Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
thomas30
Messages : 161
Inscription : dim. 28 août 2011 17:15

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par thomas30 »

ça m'a fait plaisir de croiser quelques personnes du forum au camion ! A la prochaine ;)
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

Étonnante cette touchette :o , plus les limites sont approchées, plus le moindre écart de trajectoire ne pardonne pas. Merci Romain pour avoir partagé cet extrait de ta montée.
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Chris90 »

Daniel de Besançon a écrit : lun. 5 juil. 2021 06:35 Salut Cris
Pas de soucis de ta non visite (se sera pour la prochaine) , pas simple de voir tout le monde (surtout sur une seule journée).
J'ai bien compris le sens que tu voulais donner à "se moque de la pluie " , mais attention au sens propre , il faut toujours rester prudent devant les éléments comme la pluie, mais si on est à l'aise dessous.
Tu as tout a fait raison Daniel et c'est un sujet que nous évoquions encore hier avec Raoul sur l'interprétation des écrits selon les personnes ;) . Mais effectivement, c'est bien le talent et le coté très à l'aise de Romain sur le mouillé que je voulais souligner :) , comme c’était également le cas avec Geoffrey, Fab Bourgeon ou encore Billy qui sont carrément montés avec des pneus slick lors de la 3eme manche :shock:

Au fait Daniel, est-ce que vous avez prévu un planning de course dans les prochaines semaines :?: La Broque ou peut être la régionale du Mont de Fourche début aout ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par dartagnan »

Quelle verve(si,c'est bien 2 "v") mon cher raoul,quand je pense que j'ai failli annoncé que tu changeais ton pseudo pour celui de "langue de vipère" :mrgreen: .Mon dieu que ça fait du bien un week-end de course,j'avais oublié.Même l'autre c.. de commissaire qui voulait nous jeter en bas du muret n'a pas réussi a éteindre ma bonne humeur :lol: .En 2jours1/2,j'ai rajeuni de 20 ans.
Je voudrai lancer un petit sondage:Ceux qui préfèrent la musique Judd tapent "1",et ceux qui préfèrent la Tesla tape...on s'en fout,c'est nous qui leur tapons sur la gueule :mrgreen: .
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par pWe »

c'est vrai, ça fait un bien fou d'enfin revivre un(e partie de) weekend de course. même si j'ai cru y rester dimanche après la 2e montée de course quand l'orage a éclaté et qu'il a fallu regagner la voiture en remontant à vitesse "accéléré" le petit chemin menant de la dernière épingle vers le parking à Echevannes. Promis, je vais vraiment devoir me mettre au régime ou au sport, ou les deux! et dire qu'y en a qui sont remonté en partant du départ... :shock: :shock: :shock:
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par pWe »

LV Prestige a écrit : dim. 4 juil. 2021 13:40 J’étais sur place samedi et je n’ai croisé que Patrick .
et ça m'a fait un grand plaisir mon Vincent! (même si au début je me suis demandé mais c'est qui le mec en voiture qui semble vouloir me foncer dessus à tout prix :lol: :lol: :lol: )
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Pierre Barré
Messages : 99
Inscription : ven. 8 nov. 2019 18:06

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Pierre Barré »

Salut les jeunes,

Rentré il y a peu à la maison, c'était encore un sacré WE que nous avons vécu entre la météo et les performances en piste de certains...

Désolé pour les copains du forum à qui je n'ai pas pu accorder beaucoup de temps notamment hier avant la remise des prix, j'espère que vous ne m'en voulez pas trop :D

Ça fait plaisir d'avoir vu certains d'entre-vous même très brièvement... N'est-ce pas M. Weber !

Cap maintenant sur Dunières ou sur La Broque pour les plus chanceux, à très vite !
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Daniel de Besançon »

raoul68 a écrit : sam. 3 juil. 2021 17:05 Damien Chambérod, Tout droit devant nous rageant. Étonnant qu'il n'ait pu rattraper sa trajectoire. Rageant, d'ailleurs il est très dépité. La voiture est bloquée d'ans le rail :cry: il a pu redescendre avec la voiture ils ont redressé les barres.
Pb électronique
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

Daniel de Besançon a écrit : lun. 5 juil. 2021 16:04
raoul68 a écrit : sam. 3 juil. 2021 17:05 Damien Chambérod, Tout droit devant nous rageant. Étonnant qu'il n'ait pu rattraper sa trajectoire. Rageant, d'ailleurs il est très dépité. La voiture est bloquée d'ans le rail :cry: il a pu redescendre avec la voiture ils ont redressé les barres.
Pb électronique
Oui nous avons vu qu'il y avait un problème et lorsque nous sommes allés voir le pilote ça confirmait notre hypothèse et ensuite c'est un belle image de solidarité.
Dernière modification par raoul68 le lun. 5 juil. 2021 16:34, modifié 1 fois.
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Daniel de Besançon »

raoul68 a écrit : dim. 4 juil. 2021 08:42 5 forumeurs :D à l'épingle 2 ce matin. Le Soleil c'est caché mais pas de pluie. Hier soir sympathique rencontré avec Daniel, Patrick et avec nos amis pilotes. Nous n'avons pu tous les rencontrer mais ce n'est pas fini.
Bien content de votre visite, on a pu dégusté une spécialité apporté gentiment par l'ami Dartagnan.
Ce n'est pas simple quand on est participant et en plus à la maison. Entre la course et les multiples et amicales visites de toutes les connaissances (il y a bien longtemps que je n'avais pas vu autant de connaissances en 1 week-end), on a trop de peu de temps à accorder à chacun.Mais ça fait grand plaisir.
Vous avez du vous régaler dans la côte.
Au camping, ce n'est qu'a la fin de la course que l'on a pigé pour le record.Quand Geoffrey l'a réalisé, on se préparait à l'orage.Ce fut un grand moment , tout le monde suspendu aux tonnelles pour ne pas qu'elles s'envolent.Heureusement le coup de vent n'a pas duré, mais on a fini trempé.
Comme toujours le record divise un peu , il y a les admiratifs et ceux qui pensent que cela devient inquiétant. On s'approche quand même des limites du rationnel. Faut-il avoir une voiture et un pilote (tous les 2 au top dans le cas présent) au dessus du lot , ou bien 6/7 à la lutte entre elles , même si c'est 5 secondes moins vite.Eternel débat.
Autre grosse perf au niveau du chrono à noter, celle d'Etienne Pernot en FR devant les Master et avec un temps de F3 d'il n'y a pas si longtemps.
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Daniel de Besançon »

Pierre Barré a écrit : lun. 5 juil. 2021 15:37 Salut les jeunes,

Rentré il y a peu à la maison, c'était encore un sacré WE que nous avons vécu entre la météo et les performances en piste de certains...

Désolé pour les copains du forum à qui je n'ai pas pu accorder beaucoup de temps notamment hier avant la remise des prix, j'espère que vous ne m'en voulez pas trop :D

Ça fait plaisir d'avoir vu certains d'entre-vous même très brièvement... N'est-ce pas M. Weber !

Cap maintenant sur Dunières ou sur La Broque pour les plus chanceux, à très vite !
Merci Pierre pour les jeunes (je gagne 20 ans d'un coup)
Dommage de ne pas avoir eu le temps ou l'opportunité de faire ta connaissance en live ( mon pilote ne nous en a pas laissé le temps). ce n'est que partie remise
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Daniel de Besançon »

Chris90 a écrit : lun. 5 juil. 2021 13:28
Daniel de Besançon a écrit : lun. 5 juil. 2021 06:35 Salut Cris
Pas de soucis de ta non visite (se sera pour la prochaine) , pas simple de voir tout le monde (surtout sur une seule journée).
J'ai bien compris le sens que tu voulais donner à "se moque de la pluie " , mais attention au sens propre , il faut toujours rester prudent devant les éléments comme la pluie, mais si on est à l'aise dessous.
Tu as tout a fait raison Daniel et c'est un sujet que nous évoquions encore hier avec Raoul sur l'interprétation des écrits selon les personnes ;) . Mais effectivement, c'est bien le talent et le coté très à l'aise de Romain sur le mouillé que je voulais souligner :) , comme c’était également le cas avec Geoffrey, Fab Bourgeon ou encore Billy qui sont carrément montés avec des pneus slick lors de la 3eme manche :shock:

Au fait Daniel, est-ce que vous avez prévu un planning de course dans les prochaines semaines :?: La Broque ou peut être la régionale du Mont de Fourche début aout ? :roll:
Sauf changement improbable au niveau du travail, la prochaine sera Turckheim
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

Pierre Barré a écrit : lun. 5 juil. 2021 15:37 Salut les jeunes,

Rentré il y a peu à la maison, c'était encore un sacré WE que nous avons vécu entre la météo et les performances en piste de certains...

Désolé pour les copains du forum à qui je n'ai pas pu accorder beaucoup de temps notamment hier avant la remise des prix, j'espère que vous ne m'en voulez pas trop :D

Ça fait plaisir d'avoir vu certains d'entre-vous même très brièvement... N'est-ce pas M. Weber !

Cap maintenant sur Dunières ou sur La Broque pour les plus chanceux, à très vite !
Pas de problème Pierre, toi tu travailles et nous nous amusons ;) . Labroque est une belle course très bien organisée.
Pierre Barré
Messages : 99
Inscription : ven. 8 nov. 2019 18:06

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Pierre Barré »

raoul68 a écrit : lun. 5 juil. 2021 16:43
Pierre Barré a écrit : lun. 5 juil. 2021 15:37 Salut les jeunes,

Rentré il y a peu à la maison, c'était encore un sacré WE que nous avons vécu entre la météo et les performances en piste de certains...

Désolé pour les copains du forum à qui je n'ai pas pu accorder beaucoup de temps notamment hier avant la remise des prix, j'espère que vous ne m'en voulez pas trop :D

Ça fait plaisir d'avoir vu certains d'entre-vous même très brièvement... N'est-ce pas M. Weber !

Cap maintenant sur Dunières ou sur La Broque pour les plus chanceux, à très vite !
Pas de problème Pierre, toi tu travailles et nous nous amusons ;) . Labroque est une belle course très bien organisée.
Ça va, il y a pire comme boulot... :lol: :lol:
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par pWe »

Pierre Barré a écrit : lun. 5 juil. 2021 15:37

Ça fait plaisir d'avoir vu certains d'entre-vous même très brièvement... N'est-ce pas M. Weber !
le principal c'est qu'on se soit aperçu ;)

faut dire que je ne suis arrivé à Vuillafans en venant d'Italie qu'en toute fin d'après-midi samedi (pile au moment où on s'est vu) et passé les deux premières montées hier à la dernière épingle avant de reprendre la route du retour vers Luxembourg pendant l'orage, t'écoutant en voiture en branchant pksoft sur l'autoradio.
(et je dois même pour une fois te "blâmer" (gentiment), puisque t'as un peu "loupé" le suspense de la 3e montée qui n'était pas du tout comme tu le disais "juste pour valider" mais bien DECISIVE de la place finale (donc l'ordre des trois et la place à l'addition et l'entrée ou non dans le Top10 voir Top5) voir même décisive sur le fait d'être classé ou non tout court pour 3 des principaux protagonistes (Fab, Billy et Cyrille) restés sans chrono dans la 2e respectivement (pour Cyrille) sur son très mauvais chrono de la 1ère. bref, tous les trois jouaient gros et ça t'as un peu "échappé" ;)
mais bon ça arrive, je sais d'expérience qu'il est difficile de garder la concentration au bout d'un aussi long weekend. et puis on ne peut pas être parfait tout le temps, hein ;)
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

Toujours fidèle au poste, en parti à l'épingle 3, un peu plus grand et la voie plus grave mais avec un gilet vert, à 5:44 la sortie de l'Alpine et à 9:04 la touchette de Damien : https://m.youtube.com/watch?v=XGo4d9Vcd ... tu.be#menu
Dernière modification par raoul68 le lun. 5 juil. 2021 21:42, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par FloSimRace »

Même si je ne suis pas aussi "averti" que la plupart des membres de ce forum, ça fait du bien de revoir une course de côte :D Comme d'habitude, j'ai passé mon week-end entre la 4ème épingle, le centre d'Echevannes et la maison de la belle-famille (très pratique pour rester au sec quand la pluie arrive). Mais je trouve qu'on s'en sort plutôt bien au niveau de la météo vu ce qui était annoncé :lol:

Certains passages sont toujours aussi impressionnant : les E2SC catapultées à la sortie de la 4ème épingle, les pilotes qui ne lève pas le pied sous la tribune, etc ...

Seule petite déception, le problème de chronomètre au moment du record de Geoffrey ... J'étais au milieu des gros bras à l'arrivée et c'était un peu l'incompréhension : Fabien qui avait un chrono alors qu'il était arrêté à la 4ème épingle, Cyrille qui n'en avait pas alors qu'il avait franchi l'arrivée, Geoffrey qui était crédité d'un 2'15 ... D'ailleurs, je me demande si Geoffrey n'a pas appris son record à Vuillafans parce que les pilotes sont remontés dans les voitures alors que les chronos n'étaient pas encore corrigés (je ne sais pas quand ils ont été corrigé, je suis rentré juste à ce moment là vu ce qui nous tombais dessus). Je trouve que ça a gâché la petite ambiance qu'il y a quand un record tombe.

Mais dans l'ensemble, un super week-end.

Je me suis fait la remarque ce week-end et je ne sais pas si on en a déjà discuté ici, mais Pirelli prend vraiment une place de plus en plus importante en côte non ?
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

thomas30 a écrit : lun. 5 juil. 2021 11:47 ça m'a fait plaisir de croiser quelques personnes du forum au camion ! A la prochaine ;)
Très sympa effectivement, merci pour ton message, tu as eu la chance de participer à un week-end chargé avec ton équipe :o . Qui se terminé bien. A quelle heure ce sont terminés les travaux j'ai entendu 1h00?
thomas30
Messages : 161
Inscription : dim. 28 août 2011 17:15

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par thomas30 »

raoul68 a écrit : lun. 5 juil. 2021 21:39
thomas30 a écrit : lun. 5 juil. 2021 11:47 ça m'a fait plaisir de croiser quelques personnes du forum au camion ! A la prochaine ;)
Très sympa effectivement, merci pour ton message, tu as eu la chance de participer à un week-end chargé avec ton équipe :o . Qui se terminé bien. A quelle heure ce sont terminés les travaux j'ai entendu 1h00?
Un peu plus tard oui … mais j’ai dû les abandonné bien avant par rapport à mon logement …
Il faut surtout remercier l’équipe Schatz sinon on aurait laisser la norma dans le camion le dimanche !
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par neaultphilippe »

moi dans la vie et sur le forum il m'arrive d'être un peu con. mais quand je suis sur une course ou rallye je respecte les commissaires, car si on critique c'est que l'on a déjà fait, ou on croit être meilleur. je l'ai déjà dit certains devraient arrêter !mais qui dernière ?donc même si...il est regrettable de dire sur les réseaux sociaux l'autre con
Répondre