) Un cadre magnifique avec un décor qui pourrait servir à tourner des scènes de cinéma ( :?: ) avec ces prairies/montagnes à perte de vu, sans parler du lac Chambon en bas et également une météo très changeante où on a quand même bien du mal à s'acclimater, malgré notre immense passion pour notre discipline favorite :D

Le samedi matin, la pluie était au rendez vous à la 1ere heure avec de grosses rafales de vent, ce qui limitait grandement le spectacle. Le seul fait hors course notable que je retiendrai de cette matinée est la spectaculaire chute de notre ami Raoul qui s'est heureusement terminé sans trop de gravité avec une grosse entorse à la cheville mais qui aurait pu être bien plus dramatique si la tête avait heurté sur les rochers juste à coté de lui :shock:. Malheureusement, cette sortie de route de notre ami alsacien lui sera fatal pour la suite du weekend :oops:. L'aventure commune se terminera donc le midi lors du déjeuner organisé par Raoul (un grand MERCI à lui :) ) à l'auberge de Moneaux avec le très sympathique Hervé, la famille Sudre (David et notre Modo ;) ) ainsi que leurs amis et Sebastien63 qui n'a malheureusement pas pu se joindre à notre table, la faute à un bon ami ch'ti qui s'est un tout petit peu incrusté :mrgreen: (Vu qu'on l'aime beaucoup, on a pas osé le lui dire n'est ce pas Raoul ? :lol: )

Pour en revenir à la course, il fallait attendre la fin de journée avec une piste sèche mais toujours avec un vent dominant pour voir du spectacle avec notamment un Geoffrey Schatz qui se rapprochait dangereusement du record de Christian Merli. Il fallait donc attendre le lendemain matin avec des conditions de course très largement meilleur pour voir le record être explosé de près de 3 secondes par Geoffrey :shock: . De retour au parc à Chambon, c’était une véritable standing ovation pour saluer cette monstrueuse performance :) . Après l’émotion, on s'est quand même posé la question avec Bernard (le papa de Claire-Elyse ;) ) si on avait pas franchi la limite au niveau de la course à l'armement des moteurs Turbo :? Ce résultat aura fait un peu d'ombre à la prestation de Damien Chamberod qui lui aussi avait réussi à battre ce record de 2017 quelques secondes plus tôt et dont on pouvait voir l’émotion sur le visage du papa, le GRAND Bernard, en compagnie de Fred du Gard ;). La bataille aura été également très serré entre Fab Bourgeon (3eme) et Billy Ritchen pour le podium, suivi d'un peu plus loin par Kevin Petit dont la Norma CN+ semblait beaucoup moins agile sur ce type de tracé que les E2SC... A noté également le superbe duel entre les très rapides Marc Pernot et Max Cotleur pour le CN2, la redoutable Formule 2 de Pierre Mayeur, les spectaculaires proto CM de Tholy/Francais... et sans oublier Cindy qui n'a pas lâché les garçons avec une belle 11eme place scratch... ;)

Outre ces jolies performances, on retiendra évidemment la sortie de route de Cyrille Frantz à la tranchée :oops: . Ayant eu l'occasion d’échanger un peu avec lui au parc, je peux vous confirmer et sans rentrer dans les détails qu'il s'agit bien d'un problème lié à une réaction inexplicable du turbo, comme ce fut déjà le cas à Marchampt 15 jours plus tot. C'est vraiment terrible pour Cyrille qui tenait sa petite dans les bras avec un air triste que le sort s’acharne sur lui :cry:

Coté voiture fermée, Ronald Garces aura largement dominé les débats face a son principal rival Yannick Poinssignon. Il faut dire que l'Audi R8 semble beaucoup plus à l'aise dans les courbes que la monstrueuse BMW à la sonorité si particulière :o . J’espère tout de même que le sympathique Vosgien pourra redresser la barre dans les prochaines semaines et nous offrir un beau suspense pour la fin du championnat ;) . Très belles performances des Alpines de Dubois (nouveau recordman GT) et Dosieres avec des passages rapides et très propres... Certains revenants auront également fait sensation avec notamment Christian Schmitter (Porsche 997 GT3 R) que l'on avait plus vu depuis 2019 ou encore Sarah Bernard qui n’était pas venu faire de la figuration sur sa belle Leon Supercopa Mk.3 fraichement acquise... ;). Philippe Schmitter sur sa magnifique Renault RS01 sera quant à lui monté tranquillement, après sa touchette de la veille... Autre cette magnifique 406 silhouette à moteur V6 de Yannick Latreille, c'est la petite et très légère Simca Rallye 3 de Mathieu Nouet qui m'aura scotchée :shock: . Propulsé par un moteur de R5 Turbo, le pilote enchainait les courbes en glisse limite comme un proto CM :shock: . Un sacré coup de volant :)

Durant ce weekend, je regrette simplement de ne pas avoir pu faire connaissance de certains membres du forum, notamment Midoo et Philippe :? . L’organisation et surtout le timing pour le chemin du retour à la maison étaient délicats mais promis, ça sera pour la prochaine fois car malgré une bonne douche le samedi matin, je reviendrai avec grand plaisir... :D
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par raoul68 »

Merci Christophe pour ton partage. Très sympathique le repas de midi. Nous avons pu entre autre faire les passages du parcours parfaitement décrit par David, comme si on y était. Un très sympathique moment, avec le plaisir de partager nos expériences et ressentis entre passionnés. Sébastien étant arrivé tard , puisqu'il était au départ quand nous avons décidé de commander, notre table avait été réorganisée. Heureusement il a pu déjeuner juste à côté. Le repas était très bien, à recommander.

Un superbe environnement et pas la peine de préciser la qualité des performances dans chaque catégorie.

Bravo à toutes les personnes de l'organisation et surtout aux commissaires qui malgré les conditions se sont dépensés sans compter lors des interventions, une leçon d'humilité et d'engagement bravo.👏🥇

Merci aux soignants de notre forum qui m'ont donné conseil et proposé leur aide avec notamment, une consultation offerte par Midoo. Merci aux amis du Forum et aussi extérieur, d'avoir pris des nouvelles. Vivement la prochaine course. Ce championnat est exceptionnel. Espérons que Cyrille puisse trouver les bons réglages qui lui permettront, ansi qu'à tous les pilotes qui ont connu des mésaventures, de participer aux prochaines courses.
Dernière modification par raoul68 le mar. 10 août 2021 11:02, modifié 2 fois.
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par raoul68 »

Pierre Mayeur : " Un top 10 au MONT DORE !
Les essais du samedi avec une météo hivernale, ne laisseront guère de chance à Pierre de pouvoir sortir son épingle du jeu. Il faudra attendre la 1ère manche officielle en fin de journée pour retrouver un terrain plus sec et plus propice à une nette amélioration du chrono.
Le tracé du col de la Croix St Robert que notre pilote affectionne particulièrement offrira des conditions climatiques plus clémentes le dimanche. L’espoir de pouvoir enfin prendre en mains et entendre respirer cette nouvelle motorisation !
Au cours des 3 montées, Pierre améliorera ses performances en signant au passage le 4ème temps aux 300m intermédiaires en 08.902 secondes, lors de la 3ème ascension !!!
L’addition des 2 meilleures montées le placera en 9ème position du classement général, sa meilleure performance en championnat de France, une belle revanche pour Pierre qui retrouve petit à petit ses marques.
Une grande satisfaction !
On en oublierait presque la réparation de fortune sur l’embrayage en fin de 3ème manche…
Un bilan positif en ressortira de ce week-end tant au niveau compétitivité qu’organisation, que nous féliciterons pour leur efficacité.
Merci à notre fidèle assistant Régis, qui a fait le déplacement, à toute l’équipe de Chrono Montagne et à ceux qui ont apporté leur soutien par leurs nombreux messages !
Prochain RDV à CHAMROUSSE le week-end prochain.

https://www.facebook.com/10003838081448 ... 107852105/"
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par raoul68 »

Aurore Dodile : " BILAN 5 ème course du Championnat, Course de côte du Mont Dore - Chambon sur Lac
Cette épreuve, Décidément, ne sera pas celle où je me serais le plus illustrée.... malgré un gros travail de reco...
Une voiture qui tourne bien, mais elle reste quand même bien difficile à piloter ...... une pilote qui tourne moins bien 😆🤦‍♀️...
Samedi, journée d' essais: temps exécrable, vent, froid, pluie sur les 2 montées d'essais.
1 ere montée en 3'52'914
2 ème en 3'36'977 ....
Bilan essais : 7 ème sur 15 des f2000 , 2 ème des f2/2 et 2 ème féminine... après, ça se gâte 😆
Première montée de course du samedi....:
Le temps est menaçant, quelques gouttes, je choisis de garder les pneus pluies..... mauvais choix ...mais un chrono qui s améliore gentiment avec 3'34' 008 .
Journée du dimanche: le classement de la veille dégringole! La fibro me met des bâtons dans les roues ( sans jeux de mots douteux 🤣🤣) sur cette épreuve technique et physique.
2 ème montée : pas de chrono puisque dès le poste 2 , je m illustre avec une belle figure ... note artistique : 8/10!!! Et en prime une belle frayeur pour mon premier tête à queue....
3 ème : le chrono chute... la pirouette du matin n'a probablement pas aidé, je suis à l arrêt, 3'42'693.... 🤦‍♀️
4 ème montée : j 'essais de sauver les meubles et l'honneur du team avec 3'32'011 , malgré mme fibro qui s' impose .... une belle amélioration mais loin, loin de l ' objectif des 3'21 ( temps avec la clio en 2019) ...
Je termine du coup 4 ème féminine..... ☹
Je me fixe toujours des objectifs très ( trop) haut.... et parfois,ça ne le fait pas.... je dois garder en tête que l' objectif premier de ma démarche est de représenter les malades de la fibromyalgie ( on était bien dedans ce week-end 🤣🤣) et de communiquer dessus..... mais je vis quand même mal l' échec ( fichu caractère 😠🤬)
Merci à mon petit mari/coach/manager Max Max qui a dû aussi faire avec ces complications ce week-end et essuyer les larmes.... je t'aime .... ❤❤❤❤❤😭
Merci à mon équipe de m'avoir soutenue Rose, Max, Manon, Romain ..... 🙏🙏🙏❤❤❤et merci au reste du team qui me suivait à distance ❤

Bravo à ma petite creusoise Elodie pour son dernier chrono et son objectif atteint .....merci pour tes gentils paroles qui réconfortent quand le moral veut lâcher....bien plus qu ' une simple " concurrente " 🙏
Bravo à la petite Célia ,,, top pour ce premier mont dore , tu as assuré!!
Une pensée pour Anne Marie et Laurence et leur bonne humeur...
Bravo et respect à Sarah qui déchire tout pour son retour avec son monstre survitaminé ..... ça laisse rêveuse et envieuse...
Une pensée à tous les ami(e)s fibro...... désolée, ce sera sans la coupe cette fois mais on a prouvé encore qu'on peut arriver à faire de belles choses...... Rouler pour lutter contre la fibromyalgie tâchera de faire mieux à la prochaine...
Merci à ceux qui viennent à notre rencontre au paddock, toujours un plaisir d' échanger en vrai même si j ai peu de temps à vous consacrer.
Une petite pensée à Kevin Nouhen et Da Vid Nouhen , toujours un plaisir de vous voir .

Un petit clin d oeil à Pierre Barré , Madeline Gley, Nicolas Millet , l équipe pilotes.tv . Bravo pour votre professionnalisme !
Merci aux nombreux photographes présents sur le parcours 👍👍👍👍
Merci à l'organisation, aux bénévoles et commissaires qui ont bravé le mauvais temps le samedi .

Un immense merci à mes partenaires !!!
Abm Automobiles HAFA Remorque Virollet Mithieux-TP Mercedes Benz Svi 74 Groupe Huillier Distributeur La Collab' By Qui?We & DDConcept.

Rendez-vous dès samedi pour la 6 ème manche du CFM-Challenge - FFSA Montagne à Chamrousse!
🐼🐼🐼🐼
Répondre