Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68
Messages : 4195
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

Dédé a écrit : mar. 6 juil. 2021 18:00
ben007 a écrit : mar. 6 juil. 2021 17:52 Dédé, je tenais à me désolidariser des propos quelque peu transformés par notre ami Raoul...
:D T'inquiète Ben, j'avais bien compris que c'était pas sérieux ;) !
Quand je pense que je n'ai fait ce message que guider par Christophe, Ben et Dartagnan. Ils ont abusé de ma confiance :mrgreen: Dédé. Désolé d'avoir posté un message de ce type. D'ailleurs comment aurais je pu inventer tout cela moi qui n'y connaîts que très peu.sur les motorisations....? J'ai juste ajouté la voiture électrique pour Daniel qui m'a été suggéré par ...je ne m'en souviens plus.

Je pense que tu nous manquais ;) pour partager ce moment de joie intense. C'est ce qui a donné l'idée à nos compères de poster ce message. Je n'ai été que le transmetteur. :geek: j'espère que la prochaine fois tu pourras être aussi au bord de la route.
Dernière modification par raoul68 le mer. 7 juil. 2021 06:53, modifié 3 fois.
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par neaultphilippe »

guillaume22 a écrit : mar. 6 juil. 2021 21:54
neaultphilippe a écrit : mar. 6 juil. 2021 19:39 super Guillaume. ce que tu explique c'est se que je pense, vous avez été à la hauteur..Guillaume j'ai une question. au Mont dore 2020 c'était toi qui était là quand fabien est sorti au buron ?ou il n'avait pas mis de drapeau rouge
Non ce n'était pas moi le commissaire
je me suis peut-être mal exprimé. au Mont dore c'était un spectateur qui est commissaire de st/goueno, qui nous a expliqué qu'il fallait le drapeau rouge et il à d'ailleurs éteint le début d'incendie suite à la sortie de Mathieu tjs au buron. c'est pour cela que je fais le rapprochement (st gouéno "22" Guillaume 22 )
raoul68
Messages : 4195
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

guillaume22 a écrit : mar. 6 juil. 2021 19:29 Bonjour à tous,
J'intervient rarement mais je lis le forum et je suis le commissaire chef du poste à la 4ème épingle ce week end à Vuillafans ...
Pour l'arrêt de Billy qui a causé le drapeau rouge à Fabien nous avons préférer sortir le drapeau rouge car Billy empiétait bien sur la piste tout de même .... même si peut être que Fabien aurait pu passer à côté mais nous avons préférer jouer la sécurité ! Geoffrey et Cyrille ayant du coup aussi été arrêté dans leur effort plus bas sur le parcours ...
Nous mettons en sécurité la voiture de Billy le temps que Fabien redescend
Fabien refait sa montée et tombe en panne à son tour à notre poste mais se range bien, certes il est un peu sur la piste mais nous jugeons de ne sortir aucun drapeau car ça passe à côté, il reste deux voitures la météo menace ça passe à côté et il y a de la visibilité en sortie de l'épingle, ainsi nous n'arrêtons pas une nouvelle fois Geoffrey et Cyrille dans leur montée qui est décisive ....
Après coup si nous avions mis le drapeau rouge, il aurait pu nous être reproché par les pilotes car ça passait à côté, et ils seraient certainement montée sous la pluie et au risque de tomber en panne d'essence à leur tour et le classement final aurait du coup été bien différent.
Au podium Geoffrey a remercier Fabien de s'être bien rangé pour ne pas avoir a neutraliser la course !
Avec des si on pourrait refaire la course ....
Merci pour cet éclaircissement. Votre résumer est d'une grande clarté et reflète bien la qualité de vos décisions. Les commissaires font preuve de beaucoup d'abnégation et d'humilité. Comme l'année dernière, à l'épingle 3 les deux personnes présentes n'ont pas ménagé leur peine pour gérer la course. Bravo et merci à tous pour votre engagement.
raoul68
Messages : 4195
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

On en parle peu, peut être parcqu'il a un parcours regulier, mais Kévin Petit fini second pour sa première saison en cn+. Les événements lui ont peut-être été favorables mais il faut quand même obtenir cette position. C'est un très bon résultat pour une première.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par dartagnan »

Ces échanges verbaux vous donnent une idée de l'ambiance dans le groupe :lol: ,on ne s'est vraiment pas ennuyé,même pendant les arrêts de course :D .
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Dédé »

raoul68 a écrit : mar. 6 juil. 2021 22:05
Dédé a écrit : mar. 6 juil. 2021 18:00
ben007 a écrit : mar. 6 juil. 2021 17:52 Dédé, je tenais à me désolidariser des propos quelque peu transformés par notre ami Raoul...
:D T'inquiète Ben, j'avais bien compris que c'était pas sérieux ;) !
Quand je pense que je n'ai fait ce message que guider par Christophe, Ben et Dartagnan. Ils ont abusé de ma confiance :mrgreen: Dédé. Désolé d'avoir posté un message de ce type. D'ailleurs comment aurais je pu inventer tout cela moi qui n'y connaîts que très peu.sur les motorisations....? J'ai juste ajouté la voiture électrique pour Daniel qui m'a été suggéré par ...je ne m'en souviens plus.

Je pense que tu nous manquais ;) pour partager ce moment de joie intense. C'est ce qui a donné l'idée à nos compères de poster ce message. Je n'ai été que le transmetteur. :geek: j'espère que la prochaine fois tu pourras être aussi au bord de la route.
:D Ah quelle bande de coquins...vous me manquez tous y compris ce que je ne connais pas encore...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
guillaume22
Messages : 119
Inscription : dim. 30 août 2009 23:07
Localisation : Saint Gouéno
Contact :

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par guillaume22 »

neaultphilippe a écrit : mar. 6 juil. 2021 22:15
guillaume22 a écrit : mar. 6 juil. 2021 21:54
neaultphilippe a écrit : mar. 6 juil. 2021 19:39 super Guillaume. ce que tu explique c'est se que je pense, vous avez été à la hauteur..Guillaume j'ai une question. au Mont dore 2020 c'était toi qui était là quand fabien est sorti au buron ?ou il n'avait pas mis de drapeau rouge
Non ce n'était pas moi le commissaire
je me suis peut-être mal exprimé. au Mont dore c'était un spectateur qui est commissaire de st/goueno, qui nous a expliqué qu'il fallait le drapeau rouge et il à d'ailleurs éteint le début d'incendie suite à la sortie de Mathieu tjs au buron. c'est pour cela que je fais le rapprochement (st gouéno "22" Guillaume 22 )
C'est mon frère que vous avez croisé au Mont Dore l'an dernier. Il était avec moi ce week end à Vuillafans au poste juste avant l'épingle.
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par neaultphilippe »

guillaume22 a écrit : mer. 7 juil. 2021 10:25
neaultphilippe a écrit : mar. 6 juil. 2021 22:15
guillaume22 a écrit : mar. 6 juil. 2021 21:54

Non ce n'était pas moi le commissaire
je me suis peut-être mal exprimé. au Mont dore c'était un spectateur qui est commissaire de st/goueno, qui nous a expliqué qu'il fallait le drapeau rouge et il à d'ailleurs éteint le début d'incendie suite à la sortie de Mathieu tjs au buron. c'est pour cela que je fais le rapprochement (st gouéno "22" Guillaume 22 )
C'est mon frère que vous avez croisé au Mont Dore l'an dernier. Il était avec moi ce week end à Vuillafans au poste juste avant l'épingle.
ok Guillaume, donc je vous dis chapeau les gars. vous méprisez votre rôle de commissaire, et comme j'avais discuté avec lui sur pas mal de choses et notamment sur le manque de drapeau rouge au Mont dore suite à la sortie de fabien et l'extinction du début d'incendie dans l'herbe suite à la sortie de Mathieu (avec sa bouteille d'eau) donne lui le bonjour. les courses ont besoin de gars comme vous
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par neaultphilippe »

il fallait lire mettriez et non méprisez
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par neaultphilippe »

puisque personne ne l'a mentionné et remercié, je m'en charge. dimanche matin pierre barré à fait une petite parenthèse sur le forum chevallier, et oui on parle de chevallier competition au micro du CFM
MERCI pierre
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Chris90 »

neaultphilippe a écrit : mer. 7 juil. 2021 20:14 puisque personne ne l'a mentionné et remercié, je m'en charge. dimanche matin pierre barré à fait une petite parenthèse sur le forum chevallier, et oui on parle de chevallier competition au micro du CFM
MERCI pierre
... Pour la simple raison que c'est toi qui viens de me l'apprendre Philippe :? Merci à toi Pierre :)
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par ben007 »

Chris90 a écrit : mer. 7 juil. 2021 20:23
neaultphilippe a écrit : mer. 7 juil. 2021 20:14 puisque personne ne l'a mentionné et remercié, je m'en charge. dimanche matin pierre barré à fait une petite parenthèse sur le forum chevallier, et oui on parle de chevallier competition au micro du CFM
MERCI pierre
... Pour la simple raison que c'est toi qui viens de me l'apprendre Philippe :? Merci à toi Pierre :)
Dartagnan nous a probablement dissipé lors de l'allocution de Pierre :o :D
raoul68
Messages : 4195
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

neaultphilippe a écrit : mer. 7 juil. 2021 20:14 puisque personne ne l'a mentionné et remercié, je m'en charge. dimanche matin pierre barré à fait une petite parenthèse sur le forum chevallier, et oui on parle de chevallier competition au micro du CFM
MERCI pierre
Bien vu Philippe, effectivement, moi également je n'avais pas entendu son message. Est-ce à un moment ou il y avait un passage d'un concurrent.....? Merci à lui pour ce rappel.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par dartagnan »

Perso je ne l'ai pas entendu non plus.par contre,étant monté de bonne heure,j'ai pu parler 5 minutes avec lui dans sa cabane(mais pas au Canada).
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par pWe »

je l'ai entendu, oui, mais ne me rappelle plus exactement à quel moment
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par neaultphilippe »

c'était juste avant le départ de la course (8h10/15) il à dit la présence de qq personnes du forum chevallier, que j'ai croisé ce matin. je pense que c'est grâce à dartagnan !qui à fait un tour dans la "cabane "
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par pWe »

ah non, alors il l'a répété vers midi car j'étais à l'épingle, à 8h15 j'étais encore au pti déj à l'hôtel 😂
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par neaultphilippe »

pWe a écrit : jeu. 8 juil. 2021 12:01 ah non, alors il l'a répété vers midi car j'étais à l'épingle, à 8h15 j'étais encore au pti déj à l'hôtel 😂
Patrick a 8h30 j'étais déjà avec un verre de macon blanc de chez Didier Chaumont...enfin bref, seul pierre barré peut nous le dire. mais je crois qu'il l'avait dit de bonne heure qu'importe, c'est bien que pierre parle du forum
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Chris90 »

https://www.facebook.com/BillyRitchen5/ ... 691683616/

Quelle sonorité qui rappelle étrangement la Norma de Simone :o et le décor ayant une petite ressemblance avec St Ursanne :)

Un petit clin d’œil aux forumeurs à 3min41... ;)
Pierre Barré
Messages : 99
Inscription : ven. 8 nov. 2019 18:06

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Pierre Barré »

neaultphilippe a écrit : jeu. 8 juil. 2021 12:37
pWe a écrit : jeu. 8 juil. 2021 12:01 ah non, alors il l'a répété vers midi car j'étais à l'épingle, à 8h15 j'étais encore au pti déj à l'hôtel 😂
Patrick a 8h30 j'étais déjà avec un verre de macon blanc de chez Didier Chaumont...enfin bref, seul pierre barré peut nous le dire. mais je crois qu'il l'avait dit de bonne heure qu'importe, c'est bien que pierre parle du forum
Je vous avoue ne plus trop savoir :lol:
C'était pas dimanche dans la matinée ?
Répondre