Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Arnaud »

Depuis ce matin avec le live à la maison.. (merci ma chérie)

C'est quand même plus cool que l'édition 2020.. le virtuel, ça va bien 5 minutes..

Bonne course à tous. et à bientôt à Dunières !!
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

Le Soleil refait son apparition :D vivement la 2 em manche. Content pour toi Arnaud.
HERVÉ cartayrade
Messages : 217
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par HERVÉ cartayrade »

Viens de jeter un œil sur p soft. Pas de cyril Frantz au chrono. Touchette ? Départ 1ere manche non pris ? Pb mécanique ?
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

Il est tout en bas du classement, plus de 2 minutes pour sa montée. Il aurait retardé Geoffrey. Qui le suivait .. panne :( ? Geoffrey n'a pas pu repartir ( problème mécanique) :( après être redescendu pour refaire sa montée. Cyrille est redescendu dernier du convois.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par pWe »

Cyrille est passé au ralenti à la dernière épingle, rattrapé par Geoff sans drapeau jaune ni rouge
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
HERVÉ cartayrade
Messages : 217
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par HERVÉ cartayrade »

OK. Merci des renseignements . Bonne a m à vous toud
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Arnaud »

J'ai coupé un moment.. j'ai pas du tout les mêmes gouts musicaux que l'orga.. :mrgreen:
LV Prestige
Messages : 74
Inscription : dim. 30 août 2020 11:28

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par LV Prestige »

J’étais sur place samedi et je n’ai croisé que Patrick .
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Dédé »

:( Bon sang mais qu'est-ce qui s'est passé pour Fabien lors de cette montée :shock: :?:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

LV Prestige a écrit : dim. 4 juil. 2021 13:40 J’étais sur place samedi et je n’ai croisé que Patrick .
Mince si on avait su nous aurions pu nous rencontrer. :o
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

Dédé a écrit : dim. 4 juil. 2021 14:10 :( Bon sang mais qu'est-ce qui s'est passé pour Fabien lors de cette montée :shock: :?:
Le groupe me dit que les deux pilotes Fabien et Billy se sont arrête8 au même endroit épingle 4 problème de Batterie. Message pour Dédé : Ben et Chris 90 constatent que les V8 atmo sont peu fiables. Je suis etranger a ce jugement. Dartagnan dit que c'est un blasphème :o. Moi je n'y connaîs rien :mrgreen: . Daniel G. a proposé de passer à l'électrique des maintenant. :mrgreen:
Dernière modification par raoul68 le dim. 4 juil. 2021 14:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Dédé »

raoul68 a écrit : dim. 4 juil. 2021 14:32
Dédé a écrit : dim. 4 juil. 2021 14:10 :( Bon sang mais qu'est-ce qui s'est passé pour Fabien lors de cette montée :shock: :?:
Le groupe me dit que les deux pilotes Fabien et Billy se sont arrête8 au même endroit épingle 4 problème de Batterie. Message pour Dédé : Ben et Chris 90 constatent que les V8 atmo sont peu fiables. Je suis etranger a ce jegement. Dartagnan dit que c'est un blasphème :o. Moi je n'y connaîs rien :mrgreen: . Daniel G. a proposé de passer à l'électrique des maintenant. :mrgreen:
:shock: :lol: Dites...vous pourriez attendre que je sois avec vous pour me chambrer, et non profiter de mon éloigenement :mrgreen: ;).
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Dédé »

:D Tiens pour la peine faites-nous donc une photo de vous tous ça me consolera...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par pWe »

parking à la dernière épingle. d'ailleurs je me suis demandé si pour Fab ce n'était pas peut-être une panne sèche, comme il a dû faire 2 montées quasi-complètes d'affilées
Pièces jointes
Screenshot_20210704_160404_com.huawei.himovie.overseas.jpg
Screenshot_20210704_160404_com.huawei.himovie.overseas.jpg (1.16 Mio) Consulté 3200 fois
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Dédé »

:ugeek: Exact ! Merci Patrick pour la photo ;).
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Daniel de Besançon »

raoul68 a écrit : dim. 4 juil. 2021 09:21 Quel passage de Romain. :o :D
Fin de montée plus délicate, touchette avec le rail entrée 4° épingle, puis gros décrochage de l'arrière sous la tribune, du coup fin en douceur , mais ça fait quand même un excellent 2'30"663 soit 3.2 s de mieux que son meilleur chrono à Vuillafans (rageant !!!).
Après vérification de l'absence de casse sur l'auto (que de la carrosserie / peinture) , léger manque de confiance au départ de la 2° qui lui coûte la 2° place de classe pour 104 millièmes (combien de mètres :lol: les amis)
Dans la dernière, récital sur le mouillé pour le plaisir.
Bilan du week-end, 3 montées avec meilleur temps de classe (mais pas les bonnes)
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Chris90 »

raoul68 a écrit : dim. 4 juil. 2021 14:32
Dédé a écrit : dim. 4 juil. 2021 14:10 :( Bon sang mais qu'est-ce qui s'est passé pour Fabien lors de cette montée :shock: :?:
Le groupe me dit que les deux pilotes Fabien et Billy se sont arrête8 au même endroit épingle 4 problème de Batterie. Message pour Dédé : Ben et Chris 90 constatent que les V8 atmo sont peu fiables. Je suis etranger a ce jugement. Dartagnan dit que c'est un blasphème :o. Moi je n'y connaîs rien :mrgreen: . Daniel G. a proposé de passer à l'électrique des maintenant. :mrgreen:
Là mon Cher Raoul, tu dépasses les bornes :!: :shock: Je ressens une certaine frustration que tu aies été un petit peu abandonné par tes fidèles camarades mais quand même... :o Promis, je me rattraperai à la Broque dimanche prochain ;)

Coté course, il y avait également un très grand spectacle et de belle bagarre pour le podium. Geoffrey a fait du ''Geoffrey'', à savoir chasser les records avec des passages toujours aussi époustouflant... :shock: Pour le reste du podium, c’était également très serré et les soucis électroniques, ainsi que la météo auront bouleversé la hiérarchie... Cette même pluie qui commencera à tomber en fin de 2eme manche et plombera la course d'une bonne dizaine de pilote qui se retrouveront avec un seul chrono sur sec, dont la pauvre Cindy qui était bien dépitée le soir même :(

Pour ce qui est des productions, c'est vraiment cool pour Yannick Poinssignon :) Le pauvre restait quand même sur 2 abandons lors de ces 2 seules sorties officielles... ;) . Bon retour de Pierre Beal sur la Volvo et malheureusement dommage pour Garces avec sa belle allemande :oops:

Sinon, c'est toujours un très grand plaisir de retrouver la bande des Rangiers et Turckheim :) . Entre la course elle même, un bel orage dans la figure et une altercation assez chaude avec... (Dsl pour le OFF) qui aura eu raison de la sagesse de notre cher Dartagnan :lol:. Elle restera mémorable cette 57e Course de Côte de Vuillafans :D

:arrow: Daniel, j'avais cru comprendre que Romain s'en moquait complétement de la pluie . Effectivement, il semblait pas beaucoup gené le Roro :shock: Bravo pour ces performances :) Désolé de ne pas avoir eu l'occasion de passer vous saluer.
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Daniel de Besançon »

Salut Cris
Pas de soucis de ta non visite (se sera pour la prochaine) , pas simple de voir tout le monde (surtout sur une seule journée).
J'ai bien compris le sens que tu voulais donner à "se moque de la pluie " , mais attention au sens propre , il faut toujours rester prudent devant les éléments comme la pluie, mais si on est à l'aise dessous.
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

Superbe panorama, superbe course, en positif : en plus du temps clément, seulement une averse et un orage le dimanche, Il y a eu la bagarre pour le scratch avec, au fil des problèmes mécaniques, une succession de leaders. Des passages vraiment impressionnants de ces leaders , qui font que les spectateurs se dévisagent, comme si ils se demandaient comment est-ce possible d'aller aussi vite sur une route à peine aménagée? Il y a aussi une victoire pour Yannick Poinsignon qui compense tous les efforts fournis par Guy pour la réparation des voitures. Les passages de Romain, toujours à l'attaque, faut il encore le préciser, même sous la pluie. Il y a aussi le plaisir de se retrouver entre passionnés et de découvrir des façons différentes d'apprécier la course. D'avoir le plaisir de revoir l'équipe BP autosport. Daniel de Besancon, Patrick, Sébastien S. et bien sûr les amis du Forum. De découvrir qu'un spectateur, voyant la casquette du forum, me confie qui, si il n'écrit pas il apprécie les commentaires sur les moteurs car c'est in passionnéde mécanique.
Et puis la course de cote c'est aussi du vivre ensemble (qui semblerait disparaître de notre société). C'est, les concurrents directs de Damien Chamberod qui viennent aux nouvelles et proposent leur aide. C'est un concurrent direct qui par l'intermédiaire de son équipe lui fourni les pièces pour courir et lui permettre d'être sur le podium. Enfin c'est les paroles à la remise des prix, pour Cyrille Frantz dont le stand est juste à côté du podium, par Geoffrey qui le remercie de lui avoir permis de finir sa montée en s'écartant et par Damien qui rappelle qu'il a bénéficie des problèmes mécaniques de Cyrille ( le local) pour être sur le podium. Bref c'est un très beau week-end et si il y a eu du négatif, je l'ai oublié.
Dernière modification par raoul68 le lun. 5 juil. 2021 17:23, modifié 9 fois.
Roro MontagnardFou
Messages : 20
Inscription : mer. 4 juil. 2018 16:58

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Roro MontagnardFou »

Retour sur un Vuillafans incroyable,
quel bonheur de voir des spectateurs au bord de la route pour nous encourager

une belle bagarre avec les collègues de la classe A3,
le dimanche matin, je me suis sorti les doigts du c## :twisted: , bon il y a eu de la frayeur (vidéo juste en bas) mais le chrono est là et j'arrive encore à être dégouté :lol:
Dans la 2ème, ça m'a légèrement refroidi ,
et la 3ème piste un peu humide, j'ai roulé comme je savais le faire

Content de revoir tous les copains de la côte, rendez vous à la prochain course ;)

Répondre