Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Dunières

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Dunières

Message par dartagnan »

raoul68 a écrit : dim. 18 juil. 2021 23:07 Ah oui et quand tu peux pas y aller parcequ'un jeune homme super, épouse une non moins géniale jeune femme tu leur dis que tu vas à la course..... :oops: chanceux qu'ils seront, si je les envis je ne suis pas malheureux non plus. ;) Y seras tu Dartagnan ?
Bin norma(lement) oui,je vais "oser la".En attendant,bonne noces et attention au excès,a nos ages,ça pardonne pas :mrgreen:.
Espèrons que les "risques d'orages" restent juste des risques :? .
Pierre Barré
Messages : 99
Inscription : ven. 8 nov. 2019 18:06

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Dunières

Message par Pierre Barré »

Bonjour les amis,

De retour de Dunières, quel drôle de WE nous avons passé !
Ce n'était peut-être pas évident de le conceptualiser à distance, mais le brouillard ne permettait en fait pas aux commissaires de se voir entre-eux, d'où la raison de ce non-démarrage. Le haut du parcours était totalement blanc même si, à certains moments, l'on aurait pu penser qu'il aurait été possible de rouler. J'ai bien cru que ça ne roulerait jamais en ce samedi...

Heureusement, le soleil a fini par pointer le bout de son nez et la journée d'hier était plutôt top.

Encore un nouveau vainqueur en Production et une épreuve disputée en catégorie Sport, ça promet du beau spectacle pour la fin de saison...

RDV dans quelques jours à Marchampt !
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Dunières

Message par pWe »

franchement, on a récemment vu une course de 24 heures réduite en raison du brouillard et de la pluie à 9 heures et demie de roulage, alors on va pas se plaindre si des essais démarrent "un peu" plus tard que prévu. :lol:

on a vraiment hâte d'être à Marchampt, le championnat est vraiment somptueux cette année. et avec toute la sympathie personnelle que j'ai pour Yannick d'un côté, Damien, Fab et Kevin de l'autre, la victoire de Ronald en Production et surtout la 2e place de Cyrille en Sports vont droit au coeur!
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Dunières

Message par pWe »

vivement la liste d'ailleurs
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Dunières

Message par Fred63340 »

Bonjour les amis, vous ne devinerez jamais ou j'ai passé ma journée de dimanche :?: A Dunières bien évidemment; bon, à 7h30 je n'étais pas encore décidé, 8h j'étais sur la route :lol:

Ce n'étais pas une découverte pour moi mais cela y ressemblais, ma seule présence sur place remonte déjà à 2009 ou j'y ai un mémorable souvenir du record de Lionel Régal avec des passages en glisse d'anthologie, seul souvenir mémorable que j'en avais d'ailleurs avec je pense de mauvais accompagnateurs d'époque qui ne m'avais quasi rien montré du tracé me laissant un plutôt mauvais souvenir, bref hier j'en ai profité d'avoir fait le voyage en solitaire pour arpenter au maximum les abords de la piste et ce qui est sur c'est que je n'attendrais pas 12 ans pour refaire le déplacement.

Outre ma (re)découverte de la course j'ai envie de résumer ma journée en 2 mots: quel spectacle!
De l'attaque, de l'envie, de la bagarre, des passes d'armes :!: tout y était, je me suis ré-ga-lé!

Je rejoins mes comparses sur le panneautage, en arrivant, je paye et je demande ou doit-on se garer car à ma dernière visite en 2009 on se garait dans la ville au mileu des autos de courses, par chance ça n'est plus le cas, donc on me répond vous montez et c'est dans le lotissement, garez-vous ou vous pouvez :roll: ah, c'est tout me suis-je dis... Donc je monte et une auto qui me suivait déjà sur la route m'emboite le pas, ignare je m’arrête et elle se gare a mes cotés me confiant qu'elle(du moins"il") non plus ne sait pas ou aller, bref, nous allons tout droit, cul de sac; demi-tour, nous tournons finalement à droite et je vois que finalement i y a bien un panneau mais qui n'est plus en place. Résidu du bal de la veille :?:

Maintenant que j'apprends qu'il y avait un bal je comprends mieux "le parlé australopithèque" de certains dés mon arrivée matinale et je ne parle pas du soir, en redescendant en fin de course il m'a fallu me frayer un passage le long d'une buvette ou l'ivresse était plus que général accompagné d'une ambiance tout ce qu'il y avait des plus festives dira-t-on...

Pour terminer mon résumé, avant la seconde montée du jour je me suis avancé sur les hauteurs de la course ou j'ai perdu tout réseau sur mon téléphone, malgré que tous mes voisins du jour naviguaient sans soucis sur le leur, le miens se refusait au réseau :? N'ayant pas signalé le matin même ma venue je ne pouvais donc plus avertir les membres du forum étant sur place de ma présence, j'ai bien cherché quelconque espadrille aucune ne m'a sauté aux yeux et malgré tout j'avais paré mon sac d'une fabrication de ma part que j'ai tenté de mettre en évidence lorsque je posais mon sac, je vous joins une photo explicative.

Dernier bémol, Arnaud l'a signalé, pour la dernière je me trouvais non loin de l'arrivée et malheureusement plus de son durant quasi toute la montée de la catégorie sport, accompagnée de mon réseau inexistant il m'a fallu attendre de rentrer chez moi pour connaitre le résultat final.

Voila, j'en ai terminé avec mon monologue, RDV au Mont Dore pour la prochaine.
Pièces jointes
DSC_8307.jpg
DSC_8307.jpg (175.76 Kio) Consulté 1769 fois
HERVÉ cartayrade
Messages : 217
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Dunières

Message par HERVÉ cartayrade »

Et bien Fred, nous n avons pas dû nous rater de bcp. Moi aussi avait espadrille sur sac, et en plus avais du réseau. T en aurai fait profiter avec joie.. Pour la dernière montée sport. 😏
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Dunières

Message par raoul68 »

dartagnan a écrit : lun. 19 juil. 2021 10:13
raoul68 a écrit : dim. 18 juil. 2021 23:07 Ah oui et quand tu peux pas y aller parcequ'un jeune homme super, épouse une non moins géniale jeune femme tu leur dis que tu vas à la course..... :oops: chanceux qu'ils seront, si je les envis je ne suis pas malheureux non plus. ;) Y seras tu Dartagnan ?
Bin norma(lement) oui,je vais "oser la".En attendant,bonne noces et attention au excès,a nos ages,ça pardonne pas :mrgreen:.
Espèrons que les "risques d'orages" restent juste des risques :? .
Cette information de ta présence ne va que gonfler fle regret de ne pouvoir m'y rendre. Merci à Arnaud, Fred, , Pierre, Hervé, midoo pour leurs résumers.
Certaines pilotes ont souhaité du courage à une jeune pilote je n'ai pas entendu parler d'une sortie difficile.
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Dunières

Message par Fred63340 »

Effectivement une jeune pilote (Angèle Rigoni) évoluant sur une 205 F2000 est sortie lors de la 2nde montée de course, je n'étais pas dans le secteur mais j'ai ouïe dire qu'il a été très difficile de l'extraire de l'auto :?

Ce la me chagrine particulièrement car cette jeune fille n'en est qu'a sa 2nde épreuve et j'espère qu'elle saura rebondir.
Je l'avais vu évoluer au volant d'une 206 S16 sur le circuit d'Issoire il y a bien 3/4 ans et je m'étais dit "elle si elle vient faire de la côte ça va faire quelque chose", bien heureux j'étais quand j'ai appris sa venu dans la discipline cette saison.

SI je me souviens bien, et je vais m'empresser de regarder les chronos, elle était en tête des féminines catégorie production à l’issue de la 1ère montée.
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Dunières

Message par raoul68 »

Mince :o bon courage à elle, j'espère qu'elle retrouvera rapidement le plaisir de la conduite.
HERVÉ cartayrade
Messages : 217
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Dunières

Message par HERVÉ cartayrade »

Oui Fred. Moi son passage avait attiré mon attention à la première montée, et du coup avait tendu l oreille pour l annoncé duchrono, et je confirme, elle était en tête à l issu de la montée. 👌
Répondre