Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Dunières

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
HERVÉ cartayrade
Messages : 217
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Dunières

Message par HERVÉ cartayrade »

Officiel. Pas de 4eme montée. Donc joker épuisé pour d chzmberod... Avec un beau soleil, pas trop chaud on devrait voir de belles passe d armes sur cette 3ème. C pareil en cn 2 pour ceux qui so t passés à travers d une De 2 premières... Je pense tjs à titre perso, que ce cumul, gâche un peu le plaisir du one shot, au moins pour nous spectateurs.. Pour les pilotes, je sais pas, mais se voir 2me,3eme, ou même non classé, en ayant éventuellement battu record d un tracé, ça doit être assez frustrant....
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Dunières

Message par dartagnan »

Sur ce point,je rejoint Ben,je pense que le système Italien n'est pas mal du tout.Chaque montée de course compte pour une course et a son classement,donc on ne pénalise ni la régularité ni le panache.
Chacun déploie sa stratégie et en assume les conséquences.Même celui qui n'a fait qu'une montée moyenne ne repart pas bredouille.
HERVÉ cartayrade
Messages : 217
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Dunières

Message par HERVÉ cartayrade »

Oui. Suis d accord. Ce pourrait être la solution. 👌
HERVÉ cartayrade
Messages : 217
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Dunières

Message par HERVÉ cartayrade »

En attendant ici mauvaise nouvelle pour Pierre. Beal. Touchette avant. Voiture sur dépanneuse. A priori, train avant n est pas intact... Le pilote lui va bien..
pWe
Messages : 3838
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Dunières

Message par pWe »

HERVÉ cartayrade a écrit : dim. 18 juil. 2021 17:18 En attendant ici mauvaise nouvelle pour Pierre. Beal. Touchette avant. Voiture sur dépanneuse. A priori, train avant n est pas intact... Le pilote lui va bien..
pas trop de dégâts j'espère, le pauvre Pierre a déjà assez donné par le passé
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
HERVÉ cartayrade
Messages : 217
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Dunières

Message par HERVÉ cartayrade »

Sais pas trop. Suis bien moins pointu que dede ou dartagnan pour mécanique. Mais rien que nez, plus train avant sur Volvo b 40 cela doit aller assez vite en prix.. Mais bon croisons les doigts pour lui, ce n est peut être qu une impression de ma part de par mon visu,pas forcément expert..
pWe
Messages : 3838
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Dunières

Message par pWe »

HERVÉ cartayrade a écrit : dim. 18 juil. 2021 17:45 Sais pas trop. Suis bien moins pointu que dede ou dartagnan pour mécanique. Mais rien que nez, plus train avant sur Volvo b 40 cela doit aller assez vite en prix.. Mais bon croisons les doigts pour lui, ce n est peut être qu une impression de ma part de par mon visu,pas forcément expert..
merci des infos, croisons les doigts pour Pierre qu'il puisse vite nous revenir
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Dunières

Message par Midoo63 »

Belle perf de Cyril Frantz qui retrouve enfin vitesse et régularité. Ça va rajouter de l’intérêt aux épreuves où plusieurs pilotes sont dans la même seconde. Son pilotage est spectaculaire.
raoul68
Messages : 4184
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Dunières

Message par raoul68 »

Oui Cyrille a une voiture performante. Cest très bien pour le championnat d'avoir autant de prétendants exceptionnels pour le titre. Que c'est il passé pour Damien et pour Geoffrey à la dernière ?
Il y aussi une très belle bagarre en CM et en production. Les veinards qui iront à Marchampt sont assurés du spectacle.
Dernière modification par raoul68 le dim. 18 juil. 2021 20:25, modifié 1 fois.
Daniel de Besançon
Messages : 1291
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Dunières

Message par Daniel de Besançon »

Geoffrey touchette et Damien 2° chrono
pWe
Messages : 3838
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Dunières

Message par pWe »

et dire qu'à Marchampt s'y joindra Billy et s'ils seront prêts Meillon et Steiner, du très grand spectacle!
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
raoul68
Messages : 4184
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Dunières

Message par raoul68 »

Daniel de Besançon a écrit : dim. 18 juil. 2021 20:15 Geoffrey touchette et Damien 2° chrono
Merci Daniel, je posais cette question pour le commentaire de Hervé qui indiquait qu'il avait grillé son jocker.
Daniel de Besançon
Messages : 1291
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Dunières

Message par Daniel de Besançon »

raoul68 a écrit : dim. 18 juil. 2021 20:24
Daniel de Besançon a écrit : dim. 18 juil. 2021 20:15 Geoffrey touchette et Damien 2° chrono
Merci Daniel, je posais cette question pour le commentaire de Hervé qui indiquait qu'il avait grillé son jocker.
Il avait fait un mauvais temps dans la 1°, et comme la 4° était annulé , il devait absolument performer dans la 2 et la 3 (d'où le commentaire je pense).
Par contre Fabien a eu un soucis de boite (je crois) dans la 3°
raoul68
Messages : 4184
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Dunières

Message par raoul68 »

Daniel de Besançon a écrit : dim. 18 juil. 2021 20:27
raoul68 a écrit : dim. 18 juil. 2021 20:24
Daniel de Besançon a écrit : dim. 18 juil. 2021 20:15 Geoffrey touchette et Damien 2° chrono
Merci Daniel, je posais cette question pour le commentaire de Hervé qui indiquait qu'il avait grillé son jocker.
Il avait fait un mauvais temps dans la 1°, et comme la 4° était annulé , il devait absolument performer dans la 2 et la 3 (d'où le commentaire je pense).
Par contre Fabien a eu un soucis de boite (je crois) dans la 3°
Merci pour tes précisions. Oui Pwe les absents de Duniere vont encore augmenter le spectacle.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Dunières

Message par dartagnan »

raoul68 a écrit : dim. 18 juil. 2021 20:05
Il y aussi une très belle bagarre en CM et en production. Les veinards qui iront à Marchampt sont assurés du spectacle.
C'est pas des veinards,c'est juste qu'ils ont décidé d'y aller :lol: .
raoul68
Messages : 4184
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Dunières

Message par raoul68 »

Ah oui et quand tu peux pas y aller parcequ'un jeune homme super, épouse une non moins géniale jeune femme tu leur dis que tu vas à la course..... :oops: chanceux qu'ils seront, si je les envis je ne suis pas malheureux non plus. ;) Y seras tu Dartagnan ?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Dunières

Message par Arnaud »

De retour de Dunières..

Impressionnant.. très impressionnant.

Sacrée course, malgré l'attente le samedi. Mais j'ai rencontré Midoo63.. bon moment.

Mais le "club des 5" quel spectacle !!

La tenue de route, le moteur et la motricité de l'avion de Cyrille Frantz m'a scotché. Très content pour lui.

Un spectateur a flashé les E2SC autour de 230 km/h sur la ligne d'arrivée.. c'est du grand.. grand spectacle.

Belle bagarre aussi ailleurs, je pense au CN2 et au CM.. le GTTS aussi.

Bref, ravi de mon week-end.. en attendant le prochain !

J'ai été assez étonné, par contre, pour mon premier séjour à Dunières, du manque de panneau dans la ville.. il faut vraiment trouver le truc. Etonné aussi de ne pas voir beaucoup de commerce ouverts ce dimanche. Pas une malheureuse baguette de dispo à 13h00 dans le coin des parcs fermés.. superette fermée.. boulangeries aussi.

L'ambiance m'a paru bonne. Je n'ai pas pu rester trop longtemps au bal des pompiers, ma viscérale phobie des 'DJ' résumant une play-list d'animation musicale au sacro-saint "gold-émile et images-début de soirée" et consorts (en un seul mot) m'a fait fuir le périmètre. Et puis j'ai horreur de me coucher avec les oreilles qui saignent..
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Dunières

Message par Arnaud »

raoul68 a écrit : dim. 18 juil. 2021 10:18 . Arnaud a de la chance :mrgreen: son direct est impeccable aujourd'hui ;)
Et bien figure toi que la sono est tombée en carafe au milieu de la troisième montée, vers la ligne d'arrivée !!!

Pas eu les temps et les excellement commentaires de Pierre.

Je suis toujours un peu navré pour les speakers de voir leur travail un peu baclé par la technique.. :(
pWe
Messages : 3838
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Dunières

Message par pWe »

Arnaud a écrit : dim. 18 juil. 2021 23:41

Je suis toujours un peu navré pour les speakers de voir leur travail un peu baclé par la technique.. :(
en effet rien d eplus frustrant que d'entendre dire le dimanche soir: "dommage, on ne t'a pas entendu de la journée" :oops: :twisted:
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Dunières

Message par Midoo63 »

Arnaud a écrit : dim. 18 juil. 2021 23:41
raoul68 a écrit : dim. 18 juil. 2021 10:18 . Arnaud a de la chance :mrgreen: son direct est impeccable aujourd'hui ;)
Et bien figure toi que la sono est tombée en carafe au milieu de la troisième montée, vers la ligne d'arrivée !!!

Pas eu les temps et les excellement commentaires de Pierre.

Je suis toujours un peu navré pour les speakers de voir leur travail un peu baclé par la technique.. :(
Alors comme ça tu as été au bal des pompiers? Tu ne parles pas de panne de sono la bas, pourquoi pas une collaboration entre organisation et pompiers l’an prochain ? 🥸
J’ai trouvé l’accueil sympa et chaleureux, les bénévoles sont vraiment là pour le plaisir partagé. Je rebondis sur le panneautage (???), en suivant celui du parking j’ai atterri directement en bord de piste où on m’a gentiment expliqué que normalement c’est barré, et je n’ai pas trouvé le parking qui était « là haut », même en tournant un bon moment dans un large périmètre. Du coup, une place dans un lotissement a fait l’affaire. Ah ces spectateurs indélicats!!! 🤣
Répondre