Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Midoo63 »

Fred63340 a écrit : lun. 26 juil. 2021 21:57 Ya à boire et à manger dans cette vidéo, comme vous le soulignez les commissaires, jaune :?: rouge :?: rosé peut-être :roll: et d'un autre coté le respect des drapeaux...
Ce qui me gêne particulièrement dans cette vidéo c'est que j'ai l'impression de regarder une compil de crash, je le l'ai même pas regardé jusqu'à la fin :?
Cela n'engage que moi mais je suis partisan de ne partager aucun crash, aussi petit soit-il.
Je te rejoins Fred, en particulier sur les titres racoleurs de certaines vidéos, cela devrait être corrigé, surtout de la part de videastes à priori connaisseurs et réalisant des vidéos de qualité, excepté le titre.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par dartagnan »

Fred63340 a écrit : lun. 26 juil. 2021 21:57 Ya à boire et à manger dans cette vidéo, comme vous le soulignez les commissaires, jaune :?: rouge :?: rosé peut-être :roll: et d'un autre coté le respect des drapeaux...
Ce qui me gêne particulièrement dans cette vidéo c'est que j'ai l'impression de regarder une compil de crash, je le l'ai même pas regardé jusqu'à la fin :?
Cela n'engage que moi mais je suis partisan de ne partager aucun crash, aussi petit soit-il.
Je ne suis pas tout a fait d'accord,les crash font parti de la course,même s'ils sont involontaires.Quand on vois un gymnaste se ramasser,un footballeur sur le cul,et toutes ces gamelles qu'on nous rabâche dans les bétisiers,ça fait parti du jeu.
Par contre,la vidéo,je pense,doit s'arrêter en même temps que l'auto.Aller filmer un type blessé,voir pire,dans son auto,la c'est carrément du voyeurisme morbide et malsain.Et ça n'apporte rien.
par contre,"l'avant crash",ça peut servir au pilotes novices,savoir ce qu'il ne faut pas faire.Et pour les spectateurs et personnels de sécurité,c'est aussi très instructif,par exemple ou ne pas ce mettre.A la vue du déroulement de l'action,on vois ou l'auto a fini,mais également ou elle aurait pu aller avec un très léger changement des conditions.
Dans tous les sports il y a des ratés,mais ce sont eux qui nous font progresser,pas les réussites.
raoul68
Messages : 4195
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par raoul68 »

Je partage ton opinion Dartagnan. Je comprends que les proches, voire le pilote lui même, ne soient pas content de voir la sortie. Je pense également comme Midoo que le titre devrait mettre en garde de la sortie plutôt que d'insister sur le spectaculaire.
Dernière modification par raoul68 le mer. 28 juil. 2021 21:11, modifié 1 fois.
raoul68
Messages : 4195
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par raoul68 »

Le grand, par le physique et le talent, vainqueur de l'épreuve voitures de sport Geoffrey Schatz : Hello à tous !

Petit retour sur notre meeting en Beaujolais, lors de la course de côte de Marchampt.
Un tracé que j’apprécie beaucoup, très rapide, c’est sur ce genre de piste que l’on se rend compte à quel point nos autos sont fabuleuses.

La journée d’essai sera perturbée par des conditions météorologiques capricieuses.
Lors de la première ascencion, le tracé est gras par endroit, mais le paisir et le feeling sont bien présents, nous prenons la tête. Une grosse averse fait son apparition par la suite, ce qui nous permet de découvrir cette Nova NP01-2 équipée de pneus pluie.☔️
Pour le dernier run de ces essais, le soleil est de retour et la piste s’assèche. J’essaie de hausser le rythme et je prends beaucoup de plaisir, plaisir accentué à la vue du chrono à l’arrivée en 1’29’’248, soit à quelques centièmes du record de la piste !😃

Dame nature semble plus clémente pour la dernière journée de compétition.
Je prends le départ de la première manche trés motivé, c’est le pied total, quel plaisir lors de cette première ascension, le chrono ne se fait pas attendre en 1’28’’150, soit une amélioration du record d’une seconde qui nous propulse en tête du classement devant Fab Bourgeon et Billy Ritchen.🥇🤩
Le classement de l’épreuve s’effectuant à l’addition des deux meilleures montées, je prends moins de risques lors du deuxième run et réalise une bonne manche avec un chrono en retrait de quelques dixièmes. La pression est désormais quelque peu retombée et l’objectif du dernier run sera, 100% plaisir !
Et ce fut le cas, malgré une ou deux imprécisions de pilotage, le chrono est bon, à deux dixièmes du record établi le matin.

Quel weekend et quelle victoire ! Je me suis tout simplement éclaté au volant de cette auto ! Un grand merci à tous mes partenaires, Oreca, Avon Tyres Motorsport France - Sodipneu Racing, merci à Nova Proto pour ce châssis de dingue !🙏🏻
Bravo également à Fab Bourgeon et Billy Ritchen pour leur premier podium de la saison ! 👏🏻🥈🥉
Une pensée pour Damien et Cyrille qui ont tous deux connu un meeting difficile.

Prochain rendez-vous, sur le mythique tracé du Mont Dore où nous aurons à faire à une concurrence à coup sûr trés véloce, ainsi qu’à un record de piste toujours aux couleurs Italiennes,🔜🏎💨🏔

A bientôt,

Sportivement,

Geoffrey SCHATZ."
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Midoo63 »

Bravo Raoul pour avoir rapporté tous ces témoignages, autant de pépites qui nous rapprochent de ces pilotes que nous admirons
raoul68
Messages : 4195
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par raoul68 »

Merci midoo :) je trouve ces partages d'impression très intéressant. Je ne pourrai pas les partager pour les prochaines courses j'essayerai de faire au mieux . Si d'autres y contribuent, je n'ai pas d'exclusivité :D
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par ben007 »

Bon bin je suis un peu à la bourre mais entre le retour lundi et la journée test de Seb Ogier hier le temps m'a manqué pour évoquer ce weekend :geek:

Un bon séjour passé en terre beaujolaise dans ce joli petit village de Marchampt avec les copains du forum enfin pour ceux qu'on aura pu croiser, la petite soirée passée samedi soir en compagnie d'Arnaud et l'ami dartagnan très sympathique... Enfin pu croiser Pierre qui de toute façon était au chômage car le réseau internet était hs suite à l'orage, bon ça aura au moins permis de discuter un peu :D


Désolé pour les fans de chanvre tissé, nos estomacs étaient aussi lourd après le repas que l'était l'état du terrain du parking près du ruisseau, le commissaire présent à nos côté a vite compris et n'a pas hésité à annuler l'épreuve, le ridicule ne tue pas mais quand même...le lancé d'espadrilles mérite mieux :o :lol:

Plus sérieusement, j'ai vraiment apprécié cette course au tracé plutôt sélectif, typé rallye, qui doit demander beaucoup d'engagement derrière le volant :o chapeau à l'ensemble des pilotes car ça ne doit pas toujours être simple mentalement de "souder" à certains endroits sans parler des quelques gros freinages, bref en bord de piste c'est vraiment impressionnant voir spectaculaire :)

Côté course, on peut regretter l'abandon de Cyrille car son chrono du samedi laissait entrevoir une beau suspens pour la seconde place, d'autant plus frustrant quand il ne s'agit pas d'une faute de pilotage :?
En CM c'est vraiment du haut niveau et le duel qui s'annonce au Mont Dore promet son pesant d'or :!:

Si Chris a eu raison de souligner la très belle performance de Cindy Gudet dans le groupe DE ;) avec un peu de chauvinisme je salue aussi la perf de son suivant, Fabien Ponchant, dont c'était le retour en CDF après la mésaventure de la Pommeraye, pour une première sur ce tracé ça a plutôt bien fonctionné :)

Impressionné aussi par les passages de Cédric Lansard avec la PA20S, et puis ce BM impossible de s'en lasser 8-)

Pour revenir aux commissaires, le souci est peut être dû aussi au fait du déficit d'expérience car comme il en manque, ceux qui ont peu d'expérience doivent se retrouver rapidement responsable d'un poste, et l'on sait tous que l'expérience ne s'achète pas mais qu'elle s'acquiert enfin c'est ce que j'en déduis d'un oeil extérieur... c'est surtout à la fédération de mieux "former" (les vidéos sont là aussi pour permettre de progresser) et peut être aussi mieux considérer ce travail indispensable à l'organisation des courses (défraiement etc ..) :!:
raoul68
Messages : 4195
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par raoul68 »

Merci Ben ;) une dernière qui montre bien la solidarité de la course de côte ; " Bonjour à tous !👋

Retour sur la course de côte de Marchampt en Beaujolais 💥

Malgré une touchette à la 1ère montée d'essais libre du samedi, qui a privé Jean Marc de tout espoir de pouvoir rouler du week end, un élan de solidarité venant de la part d'autres concurrents a permis de pouvoir remettre en état le BRC jusqu'à tard dans la soirée et de participer à la course du dimanche !
Résultats plutôt satisfaisant après toutes ces péripéties (4ème des CM et 1er des BRC).
Merci encore à tous ceux qui ont apporté leur aide !!😊

On vous donne rendez vous à la course de côte du Mont Dore les 7 et 8 août 2021 🏁

A bientôt ⚫🟠"
raoul68
Messages : 4195
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par raoul68 »

La der du fb de Pierre : 😍 Revivez sans plus tarder la 𝟱𝟵𝗲̀𝗺𝗲 𝗖𝗼𝘂𝗿𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗼̂𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗠𝗮𝗿𝗰𝗵𝗮𝗺𝗽𝘁 𝗲𝗻 𝗕𝗲𝗮𝘂𝗷𝗼𝗹𝗮𝗶𝘀 !

👉🏻 Résumé de la catégorie #Production :

tinyurl.com/Marchampt21Prod

👉🏻 Resumé de la catégorie sport :

https://www.facebook.com/55367928805123 ... 105092613/

👊🏻 CFM-Challenge - FFSA Montagne | FFSA - Fédération Française du Sport Automobile
🎥 pilotes.tv
📸 Nicolas Millet Photography
🎤 Pierre Barré
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par dartagnan »

Ho Guy,tu ne nous dit pas tout :mrgreen: ...
https://www.youtube.com/watch?v=-7ScK22e83c
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par neaultphilippe »

dimanche à la course de cote de marchamp en beaujolais. beaucoup de spectateurs, certains même venaient de la corréze. comme quoi la passion ne limite pas les kilomètres
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Arnaud »

Oh ?

Quand même pas ?

Si ?

Y'en a même eu du grand duché..

Il parait que des belges auraient osé venir..

Si si... le Flamand ose...
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par neaultphilippe »

bon bin je vois que le niveau à encore baissé...modo1 ressort le rouge et résille moi
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Arnaud »

neaultphilippe a écrit : jeu. 29 juil. 2021 17:53 bon bin je vois que le niveau à encore baissé...modo1 ressort le rouge et résille moi
Désolé .. je sors.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par pWe »

Arnaud a écrit : jeu. 29 juil. 2021 17:32 Oh ?

Quand même pas ?

Si ?

Y'en a même eu du grand duché..

Il parait que des belges auraient osé venir..

Si si... le Flamand ose...
c'est vrai que j'ai vu des Belges, mais ai-je vu des Flamands? :D
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par dartagnan »

On aurait même vu des Bourguignons :o ...
raoul68
Messages : 4195
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par raoul68 »

📺 La 𝟱𝟵𝗲̀𝗺𝗲 𝗖𝗼𝘂𝗿𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗼̂𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗠𝗮𝗿𝗰𝗵𝗮𝗺𝗽𝘁 𝗲𝗻 𝗕𝗲𝗮𝘂𝗷𝗼𝗹𝗮𝗶𝘀 sera à l'honneur 𝗰𝗲 𝗱𝗶𝗺𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲 𝗺𝗮𝘁𝗶𝗻 𝗮̀ 𝟭𝟬𝗛𝟰𝟬 sur Sport en France, dans le cadre de l'émission #Moteurs !

👀 La chaîne est 𝗱𝗶𝗳𝗳𝘂𝘀𝗲́𝗲 𝗴𝗿𝗮𝘁𝘂𝗶𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 sur les canaux suivants...
👉 𝗢𝗿𝗮𝗻𝗴𝗲 𝗧𝗩 : Canal 174
👉 𝗕𝗼𝘂𝘆𝗴𝘂𝗲𝘀 : Canal 192
👉 𝗙𝗿𝗲𝗲 : Canal 190
👉 𝗦𝗙𝗥 : Canal 129

🔴 Plus d'informations 👉 ffsamontagne.org/marchampt-en-beaujolais-sport-en-france
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par dartagnan »

Le problème avec "sport en france",c'est que le bandeau a l'écran correspond au programme annoncé,mais souvent pas ce qu'on diffuse :o .L'autre jour j'étais sensé regarder du WRC,et c'était du bowling :( ,légère différence.Et c'est assez courant.
Répondre