Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

...n’apparaisse pas ... oups! 🤭🤭🤭
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Fred63340 »

Midoo63 a écrit : sam. 17 avr. 2021 20:49 Après qques bonnes pandémies, que penseriez vous de l’organisation de courses de pneus dans l’hexagone? 🤣
Ah ah j'étais un champion de courses de pneus.....dans la cour de récréation en maternelle :mrgreen:

A défaut depuis déjà 1 an j'ai un pote en mission pour le territoire je sais plus quoi à Mayotte, il devrait pouvoir me briefer sur les techniques des champions locaux :lol:
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Il y a de vrais talents très tôt. Une fillette de 11 ans qui gagne régulièrement en courant pieds nus, technique de bâtons/pneus parfaite, course rapide et les 1900 mètres avalés 20 secondes avant le deuxième. Les courses sont très disputées et les premiers sont impressionnants.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

fini le lancer d'espadrilles, vive les courses de pneu ?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

Oh là , ça me ramène 50 ans en arrière, je pratiquais avec mes pneus de vélo usés (râpés par des dérapages roue arrère bloquée).
Un baton pour pousser le pneu et c'était parti :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Vous voyez qu'on est capable de se ré-inventer :D .
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

dartagnan a écrit : dim. 18 avr. 2021 09:17 Vous voyez qu'on est capable de se ré-inventer :D .
oui Dartagnan :D , cette pandémie a déjà modifié les relations "compliquées" des soignants avec leurs administrations ( en référence à l'excellent livre "Droit à l'erreur, devoir de transparence" du Professeur Eric Vibert, édition L'observatoire, qui est un véritable progressiste :!: ). Il nous faudra sans doute maintenir des gestes barrières mais si ,dans un premier temp, nous pouvons retrouver plus de loisir et d'échanges sociaux ce sera déjà un plus.

Quand au futur plus lointain, le vaccin permettra sans doute d'éradiquer ce virus ( pour l'exemple du SIDA ce n'est pas de la même famille de virus ce qui explique la difficulté de développer un vaccin. Midoo pourra peut être compléter cette information) comme d'autres l'ont été par le passé. A moins que la gestion catastrophique de certaines régions planétaires ne permettent le développement d'un souche plus dangereuse ( cf Midod précédemment) . La science avance à grand pas. Les anticorps synthétiques qui avaient été administrés à Trump sont fabriqués en Alsace. Il y a des campagnes de tests en France. Nous aurons des solutions qui nous permettrons de retrouver nos vies d'avant, espérons que cette expérience modifie durablement nos paradigmes ;) .

En tous les cas je suis agréablement surpris de voir les grandes équipes comme les pilotes, développer de nouveaux projets, c'est prometteur pour notre discipline. :D
Dernière modification par raoul68 le dim. 18 avr. 2021 13:29, modifié 1 fois.
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Arnaud a écrit : ven. 16 avr. 2021 18:38 Non non.. le concours du Beaujolais 2019 était on ne peut plus légal et bien organisé et je revendique mon 14,40 mètres !

Non mais !

Laisse le Dartagnan.. Raoul, c'est un jaloux.. :mrgreen:

On s'était bien marré...
Les attaques Ad Hominem ne m'affectent ;) pas, j'ai des photographies de l'événement, que je réserve à mon avocat :mrgreen: (si nécessaire). Je dispose également d'une témoin :mrgreen: de l'événement qui pourra confirmer mes dires. bref, cette soirée fut épique et on a bien rigolé c'est vrais.
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

pWe a écrit : sam. 17 avr. 2021 22:01 fini le lancer d'espadrilles, vive les courses de pneu ?
Nous pourrions faire des courses de pneus en espadrilles. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Pour les courses de pneus,je pense qu'on devrait plutôt partir d'en haut :lol: ,et sans frein :o .
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

C'est une très bonne idée :lol: en partant d'en bas peu arriveraient en haut :oops: Après sans frein le résultât sera identique :lol:
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

au sujet du Sida, certes il n'existe "toujours pas de vaccin", mais la science n'a pas chômé pour autant et de nos jours il existe des médicaments avec lesquels on peut traiter assez bien cette maladie, de façon à éviter qu'une personne séropositive (donc atteint du virus HIV) ne développe la maladie (le Sida), il faut juste que la séropositivité soit détectée à temps (d'où l'importance de se faire régulièrement tester en cas de comportement(s) risqués). Ces médicaments font même que la charge virale devienne indétectable et que les personnes atteintes ne puissent plus transmettre le virus.
Par ailleurs, le Preps s'adresse aux personnes qui n'ont pas le VIH et consiste à prendre un médicament afin d'éviter de se faire contaminer.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

pWe a écrit : sam. 17 avr. 2021 22:01 fini le lancer d'espadrilles, vive les courses de pneu ?
Pourquoi pas les deux???
Ici il faut deux bâtons poussant pneu devant et non sur le côté. Pour que ça coulisse les extrémités des bâtons sont dans un gobelet en plastique baignant dans du liquide vaisselle versé dans le creux du pneu. Au départ après qques sorties de routes et autres gamelles, le sol est bien savonné et gare aux retardataires qui veulent accélérer trop fort.
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

pWe a écrit : dim. 18 avr. 2021 12:16 au sujet du Sida, certes il n'existe "toujours pas de vaccin", mais la science n'a pas chômé pour autant et de nos jours il existe des médicaments avec lesquels on peut traiter assez bien cette maladie, de façon à éviter qu'une personne séropositive (donc atteint du virus HIV) ne développe la maladie (le Sida), il faut juste que la séropositivité soit détectée à temps (d'où l'importance de se faire régulièrement tester en cas de comportement(s) risqués). Ces médicaments font même que la charge virale devienne indétectable et que les personnes atteintes ne puissent plus transmettre le virus.
Par ailleurs, le Preps s'adresse aux personnes qui n'ont pas le VIH et consiste à prendre un médicament afin d'éviter de se faire contaminer.
C’est vrai Pierre mais ce sont 2 virus au comportement très différent et trouver un traitement efficace sur le SARS-CoV qui change très souvent d’aspect, c’est compliqué, idem pour le vaccin mais on trouvera probablement quelque chose d’efficace qui guérira le Covid avant d’avoir guéri le sida, même si celui ci est bien maîtrisé maintenant avec des traitements plus confortables.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Peut-être aussi la propagation du sida est-elle plus facile a maitriser du fait de son mode de contamination.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

dartagnan a écrit : dim. 18 avr. 2021 13:47 Peut-être aussi la propagation du sida est-elle plus facile a maitriser du fait de son mode de contamination.
oui bien sûr.

précision:j'ai fait mon commentaire sur le Sida non pas pour le "comparer" au Covid, mais juste pour rebondir sur les différents commentaires disant qu'il "n'existe toujours pas de vaccin contre le Sida". Certaines maladies, certains virus ne peuvent pas être "attaqués" (ou très difficilement) via un vaccin, d'autres si.

aussi faut-il savoir qu'au niveau de la recherche contre le Sida, les moyens financiers et en ressources humaines (scientifiques "sur le coup") ont toujours été bien plus restreints que ce qui a été déployé l'an dernier contre le Covid, où quasiment "le monde entier" s'est mis à rechercher le "remède miracle".
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

C'est un peu ce que je voulais dire,vu qu'on peut s'en prévenir facilement,les laboratoires ont pensé qu'il n'y avait peut-être pas assez de pognon a gratter.Pour le covid,c'est bien plus problématique et le monde est sans doute plus enclin a ouvrir le portefeuille.Et il ne faut pas se voiler la face,c'est pas le bien publique qui motive la recherche privée,mais bien le flouze.
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

voici un peu de gaz...la semaine dernière Marcel Sapin à rouler sur le circuit de pouilly en auxois (21) avec un proto tattus py012. venant de Roumanie je crois
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Fred63340 »

Oh bonne nouvelle, j'adore ce proto qui a trop peut été exploité selon moi.
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

Fred63340 a écrit : mar. 20 avr. 2021 14:25 Oh bonne nouvelle, j'adore ce proto qui a trop peut été exploité selon moi.
tout à fait fred ,très peut on rouler. il y a eut j j Maître dont j'avais discuté il y a quelques années à limonest il m'avait dit que la mécanique (moteur, boite) était identique au norma .et effectivement il est très jolie, et je pense qu'il est tout aussi performant
Répondre