Championnat de France 2ème Division 2021 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Championnat de France 2ème Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

https://www.cfm-challenge.com/8-epreuve ... -pour-2021
Calendrier 2° Div qui (re)donne de l'espoir, mais on n'y est pas encore.....
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par raoul68 »

La course du Col Saint Pierre serait reportée de début d'année à ... C'est peut être plus prudent et réaliste ;) , l'important c'est que l'on puisse en profiter peut être en été, tous les Weekend :o .
HERVÉ cartayrade
Messages : 217
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par HERVÉ cartayrade »

Malheureusement, je crains que tout ça devienne très très difficile. Autorisations, staffs techniques, médicaux, secours, hébergements, etc, etc. Chapeau bas aux organisateurs. Et en attendant, croisons les doigts...
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par Daniel de Besançon »

raoul68 a écrit : sam. 20 févr. 2021 10:42 La course du Col Saint Pierre serait reportée de début d'année à ... C'est peut être plus prudent et réaliste ;) , l'important c'est que l'on puisse en profiter peut être en été, tous les Weekend :o .
Ok Raoul, mais combien de pilotes peuvent courir plusieurs week-ends de suite ? Très compliqué , même sans tenir compte du côté financier.
Déjà 2 de suite dans le même mois avec le travail, la logistique, l'entretien des voitures (sans parlé de pannes ou de casse) ,c'est chaud.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 2ème Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

https://www.cfm-challenge.com/consignes ... re-arinsal

Si on li bien,ça veut dire que si tu part négatif et que tu l'attrape la-bas,tu peux le ramener pour la famille :o ,une sorte de souvenir de vacance.On marche vraiment sur la tête :evil: .
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 2ème Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

dartagnan a écrit : dim. 23 mai 2021 17:43 https://www.cfm-challenge.com/consignes ... re-arinsal

Si on li bien,ça veut dire que si tu part négatif et que tu l'attrape la-bas,tu peux le ramener pour la famille :o ,une sorte de souvenir de vacance.On marche vraiment sur la tête :evil: .
donc tu proposes quoi? quarantaine pour tout le monde avant de quitter Andorre?

puis que tu le "ramènes pour la famille", ça peut aussi t'arriver si tu vas à Vuillafans, Dunières ou n'importe quel autre endroit, non?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 2ème Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Oui mais si je vais a vuillafans,on ne me demande pas un test.Parce que si je reviens d'Andorre,on me demande un test pour savoir si je ne ramène pas le virus de la-bas alors que j'aurais fait le test ici avant d'y aller.Y a pas une incohérence quelque part ?
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 2ème Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

l'incohérence c'est en effet que cette mesure n'est pas adaptée aux courts séjours, je te l'accorde. mais une fois de plus, il est impossible en instaurant des règles de prévoir chaque cas particulier.

n'empêche, que tu fasses ton test en Andorre ou avant en France, s'il est négatif tu n'as rien à craindre (au niveau "juridico-administratif), et s'il est positif, au moins tu sais où t'en es afin de justement préserver ta famille.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 2ème Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Je suppose que cette mesure devrait servir a éviter qu'on ramène le virus de l'Andorre vers la France.Donc,si je me teste en France avant de partir en Andorre,ça ne sert absolument a rien.Si je suis contaminé la-bas,j'aurais un test négatif pour revenir avec un beau gros virus de derrière les fagots.Si il n'y avait pas de tests obligatoire,il y aurait toujours une suspicion que je puisse être positif a mon retour.Alors que la,on fait croire a tout le monde qu'on a la preuve que je suis négatif.Alors,excuse moi de trouver ça monstrueux ,c'est un mensonge d'état.
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 2ème Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Mon cher Dartagan, si je puis me permettre, tu y vas un peu fort ;) . C'est au pire une solution " la moins mauvaise" qu'ils ont trouvé pour permettre à tous d'y trouver son compte. Nulle volonté de ma part de défendre l'état, juste de partager ce que je pense être logique. La situation fait que sont proposées des décisions qui ne sont pas forcément idéales.
Dernière modification par raoul68 le sam. 29 mai 2021 15:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 2ème Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Je comprend très bien mon cher Raoul que ce n'est pas simple a gérer.Mais la,on vois tout l'amateurisme de nos dirigeants.Une mesure sensée diminuer le risque "d'importation" du virus,ce transforme en masquage de ladite "importation".A la limite,il faudrait mieux pas de test au retour d'Andorre,comme ça chacun se méfierait au lieu de faire confiance a un test qui prouve seulement qu'on a pas "exporté" le virus.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 2ème Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

si yu ne reste que 3 jours en Andorre, même en chopant le virus lá-bas, ton test serait encore négatif. mais au moins avec ce test, même si tu l'auras fait en France au départ, tu sauras que tu es positif le cas échéant.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 2ème Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

Quelle idée de vouloir ramener un virus d'Andorre (dont on ne sait même où il se trouve et comment on l'attrape), Il y a tellement d'autres (bons et pas chers) produits à ramener d'Andorre. :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 2ème Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

pWe a écrit : lun. 24 mai 2021 18:32 si yu ne reste que 3 jours en Andorre, même en chopant le virus lá-bas, ton test serait encore négatif. mais au moins avec ce test, même si tu l'auras fait en France au départ, tu sauras que tu es positif le cas échéant.
Comment saurais-je que je suis positif si j'ai un test négatif ? Il faudrait que je fasse le test en rentrant et que je m'isole pendant 10 jours,je crois,comme si je reviens d'Inde ou du Brésil.
Je persiste et signe,ce test ne sert strictement a rien,et si j'avais un violon,je m'empresserai de pisser dedans :mrgreen: .
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 2ème Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Daniel de Besançon a écrit : lun. 24 mai 2021 18:36 Quelle idée de vouloir ramener un virus d'Andorre (dont on ne sait même où il se trouve et comment on l'attrape), Il y a tellement d'autres (bons et pas chers) produits à ramener d'Andorre. :lol:
Et tous cela sans test en plus :D
Dernière modification par raoul68 le sam. 29 mai 2021 15:37, modifié 1 fois.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 2ème Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

Annonce d'un nouveau refus (de la CDSR préfectorale) pour l'organisation de la course de côte du Haut-Cantal Lioran. C'est la 3ème fois et ce ne serait pas en raison de la covid...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 2ème Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

pWe a écrit : sam. 29 mai 2021 15:34 Annonce d'un nouveau refus (de la CDSR préfectorale) pour l'organisation de la course de côte du Haut-Cantal Lioran. C'est la 3ème fois et ce ne serait pas en raison de la covid...
Ca devient un gag ...
A qui la faute ?
HERVÉ cartayrade
Messages : 217
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Championnat de France 2ème Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par HERVÉ cartayrade »

Et pour info, ds le Cantal, ce n est plus le m préfet que les 2 années précédentes. Et hélas, 3 fois hélas, ce n était pas non plus à la m date que 2019 et 2020...😱🤔😭
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 2ème Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Il faudrait pouvoir connaître le motif du refus.Autrement,on ne peut que supputer,et c'est la porte ouverte a l'imagination.
Sinon,l'idée me plaisait bien,le site est joli est attrayant pour une course de côte,mais...
Répondre